"Ronedi's Revival Project" - Trackday Focus RS MK1

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jordan23
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Re: "Ronedi's Revival Project" - Disques EBC + Moyeu AVD

Message par jordan23 »

encore une fois t au top Ronedi ;)

et mdr pr l'invit de Mazda j'ai eu la même et idem je n'y étais allé que pour le rappel de l'airbag en aout dernier et ma prochaine visite chez eux devrait être pour les prochains rappels aussi ;) pas mieux :)

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Reyne6
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Re: "Ronedi's Revival Project" - Disques EBC + Moyeu AVD

Message par Reyne6 »

Excellent :D

P.S. : tu t'es fait repéré par un collègue (qui a une conduite appuyée) à mon boulot, qui me dit : "Tiens, j'ai vu une 8 mais rouge vers La Motte, et il y allait franco avec un beau bruit" -> j'ai pensé à toi :clap:. J'aurai pu lui demander s'il avait deux bites sur le toit mais j'avais pas lu ton post avant :10/10: .

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RotaryNeverDie
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Re: "Ronedi's Revival Project" - Disques EBC + Moyeu AVD

Message par RotaryNeverDie »

@Reyne6 : je ne pense pas que c'était moi... Il y a 2 autres VR sur le bassin Chambérien dont une qui roule dans le secteur de la Motte presque tous les jours ! (mais je crois qu'il est stock en échappement)

La dernière fois que j'ai sorti la mienne par là bas c'était le Jeudi 8, et je suivais une C6 Z06 donc on roulait un peu oui :siffler:

Ronedi

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LögoSs
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Re: "Ronedi's Revival Project" - Disques EBC + Moyeu AVD

Message par LögoSs »

Hi Ronedi, j'ai enfin fini la lecture des 13 pages (si si les 13 :siffler: )

Eh bien, très très beau travail, et heureux que tu ai pu la garder. J'ai aussi appris 2/3(2,300 en, vrai) truc sympa. Vraiment top comme topic. Je te suis assidument pas la peine de regarder derrière toi :siffler: .

Du coup, tu as virer ton gps pour la pose de mano, ms au final, je me pose une question... as tu comparé les valeurs des manos aux remontés OBD2? je suis curieux d'en savoir l'exactitude.

Pour ma part je ne roule pas méchamment pas tout le temps du moins ms je compte remplacer mon gps par un écran(ou je duppliquerai la sortie de mon poste(vidéo/gps avec un switch des entrée AV) sur lequel je remonterais les info moteur. du coup je me demande jusqu'à quelle point est ce pertinent.

Sinon, encore une fois très beau travail :10/10: , et si tu as besoin de bras, n'hésite pas, même si le 91 n'est pas a coté. sans être un expert en mécanique, je suis un peu passer par la même logique que toi (apprendre sur le tas), et si ça peut servir a quelqu'un pourquoi pas... en plus ça me permettra de continuer de progresser , donc bénéfique pour les deux partis.

Ah, oui, j'ai bien envie de passer par la ligne inox décata, mais pas spécialement l'envi d'être embarrassé au CT, donc bon, collecteur + ligne inox chez RB + décata sport mais pas tout de suite, je rentabilise la voiture avant sur un an, MAIS il n’empêche que l'idée est la

Allé, vivement la suite :bye:

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

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RotaryNeverDie
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Re: "Ronedi's Revival Project" - Disques EBC + Moyeu AVD

Message par RotaryNeverDie »

@LögoSS : Félicitations, et merci ;)
Content que tu aies pu apprendre des choses, c'est le but du partage d'expérience donc j'en suis ravi.

Concernant la comparaison manos/OBD, je ne peux pas encore te dire car ma sonde de température d'eau n'est toujours pas branchée (soucis de livraison de l'adaptateur porte sonde, puis une fois reçu j'ai un peu trop eu la flemme)
Mais puisque c'est la seule des 3 valeurs de mes manos que tu retrouves dans l'OBD...
Par contre, je peux d'ores et déjà te dire qu'en fonctionnement, la T° Eau à l'OBD est très proche de la T° d'huile au mano. Donc je pense que l'un est aussi précis que l'autre.
Donc pour l'écran avec affichage des infos OBD tu peux, mais il te manquera quand même T° huile et Pression huile, qui ne sont pas présentes dans l'OBD et pourtant pas moins indispensables...

C'est gentil pour la proposition, mais je pense que le temps que tu viennes du 91 le problème sera solutionné :lol:


Bonjour à tous !
:salut:

Aujourd'hui, place au support de manos, une vidange avec des Gendarmes à l'intérieur et une pointe de vitesse. Je ne m'étale pas + et vous laisse à la suite.

