Catalyseur Walker ou Toyosport

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Catalyseur Walker ou Toyosport

Message par DominiqueR »

Bonjour,

Je viens d'être victime d'un allumage du voyant moteur, et le code semble indiquer un problème de catalyseur.

Ceci pourrait être expliqué par les problèmes d'allumage que je subis depuis 6 mois, et qui viennent d'ętre rėsolus par un remplacement du trio bougies, bobines câbles...

J'ai trouvė, en allemagne, un ensemble catalyseur sonde lamda pour 590 Euros. La marque est Walker. Avez vous entendu parler de cette marque ?

http://www.walker-eu.com/fr-fr/press/te ... ker-3-ans/

Merci pour vos retours !

Dominique

Dernière modification par DominiqueR le 30 mars 2017, 20:45 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Catalyseur Walker

Message par Adol »

Hello
Globalement, c'est du bas de gamme, c'est ce que tu trouves en centre auto ou chez les grossistes du web. (Walker, Bosal, etc...)
Pour les lignes d’échappement, ça peu le faire (ça reste qu'un tube), mais pour un cata, en plus pour nos 8 avec ce que ça implique comme risque, je m'y risquerais pas.
Tu as quoi comme code d'erreur ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: Catalyseur Walker

Message par DominiqueR »

Il a étė resetté par mon mécano local, je ne suis pas pas ėquipé...

En dehors du Mazda, très cher, y a t'il une alternative convenable ? J'ai l'impression que sur le site, on parle plutôt de dėcata... ;)

Cordialement,

Dominique

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Catalyseur Walker

Message par Franck3340 »

Si tu veux absolument un catalyseur,
effectivement celui dont tu parles est moins cher que chez mazda.

je ne pense pas que tu aies plus de risque qu'avec le cata d'origine, il durera peut être moins longtemps et encore ça reste à voir.

Le risque du cata avec la 8 est connu, lorsque celui-ci finit par rendre l'âme compte tenu des températures du Wankel, des débris peuvent venir obstruer ta ligne voire te la boucher complétement et là le risque est de flinguer complétement le moteur. Mais ce risque est le même avec le cata d'origine.
La sécurité c'est le décata .... (mais bon c'est pas autorisé ... normalement !) :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
REGGER01
Messages : 45
Inscription : 17 mars 2017, 09:05 AM

Re: Catalyseur Walker

Message par REGGER01 »

salut j'ai acheté un cata japspeed pour 325 € et 2 sondes denso 0330 et 1449 chez oscaro lapose se fait mardi et le passage au ct jeudi je te tiens au courant pour le passage au controle si tu peux attendre jusque la.
//www.oscaro.com/sonde-lambda-mazda-rx-8- ... 32-gt#1923
http://www.w-autosport.com/shopping/ind ... er=product

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: Catalyseur Walker

Message par DominiqueR »

Merci !

J'attends ton retour avec intėrêt, il n'y a pas urgence, pour l'instant, le voyant reste ėteint.

Dominique

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Catalyseur Walker

Message par Fred82 »

Franchement j'éviterais de rouler avec un cata pourris :non:

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: Catalyseur Walker

Message par DominiqueR »

La voiture n'a que 48000 km... Je me suis commandė le petit outil de diagnostique pour relever le code erreur quand le voyant moteur va se rallumer.

Le remplacement n'est pas si simple, car en allemagne, les pièces auto doivent être homologuėes par le TÜV et je ne suis pas sûr que mon mécano accepte de poser un catalyseur non homologué.

Dominique

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Catalyseur Walker

Message par Franck3340 »

Si ton Walker est homologué TUV t'emmerde pas, fais le installer.
(en passant ... sont pas très tolérants nos amis d'outre-rhin !) :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Catalyseur Walker

Message par Fred82 »

DominiqueR a écrit :

La voiture n'a que 48000 km... Je me suis commandė le petit outil de diagnostique pour relever le code erreur quand le voyant moteur va se rallumer.

Le remplacement n'est pas si simple, car en allemagne, les pièces auto doivent être homologuėes par le TÜV et je ne suis pas sûr que mon mécano accepte de poser un catalyseur non homologué.

Dominique

Dans ce cas...continu...des blocs avec moins de 40000 klms HS j'en connait :lol:

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: Catalyseur Walker

Message par DominiqueR »

Je ne comprends pas ton agressivitė... Je n'ai jamais dit que je n'allais pas le remplacer, ce catalyseur, mais je cherche un modèle moins cher que le Mazda qui soit homologué en Allemagne.

Si tu n'as rien d'autre ã faire que ricaner bêtement, tu peux passer ton chemin...

