"Ronedi's Revival Project" - Trackday Focus RS MK1

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par Adol »

T'as déjà qq chose d'autre en vu ?

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par RotaryNeverDie »

a base de sorties de 300+ bornes ça va vite ;)

Je repars sur un vélo, ce sera largement suffisant d'ici 5 ans vu la politique qui règne en France quant à la circulation routière.
:siffler:

Merci, en espérant qu'elle régale le suivant !

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par Erwan »

Fait gaffe quand meme, avec certain assistance electrique tu peu aller vite... trop vite deja.

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par RotaryNeverDie »

Erwan a écrit :Fait gaffe quand meme, avec certain assistance electrique tu peu aller vite... trop vite deja.
Il me semble que la réglementation en vigueur est à 25kmh max en full assistance. Autrement dit, tu pédales comme un ouf, le vélo fait le taff et tu roules toujours moins vite que si t'avais rien qui t'aide...
:10/10:

Perso ca fait 13 ans que je fais du vélo comme un forcené (DH, Freeride, Piste, Crit...) je n'ai jamais compris la pertinence du truc.
Autant au début sur des VTC ou Citadins OK, Enduros à la limite... mais maitenant c'est la fête : DH éléctrique, Vélo de route éléctrique.
La culture du zéro effort. Les gars, arrêtez le vélo si vous avez besoin d'assistance dès qu'il y'a une côte, ou choisissez une discipline qui descend :lol:
Et puis pédaler dans la semoule avec l'assistance qui fait tout le reste, la sensation est juste dégueu !

Sinon vu que ce forum se meurt un peu en été quelques nouvelles : j'ai ressorti l'Elise le week-end dernier.
Retrouvé inopinément derrière une Clio Williams en plein col à 2h du mat, le mec lui mettait sa race sans aucune arrière pensée !!! :drive:
Ca fait plaisir de voir d'autres gens qui persistent dans l'idée qu'une caisse -collector ou pas- est faite pour rouler.
Toujours un régal d'entendre ce compresseur, et de se balader dans notre région à ras du sol.

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par Jiisan »

Pourquoi je vois jamais de bagnoles correctes quand je suis dans la 8 ? Faut toujours que je tombe sur un fada quand je suis sur la twingo 60ch :'(
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par MIvroum »

RotaryNeverDie a écrit : Ca fait plaisir de voir d'autres gens qui persistent dans l'idée qu'une caisse -collector ou pas- est faite pour rouler.
Ronedi
Tout à fait!
D'ailleurs:
http://www.speedhunters.com/2018/07/get-out-drive/

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par RotaryNeverDie »

Jiisan a écrit :Pourquoi je vois jamais de bagnoles correctes quand je suis dans la 8 ? Faut toujours que je tombe sur un fada quand je suis sur la twingo 60ch :'(
Tu ne sors pas aux bonnes heures ni aux bons endroits ;)

Pas plus tard que le week end il y'a 15j à Turin :
Vendredi, 1h30 du mat en rentrant de soirée, j"'entends un gros moteur arriver. Je me tourne et voit un M3 e92 s'arrêter à un feu. Le feu passe vert, il tourne et prend le pont sur le Pô.
J'entends le V8 gronder dans les colines quelques minutes plus tard.
Puis un TTRS qui sort d'une petite ruelle, passe au même feu, même pont, et de nouveau le moteur qui gronde dans les colines.
Suivi d'un C2 VTS accompagnée d'une Mustang 302, même schéma. S'en était assez pour sortir l'Elise, attendre 5 min au croisement et suivre la prochaine auto qui passerait...
C'est un AMG qui se pointe, je lui fait un appel de phares, on se suit et j'arrive sur un espèce de parking en pleine nature, dans les colines, avec vlaaaaaaaaa des sales autos. En pleine nuit.
C'était un rassemblement opportun et à l'arrache.
J'avais appercu une Elise bien plus tôt dans la soirée, elle était là aussi ^^

:ange:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par Jiisan »