* Support de manos HomeMade
Celà faisait un petit moment que mes manos se baladaient sur la console centrale sans trop avoir de support dédié. C'est maintenant de l'histoire ancienne.
Par contre, je n'ai pas acheté un truc tout fait qui fait un peu rajout de rajout de rajout. Il fallait un truc simple et qui s'intègre bien à l'auto.
Ceux répondant à ces critères et qui sont commercialisés étant clairement hors budget, il a fallu trouver autre chose...
Motivation et créativité m'ont prises , en est sorti un superbe support de manomètres Homemade. Je pense qu'il va me faire gagner 12cv minimum !! :chut:

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(Oui, j'aime bien mon reflet #narcissisme)

Comme vous pouvez le constater, pour ce faire j'ai sacrifié un cache central de tableau de bord sans GPS, mais quoi de mieux pour que cela soit discret et s'intègre au mieux que d'utiliser une pièce d'origine ?

Le projet de base était d'incruster les manos horizontalement dans un renfoncement fabriqué de toute pièce , pour un rendu comme si ils étaient à la place de l'écran GPS en mode ouvert (image familière pour que vous vous imaginiez).
De la sorte j'aurais eu une lecture simple et rapide des infos des manos, et un petit rangement supplémentaire au milieu du tableau de bord : sur le petit replat devant les manos. :yeah:
Mais comme ca bouillonne dans ma tête (et pas qu'a cause de la canicule) ça a fini avec un truc totalement différent. ^^

Cache central et Dremel en main, la première étape fut la découpe du trou aux dimensions de l'écran GPS.
Ensuite  : fabrication d'un gabarit en carton pour modéliser le renfoncement et faire un patron des pièces à fabriquer.
A ce moment là, une autre idée me vint en tête... et c'est parti en couilles.

Puisque j'aime bien le concept de l'objet « activable », On/OFF (appellez ça comme vous voulez mais comprenez « un truc avec 2 visages/personnalités ») je trouve l'idée du support de manos fixe un peu trop simplette. Ok tu as des manos, mais ils sont là quand tu cruises comme quand tu arsouilles. Pas très funky.
J'opte donc pour un support inclinable : manos vers le ciel quand je cruise et que je me fous des infos VS manos à la verticale quand j'active le mode « arsouille » et que je commence à enfoncer de la pédale -au quel cas les infos des manos deviennent pertinentes- et accessoirement : consommer du SP98 par mètre cube (c'est l'impression qu'on a dès qu'on roule un peu...)

Dans l'idéal le support aurait été motorisé, mais vu que je suis un peu une chèvre en éléc ce sera manuel.
-Manuel n'est pas un pote portuguais qui s'y connait en électronique et qui motorisera le truc à ma place hein... C'est juste que du coup, le support s'incline à la main- :D :D
TADAM !!

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Mode cruising

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Mode Arsouille

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C'est relativement prototypique mais ça me convient pour le moment.

* Vidange Complète
Un soir après le boulot, passage en 10W30 100 % minérale.
Vidange complète du circuit : Moteur, Carter, Durites et Radiateurs, pour virer un maximum de Dexelia (5W30)

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Ayant déjà abordé le sujet vidange ici (lien) inutile de revenir dessus.
Par contre, l'anecdote qui a suivi, lors de mon essai routier vaut le détour.

Fin de la petite sorcelerie à 22h40, l'heure de l'essai routier pour contrôler que tout est Ok et qu'il n'y a pas de fuite là où ça a été démonté.
Dans mon bled de campagne avec 700habitants, je ne devrait pas croiser grand monde à cette heure-ci : le pare choc reste donc au garage.
D'un côté ca m'arrange car j'ai envie de dormir, et sans ce dernier on verra mieux les fuites liées aun éventuel resserage trop timide des durites au niveau des radiateurs. Je sors l'auto du garage, elle ne ressemble à rien.

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A peine 300m plus loin, je croise un Berlingo de Gendarmerie en arrivant sous le SEUL lampadaire de la rue. Histoire de biiiiiien voir qu'il manque quelque chose sur l'auto. :non:
Serrage de dents mais ça passe, pas de giros et pas de demi tour, je continue mon chemin pour l'essai. :svp:
Une fois chaude, bien que le mano de presion d'huile n'indiquait rien de suspect je descend armé d'une lampe pour contrôler. RAS. C'est donc parti pour 5km dynamiques en pleine campagne, à 23h. :drive:
Ca fait pas 1km que je roule que je vois 2 feux arrières sur la route au loin devant. Le dit véhicule fut attrapé en 2 virages jusqu'à ce que je vois sur son coffre des jolies bandes jaune fluo et une peinture bleu métal... voici un 2ème véhicule de Gendarmerie en patrouille.
Donc bon freinage pour rester à distance, car si le mec regarde dans son rétro et voit que je n'ai ni PC ni plaque, je pense que je suis cuit.
:bye:

Sueurs froides, puis voilà qu'ils freinent, se rangent sur le côté pour me laisser passer. « Bordel, là c'est mort ils vont repartir illico derrière avec les giros –' »
Eh bien non ! Ils s'arrêtaient juste pour rejoindre un 3eme véhicule avec 2 Gendarmes postés de chaque côté de la route. Je passe donc tranquilement devant eux, sans parechoc ni plaque, pas d'éclairage sur la plaque ARR non plus, avec un pot un peu bruyant.

