Je viens d'être victime d'un allumage du voyant moteur, et le code semble indiquer un problème de catalyseur.
Ceci pourrait être expliqué par les problèmes d'allumage que je subis depuis 6 mois, et qui viennent d'ętre rėsolus par un remplacement du trio bougies, bobines câbles...
J'ai trouvė, en allemagne, un ensemble catalyseur sonde lamda pour 590 Euros. La marque est Walker. Avez vous entendu parler de cette marque ?
Hello
Globalement, c'est du bas de gamme, c'est ce que tu trouves en centre auto ou chez les grossistes du web. (Walker, Bosal, etc...)
Pour les lignes d’échappement, ça peu le faire (ça reste qu'un tube), mais pour un cata, en plus pour nos 8 avec ce que ça implique comme risque, je m'y risquerais pas.
Tu as quoi comme code d'erreur ?
Si tu veux absolument un catalyseur,
effectivement celui dont tu parles est moins cher que chez mazda.
je ne pense pas que tu aies plus de risque qu'avec le cata d'origine, il durera peut être moins longtemps et encore ça reste à voir.
Le risque du cata avec la 8 est connu, lorsque celui-ci finit par rendre l'âme compte tenu des températures du Wankel, des débris peuvent venir obstruer ta ligne voire te la boucher complétement et là le risque est de flinguer complétement le moteur. Mais ce risque est le même avec le cata d'origine.
La sécurité c'est le décata .... (mais bon c'est pas autorisé ... normalement !)
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
La voiture n'a que 48000 km... Je me suis commandė le petit outil de diagnostique pour relever le code erreur quand le voyant moteur va se rallumer.
Le remplacement n'est pas si simple, car en allemagne, les pièces auto doivent être homologuėes par le TÜV et je ne suis pas sûr que mon mécano accepte de poser un catalyseur non homologué.
La voiture n'a que 48000 km... Je me suis commandė le petit outil de diagnostique pour relever le code erreur quand le voyant moteur va se rallumer.
Le remplacement n'est pas si simple, car en allemagne, les pièces auto doivent être homologuėes par le TÜV et je ne suis pas sûr que mon mécano accepte de poser un catalyseur non homologué.
Dominique
Dans ce cas...continu...des blocs avec moins de 40000 klms HS j'en connait
Je ne comprends pas ton agressivitė... Je n'ai jamais dit que je n'allais pas le remplacer, ce catalyseur, mais je cherche un modèle moins cher que le Mazda qui soit homologué en Allemagne.
Si tu n'as rien d'autre ã faire que ricaner bêtement, tu peux passer ton chemin...
Je vais montrer la documentation du Toyosport à mon mécanicien et lui demander si il accepte de me le monter. Je changerai les deux sondes en même temps...
salut, maintenant que tu as commander ton cata toyo c'est trop tard mais j'ai passé ma 8 au ct avec le japspeed et pas de problème pollution 0.03 au ralenti et 0 au ralenti accéléré de plus avec ma ligne supersprint la sonorité est nickel.
Salut Dominique si j ai bien compris tu changes ton cata car tu as un code erreur et ou le voyant moteur ?
Moi je me demandais comment savoir si son cata était fatigué, si il existe des symptômes car depuis que j ai vue le dessous de ma 8 y a pas longtemps et n'aillant aucun historique car voiture saisie puis revendue aux enchères, je me demande si il n'est pas d'origine et ne voudrais pas risqué une casse moteur un jour ou l autre vue l'année fin 2003 et les km 110000
ci joint le motif de mon inquiétude en image
Le photo n'est peut être pas bonne, mais en comparant, le mien semble comme neuf vu de l'extérieur...
Avant d'avoir le voyant moteur, et le code erreur, j'avais entendu comme un bruit de gravier sous le plancher de la voiture, en roulant. Il semble que ce soit des bouts de cėramique cassėe suite ã un excès de chaleur liė au problème d'allumage.
Salut Dominique si j ai bien compris tu changes ton cata car tu as un code erreur et ou le voyant moteur ?
Moi je me demandais comment savoir si son cata était fatigué, si il existe des symptômes car depuis que j ai vue le dessous de ma 8 y a pas longtemps et n'aillant aucun historique car voiture saisie puis revendue aux enchères, je me demande si il n'est pas d'origine et ne voudrais pas risqué une casse moteur un jour ou l autre vue l'année fin 2003 et les km 110000
ci joint le motif de mon inquiétude en image
Même si il est encore bon il serait préférable que tu change pour un catasport ou un decata sachant que le decata oblige à changer pour le ct.
Perso j'ai pris le toyosport qui est un bon rapport qualité prix, c'est pas le meilleur et pas celui qui durera le plus dans le temps à priori mais pour le tarif par rapport à d'autre au pire tu le change plus régulièrement et tu as donc quelques chose de neuf à chaque fois.