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ECOFUEL 102 FUEL OPTIMISATEUR
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Tous Véhicules Diesels et Chaudières Fioul
Comparé au même niveau qu'une chaudière à fioul, ça donne grave envie d'acheter un Diesel
(d'ailleurs, on le dit pas dans les pubs à la tv (c'est moins vendeur), mais le gazoil est effectivement tiré du fioul.)
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Moi ce qui me dérange surtout, c'est de ne pas savoir ce qu'on met dans nos moteurs, et l'effet que ça peut avoir, que ça soit en additif carburant ou lubrifiant : qu'est ce qu'il va se passer dans nos chambres, est ce que ça risque de fragiliser nos apex, est ce que ça risque de faire des déchets de combustion, d’assécher l’huile sur les rotors, etc...
Et comme y a pas vraiment de composition d'indiquée, pas facile de se faire un avis.
Et puis, déjà qu'on se prend déjà la tête à savoir quelle huile utiliser, moi je me risquerai pas à utiliser quelque chose dont on ne mesure pas ni les bénéfices, ni les conséquences néfaste que ça peut avoir.
Après, si ça reste ponctuel, pourquoi pas, mais faut démontrer l’efficacité, surtout sur nos moteurs bien particuliers
Sinon, globalement on voit de tout comme avis sur les additifs... y a des pour et des contres, je crois que tous les forums auto de la planète doivent avoir un topic la dessus.
Perso, j'ai déjà fait qq essais sur d'autres voitures "modernes", et bien entretenu, et j'ai jamais vu d'effets vraiment notables. Il peut y avoir un effet sur les véhicule vraiment encrassés et mal entretenu à la base, mais c'est très marginal. De plus, y a des déjà des essences qu'on trouve à la pompe (Excellium, Ultimate, V-power) qui sont déjà enrichi en additif et qui vantent les même effets.
Sur les anciennes, il y a effectivement un vrai impact, c'est indéniable, je connais pas mal de gens dans l'ancienne et la restauration qui utilisent régulièrement des additifs.
Les moteurs sont globalement moins propres et s'encrassent plus facilement, et les composants de ses additifs permettent un nettoyage et une meilleur lubrification.