"Ronedi's Revival Project" - Trackday Focus RS MK1

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - Le nouveau moteur +continua

Message par yochau »

Et bien je viens de passer une heure à lire ton sujet, et je te félicite, c'était très bien fait et instructif ! La lecture est agréable, même si je manque un peu de vocabulaire mécanique auto...

Niveau outillage, tu as investi pour l'occasion où bien tu étais déjà bien équipé ? Je suis un peu comme toi, la mécanique auto m'interesse beaucoup bien que je n'ai pas eut beaucoup d'occasion d'y toucher, mais sans les bons outils on se prends rapidement le chou :oups: !

En tout cas bonne continuation, je vais suivre ça attentivement !

Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Le nouveau moteur +continua

Message par RotaryNeverDie »

Salut Yochau !

Moi je te félicite pour avoir passé 1h à tout lire :clap: :merci:
Merci pour les compliments, je vais "VélocityRed-ir"' !

Niveau outillage j'avais déjà :

  • un coffret de cliquet+douilles 3/8" de 10 à 32mm (pas toutes mais les plus courantes de cette fourchette de taille)
  • quelques clés plates (10-12-13-14-15-16-17-19-21mm)
  • quelques petits tournevis d’électricien (pour dégrafer les plastiques)
  • après marteau, pince multiprise...etc mais ça je pense que tout le monde a du moment qu'il a déjà bricolé une étagère... :etourdi:

J'ai investi dans :

  • une grue d'atelier (cher mais au pire ça se loue 15-20€ la journée en moyenne),
  • la douille de 54mm (18€)
  • un cric (100€) ; le miens avait 30ans et les joints ont lachés donc il levait mais pas tout le temps : zero sécurité
    Pour le reste, j'ai la chance de pouvoir me le faire prêter du boulot.
    :10/10:

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Des nouvelles du nouveau mo

Message par RotaryNeverDie »

Bonsoir à tous !

Message en vitesse et pacebound pour vous donner des nouvelles du nouveau moteur.
Après 4 semaines de délais et quelques aléas que je vous conte plus bas, il semblerait que mon nouveau moteur soit enfin en transit.
J'espère pouvoir le recevoir/monter pour ce week-end. En attendant, il me reste à vous écrire les posts de ce que j'ai fait sur ma 8 en attendant et en prévision de l'arrivée/remontage du nouveau bloc, Parceque je ne me suis pas "branlé la nouille" non plus :D

Les aléas en question :
En gros, j'ai commandé le bloc fin septembre avec 4 semaines de délais, ce qui nous amenait à l'avant dernière semaine d'octobre.

  • A J-2 de l'échéance et donc de l'éxpédition, on m'informe que l'artiste qui réalisait mon porting à rippé sur une plate et qu'ils doivent en prendre une autre et la réusiner. Donc l'expédition est décalée de 3 jours (week end au milieu). Soit :(
  • A J+3, jour de la 2eme date pour expédition, une des pièces commandée avec le bloc est tombée en rupture. L'expédition est remise à fin de semaine, pour être sur que la pièce manquante soit réapprovisionnée. :grr:
  • A J+7 donc, fin de semaine et jour de l’hypothétique 3eme date d'expédition; la pièce manquante est en stock, la palette est faite
    MAIS ...
    le liveur est tom-bé-en-rade-de-gas-oil.
    Le LIVREUR a OUBLIÉ de mettre du GASOIL dans son P*TAIN de CAMION !! :o :o
    J'hésite entre rire, pleurer ou râler. Sérieux. :grr:
    Au final, ça m'a fait rire... Je pense que c'était nerveux. :siffler:
    Même scénario que la semaine précédente, le week end arrivant mon bloc partira 3 jours plus tard, à J+10 de l'écheance.
  • A J+10 le bloc est expédié. Immotep, je commençais à perdre patience.

Donc malgré quelques aléas, le bloc est enfin parti et j'ai hâte de le recevoir.
J'ai l'impression que les galères vont commencer au remontage... ça va être rock&roll baby !

Ronedi

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Zouf
Messages : 477
Inscription : 14 juil. 2016, 10:00 AM

Re: "Ronedi's Revival Project" - Des nouvelles du nouveau mo

Message par Zouf »

Mais :hum:

Signature?

