Probleme amortisseurs arrieres ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
boschinio
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2014, 07:01 AM
Localisation : Nouvelle-calédonie

Re: Probleme amortisseurs arrieres ?

Message par boschinio »

Ok, en effet je ne fait que de la route, il n'y a pas de circuit automobile ici :(
Je pense du coup partir sur les B12. Est-ce qu'il vaut mieux prendre les amorto avec les ressorts ou je peux garder les ressorts d'origine ? après c'est peut être mieux de remplacer aussi les ressorts ...

Mes questions sont peut être bête mais je m'y connais pas en mécanique et c'est trop compliqué de trouver un mecano compétant et honnête, du coup j'apprends en même temps que les problèmes arrivent sur mon véhicules :)

Avatar de l’utilisateur
benybendebou
Messages : 2364
Inscription : 19 janv. 2011, 10:44 AM
Localisation : Tournai
Contact :

Re: Probleme amortisseurs arrieres ?

Message par benybendebou »

Prend le kit avec les ressorts Eibach. Ton auto sera un peu rabaissé, ce qui n'est pas dégueulasse ^^

Pour le changement des amortos, si t'as un peu de matos et pas deux mains gauches, ça se fait assez facilement.

Sinon un mécano devrait te prendre maxi 2h de main d'oeuvre pour les mettre.

If Money does not make you happy, buy a sport car

Mes réalisations artistiques

Mazda RX-8 Brillant Black 2004 Perf Pack
Suzuki GSX 1340 B-King - Laser Xtrem 4
Chrysler 300c Touring en daily

boschinio
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2014, 07:01 AM
Localisation : Nouvelle-calédonie

Re: Probleme amortisseurs arrieres ?

Message par boschinio »

Ok, je vais voir déjà avec le mecano qui a testé mes amortos ce qu'il va me proposer (j'attends un devis pieces et main d'oeuvres pour le remplacement), si il me propose le KIT B12 c'est qu'il aura fait quelques recherche et qu'il est peut être bon ... :lol:
Et avec un peu de chance il se fera pas trop de marge ! autrement je commanderais moi même les amortisseurs mais c'est pas facile de trouver un revendeur qui livre ici ! :(

boschinio
Messages : 38
Inscription : 19 févr. 2014, 07:01 AM
Localisation : Nouvelle-calédonie

Re: Probleme amortisseurs arrieres ?

Message par boschinio »

Pour finaliser mon post, j'ai commandé les B12 sur internet, attendu 3 semaine pour les avoirs (merci les livraison en calédonie) et le mecano me les a montés pour 200 euros.

C'est légèrement plus bas qu'a l’origine et un peu plus dur aussi mais c'est pas mal :)

Merci à tous pour vos conseil.
Avatar de l’utilisateur
Vulgaax
Messages : 41
Inscription : 05 sept. 2018, 22:44 PM
Localisation : Nord (59)

Re: Probleme amortisseurs arrieres ?

Message par Vulgaax »

Bonjour,

Qu'en est-il du bruit de départ ? plus de problème ?
Répondre