Je me dépèche de rentrer chez moi sans regarder derrière, je jette l'auto dans le garage tous feux éteinds et je saute sur l'éclairage extérieur automatique pour l'éteindre.
5 sec après, le petit berlingo passe (mais en mode simple patrouille je pense, ils devaient chercher quelque chose de précis)
:o

Moralité : même à 23h dans un petit bled, remontez vos pare chocs si vous allez essayer l'auto :etourdi: :etourdi:
C'est rare de voir des Gendarmes chez nous, mais 3 de suite, patrouillant et postés sur la grande route il sdevait y avoir une bonne raison.

* Balade nocturne en Ardèche
Un samedi en fin d'après midi, petit tour en Ardèche avec Swen en passager. Nous allons chez Tonio10 pour aller chercher une jante qu'il m'a récupéré dans une casse vers Valence.
Photo de groupe avec un autre ami commun (en S2000) puis balade nocture tranquilement.

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* Perdre un cache plastique à grande vitesse
Prenez une RX8, un cache plastique, des agrafes un peu mal en point et une autoroute permissive et vous obtenez une jolie tambouille !
De retour d'un pays un peu plus au Nord avec des fôrets noires, je m'autorise une petite pointe sur les mythiques Autobahn pour voir l'allonge des rapports.

Stoppé dans mon élan, à 190kmh, un gros bruit de plastique qui frotte quelque part. :hum:
Freinage d'urgence et arrêt sur la Bande d'arrêt d'urgence pour voir képassa.
Le cache sous le radiateur gauche s'est décroché car l'air s'est engoufré dedans. Une vis a du tomber et/ou une agrafe se défaire.
Dans l'urgence je tire dessus pour l'enlever (de toute façon il est foutu) le jeter dans le coffre et repartir.
En à peine 6 secondes voilà comment j'ai récupéré le cache.
-photos prises le lendemain matin-

Image

Image

Le gourdon l'a littéralement limé :oh:
Je pense donc à tous ces kékés en gros scooter l'été, en short/marcel/tongs. J'espère qu'ils ont un peu de peau de rechange dans leur sac à dos :siffler: :siffler:

Enfin, puisque j'étais sur place et que c'était autorisé, petit cruising en mode allemand :ange:
Arrondi à la dizaine, ca fait combien de chevaux une RX8 ?

La réponse:
Image

Pas d’inquiétude pour les voyants : décata + sonde du bocal.
Par contre, j'ai fait 12km à ce rythme (>210kmh) j'ai clairement vu la jauge d'essence descendre :oh:
Ca a toujours soif ces bestioles !

Ronedi

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LögoSs
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Re: "Ronedi's Revival Project" -SupportManos,Gendarmes&Vites

Message par LögoSs »

Yooooo,

Pourquoi passer au 10W30?

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

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Popcorn49
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Re: "Ronedi's Revival Project" -SupportManos,Gendarmes&Vites

Message par Popcorn49 »

Salut tout l'monde !!! :salut:

Tout d'abord Ronedi's, j'aimerais t'adresser un immense BRAVO pour tout le taf réalisé et la façon de le réaliser.

Pour quelqu'un qui se disait une quiche en mécanique, ça tient de l'exploit une telle progression, et moi je dis: "respect camarade".

LögoSs a écrit :

Pourquoi passer au 10W30?

+8 Bah voui... pourquoi donc ??? :??:

Et pourquoi 100% minérale ?

Pourquoi pas de la 100% synthèse en 5w40 ou même, encore mieux, de la 0w40 et le tout en C5 ???

Je suis curieux de connaitre les raisons de ton choix parce que lorsqu'on lit ce document je t'avoue que je ne comprend pas bien. :)

Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
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than5
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Re: "Ronedi's Revival Project" -SupportManos,Gendarmes&Vites

Message par than5 »

Bon perso pas fan des mano "mouvant" je préfère en position fixe mode "arsouille" ce qui en plus te permettrais de faire une finition plus "fine"

Après pour les gendarmes je pense que dans le secteur ils doivent savoir que rx-8 = ronedi c'est le genre de voiture qui se repère facilement et donc à part si il t'aime pas il n'y a pas de raison de te chercher vu l'heure de ton essai route.
Et effectivement ils avaient peut être mieux à faire aussi (rassemblement pause café :D )

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RotaryNeverDie
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Re: "Ronedi's Revival Project" -SupportManos,Gendarmes&Vites

Message par RotaryNeverDie »

@popcorn49 : immense merci du coup ^^
Au final en apprenant sur le tas ça se fait.
OK, dès que ca devient réellement profond je suis perdu, mais je pense que désormais je suis autonome à bien 80% avec cette auto (avant je savais juste gonfler mes pneus/changer une roue/faire le niveau d'huile ^^ )

