Quelques soucis avec ma 8

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sly912
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par sly912 »

On ne peut malheureusement pas tester le secondaire comme pour le primaire.
As tu jeté un œil du côté débitmètre au cas où ?
Tu avais déjà le problème de bougies calaminées avant que la voiture ne marche plus du tout ?
Pas de demi-noyade (terme désignant la coupure d’une 8 à peine tiède suivi d’une période d’immobilisation et qui va redémarrer un peu difficilement et bien fumer les premières secondes .... en gros tu passes à côté de la noyade mais tes bougies prennent cher !)

greg76510
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par greg76510 »

Debimetre propre j'ai déjà vérifié pas mal de chose. Nan pas de noyage. Dit moi tes d585 AC DELCO tu en es content toi? Je vais remettre mon allumage à neuf et je verrais bien.

Ma rx8 aime mon porte-feuille et moi j'aime son moteur. On as trouver une entente.:)

sly912
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par sly912 »

Justement ce ne sont pas les acdelco, ce sont des herko, beaucoup moins chères ...
Je n ai pas assez rouler pour te les conseiller ou déconseiller et c est justement pourquoi je te demandais de quelle marque sont les tiennes ...

greg76510
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par greg76510 »

Je sais pas la marque que c'est je les ai fait poser lors de mon rebuild chez warren court rotaries en angleterre en décembre 2016

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Benfrichot
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par Benfrichot »

Salut les amis,
je suis en d585 de marque AC-Delco depuis mon rebuild (qui a 3400kms), aucun problème jusqu'ici. :drive:

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greg76510
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par greg76510 »

J'ai toujours pas régler le problème de ma 8 Ben et mes compressions sont certes basse mais homogène donc je ne sait pas où chercher.

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Benfrichot
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par Benfrichot »

C'est si je peu dire "une bonne chose" que ça ne vienne pas de tes compressions même si basses.
J'ai lu un peu ce post et j'ai du mal comprendre ce problème. C'est dommage que l'on soit "loin" l'un de l'autre sinon on aurait mit mes bobines + fils pour testé.

Après je ne sais plus si je t'ai dit mais j'avais un problème très similaire au tient et moi j'avais ma bougie Leading du rotor Ar qui me lâché doucement.
Truc tout bête, a tu des anciennes bougies qui avant de les changé par sécurité fonctionné correctement?
Si oui, change tes 2 leading par celles-ci. :)

Je continue a cherché... :svp:

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sly912
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par sly912 »

Je ne sais pas quelle appareil de diag tu utilises mais as tu accès à la lecture des paramètres avec ?
Si oui, il serait intéressant de faire une lecture moteur tournant et selon les paramètres auxquels tu as accès, cela pourra t aider à localiser ton soucis ( valeurs lambda avant et après cata, débit d’air, quantité injectée ...)
Tu es de quel coin ?

sly912
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par sly912 »

Test simple : tu as contrôlé si étincelle à chaque bougie en lançant au démarreur ?

greg76510
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par greg76510 »

Je changes mes bougies demain. J'en met des neuves donc je verrais bien. Ensuite je testerai mon capteur pmh pour voir si il est ok malgres qu'il soit neuf. Je vais essayer de faire le max pour la remettre sur pied :(

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greg76510
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par greg76510 »

Je viens de commander un jeu de 4 bobines d585 AC delco. Comme sa je changerai aussi mes bobines et bougies pour être fixé.

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greg76510
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par greg76510 »

J'ai changer mes bougies aujourd'hui et sa a eu du mal à se remettre mais lorsque la voiture était chaude plus de bruit de tracteur et en accélérant pas de petaradage c'était tait linéaire par contre ralenti toujours instable à chaud. Debimetre nettoyé pas d'huile dans l'admission le debimetre est neuf. Reset PCM fait suite au changement bougies. Et avant d'avoir le missfire sa m'avait fait sa et bruit de tracteur j'avais eu ces symptômes la donc avant de rouler j'aimerai régler ce problème. Jattend mes nouvelles bobines et je commanderai des câbles neuf comme sa l'allumage ce sera régler. Ensuite j'aimerai votre avis j'ai une bouteille neuve de nettoyant bardhal et je voudrais tester dans la 8 pour voir si il peut y avoir une amélioration au niveau de mon ralenti et sa ferait du bien aux injecteurs non?

