Qui connait les produits HP2 lab

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
RiX8
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016, 12:13 PM
Localisation : Près du lac de Genève

Qui connait les produits HP2 lab

Message par RiX8 »

Bonjour,
Mon patron qui restaure de la voiture ancienne en dit beaucoup de bien, il met l'additif pour moteur dans le carburant et m'assure que après qq centaines de kilomètres les moteurs tournent mieux avec moins de frottements surtout dans les Panhard, non non pas les engins militaires! les Dyna Z - PL17 - 24CT pour ceux à qui cela parle ;)
Donc j'ai envoyé 1 mail puis un autre à HP2 s'ils le conseille pour le rotatif, cela fait 2-3 mois que j'attends une réponse....

Alors si quelqu'un connait et a peut-être testé merci d'avance pour le retour d'info

http://www.hp2lab.com/boutique/fr/19-grand-tourisme

Avatar de l’utilisateur
akiraltd
Messages : 992
Inscription : 24 nov. 2011, 17:55 PM

Re: Qui connait les produits HP2 lab

Message par akiraltd »

tu veux dire que c'est un produit de nettoyage comme bardhal ou autre ?

edit: je viens de lire , en effet ; il existe des additif à melanger dans l'essence et un autre dans l'huile .

Dernière modification par akiraltd le 18 nov. 2016, 11:07 AM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Qui connait les produits HP2 lab

Message par Adol »

[Mode troll activé]
ECOFUEL 102 FUEL OPTIMISATEUR
APPLICATION
Tous Véhicules Diesels et Chaudières Fioul

Comparé au même niveau qu'une chaudière à fioul, ça donne grave envie d'acheter un Diesel :D
(d'ailleurs, on le dit pas dans les pubs à la tv (c'est moins vendeur), mais le gazoil est effectivement tiré du fioul.)
[Mode troll désactivé]

Moi ce qui me dérange surtout, c'est de ne pas savoir ce qu'on met dans nos moteurs, et l'effet que ça peut avoir, que ça soit en additif carburant ou lubrifiant : qu'est ce qu'il va se passer dans nos chambres, est ce que ça risque de fragiliser nos apex, est ce que ça risque de faire des déchets de combustion, d’assécher l’huile sur les rotors, etc...
Et comme y a pas vraiment de composition d'indiquée, pas facile de se faire un avis.

Et puis, déjà qu'on se prend déjà la tête à savoir quelle huile utiliser, moi je me risquerai pas à utiliser quelque chose dont on ne mesure pas ni les bénéfices, ni les conséquences néfaste que ça peut avoir.
Après, si ça reste ponctuel, pourquoi pas, mais faut démontrer l’efficacité, surtout sur nos moteurs bien particuliers :)

Sinon, globalement on voit de tout comme avis sur les additifs... y a des pour et des contres, je crois que tous les forums auto de la planète doivent avoir un topic la dessus.
Perso, j'ai déjà fait qq essais sur d'autres voitures "modernes", et bien entretenu, et j'ai jamais vu d'effets vraiment notables. Il peut y avoir un effet sur les véhicule vraiment encrassés et mal entretenu à la base, mais c'est très marginal. De plus, y a des déjà des essences qu'on trouve à la pompe (Excellium, Ultimate, V-power) qui sont déjà enrichi en additif et qui vantent les même effets.

Sur les anciennes, il y a effectivement un vrai impact, c'est indéniable, je connais pas mal de gens dans l'ancienne et la restauration qui utilisent régulièrement des additifs. :)
Les moteurs sont globalement moins propres et s'encrassent plus facilement, et les composants de ses additifs permettent un nettoyage et une meilleur lubrification.

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
RiX8
Messages : 20
Inscription : 10 janv. 2016, 12:13 PM
Localisation : Près du lac de Genève

Re: Qui connait les produits HP2 lab

Message par RiX8 »

Merci Adol pour ton retour

C'est bien pour toutes ces interrogations que tu énumères et que je partage que j'aimerais entendre leur avis, mais bizarrement c'est silence radio :zzz:

Répondre