@popcorn49 et LögoSS : Oulah oulah oulah ! On reviens encore dans le gros débat du siècle ! :lol:
Alors attention l'explication est technique. Accrochez vous !
-> parceque mon moulin est encore sous garantie et que c'est la recommandation Racing Beat. :lol: :lol:
Donc je met ce qu'ils me disent pour qu'en cas de pépin on ne me sorte pas "ah mais monsieur c'est normal, z'aviez pas la bonne huile ! Aurevoir" :siffler:

Du coup, à la question qui se pose logiquement ensuite : "pourquoi est-ce qu'ils recommandent une 10W30 minérale ?"
De ce que j'ai compris c'est parceque la 5 est trop liquide, genre "c'est de l'eau". Du fait elle ne lubrifierait pas si bien car elle se rependrait trop.
Et 100% minérale, parceque c'est celle qui laisse le moins de résidus à la combustion.
Puisqu'on injecte de l'huile dans les chambres sur nos rototos: il vaut mieux qu'elle brûle bien, et qu'elle brûle propre ;)

A la question "pourquoi pas de la 100% synthèse ?"
-> Parcequ'elle brûle très mal, donc -en exagérant- t'auras un bloc bien lubrifié mais plein de mélasse/calamine dégueulasse. C'est pas forcément meilleur.
Après je ne suis ni ingénieur, ni pétrolier, ni dans le moteur quand ça brûle^^

J'ai envie de dire que pour clore tout débat il faudrait -dans l'idéal et sur le papier- un Sohn (dédié à la combustion) avec une huile 2T , et un carter (dédiée à la lubrification) rempli d'une huile qui lubrifie sa mère !

@than5 : "la finition c'est pour les poseurs !" (ceux qui prennent la pose pour faire des photos + qu'ils ne roulent)
:lol:
Tu as totalement raison, ça permettrait de meilleures finitions mais ça me griserait un peu + de les avoir tout le temps dans la même disposition. Et puis surtout .. flemme...voilà... :etourdi:

Figures toi que des 8 dans mon secteur il y'en a quelques unes !
Actuellement 16 recensées par moi même dans un rayon de 12km, dont 3 rouges ..
Mais oui, je pense qu'ils savent clairement que dans le coin de mon bled, la rouge c'est moi.
"Gentil Ronedi, il faut m'aimer". haha

effectivement ils avaient peut être mieux à faire aussi (rassemblement pause café :D )

Ben oui pardi ! Oh là 23h dis donc, c'est pas l'heure de l'apéro ça ?! Petit Ricard ?

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

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Re: "Ronedi's Revival Project" -SupportManos,Gendarmes&Vites

Message par LögoSs »

RotaryNeverDie a écrit :

@popcorn49 et LögoSS : Oulah oulah oulah ! On reviens encore dans le gros débat du siècle ! :lol:
Alors attention l'explication est technique. Accrochez vous !
-> parceque mon moulin est encore sous garantie et que c'est la recommandation Racing Beat. :lol: :lol:
Donc je met ce qu'ils me disent pour qu'en cas de pépin on ne me sorte pas "ah mais monsieur c'est normal, z'aviez pas la bonne huile ! Aurevoir" :siffler:

Du coup, à la question qui se pose logiquement ensuite : "pourquoi est-ce qu'ils recommandent une 10W30 minérale ?"
De ce que j'ai compris c'est parceque la 5 est trop liquide, genre "c'est de l'eau". Du fait elle ne lubrifierait pas si bien car elle se rependrait trop.
Et 100% minérale, parceque c'est celle qui laisse le moins de résidus à la combustion.
Puisqu'on injecte de l'huile dans les chambres sur nos rototos: il vaut mieux qu'elle brûle bien, et qu'elle brûle propre ;)

A la question "pourquoi pas de la 100% synthèse ?"
-> Parcequ'elle brûle très mal, donc -en exagérant- t'auras un bloc bien lubrifié mais plein de mélasse/calamine dégueulasse. C'est pas forcément meilleur.
Après je ne suis ni ingénieur, ni pétrolier, ni dans le moteur quand ça brûle^^

J'ai envie de dire que pour clore tout débat il faudrait -dans l'idéal et sur le papier- un Sohn (dédié à la combustion) avec une huile 2T , et un carter (dédiée à la lubrification) rempli d'une huile qui lubrifie sa mère !

:lol: :lol: :lol:

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Re: "Ronedi's Revival Project" -SupportManos,Gendarmes&Vites

Message par Popcorn49 »

Et ben moi en tout cas, j'ai mon explication et j'ajouterais que ça se tient.

+8 pour le Sohn et, j'imagine que tu attends la fin de la garantie pour t'occuper de ça.

Tu sais, même en apprenant sur le tas comme toi, certains n'y arriveraient pas, dans ton cas, à la différence du miens (oui j'ai aussi appris sur le tas) tu a du tout faire en même temps, développer ton sens de l'observation, ta mémoire, et apprendre à capter comment ça doit fonctionner, repérer ce qui ne va pas ou pourrait aller mieux, etc, etc...