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Benfrichot
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par Benfrichot »

Ah déjà une bonne chose qu'il y ai une amélioration! :clap:

Ton reset du pcm tu l'a fait a froid? :) (je ne te prend pas pour un "nul" hein, juste que beaucoup font l'erreur de le faire a chaud :oups: )

Pour ton produit, sa va peut être nettoyé un peu mais je reste très septique sur ce genre de produit... Pour nettoyer des injecteurs le mieux reste l'ultrason (par contre couteuse opération comparé a un Bardhal ou autre)

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Adam67
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par Adam67 »

Salut j'ai lu ton historique et je pense que premièrement le reset PCM n'était pas nécessaire et qu'ensuite tu devrais attendre ton allumage tranquillement et arrêté de bidouiller.
Le mieux c'est que tu fasses les choses une par une sinon ça risque d'être compliquer par la suite.

On sait tous que l'allumage est sensible donc on croise les doigts pour toi, je ne vois pas pourquoi tu ferais exception.

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

greg76510
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par greg76510 »

Reset faait bien sure à froid :D je ne bidouille rien j'essaie de trouver ma panne. Sachant que voilà cette 8 a une histoire. Je l'ai acheter en août 2016 chez JMC PERFORMANCE avec déjà un rebuild de fait à 86000kms. 3 mois après moteur HS à 93000kms avec une grosse différence entre les rotors j'ai joint le fichier avec les compressions. Donc vu que le rebuild était en garanti warren court rotaries me la refait gratis donc la voiture est reparti en angleterre jusqu'au 20 décembre 2016. J'ai fiabiliser la voiture en même temps que le rebuild en lui mettant decata inox toyosport,collecteur inox toyosport, bobine d585 câble HT et bougies neuves, démarreur 2kw, double platine de ventilation Mishimoto avec le radiateur mishimoto qui va avec et les durites silicones mishimoto capteur PMH neuf et debimetre également, admission direct HKS RACING SUCTION . Et 4000 kms à plus tard à 97000kms la voiture redelire et mes compressions sont dans la plage basse certes homogènes mais basse. Le rebuild à été fait correctement j'ai les photos à l'appui. Je vous posterais sa dans le prochain message. Pour rappel les compressions
Rotor 1:6,8 b 6,8 b 6,6b
Rotor 2:6,8b 6,9b 6,5b
J'ai claquer plus de 3000 e dans la 8 ce qui me dérange pas car à la base cette voiture était mon rêve de gosse mais la je commence à me dire si elle va se porter correctement un jour. :(

Pièces jointes
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greg76510
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par greg76510 »

Comme prévu photos du rebuild.

Pièces jointes
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Popcorn49
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par Popcorn49 »

Pour que tu ne te perdes pas trop en vaines recherches, voila la fiche de diag dédiée au ralentit instalble

Pour le nettoyage des injecteurs au Bardal, je ne pense pas que ce soit une mauvaise idée mais, cela ne fera, sans doute, pas effet immédiatement car, ces produits agissent sur un plein au moins, selon l'état d'encrassement des injecteurs le traitement peut avoir besoin de plusieurs pleins.

Mais ça reste malgré tout une idée qui, de toute façon, ne pourra pas faire de mal, bien au contraire.

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Image

sly912
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Re: Quelques soucis avec ma 8

Message par sly912 »

Le ralenti instable après un reset pcm est normal d après ce que j ai pu entendre, elle peut même caler au début le temps que tous les paramètres s initient ...

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