Dominique

Fred82
Messages : 3817
Inscription : 17 juin 2012, 15:15 PM
Localisation : Montauban 82

Re: Catalyseur Walker

Message par Fred82 »

Je ne suis pas agressif.... les 3/4 des blocs HS sont dut à un cata HS , le risque de casse est immédiat...c'est tout. :bye:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: Catalyseur Walker

Message par Franck3340 »

T'inquiète Dominique, Fred il est comme ça, il clash un peu, comme ça il est sûr d'avoir une réponse ! :D

Regarde moi, par contre je mets des posts sympas et super utiles et j'ai pas de réponses ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: Catalyseur Walker

Message par DominiqueR »

Bon, retour au calme...

J'ai reçu mon testeur. C'est très pratique !

Erreur P0420.

Cela semble confirmer la piste du catalyseur.

Je vais montrer la documentation du Toyosport à mon mécanicien et lui demander si il accepte de me le monter. Je changerai les deux sondes en même temps...

Dominique

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: Catalyseur Walker

Message par DominiqueR »

J'ai commandé le Toyosport et deux sondes Denso. Mon mėcanicien de village est d'accord pour assurer la pose.

Il fait aussi le CT.

A suivre.

J'espère que le voyant moteur ne s'allumera pas trop souvent, j'ai déjã les deux voyants niveau d'huile et niveau d'eau qui m'agacent...

Dominique

Avatar de l’utilisateur
REGGER01
Messages : 45
Inscription : 17 mars 2017, 09:05 AM

Re: Catalyseur Walker

Message par REGGER01 »

salut, maintenant que tu as commander ton cata toyo c'est trop tard mais j'ai passé ma 8 au ct avec le japspeed et pas de problème pollution 0.03 au ralenti et 0 au ralenti accéléré de plus avec ma ligne supersprint la sonorité est nickel.

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: Catalyseur Walker

Message par DominiqueR »

Merci, j'ai l'impression que celui que j'ai commandė est identique au tien...

http://www.ebay.fr/itm/MAZDA-RX8-RX-8-E ... Swwo1XeoDL

On va voir. J'espēre le recevoir la semaine prochaine.

Pas trop bruyant ?

Dominique

Dernière modification par DominiqueR le 30 mars 2017, 20:45 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
jmbty
Messages : 81
Inscription : 19 févr. 2017, 00:21 AM
Localisation : Tarn et Garonne

Re: Catalyseur Walker

Message par jmbty »

Salut Dominique si j ai bien compris tu changes ton cata car tu as un code erreur et ou le voyant moteur ?
Moi je me demandais comment savoir si son cata était fatigué, si il existe des symptômes car depuis que j ai vue le dessous de ma 8 y a pas longtemps et n'aillant aucun historique car voiture saisie puis revendue aux enchères, je me demande si il n'est pas d'origine et ne voudrais pas risqué une casse moteur un jour ou l autre vue l'année fin 2003 et les km 110000
ci joint le motif de mon inquiétude en image :oh:

Pièces jointes
cata1.jpg
Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: Catalyseur Walker

Message par DominiqueR »

Le photo n'est peut être pas bonne, mais en comparant, le mien semble comme neuf vu de l'extérieur...

Avant d'avoir le voyant moteur, et le code erreur, j'avais entendu comme un bruit de gravier sous le plancher de la voiture, en roulant. Il semble que ce soit des bouts de cėramique cassėe suite ã un excès de chaleur liė au problème d'allumage.

Cordialement,

Dominique

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: Catalyseur Walker

Message par than5 »

jmbty a écrit :

Salut Dominique si j ai bien compris tu changes ton cata car tu as un code erreur et ou le voyant moteur ?
Moi je me demandais comment savoir si son cata était fatigué, si il existe des symptômes car depuis que j ai vue le dessous de ma 8 y a pas longtemps et n'aillant aucun historique car voiture saisie puis revendue aux enchères, je me demande si il n'est pas d'origine et ne voudrais pas risqué une casse moteur un jour ou l autre vue l'année fin 2003 et les km 110000
ci joint le motif de mon inquiétude en image :oh:

Même si il est encore bon il serait préférable que tu change pour un catasport ou un decata sachant que le decata oblige à changer pour le ct.

Perso j'ai pris le toyosport qui est un bon rapport qualité prix, c'est pas le meilleur et pas celui qui durera le plus dans le temps à priori mais pour le tarif par rapport à d'autre au pire tu le change plus régulièrement et tu as donc quelques chose de neuf à chaque fois.

là où j'ai pris le mien : http://www.ebay.fr/itm/EXHAUST-HI-FLOW- ... Swwo1XeoDL

Répondre