"Ronedi's Revival Project" - Trackday Focus RS MK1

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 478
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par Zouf »

Merci pour ce partage d'expérience !

Il y a aussi une chose à prendre en compte je pense, c'est qu'il faut de la place. Je vois sur les photo que tu as un grand garage, et une court intérieure. Personnellement je vis dans une copropriété, et je squatte le petit garage de mon frère qui est juste assez large pour mettre la 8 et une personne qui se déplace.

Il est évident qu'on ne peut pas sortir un bloc moteur dans la rue. Mine de rien je pense qu'un espace de travail est juste un des point les plus important. Je le vois quand je bricole la voiture, je suis toujours en train de faire gaffe à ne pas gêner les voisins, et c'est très très très chiant. En plus en comme maintenant il fait froid, un toit n'est vraiment pas du luxe.

Après je pense aussi qu'il est vital d'avoir de bonnes connaissances de bases en mécanique. Il y a beaucoup de choses dans tes postes que je ne comprends pas, tant dans le vocabulaire que dans l'utilité de la dite chose. Mais bon avec beaucoup de doc et de la bonne volonté je pense qu'on s'en sort quand même.

Bref, très beau projet et ça fait plaisir de voir ça. Surtout les photos, c'était cool.

PS : j'adore le cache Mazda rouge dans la baie moteur :oh: T'as choppé ça ou?

Signature?

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par Adol »

:clap:

Au moins ça permet de mettre un montant précis et d'avoir une vrai idée du boulot que ça demande.
Tous les nouveaux devraient lire ce post :D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Migou
Messages : 1545
Inscription : 06 oct. 2015, 10:40 AM
Localisation : Paris

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par Migou »

Franchement super boulot, courageux et tu es alle au bout, encore bravo
Et super bien retranscrit ici, ca devrait en aider beaucoup

Adol a écrit :

Tous les nouveaux devraient lire ce post

En particulier ceux qui envisagent le Swap, pour qu'il voient le travail pour un changement de moteur standard

Dernière modification par Migou le 13 déc. 2016, 14:59 PM, modifié 1 fois.

Paris - PZ Galaxy Grey, vendue en 09/2017 -> Toyota MR2 Turbo 1990

Avatar de l’utilisateur
Benfrichot
Messages : 56
Inscription : 14 déc. 2015, 21:21 PM
Localisation : Eure

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par Benfrichot »

Toujours aussi précis notre Ronedi, ton post du bilan explique très bien la réalitée de la chose pour ce qui est d'un "nouveau moteur" pour nos belles.
Comme tu l'explique aussi, c'est qu'il aussi un budget des imprévus... Ne faisant pas plaisir pour le compte en banque mais c'est la magie de la mécanique auto.

Personnellement mon rebuild ne m'a pas couter cette somme, ayant moi même fait mon rebuild je doit a peine dépassé les 1500€ (comptant le kit (pièces exclusivement d'origine), mes 2 paliers d'excentrique et trio neuf en passant sur du AC-Delco d585 pour les bobines).
En bref, 2 cas différents, 2 prix différents mais la note peut aussi explosé si vous vous lancé dans un rebuild "home". Raison, pour laquelle la pose d'un nouveau moteur comme tu a fait reste peut être la meilleure solution pour un résultat "sûr".

Continu de nous faire rêvé avec tes posts :salut:

<--Membre RRC-->

RX-8 TG 2006
Rebuild maison en novembre 2016

RX-7 Turbo 2 1988
Restauration en cour

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par StarFire »

Excellent post concret :clap: !

À lire et à relire :)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par jordan23 »

t mon idole ronedi ;) a quand la ballade maintenant ??? :)

Image

ptitviet
Messages : 161
Inscription : 29 mai 2015, 10:00 AM

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par ptitviet »

Excellent post! Super agréable d'avoir des gens qui font des contributions aussi soignées et aidantes :)

Sinon je suis aussi d'accord sur le point suivant : 80% de la pénibilité, c'est le local...

Jeune pro sur Paris
Exs : 306 HDI, Laguna 3 dCi Estate, Xsara VTS XU10J4RS
Actuelle : RX-8 PZ RHD 2006 104.000km

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par yochau »

Grande classe ce post :clap:

Même si c'est subjectif, c'est assez rare d'avoir ce genre de DIY qui aborde l'aspect "psychologique" de la chose. Encore bien joué.

Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par RotaryNeverDie »

@Zouf : Effectivement il faut de la place, un minimum.
Attention la dernière photo ce n'est pas mon garage !! Loin de là.
La rue c'est faisable, sur 2 places de parking côte à côte encore mieux. Mais c'est net que si il faut veiller à gêner personne ca devient vite chiant. :p
Quand j'étais plus jeune j'ai vu des gens changer un turbo sur une clio 2 (placé derrière le bloc moteur) sur un parking de supermarché un samedi aprem, au calme x)

L'espace de travail est effectivement important mais inutile d'avoir un gymnase : 1m20 et même juste 1 petit mètre de chaque côté de l'auto c'est largement suffisant. ;)
Tu as pu le voir sur les diverses photos postées, cours en graviers et en léger dévers fut mon espace de travail durant ces 4 mois (donc sans toit )
La 8 posée à côté d'une 205, telle qu'elle est descendue de la dépanneuse qui ne rentrait pas autrement dans la cour :D
On a même remis le bloc sous la pluie, en plein mois de Novembre.
Le froid rien de pire :grr: Les ongles qui éclatent dès que tu les cogne quelque part...

Ta remarque m'est précieuse. C'est certain que durant ces 4 mois à se pencher sur le sujet, à lire, se documenter, chercher à comprendre on se constitue des connaissances ! J'ai aujourd'hui bien plus de connaissances que lorsque j'ai commencé effectivement. Ca explique pourquoi quelques points peuvent rester incompréhensibles au premier abord. J'ai négligé ce point en rédigeant mes posts... :oups:
La différence entre les premiers posts doit d'ailleurs se ressentir, il faudrait que je les relise "à froid" pour voir ;)
Ceci dit celà reflète une fois de plus la réalité : acquérir des connaissances au fur et à mesure qu'on met les mains dedans. C'est un aspect que je n'avais clairement pas vu dans le cadre du projet ! Merci l'ami :ok:
Si je commence à parler chinois pour certains c'est preuve que j'ai clairement progressé pendant ces 4 mois ! "Content :cool: "

@Adol : Yep ! C'est vraiment ce qui m'a manqué pour prendre ma décision d'achat de RX8 : avoir une explication un minimum précise de combien ça coûte et pourquoi ça coûte cette somme. Aussi, de savoir si je pouvais le faire moi pour limiter les coûts. Donc J'espère avoir apporté une contribution positive au forum avec mon projet :ange:
Une fois encore, c'est indicatif et propre à mon cas, mais c'est réel. ;)

@Migou : Thanks :ok:

@Benfrichot : Le budget imprévus n'est pas à négliger effectivement... En prévention pour limiter les interventions relativement lourde à court terme, ou fiabiliser le tout pour partir sur du clean avec le moteur neuf. "Du temps qu'on y est"...
-> Mettre de nouveaux joints partout, un embrayage en fin de vie, changer des durites, trouver une bobine fatiguée donc changer les 4 pour commencer le rodage avec du fiable, casser une pièce au démontage... tant d'imprévus qui chiffrent vite !

Pour le rebuild à 1500€ : OUI, c'est possible, mais dans un cas différent comme tu l'a mentionnée.
Pour le SEUL ET UNIQUE CAS où tu te contentes de changer les consommables (palier, segments et joints)
Il faut que tu n'aies aucun dommage à tes pièces moteur, qu'elles soient encore largement dans les tolérances (exception faite poru l'eccentrique éventuellement puisque c'est "pas cher")
Un rotor mort et tu rajoutes 700€, un housing : 900€ ... Tu doubles vite fait ta facture de 1500€ si t'as un élément HS. :(
Gardons à l'esprit que la majeure partie des rebuild à 1500€ sont ceux fait en préventif, et non rarement ceux fait quand la 8 démarre plus, ou très mal à chaud... Un guez quoi.
Ravi que tu t'en soit bien sorti ;) Brap Brap !!
:drive:

Conclusion : inutile, tu l'as très bien faite -> 2cas différents, 2 prix différents. C'est bon à savoir aussi pour les nouveaux. Ca peut être moins si t'as beaucoup de chance.