Avatar de l’utilisateur
than5
Messages : 880
Inscription : 12 sept. 2016, 17:21 PM
Localisation : Loir et Cher

Re: "Ronedi's Revival Project" - Des nouvelles du nouveau mo

Message par than5 »

Geste commercial j'espère :hum:

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - Des nouvelles du nouveau mo

Message par yochau »

Salut et merci d'avoir pris le temps de répondre à mon post précédent. Effectivement ça commence à faire du matos...

Pour tes soucis de livraison, quand le nouveau moteur sera là tu n'y penseras plus. En espérant qu'il ne te sortes plus de nouvelles excuses car ils vont commencer à être à cours d'idées à ce rythme... ;)

Image

jordan23
Messages : 505
Inscription : 16 mars 2016, 08:46 AM
Localisation : Grenoble

Re: "Ronedi's Revival Project" - Des nouvelles du nouveau mo

Message par jordan23 »

un vrai post de malade :) impressionnant ce que tu vas nous faire ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
realmsofnight
Messages : 138
Inscription : 06 sept. 2016, 21:52 PM
Localisation : Sevran, Seine Saint-Denis

Re: "Ronedi's Revival Project" - Des nouvelles du nouveau mo

Message par realmsofnight »

Bravo pour tout, je suis tes posts avec intérêt depuis quelque temps, et j'en apprends à chaque fois! :)

Mazda Rx-8 1.5 dCi 85 ch et Clio 3 performance 231 ch RHD... ah non, c'est le contraire !

Round and round is better than up and down

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Des nouvelles du nouveau mo

Message par RotaryNeverDie »

@zouf : plait-il ? "à tes souhaits" :D

@Than5 : j'ai forcé pour avoir un filtre KN gratos en compensation (pour remplacer le miens) -> z'ont pas voulu et ils m'ont dit de "garder en tête le fait que j'ai déjà eu plein de trucs gratuits que les autres clients n'ont pas" ce qui n'est pas faux.
En gros j'ai déjà bien forcé à la commande donc ils m'ont dit de me calmer un peu : :siffler: :lol:

@Yochau : De rien ! Pas d'ecxuses supplémentaires, au final le moteur est bien parti à J+10.

@jordan23 : Merci. Le post de malade est celui qui arrive, super long... :fou:

@realmsofnight : Merci pour ton retour, et bienvenue ici ! En espérant que les post suivant continuent dans cette lignée.

Ca fait plaisir de voir du monde qui réagi, et de voir que certains suivent ça dans l'ombre, merci à vous ! :svp: :merci:

Bonsoir à tous,

Le futur moteur en transit, j'en profite pour rédiger le post qui devrait -si ma mémoire est bonne- être le dernier avant de commencer la partie « nouveau moteur »
En attendant le nouveau cœur de ma 8, je tue le temps et essaie de prévenir l'arrivée du bloc pour que tout glisse sans accrocs dès que je l'aurais. Car je sais qu'a réception, j'aurais 1 journée pour le monter sinon opération remise -faute d'emploi du temps très chargé- à 1 mois et demi plus tard, en plein hiver. Je n'ai pas de garage ni de lampe torche, m'voyez le mauvais plan :non:

* Désossage / Nettoyage Admission (bloc métalique)
Démontage total : injecteurs+rails+joints déjà démontés d'avant ; SSV, cannes, pignons, crémaillere..etc
Image
Désossage en cours

Nettoyage total à l'acétone dans un bac fait maison. Frotté au pinceau plus ou moins gros et plus ou moins raide suivant la pièce à nettoyer.
Image
SSV pas super sale !

Image
Désossée et propre
Des parties restent un peu sales car difficiles d'accès, mais globablement c'est 75 % plus propre qu'avant !