A croire que les rennais ne sortent jamais leurs caisses ! Quand j'étais sur Paris, oui j'en ai croisé (souvenir d'une aspi sur une une porsche Carrera GT, qui a déposé ma Daytona 955 à 250) et oui j'ai fait des rassos sauvages (motos principalement) mais sur la Breizh centrale y'a rien, ou alors faut que je bouge sur la côte avec la 8 :D
Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par than5 »

Jiisan a écrit :A croire que les rennais ne sortent jamais leurs caisses ! Quand j'étais sur Paris, oui j'en ai croisé (souvenir d'une aspi sur une une porsche Carrera GT, qui a déposé ma Daytona 955 à 250) et oui j'ai fait des rassos sauvages (motos principalement) mais sur la Breizh centrale y'a rien, ou alors faut que je bouge sur la côte avec la 8 :D

Mais si ils les sortent, j'en ai vu quelques une durant mes vacances (suis actuellement vers Rennes), après là cette année j'ai pas trop bougé mais j'ai quand même croisé une Maserati, quelques Porsche, une Alpine nouvelle génération mais cette année pas de 8 :D
Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par Jiisan »

Tu l'as justement dit Than5 : tu es vers Rennes pas à Rennes :)
Mais je sais où voir des 8 : Slider Bike à Vitré !
Ce qui est d'autant plus frustrant pour moi c'est que j'habite à 10 bornes de Lohéac et donc du circuit et que je ne croise pas plus de voitures sportives que ça :fou:
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par yochau »

Ronedi toujours dans les bons coups ! Bien vu pour le rasso nocturne à Turin !
J'avoues que je suis pas fan de la conduite de nuit, pour peux que tu roules en montagne tu as vite fait de croiser un animal au milieu de la route...
Je préfère en plein jour, meilleure visibilité, l'ambiance n'est pas la même, après faut connaitre les coins pas trop fréquentés.

Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par RotaryNeverDie »

Jiisan a écrit :A croire que les rennais ne sortent jamais leurs caisses !
A Rennes il n'y a pas que des gens avec des Dread, en sarouel, qui jouent du diabolo dans les champs en buvant de la bière chaude ? :D
than5 a écrit :là cette année j'ai pas trop bougé mais j'ai quand même croisé une Maserati, quelques Porsche, une Alpine nouvelle génération mais cette année pas de 8 :D
On en parlait avec des amis y'a quelques jours : on a TOUS roulé beaucoup moins que les années d'avant et on a TOUS vu beaucoup moins de grosses autos sur les routes cette année que les précédentes. :??: Est-ce le début de la fin ? :'(
Jiisan a écrit :j'habite à 10 bornes de Lohéac et donc du circuit et que je ne croise pas plus de voitures sportives que ça :fou:
ah ben ça... il faut aller sur le parking pour voir les sportives ! Sinon elles passent tôt le matin ou en milieu/fin d'aprem (ou sont sur/dans des remorques)

yochau a écrit : J'avoues que je suis pas fan de la conduite de nuit, pour peux que tu roules en montagne tu as vite fait de croiser un animal au milieu de la route...
Un Sanglier-Cycliste oui (blague sur l'actu du mois dernier) :D
Mais c'est clair que de nuit tu as vite fait de te faire surprendre, par la nature ou par un virage/une barrière sauvage (RIP 111R)
Le pire c'est les petits reliefs qui font des méchantes zones d'ombre sur le bitume :fou: impossible de rouler vite la nuit sans connaitre le "tracé" et les défauts de la route.
yochau a écrit :Je préfère en plein jour, meilleure visibilité, l'ambiance n'est pas la même, après faut connaitre les coins pas trop fréquentés.
Effectivement le jour c'est plus rassurant mais il y'a également beaucoup plus d'usagers dehors et de distractions potentielles. La nuit au moins tu ne vois que la route ^^
Et quitte à taper quelque chose à 60-70 en sortie de virage, je préfère que ce soit une biche en embuscade la nuit qu'un cycliste au milieu de la route le jour..
De toute façon c'est simple pour être tranquile : on ne peut pas rouler, nulle part. :yeah:

Ah et pour info, la Lotus est vendue depuis qques temps déjà. Pas de remplacante pour le moment, juste recherches à la cool, tranquillement, sans réelle conviction bien que les envies ne manquent pas.