@StarFire : Hello, je sais plus si je t'ai déjà vu sur ce topic :??:

@Jordan23 : Maintenant quand tu veux pour la ballade ;) Tout est OK et je suis chaud :)

@ptiviet : Merci pour les compliments, je rougis. :siffler:
Pénible =/= impossible (haha j'abuse)
Vous parlez tous de local parcequ'on est en hiver, je l'aurais eu fait en Juillet personne n'y aurait pensé :P
La rue c'est jouable dans des quartiers résidentiels. En pleine ville je ne dis pas, mais dans des lotissements / immeubles avec cours c'est jouable. Faut juste soigner ses voisins pour qu'ils partagent les places haha.

@Yochau : L'aspect psychologie est subjectif car propre à chacun. Mais j'ose espérer que mon topic apportera bien d'autres choses que des infos sur l'aspect psychologique :lol:

Cheers tout le monde, je vais remettre de l'essence.
:bye:
Bienvenue dans le triangle des sportives, 18-21L/100 le rodage, ca dresse :chut:

Ronedi

PS : je viens de me rendre compte quand je l'ai vu publié qu'il y avait beaucoup trop d'émoticones dans ce post... #kikoo, navré ! Hahahaha

Dernière modification par RotaryNeverDie le 18 mai 2017, 00:08 AM, modifié 1 fois.

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par than5 »

Bah voilà, comme Capri c'est fini, mais en tout cas un très bon post instructif pour ceux qui voudrait ce salir les mains :cool:

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par StarFire »

RotaryNeverDie a écrit :

@StarFire : Hello, je sais plus si je t'ai déjà vu sur ce topic :??:

Que veux-tu dire ?

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par RotaryNeverDie »

StarFire a écrit :

Que veux-tu dire ?

Que je te souhaitais la bienvenue sur ce topic puisque je crois que c'était ta première intervention ici, tout simplement =)

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par StarFire »

Oui car étant donné ma pratique en mécanique plus que limitée ^^ je suis ce post en simple spectateur même s'il y'a pas mal de choses à retenir =)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par than5 »

StarFire a écrit :

Oui car étant donné ma pratique en mécanique plus que limitée ^^ je suis ce post en simple spectateur même s'il y'a pas mal de choses à retenir =)

Bah besoin de retenir autre chose que ca existe, le reste ca restera écrit :D

Avatar de l’utilisateur
StarFire
Messages : 1541
Inscription : 22 juin 2016, 18:53 PM
Localisation : 53/49

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par StarFire »

Pas faux :D

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
Ex Mazda Rx-8 231 Performance Pack - 2004 "Titanium Grey" -> Toyota GT-86 2012

Avatar de l’utilisateur
DominiqueR
Messages : 72
Inscription : 06 sept. 2015, 16:50 PM
Localisation : Cologne

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par DominiqueR »

Bravo pour ce travail fantastique, et merci d'avoir pris le temps de le documenter avec autant d'humour sur ce forum !

J'ai pris un grand plaisir à lire cette histoire !

Dominique

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par RotaryNeverDie »

@DominiqueR, plaisir partagé !

Je vous souhaite une bonne année à tous, que vos 8 brillent de milles compressions cette année 2017 et plein de bonnes chose pour vous et vos proches.
Je reviens bientôt avec d'autres posts ;)

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Reyne6
Messages : 290
Inscription : 26 nov. 2014, 18:06 PM
Localisation : Savoie

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par Reyne6 »

Bonne année !
Pour ta 8 l'année commence bien, elle démarre, roule et accélère bien :salut:

Envie de comparer les performances avec la RX8 ?
Zoom-Zoom ➤ RX8 40ème anniversaire Metropolitan Grey Mica

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par yochau »

Merci et bonne année à toi aussi. Un nouveau projet auto pour 2017 ?

Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Bilan et comptes

Message par RotaryNeverDie »

@Reyne6 : Merci. haha oui pour le moment ça va, espérons que ça dure !

@Yochau : Merci. Le mec et devin, mais un autre projet auto en tête seulement. J'aimerais garder la 8 un petit moment quand même, genre 3/4 ans, et j'aimerais aussi pas mettre tout mes sous dans une voiture, j'ai bien d'autre priorités dans la vie ;)


Bonjour à tous !

