Pb centralisé

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Toms71
Messages : 21
Inscription : 22 mars 2017, 09:40 AM

Pb centralisé

Message par Toms71 »

Salut à tous,
Je viens vous faire part d'un problème que je rencontre sur ma rx8.
La centralisation ne fonctionne plus, je n'ai pas les clignotants quand j'appuie sur le bouton d'ouverture ou de fermeture.
On peu juste entendre un petit bruit côté passager mais rien de plus, elle ne se ferme pas et ne s'ouvre pas.
A la clé c'est pareil pas de centralisation, ça ne m'ouvre que la porte conducteur.
Seul le bouton de télécommande du coffre fonctionne.
Auriez vous des idées?

Avatar de l’utilisateur
bricemitteau
Messages : 229
Inscription : 14 oct. 2016, 22:01 PM
Localisation : La Rochelle

Re: Pb centralisé

Message par bricemitteau »

:??: :??:

la 8 ...c est ça qu'c est bon

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Pb centralisé

Message par sly912 »

Je commencerai par Checker les fusibles, il y en a sûrement un pour la centralisation.
Si rien de se côté la, je m orienterai vers le boîtier de centralisation ( je ne peux pas te dire où il se trouve par contre )

sly912
Messages : 240
Inscription : 21 déc. 2016, 10:16 AM

Re: Pb centralisé

Message par sly912 »

À voir aussi du côté de ton faisceau de porte, selon le montage ta porte conducteur peut être pilote des autres moteurs donc si le fil pilote est coupé ça marche plus ...

Toms71
Messages : 21
Inscription : 22 mars 2017, 09:40 AM

Re: Pb centralisé

Message par Toms71 »

Je vais essayé de trouver le fusible correspondant.
Pour ce qui est du faisceau et du fil conducteur auriez vous une idée d'où peu il ce trouver et quel fils est til?

Toms71
Messages : 21
Inscription : 22 mars 2017, 09:40 AM

Re: Pb centralisé

Message par Toms71 »

Alors un peu de news, j'ai vérifié le fusible numéro 12 intérieur qui correspond à la fermeture des portes, rien n'est a signalé il est bon.
J'ai refait des test, en fermant de l'intérieur la porte passager, en verouillant la porte conducteur a la clé, j'ai bien les clignotants, qui s actionnent quand j'appuie sur le bouton de la clé et l'alarme s'active.
Pensez vous que le module est hs?

Toms71
Messages : 21
Inscription : 22 mars 2017, 09:40 AM

Re: Pb centralisé

Message par Toms71 »

Salut à tous,
Je suis tjrs dans mes galère de centralisé,
J'ai trouvé le boîtier de centralisation sous la boîte à gants, quand j'appuie sur le verrouillage des portes, on entend bien comme un claquement comme un relais, mais rien nactionne les portes... J'ai essayé de remplacé les moteurs dans les portieres et rien n'y fait.... Tjrs le même problème !

Auriez vous des idées svp ?

Avatar de l’utilisateur
Dimitri
Messages : 80
Inscription : 14 août 2017, 18:53 PM
Localisation : L'Aigle - 61300 - Normandie
Contact :

Re: Pb centralisé

Message par Dimitri »

Salut ! Tu aurais gagné beaucoup de temps en faisant un diag a la valise... Mais bon...

Voire meme sans valise il faut toujours faire des tests avant de changer des pieces, et comme souvent, tu en as changé et ça n'a servi a rien.
D'autant plus que sur beaucoup de voiture recentes comme chez psa par exemple, les modules de portes sont codés, donc aucune chance qu'il fonctionne sans reencodage...

Tout cela est tres facile a controler avec un multimetre. Il suffit de debrancher la prise au module de porte et controler la continuité et la resistance de l'actuateur, si tu as une resistance 99.9% sur qu'il est ok. Ensuite tu peux passer du 12v dedans pour voir si il s'actionne, sur les meme broches. Si oui il est ok. De plus il est tres peu probable que tous les modules aient grillé en meme temps. Ça aurait du t'interroger... Voila comment en 5 minutes t'aurais pu eviter une depense inutile.

Bref, au point ou tu en es, si tu avais ete au garage, ça t'aurait pas couté plus cher, mais tu te serait pas fait chier.

Maintenant, la broche du module de porte coté faisceau, tu mesure aux meme pins que coté actuateur si du courant arrive quand tu appuye, je penses que non... Donc ensuite tu vas au boitier de centralisation faire l'essai, il te faudra surement des pique fils pour mesurer sans debrancher en piquant avec les aiguilles les fils a mesurer. Il me semble que tous les schemas sont dispos sur le forum donc tu as la dedans les fils a mesurer et les connexions intermediaires qui peuvent causer probleme. Je penses que le courant arrive bien au boitier puisque tu entends qu'il clique, mais je penses qu'il ressort pas vers les modules de portes. Suite a ces tests et a la conclusion que tu en tireras, si aucun courant ne sort effectivement du boitier de centralisation, je te conseille de l'ouvrir voir si y a pas une soudure qui a laché la dedans, c'est pas tres compliqué. Sinon il faudra le remplacer et la c'est la case concession.

J'espere avoir ete clair dans mes explications, sinon hesite pas. ;)

Ah et, on mesure 10 fois pour couper une fois, et pas l'inverse. ;)

RX-8 231cv RHD rouge, interieur rouge et noir, full option sauf toit ouvrant, jantes noires mat, 2003, 86000km, d'origine a part un cat-back inox dont j'ignore la marque, mais ça fait du boucan !
REBUILD EN COURS...

Répondre