A+ !
:salut:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: "Ronedi's Revival Project"

Message par MIvroum »

C'est de plus en plus dur de rouler, et les sportives modernes sont de moins en moins acceptées.
En revanche, en ancienne, le regard des gens est différent (souvent intéressé/curieux), et on peut avoir des sensations sans pour autant allez (trop) vite.
En plus une ancienne perdra beaucoup moins de valeur et l'assurance coute pas cher.

Après, faut savoir se servir de ses deux mains, mais je crois que de ce côté là tu n'as pas de problème...

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: "Ronedi's Revival Project" - Lotus Elise SC à Vendre

Message par Jiisan »

RotaryNeverDie a écrit :
Jiisan a écrit :A croire que les rennais ne sortent jamais leurs caisses !
A Rennes il n'y a pas que des gens avec des Dread, en sarouel, qui jouent du diabolo dans les champs en buvant de la bière chaude ? :D

Jiisan a écrit :j'habite à 10 bornes de Lohéac et donc du circuit et que je ne croise pas plus de voitures sportives que ça :fou:
ah ben ça... il faut aller sur le parking pour voir les sportives ! Sinon elles passent tôt le matin ou en milieu/fin d'aprem (ou sont sur/dans des remorques)
Si si c'est bien ça, on les trouve surtout Rue de la Soif :D Depuis je suis passé au circuit et j'ai pu voir quelques belles caisses, principalement des Béhèmes d'ailleurs. Sinon au Cars 'n Coffee du 28 octobre à Rennes on a croisé de très belles voitures !
Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project"

Message par RotaryNeverDie »

@Mivroum : yep, la France est clairement un Pays autophobe pas assumé.
(il y'en a bien d'autres qui n'aiment pas les voitures, mais eux ils n'ont pas peur de le dire)

Les anciennes j'y pense, sur les 8 de ma wishlist, il y'en a 6.
Mais attention les conso... :oh: Pour ca, ca me freine.
Juste un daily ca me va bien aussi pour ce pays ;)

@Jiisan : au top si ca bouge un peu niveau voitures ;)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: "Ronedi's Revival Project"

Message par Adol »

Allé, un petit mimix :)
Tu le regretteras pas !
Et en plus y a matière à bidouiller dedans :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: "Ronedi's Revival Project"

Message par MIvroum »

RotaryNeverDie a écrit :@Mivroum :
Mais attention les conso...
Si tu prends une ancienne légère, ça consomme pas tant que ça.
Pour aller au Mans avec ma 7 j'ai fait du 9 litres au 100.
En Ardeche ou dans le Vercors... c'est du 15 litres mais c'est pas le même rythme.

Apres, c'est pas une vieille mustang c'est sur.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project"

Message par RotaryNeverDie »

Hello les copains ;)

Quelques nouvelles depuis tout ce temps ... 7 mois la vache ! :bye:

Je vous fais ça en rapide :
suite à la vente de la Lotus j'ai regardé les anciennes :
- Mini Austin,
- Porsche 911 SC (avec la planche à repasser derrière)
- Renault Floride
- Lancia Fulvia

Les restaurations par dessus la merde sont légion pour l'italienne,
les 911SC courent pas les rues et les Porschistes sont d'une exigence folle pour rien,
les travaux de carrosserie pas mon dada pour l'anglaise,
la Renault Floride un peu trop "je prends les 1ers CP de l’histoire du travail" à mon goût
Quel que soit le modèle, dans les anciennes les exemplaires propres coûtent le double/triple des autres ...
Soit tu surpayes, soit tu sur-travailles (et tu surpaye au final car une restauration est rarement rentable in fine)
Fatiguant.