Le Revival teminé, place au rodage et à la suite des petites bricoles pour continuer à magnifier ma RX-8…
De mémoire j'en étais à vous teaser avec ma 8 dans un graaaaaaand garage bien lumineux en demandant ce que je manigançais :siffler:

Image

1ère étape une fois que j'ai remis les roues sur le bitume… Roulements de tambours...

* Rénover les optiques de phares
Ils étaient ternes et de nuit c'était scandaleux !
Il existe tout un tas de kits prêt à l'emploi montables sur perceuse de bricolage pour moins de 30€, avec des grains divers et variés, un peu de pâte lustrante et un chiffon microfibre.
Par contre on fait juste 2 optiques à la vue du peu de papier à poncer qu'il y'a dedans. Aussi le résultat n'est pas forcément fou..
C'est pourquoi j'ai décidé de faire mon kit en achetant les composants séparément. Ca permet d'adapter le nécessaire en fonction de l'état de ses optiques et du résultat souhaité, ça ne coûte pas spécialement plus cher qu'un kit tout fait, et on à de quoi faire un peu -beaucoup- + que 2 optiques…

Mon choix s'est porté sur 3 grains allant de 600 à 3000 :

  • Feuille de P600 pour attaquer l'optique
  • Feuille de P1200 pour dégrossir le ponçage au P600 et préparer le ponçage au P3000
  • Feuille de P3000 pour lisser le tout et préparer le lustrage
  • Pâte lustrante pour carrosserie (petit flacon)
  • Éponge de lustrage
  • Chiffon microfibre

Direction un endroit adapté pour faire ça tranquillement. Notez que cela peut très bien ce faire à la main, j'avais une ponceuse revolver et une polisheuse à dispo : pourquoi s'en priver… :ange:

1) Masquage du tour des optiques pour ne pas poncer la carrosserie (ce serait con…) Capot relevé pour être un peu moins emmerdé par la forme des phares et de la carrosserie…

Image
Optiques relativement ternes

2) Poncage au P600, en aspergeant bien le tout d'eau, généreusement puis essuyer avec une éponge une fois fini. Ensuite on recommence au P1200, puis au P3000 !

Image
Pendant le ponçage au P600

Image
Après le ponçage au P1200

3) Lustrer et admirer le résultat
Ne pas hésiter à retirer le masquage du poncage et à remasquer le tour de l'optique proprement pour le lustrage. L'eau du poncage à tendance à bien décoller le ruban de masquage, après ça fait n'importe quoi et c'est dégueulasse...

Image
Avant

Image
Après

Image
Après

Image
Après

Image
Après

Résultat sans appel, seul point négatif ; maintenant on voit bien les traces d'eau à l'INTERIEUR :p

Conseil : Si vous le faites à la ponceuse, n'ouvrez pas le capot enfait... ou si, mais masquez la baie moteur… Ca éclabousse de partout, j'ai tout pourri, jusqu'au pare brise… :oups:

Image

J'aurais aussi tombé le PareChoc si j'avais eu le temps, le rebord du pare choc sous le phare est juste super relou enfait. :non:

* Direction assistée capricieuse
Les optiques rénovés, retour sur la route et roule !
150km tranquilement pour commencer

Image

2ème sortie, la 8 chauffe tranquile devant la maison sans aucun soucis. Au moment de monter dedans pour partir : plus de Direction assitée, voyant allumé… MEEEEERDE :o Wat ze feuk ?
Je pars sans DA car j'avais pas trop trop -du tout- le temps de regarder et j'avais que 20min de route. J'arrive à destination avec les bras de Popeye puis me penche sur le sujet.
→ PB qui semble anodin et connu sur les 8 : mauvais contact dans les cosses.
Démontage de la barre anti rapprochement + boite à air, et son support sur un parking à 23h45 par -4, sans lumière (merci les bricoles faites avant sans ça j'aurais probablement dû attendre le lendemain pour voir quoi démonter…)

Débrancher les cosses, les gratter/resserrer au tournevis, puis rebrancher et tout remonter. Démarrage : plus de voyant, DA ressuscitée. :yeah:
Dodo, et nuit dehors pour la 8 faute de garage, il a gelé. :(