Tout ça forme un tout qui est "l'état d'esprit mécanique" dont tout les éléments, cités précédemment plus, ceux que j'ai zappé, sont en interdépendance les un avec les autres et visser moi la vespa... ou vepsa oim la vessie...ch'ai pu... pas simple. :??:

Bref...

Et pi faut aimer ça et avoir une ENOOOOOOOOORME envie de le faire. :fou:

Pour ma part, au commencement j'étais menuisier, si si... et un jour mes parents ont pris la gérance d'une station service avec baie électricité et mécanique.
Il y avait un électricien auto mais pas de mécano, alors mon père m'a dit :" Bah ! tu f'ras les vidanges !!!" :hum: (j'avais l'air con avec mon rabot dans les mains j'te l'dis)
Et j'm'y suis mis.

J'ai appris progressivement sur plusieurs modèles de voitures de l'époque en m'aidant des revues technique que je demandais à mon père d'acheter pour savoir un peu où j'allais quand je ne connaissais pas la voiture. Et un jour, j'ai eu ma première caisse, une Simca 1000 Rallye 1 et je me suis lancé vraiment... pas trop eu l'choix en même temps, j'avais fracassé le train arrière dans un dérapage pas du tout maitrisé qui s'est terminé contre un trottoir... changement du train arrière et boite pour des modèles de Rallye 2 et puis ensuite ce fut le moteur à refaire et puis je suis passé sur les caisses des clients, et ma deuxième bagnole, une Peugeot 104 ZS à la fin, je touchais à tout les modèle avec pas mal de succès et quand je sèchais, j'allais voir le garagiste qui était à 200 m et je lui demandais des conseils.
Même refait entièrement une boite de vitesse de 4L.

Tout ça s'est passé sur une période de 5 ans... j'ai eu tout l'temps.

Là ou tu m'épates (ou alors tu m'scie) c'est que tu a tout intégrer en quelques mois !!! :10/10:

Je te le redit :" Respect et encore bravo" :clap:

Si si, c'est mérité aller, aller fais pas ta mijaurée :D ...

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Re: "Ronedi's Revival Project" -SupportManos,Gendarmes&Vites

Message par LögoSs »

Comme la dis un sage un jour... C'est au pied du mur que... l'on se rends compte qu'on ne peut pas toujours appuyer sur l'accélérateur... ou un truc comme ça :D :D

Le plus dur a mon avis, c'est d'avoir l'envi, la passion en plus du temps, de l'argent, de l'espace, du matos et des tas d'autre turcs, mais surtout des les garder jusqu'au bout. Il est fort notre ronedi

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Reyne6
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Re: "Ronedi's Revival Project" -SupportManos,Gendarmes&Vites

Message par Reyne6 »

J'ai eu l'honneur de lui serrer la main :ok: :merci:
Entre huitards :yeah:

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Re: "Ronedi's Revival Project" -SupportManos,Gendarmes&Vites

Message par RotaryNeverDie »

Arrêtez arrêtez, je vais rougir.
:non:

(je suis au boulot et je pars 4 jours direct après, donc je répondrais à tout le monde à mon retour)

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Re: "Ronedi's Revival Project" -SupportManos,Gendarmes&Vites

Message par RotaryNeverDie »

Pouaaaah, le temps passe un peu trop vite...
Déjà 15jours que je devais répondre à tout le monde :oh:

@popcorn49 : merci, ca me fait plaisir.
A ce qu'il parait j'ai une bonne capacité d'adaptation et un gros potentiel d'apprentissage (je ne sais pas comment appeler ça mais disons que quand on me dit les choses 1 fois c'est entendu, imprimé et acquis)
Du moins c'est les retours qu'on m'a fait à de nombreuses reprises dans le monde du travail avec plus ou moins de stupéfaction (généralement plus "plus" que "moins")

Par contre, je pense que ton parcours est d'autant plus respectable que le miens dès lors qu'on ne "joue pas dans la même cours".
-> Sans dire que tu as quelques rides, les véhicules sur lesquels tu as travaillé laissent à penser que c'était une époque ou l'accès à l'info était bien moins facile et rapide que de nos jours (coucou internet). donc tu as fait ça en pure autodidacte et en quasi toute autonomie.
Là en 2017, 3 clics et tu sais changer un trio ! Il y'a 20 ans c'était une autre affaire pour savoir comment faire...
Tu avais l'option traverser la rue pour demander au mécano d'en face comme tu le mentionnes; mais si il ne savait pas t'aider tu étais niqué pour la journée, et allait passer quelques heures/ jours à trouver ta solution. Maintenant tu tapes sur Google et en 0.2sec t'as 2.6millliards de résultats triés par pertinence... Y' a plus qu'a lire.

  • d'infos disponible plus facilement = moins de temps pour tout acquérir.

Au passage, bien joué pour le drift en Simca :clap: Popcorn49 précurseur en la matière ! Bon ca arrive même aux meilleurs.

Pour conclure, je suis très loin du niveau de connaissances et de pertinence de certains du forum qui sont clairement des machines / ordinateurs concernant les 8 bien qu'ils soient un peu moins présents et actifs ces temps-ci.

