embrayage ?

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
aldebaran
Messages : 45
Inscription : 03 mai 2016, 18:26 PM

embrayage ?

Message par aldebaran »

Salut,

Voici ma petite histoire, j'ai ma pédale d'embrayage qui a cassé voila 15 jours .. petit tour chez Mazda .. et 460 €plus tard, tout est réparé ...

Sauf que : un plafonnier est resté allumé donc, 4 jours après : batterie HS ....
et que ... 60 km plus tard .... ma voiture cale en me stationnant.... et .... je rallume le moteur mais ... ne peux plus passer de vitesse ... sauf si le moteur est eteint ....

Je vais amener la voiture au garage ... en attendant ... avez vous des pistes ?
Merci

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: embrayage ?

Message par Totor »

Hello,

Pas de chance tout ça...

Elle a combien de kilomètres la belle ? Et tu as senti depuis quelque temps une perte de puissance ? Parce qu'un embrayage, ça casse rarement comme ça, ça s'use d'abord... :??: Donc je sais pas te dire ce qu'elle a, mais juste que la piste embrayage apparait chelou.
Quid de ta boite de vitesse ? ça par contre, je sais pas comment ça marche, mais peut être que c'est ça qui déconne..

Bon courage :(

Ride or Die

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: embrayage ?

Message par StarFire »

aldebaran a écrit :

Voici ma petite histoire, j'ai ma pédale d'embrayage qui a cassé voila 15 jours .. petit tour chez Mazda .. et 460 €plus tard, tout est réparé ...

Est-ce que tu as le détail de ce qui a été réparé sur ta voiture ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

aldebaran
Messages : 45
Inscription : 03 mai 2016, 18:26 PM

Re: embrayage ?

Message par aldebaran »

La voiture a 80 000 km.. pas de perte de puissance remarquée, lors de la réparation de la pédale d'embrayage, elle a été testé par le garage ... ils auraient alors remarqué si l'embrayage avait un souci ...

Faut que je la fasse remorquer .. grrrr

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: embrayage ?

Message par ptitviet »

Hello! Possible que du fait de ta pédale cassée tu aie abimé ton cylindre émetteur d'embrayage. Ce qui expliquerait que tu ne puisse plus passer les vitesses.

Tiens nous au jus c'est pas marrant ces bêtises...

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

aldebaran
Messages : 45
Inscription : 03 mai 2016, 18:26 PM

Re: embrayage ?

Message par aldebaran »

Re: embrayage ?
Message par ptitviet » 17 Fév 2017, 21:26 PM

Hello! Possible que du fait de ta pédale cassée tu aie abimé ton cylindre émetteur d'embrayage. Ce qui expliquerait que tu ne puisse plus passer les vitesses.

Tiens nous au jus c'est pas marrant ces bêtises...

En effet le garagiste m'a aussi dit que la casse de la pédale a pu abimer quelque chose.. mais j'ai fait 2,5 km entre le moment de la casse et le garage ...ca parait court ...

Les symptomes collent avec un cylindre emetteur cassé ?
Merci en tous cas !!

Fukurou
Messages : 75
Inscription : 12 déc. 2016, 18:32 PM

Re: embrayage ?

Message par Fukurou »

Bonjour,

L'embrayage qui ne fonctionne pas après que le garage ai remplacé la pédale...
Le garage a mal fait quelque chose.
Tu peux déjà regarder sous le tableau de bord et voir si la pédale fonctionne correctement.

A+

Dernière modification par Fukurou le 28 févr. 2017, 11:47 AM, modifié 1 fois.
aldebaran
Messages : 45
Inscription : 03 mai 2016, 18:26 PM

Re: embrayage ?

Message par aldebaran »

MAJ : J'ai vérifie et même moteur éteint je ne peut pas passer la 4eme et la 5 eme vitesse .....

a suivre elle devrait etre remorquée prochainement ...

aldebaran
Messages : 45
Inscription : 03 mai 2016, 18:26 PM

Re: embrayage ?

Message par aldebaran »

edit : toutes les vitesses passent moteur arrété

On dirait que le fait de debrayer n'a pas d'incidence...

Elle est en route pour le garage .. verdict ... bientot
:( :(

aldebaran
Messages : 45
Inscription : 03 mai 2016, 18:26 PM

Re: embrayage ?

Message par aldebaran »

verdict (rapide !! ) tout refonctionne une fois arrivé au garage ... GRRRR

Mais suintement sur l'emetteur d'embrayage, alors on le change par securité, je recupere la voiture en fin de semaine !! !

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: embrayage ?

Message par Totor »

aldebaran a écrit :

verdict (rapide !! ) tout refonctionne une fois arrivé au garage ... GRRRR

Mais suintement sur l'emetteur d'embrayage, alors on le change par securité, je recupere la voiture en fin de semaine !! !

Ah bah tant mieux que ce soit rapide et j'espère pas trop couteux, c'est toujours chiant de ne pas savoir ce qu'elle a... et toujours cool de savoir qu'elle n'a rien de grave :fou: ;)

Ride or Die

aldebaran
Messages : 45
Inscription : 03 mai 2016, 18:26 PM

Re: embrayage ?

Message par aldebaran »

Ah bah tant mieux que ce soit rapide et j'espère pas trop couteux, c'est toujours chiant de ne pas savoir ce qu'elle a... et toujours cool de savoir qu'elle n'a rien de grave :fou: ;)

En terme de prix, ca va ... 377 € .... j'avais peur de sortir avec le prix d'un nouvel embrayage ou d'une nouvelle boite de vitesse ....

Totor
Messages : 392
Inscription : 23 juil. 2016, 18:45 PM
Localisation : Chartres 28

Re: embrayage ?

Message par Totor »

aldebaran a écrit :

Ah bah tant mieux que ce soit rapide et j'espère pas trop couteux, c'est toujours chiant de ne pas savoir ce qu'elle a... et toujours cool de savoir qu'elle n'a rien de grave :fou: ;)

En terme de prix, ca va ... 377 € .... j'avais peur de sortir avec le prix d'un nouvel embrayage ou d'une nouvelle boite de vitesse ....

Ahah je te comprend, c'eut été moins drôle :lol:

Ride or Die

Répondre