Image

4 jours plus tard nouveau problème en allant au boulot : en pleine bretelle de sortie de VRU (virage 180° droite) je sens le braquage devenir tout mou d'un coup. La brettelle arrive sur un rond point. Insertion dans le rond point, braquage à droite : tout mou… Tour de rond point, braquage gauche: SUPER DUR :hum:
Arrêt en urgence sur le côté droit, le voyant s'allume alors que je ne suis pas encore arrêté, mon volant me tourne dans les mains, tout seul, possédé. Butée gauche puis revenu « roues droites » sans que je n'ai rien fait. :oh: :oh:
Sueur froide: ça me serait arrivé 20 secondes plus tôt dans la bretelle j'aurais fait de la conserve de RX8, idem si ça m'était arrivé sur la route la 1ère fois.
:redcard:

Débranchement du fusible de DA pour finir la route jusqu'au boulot en évitant tout autre mouvement de volant intempestif et indésiré. A 30km/h sur ces 3 derniers kilomètres.
Entre midi et 2 je jette un œil, voyant toujours allumé.
Rebelote, démontage, nettoyage, remontage, démarrage. Voyant éteind, DA de nouveau fonctionnelle. :??:
A suivre...

* 320km : Vidange bloc
L'heure de la 1ère vidange a sonné.
Levage de l'auto, desserrage du bouchon de vidange, reposage de l'auto sur le sol plat, desserrage du filtre à hui… A ben non, il est bloqué ! :lol:
Démontage de toute l'admission plastique pour accéder au filtre à huile et lui faire sa fête mais surprise : Mayo partout :svp:

Image
Dans le "Upper intake manifold"

Image

Image
Miam, amenez moi du Surimi !

Panique, qué pasa, pourquoi il y'a de la mayo?
Je m'affole tout seul mais pour rien : après aide par nos compatriotes du rotatif il semblerait que ce soit normal avec l'humidité. Huit mercis à eux ! Je n'ai pas trop de connaissances en mécanique à la base, ça se voit un peu là.
:bye:
Pas d'inquiétude donc, il y'a de la Mayo mais c'est OK.

Retour à la suite de la vidange.
Clé à filtre trop grande (ou filtre trop petit au choix :chut: ) j'ajoute une chambre à air de VTT pour faire une sur-épaisseur avec un bon grip.

Image

Le joint avait été graissé mais il est bien coincé le salop !! Avec ce type de clé à sangle je ne peux faire que 1/8 de tour.. Obligé de la retirer, la réinstaller pour refaire 1/8 de tour, et ainsi de suite jusqu'a pouvoir finir le desserrage à la main (soit 5 fois dans le cas présent)
Changement du filtre et remplissage du moteur : 4L dans le bac de récupération
→ L'auto était penchée au début, d'où le fait que j'ai sorti + d'huile que les 3,5-3,7L du manuel

Image
Remplissage

Le lendemain petite balade pour vérifier que tout est OK, ascension Col du Granier tranquilement, sous 4500rpm sans trop charger.
Beau paysage et belle voiture

Image

Image

* Leds Interieur #JackyTuning
Achetés une 10aine d'euros il y'a un an, je me décide à sortir les leds d'interieurs rouge qui traînent dans un carton. Un truc Plug&Play dont il suffit de coller les barettes Leds avec du double face et de mettre la prise dans l'allume cigare. Easy.
Voiture rouge, Lumières Tableau de bord rouge la nuit, Leds rouge : ça me parait assez cohérent pour que j'essaie.

Démontage du cache au niveau du levier de vitesses, du bloc Allume Cigare et de la Boîte à gants pour être plus à l'aise au milieu + des 2 caches plastiques (= au niveau des fusibles) des 2 côtés de l'auto, il faut déclipser les plastique du marchepied pour celà .

Image

Fixation des barettes avec des riselans car j'aime pas trop l'idée du double face, trop définitif à mon goût. Au moins là quand je n'en voudrait plus je couperais les riselans et hop, plus rien. ;)

Image
Conducteur côté Gauche

Image
Conducteur côté Droit

Image
Passager côté Gauche

Image
Passager côté Droit

Passage des fils sous la moquette au niveau des pieds, dans la console centrale pour une arrivée des fils entre le bloc AllumeCigare et le cache du Levier (prise cachée dans le cendrier)
Je peux tout fermer sans que rien ne se voit :cool:
30min chrono, le rendu est pas mal, ça met une ambiance, ça me plait : Validé.

Image

Image

Image

Ronedi, retourne continuer le rodage et remettre de l'essence, encore.

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Répondre