Problème à haut regime

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Toms71
Messages : 21
Inscription : 22 mars 2017, 09:40 AM

Problème à haut regime

Message par Toms71 »

Salut à tous,
Nouveau problème assez étonnant, je vous avais parlé dans un autre sujet de voyant anti patinage qui s allumait quelque seconde à haut regime, et hier en refesant quelques essaie routier, arrivé vers 7000/7500 tr, tout les voyant s'allume comme si la voiture avait calé ou lors que vous mettez le contact, les phare ce coupe, la direction est dur et au bout de 5/10s tout redeviens normal, les phare ce rallume, les voyant s'éteigne.
Je ne vois pas du tout de quoi cela peut il venir.

Auriez vous des idées?

cedre32
Messages : 157
Inscription : 13 avr. 2016, 11:33 AM

Re: Problème à haut regime

Message par cedre32 »

salut
problème électrique je pense...
Vérifie la batterie et les cosses (est ce qu'elles sont propres et tiennent bien ?)

Sinon je vois pas...

Rx-8 winning blue 231 cv 2007

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Problème à haut regime

Message par sly912 »

+1
Vérifie aussi au multimètre ta tension batterie moteur tournant au ralenti et dans les tours voir si l alternateur et le régulateur font bien leur boulot.

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Problème à haut regime

Message par pierrot90 »

oh oui ca sent le problème éléctrique,
si les cosses sont bien serrées tu peux checker ta batterie et ton alternateur.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Toms71
Messages : 21
Inscription : 22 mars 2017, 09:40 AM

Re: Problème à haut regime

Message par Toms71 »

salut a tous et désolé pour cette longue absence.8
Le problème a été résolue suite au changement de l'alternateur, le régulateur était hs et envoyais lors des anomalies de fonctionnement 18volt, jusqu au jours ou le régulateur a totalement lâché et balançais en non stop 18 volt en continue donc la voiture ce mettait en sécurité.
Depuis le changement plus aucun soucie de voyant ou autre, même a au régime

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: Problème à haut regime

Message par laurent B »

Merci pour le retour, cela peut servir :ok:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Répondre