@LogöSS : le vrai plus dur, c'est de se fixer un objectif S.M.A.R.T, intelligemment défini :

  • Spécifique
  • Mesurable
  • Realiste/Réalisable
  • Atteignable/Approprié
  • Temporellement défini

Si ton objectif rentre dans tout ça, tu as de forte chances de le réaliser sans perdre ta motivation/te décourager.
Par contre ça implique de bien se connaitre, de bien étudier le projet, et de prendre du recul sur l'objectif avant même de se lancer dedans ;)

@Reyne6 : Et de le voir galérer en direct dans une bretelle de sortie de voie rapide créant ainsi un bouchon à l'heure de pointe matinale :chut:

A bientôt pour des nouvelles ;)

Ronedi

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Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

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JRX8
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Re: "Ronedi's Revival Project" -

Message par JRX8 »

Ahhh, la méthode SMART ;)

L'important, ce n'est pas la destination : c'est le trajet... :drive:

RX8 série limitée 600ex. "Revolution Reloaded" // ZX7R Ninja en cours de prépa

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RotaryNeverDie
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Re: "Ronedi's Revival Project" - Petites balades sympas

Message par RotaryNeverDie »

@JRX8 : yep ca fait un peu délire de manager péteux mais au final c'est relativement pratique et efficace. Ca t'oblige a réfléchir un peu.

@val73 (d'une question qui date...) bien que je t’ai montré les photos IRL, je les poste ici pour qui voudrait voir cette plaque d'isolation au-dessus du collecteur d’échappement ;)

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Vue depuis la trappe de visite côté collecteur

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Vue de l’emplacement de la pompe qui souffle dans le cata

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Vue du Bac a batterie, sur l’OMP

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Fixation sur 2 des 6 goujons du collecteur (sup.gauche et sup.droit) bien la galère pour l’installer !


Bonjour à tous !
:salut:

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Quoi de mieux que de profiter de l’accalmie du mois d’août pour donner quelques nouvelles ?
;)
D’abord un post tourisme par chez moi et profitationage de l’auto, avec surtout des photos.
Puis suivra un post traitant de nouveau des modifs/entretien et bricoles faites.

* Balade au Lac d’Annecy
Chambéry-Annecy par le massif des Bauges pour le plaisir de rouler des routes sinueuses et étroites,
Kayak sur le Lac d’Annecy + Apéro et Barbecue au retour du kayak.
-> Une bonne journée d’été bien chill comme on les aime (et comme il s’en fait trop peu malheureusement…)

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Sur le retour –avec de l’autoroute- petite bourre nocturne avec un collègue en A5 2.0 TFSI (252ch) qui avait un coyote et que j’ai biiiien volontairement laissé partir devant.
-> Même en tong je lui ai mis cher… Ca va bien dans les lignes droites, mais dès que ça tourne c’est à la ramasse complet son tank !

Puis petit lavage le lendemain pour virer les moustiques et autres insectes + la poussière de freins.

Image
Sale, avant lavage

Un mec arrivera en RS4 pour laver son auto et finira intrigué par la RX-8 ! L'iPhone 4 ne brillant plus par son autonomie légendaire (LOL) je n’ai pu faire de photos du Duo :(

* Balade au Belvédère du Revard
Un pote étudiant sur Paris revenant dans la région fut un assez bon prétexte pour ressortir le Rex !
Direction le belvedère du Revard à 45 km de chez moi d’où l’on peu profiter d’un magnifique point de vue sur le Lac du Bourget, mais SURTOUT des 15km de montée alliant virages, épingles, étroit et grands morceaux droits bien larges !! :drive:

Image

Image

On se régale mais on a pas pu faire de "tour de refroidissement" assez longtemps donc aux grands maux les grands remèdes : on fera le dernier KM à 40km/h capot ouvert pour éviter une éventuelle surchauffe liée à l'inertie thermique.
-> Des passants ébahits nous montrerons du doigt/nous prendrons en photo plus ou moins discrètement. :lol: :lol:

On coupe tout et on admire la vue
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(photos internet, je connais l'endroit donc je n'en ai pas refaites sur place)

Image

Image
Agressivité rouge dans un peu de douceur jaune

Dans la montée, les Fédéral 595 RS-R se montrent un peu lâches/traitres -je roule sans DA ni ABS quand on assaisonne- alors qu’ils ont à peine 1000km de route :??:
Je reviendrais dessus dans le prochain post ou je ferais un petit feedback sur les pneus

* Tentative de Tuning (ou pas)
Pour des essais, on m’a gracieusement prêté quelques pièces de PZ en échange d’un prêt d’outils et d’un coup de main sur une 8 (coucou val73)
Voici donc une VR "PZifiée" avec ses OZ Prodrive et ses rétros Hagus style M3 -> +80cv !