J'étais à 2doigts de partir sur une Cooper Sport 1.3i que j'aurais préparé, je n 'ai finalement pas osé.
J'avais trouvé une 911SC, mais Mamie manque de moteur et la violenter sur piste m'aurait fait mal au coeur...
Malgré l'affection pour toutes les anciennes quand je les vois, il manque un truc pour que j'accroche totalement et que je prenne part à ce délire.
Idée suivante, peut-être ne suis-je pas encore assez sage pour rouler en ancienne ? :D




Donc coup d'oeil aux petites sportives et youngtimers :
- BM, tout le monde me les conseille, je les vomi.
- Peugeot Sport (205/309/106 ..etc), c'est sur-coté à mon sens. Apparemment c'est "parceque c'est du PTS"
- RX7 FD, encore de la mécanique à n'en plus finir... :'(

Finalement, sur un coup de tête je me retrouve 2h plus tard avec une 106 Sport (phase 2) qui s'avère enfait être beaucoup plus proche d'une 106 Rallye ph.2 que d'une sport...
La caisse était saine, le moteur celui que je voulais dans une 106 (1.6 8S) et le prix assez correct pour que j'achète en mode "bats les reins ça coûte le prix d'un vélo d'occaz et ca servira +"
Un peu de méca et beaucoup d'imprévus plus tard (le père noël n'existe pas) , elle me sert en Daily depuis Février.

Un vrai jouet, çà se conduit comme une trottinette, ca n'avance pas mais on se tape des vrais fous rire dedans.
Malheureusement, ça fait plus de bruit que ça avance et les gens pensent systématiquement qu'on roule ventre à terre (ben oui : ca fait du bruit donc c'est forcément que ca roule super vite)
En faisant abstraction du bruit ambiant laissant croire à une WRC qui débarque fond de 5 : on bouchonne mémé en Modus et les cyclistes nous tapent la causette dans les cols.
30/55/90/110/155 aux rupteurs. Même bien lancé avec le vent dans le dos, on passe rarement la 4 en montée. Voilà qui est raisonnable.




Puis au début du printemps, il me manquait vraiment un truc à sensations. Les vraies sensations !
Impossible pour moi de mettre les roues sur la route dans le but de prendre ma dose de sensations. Les kilomètres de bitumes virevoltants dans nos montagnes, appelant l'arsouille, ne sont finalement là que pour aller au travail le matin et en revenir le soir à la vue des réglementations en vigueur + la sévérité de la répression souvent arbitraire et pas toujours fondée... :bouder:
Une fois que tu as compris ça c'est un grand pas vers la tranquillité.

C'est donc tout naturellement que je me suis tourné vers un Tracktoy avec CG :
Elise S1 rendue aussitôt car la comparaison avec mes 2 anciennes Lotus était trop facile, et la S1 n'avait aucune chance dans ce sens.
Quelque chose de complètement différent de tout ce que j'ai eu jusqu'alors à fait irruption dans mon garage.

...roulements de tambours...
Ford Focus RS MK1, préparé des pneus à l'antenne.
:yeah:
Elle a déja mangé du Pôle Mécanique d'Alès, du Lédenon, du Laquais et elle mangera du poulet (Bresse) Vendredi...
Reste quelques réglages à faire et ce sera un avion !
:drive:

En somme garage composé de :
- un utilitaire pour les besoins de chargement (206 SW société)
- une petite GTI pour tous les jours (106 Rallye)
- une grosse pistarde pour faire vroum vroum en toute quiétude (Focus RS prépa)



A+ les copains !

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: "Ronedi's Revival Project"

Message par MIvroum »

Que de bonnes nouvelles!
Ouais, c'est particulier les anciennes.
Faut que j'essaye les 106, les 205 gti et rallye sont vraiment trop chères.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project"

Message par RotaryNeverDie »

Les 205 t'as vraiment l'impression d'être dans une boite de conserve pas safe du tout...
La 106 c'est moins pire, même si ca reste une boite de conserve pas safe du tout hahahaha

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Répondre