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Jante, Disque EBC, Ecrous rouges

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Jantes

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Retro

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Retro de face

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Jante + retro

  • Les jantes sont effectivement plus legères que l’origine mais ça doit se jouer à pas grand-chose
    (à nuancer car pneus différents sur le jeu d’origine et le jeu de PZ..)
  • Les rétros ont des miroirs bleutés et sont minuscules : si c'est pour ne rien voir autant ne rien mettre -> next :redcard:

Le rendu n’est franchement pas dingue, mais je tcheke quand même Ebay par curiosité et tombe sur 4 jantes de PZ –propres- AVEC pneus neufs size=50 [/size]pour 380€ livrées ! TROIS CENT QUATRE VINGT T’ENTENDS ?! :oh: :oh:
Etant en vacances avec seulement internet sur le tel, je me laisse le temps du retour pour réfléchir à l’achat -> Je n’aurais pas dû :(
Arrivé à la maison, je cours sur le PC pour les acheter : « Cet objet n’est plus disponible »
NIKTARASSE ! :fou:

C’était pas beau, mais c’était une bonne affaire à faire.

Voilà pour aujourd’hui, un petit retour aux nouvelles en tranquilité !

Ronedi

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yochau
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Re: "Ronedi's Revival Project" -Photos plaque collecteur+bal

Message par yochau »

Et beh tu ne donnes pas des news à moitié toi ! Grrr tu me fais envie avec tes balades à 10000 tr/min, vivement que je retrouve ma 8 à moi ! Quand est ce que tu organises une nouvelle sortie du côté de chez toi, il y a des clients qui n'attendent que ça je crois !

Pour le tuning, je suis pas fan des jantes sombres même si le OZ sont très jolies. Les retros pourquoi pas !

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RotaryNeverDie
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Re: "Ronedi's Revival Project" -Photos plaque collecteur+bal

Message par RotaryNeverDie »

Bonjour à tous !
:salut:

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Après le post balade, retour sur un peu de modifs/entretien et bricoles.

* Nettoyage capteur PMH + tchek bougies
Après 8 mois depuis le montage du bloc il est temps de tcheker le capteur PMH et les Bougies.
Le capteur PMH est un peu gras avec de la poussière collée : nettoyant freins et c’est comme neuf.

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Les bougies sont comme des bougies, je ne sais pas trop comment interpreter ça mais ça m’a l’air ni trop riche ni trop pauvre (trop blanc ou trop noir)

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* Réféction radiateurs d’huile
Soyons clair, il faut aimer la violence, se faire du mal, la souffrance.
En quoi consiste une réfection de radiateurs d’huile à la Ronedi ?!
Prenez une pince à épiler, asseyez vous devant vos radiateurs, par choc et écopes caoutchouc démontés et redressez chaque ailette une-par-une. C’est simple comme bonjour.
Ca fait mal au dos, ca nique les yeux, vraiment (on louche sur une grille minuscule, les yeux forcent beaucoup trop ça pique les yeux)
Mais le résultat est là :

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Le Droit AVANT

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Le Gauche APRES

Reste à voir si ça joue sur la température d’huile et la vitesse à laquelle elle redescend quand ça chauffe mais ça ne peux qu’être bénéfique que de redonner sa pleine capacité a un radiateur obstrué par ses ailettes tordues.

* Fabrication et pose de grilles dans le parechoc
Souvenez-vous il y’a quelques temps, @Linghem essayait de faire des grilles en ABS avant de s’en procurer d’autres plus plug&play.
On s’est arrangé et je lui ai repris ses chutes et protos. Il avait fait ça pas trop mal au final !
Quelques découpes en plus, de la matière en moins et c’est ajusté/posé !

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Présentation des pièces dégrossies

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Ajustement en cours

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Antibrouillard

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Sous la calandre

C’est fixé avec Vis + Rondelle dans une partie du parechoc qui me semble totalement faite pour : un plot avec trou pour une vis comme celle qui tiennent le support de plaque !
Je n’aime pas le rendu et pour ce qu’elle roule je ne choperais que des papillons de nuit tous les 36 du mois ^^ -> Démontage !
J’ai donc les patrons/gabarits pour qui voudrait s’en faire :ange:

* Sohn en attente
Tout est dans le titre : un Sohn à mon nom se ballade quelque part sur terre.
N’ayant pas opté pour la version toute faite avec bocaux et support sur tablier (car à l’allure ou je vide le lave glaçe hors de question de réduire le litrage) s’en suivra probablement un tuto pour l’installation. Celle du kit avec bocaux existant déjà quelque part sur le fofo.
J’en profiterai surement pour changer les « capillaires « / tuyaux de l’OMP en préventif lors du montage du Sohn ça ne peut qu’être bon.
Je ne sais pas encore à quelle huile 2T ça tournera, mais je fais confiance au croisement d’info entre le forum et mes potes qui roulent en moto 2T ;)

* Sortir un moteur parcequ’on s’ennuie
Un jeudi de congés ensoleillé et un pote qui bricole sa 8 ?
S’en est assez pour me motiver à lui filer un coup de main -surtout quand il a besoin d’un de la Grue, ça sent le gros délire-
-> Sortie du moteur avec la boite !

Image

Image

On a mis une heure et des brouettes, il avait déjà bien préparé le terrain. C’est plus facile quand il n’y a ni parechoc ni radiateurs ni traverse ^^
On a juste galéré car en levant la grue le logement du shifter est remonté dans le trou du passage de levier sur la caisse, donc c’était tout coincé dès qu’on a voulu tirer le moteur :clap: :clap:

* Catback et décibels
Si vous ne savez pas quoi faire, vous pouvez vous faire preter un CatBack quelconque juste pour faire un col puis le démonter ensuite.
Histoire de voir comment ça chante au bout du collecteur + Décata sur mesure :siffler:

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Voici un magnifique catback + intermediaire de chez ToyoSports, soit l’entrée de gamme en matière de Catback siglés.
C’est également le moins cher 270€ livré, difficile d’y croire.
Etonnamment bien fini, les soudures sont propre et l’inox pas trop épais (j’ai souvenir d’un collecteur de Sub’ mesuré à 3.1mm… juste bon pour un arceau le truc ! )
M’enfin, reste à le monter pour juger de la qualité de finition/ajustement

Image
Fabrication d’un joint Graphite pour l’étanchéité entre Catback et intermédiaire

Petit hic au remontage : je ne peux pas remettre les écopes d’échappement sans devoir les découper. Le coude des sorties bute dedans.
Tant pis, l’auto roule aussi sans ça.

Après mesure, il y’a un gain de poids de 6.5kg par rapport à l’origine (12.1kg VS 18.6kg)
Pour mieux profiter de la sonorité, j’ai vidé le coffre et viré les sièges arrière + panneaux de séparation du coffre.
Eargasm garanti -acouphènes aussi-

C’est bruyant dès 2000rpm, TRES bruyant à partir de 4000.
Dès qu’on appuie pour charger un peu les décibels arrivent en trombe, les passants se retournent/sursautent, les vieux appellent la police.
Le tout dans un bruit de feraille / casserole assez propre au rotatif.

Départ de nuit histoire de bien profiter des flammes si il y’a
-> Direction un petit col que je connais pas trop mal -roulant et sinueux- tout près de chez moi. L’auto chauffe, sur le trajet.
Une fois chaude et arrivé en bas de la section que je veux rouler size=85[/size] j’assaisonne un peu : la ligne monte en température et on commence à entendre les crépitements au lâcher de gaz :D
Passé les 980°C au décata, les crépitements s’agrémentent de flammes au Catback et de « Bangs ».
Une jolie lueur Orange dans les 3 rétros : il fait jour à l’arrière de l’auto à chaque flamme. "DRACARYS !"
Vacarme de l’enfer dans toute la montagne.

Par curiosité, j'ouvre le coffre pour voir si ça chauffe autant que l'origine. Stupéfaction ! Je peux toucher le fond de mon coffre (sans moquette) sans me brûler ! Avec l'OEM, le Blackson ramoli bien bien et impossible de toucher la tôle. Ca chauffe moins, c'est un bon point !

On rentre et on le démonte demain …

Anecdote : en redescendant le col après 3 montées, je croise 4 autos cul à cul.
Ca attire mon attention vu l’heure qu’il est. On s’arrête pour se croiser, je distingue une Clio 1, puis une C2 VTS Arceauté, Bacquets/Harnais, et une Serie 3 E36 montée Drift.
La BM tape un rupteur à mon niveau et ouvre sa fenêtre
« putain c’est toi qui monte comme un porc ?! On t’entendais depuis chez nous, c’est quoi cette auto ? Ca fait un bruit démoniaque on dirait qu’elle prends les tours à l’infini WTF ! »
-> Les mecs étaient 10km en contre bas entrain de taper une soirée sur leur terrasse
Ils ont entendu le boucant dans la montagne et ont sorti leurs autos pour venir voir se qu’il se passait ^^

Ronedi

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LögoSs
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Re: "Ronedi's Revival Project" -Photos plaque collecteur+bal

Message par LögoSs »

Ca attire mon attention vu l’heure qu’il est. On s’arrête pour se croiser, je distingue une Clio 1, puis une C2 VTS Arceauté, Bacquets/Harnais, et une Serie 3 E36 montée Drift.
La BM tape un rupteur à mon niveau et ouvre sa fenêtre
« putain c’est toi qui monte comme un porc ?! On t’entendais depuis chez nous, c’est quoi cette auto ? Ca fait un bruit démoniaque on dirait qu’elle prends les tours à l’infini WTF ! »
-> Les mecs étaient 10km en contre bas entrain de taper une soirée sur leur terrasse
Ils ont entendu le boucant dans la montagne et ont sorti leurs autos pour venir voir se qu’il se passait ^^

Bogoss le Ronedi!!! :lol: :lol: :lol:

Prendre des courbes à 110kmh avec des pointes à 180 en ligne droite VS prendre les courbes à 70kmh mais monter à 200 en ligne droite... il y'a pas photo sur lequel je préfère :siffler:

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