Ressenti :
J'ai galéré, plein de gras orange/marron à la texture bizarre et super dur à faire partir vu l'état de surface de l’intérieur des piping d'admission.
Tache qui n'a rien de compliqué mais ingrate et longue.
Environ 3H de nettoyage/frottage/remontage pour l'admission et tous ses composants :fou:

* Désossage / Nettoyage Admission (bloc plastique)
LA partie la plus dégueu du moteur due aux remontées d'huile et les poussières/pollens collés.
Séparation de la partie « huile » et « admission » à l'aide des 2 vis présentes en dessous du bloc plastique.
Image
Partie « huile »

Nettoyage a l'acétone + pinceau again. C'est plutôt efficace, la preuve.
Avant
Image

Après
Image

Idem sur partie supérieure (partie « admission ») en enlevant tous les joints oranges + essuyant avant que l'acétone sèche naturellement -super évaporable, faut aller vite et nettoyer plusieurs fois- :grr: :grr:
Ca m'a pris 1 heure car plein de recoins (les compartiments carrés sur le dessus) et c'était bien dégueulasse.
J'ai retrouvé des noyaux de fruits, des feuilles...etc probablement amenés par des petits animaux quand elle était remisée dehors :lol:

* Nettoyage + Décloisonnage Boite à Air
Ouverture de la boîte : le filtre est plein d'huile.
Normal puisque le side seal bouffé laissait passer l'huile et qu'elle remontait...
J'ai sorti à peu près 1 verre d'huile dans toute l'admission et des reniflards :oh: :oh:
Image
C'est gras
Commande d'un KN lavable pour que ça respire un peu mieux
Nettoyage au chiffon humidifié d'acétone pour les petites parties intérieures; bain + brosse à jantes pour le support de boite à air (le bac qui est en dessous avec des carrés en relief)
La partie nid d'abeille où y'a les cloisons n'a pas été nettoyée car pas sale.
Ensuite décloisonnage : en virant les cloisons, simplement.
Image
20min pour le tout, easy.

* Nettoyage Baie Moteur
Nettoyage au Karcher, comme pour la racaille d'après Sarko. :lol:
Protection de ce qui craint avec des plastiques et feu.
Frottage à la brosse souple + liquide vaisselle.
Je rentre à la place du moteur pour frotter le berceau plein d'huile à la brosse dure jusqu'à ce qu'il ne soit plus gras.
Rincage puis séchage à la main, au chiffon et à la soufflette pour les recoins pas accessibles.
10min sans séchage, easy.

* Tapis RX8
J'ai racheté un petit lot de pièces à pas cher chez @Tomg49300 dont des tapis RX8.
Ils sont bien sales !!
Image
Je le savais, j'avais eu des photos avant achat
Huile renversée sur le tapis passager, bien galère à faire partir.
Nettoyage au Karcher, frottage à la brosse pour jantes + lessive.
Séchage naturel pendant 48h, le résultat est top.
-Je viens de voir que j'ai zappé de faire la photo des tapis propres :oups: -
30min pour laver les 4 ! ;)

* Démontage / Nettoyage PC arrière
Pour pouvoir nettoyer la caisse dessous et voir l'état/corrosion, également pour qu'il soit propre quand je m'attaquerais aux grilles et à la ligne.
Il y'a trop d'agraffes sur ces bagnoles ! C'est pareil pour l'avant (même pire) :grr:
Les 2 vis qui tiennent les pares-boue au PC sont malheureusement soudées par la rouille 
Tant pis démontage du PC avec les pare boues attachés.
En tirant sur le PC je sent qu'il est retenu par quelque chose.
Enquête pour trouver les coupables : 2 vis cachés dans les passage de roue, au niveau de la jointure PC/Aile ARR environ. Ensuite dégraffage : il faut tirer fort mais délicatement... :ange:
Une fois dégrafé il est retenu par les cables d'antibrouillard et d'éclairage de plaque.
J'avais pas prévu ça :chut: pas envie de poser le PC sur le gravier donc déconnexion de tout à une main avec le PC sur les genoux :svp:
Je le pose dans l'herbe le temps de trouver un carton assez grand pour le garder à portée de main
Image
Karcher à l'interieur + sur la caisse et remontage

Mon conseil : Le poids des côtés et la souplesse du plastique fait que c'est chiant, mieux vaut être 2

* Commande des Liquides
Huile : commande internet sur 123huilemoteur -thanks @Than5-16L de Dexelia
Image
Y'en a assez ! :D

Liquide de refroidissement : direction la concession Mazda avec un Jerrycan acheté à Casto' → 15L de FL-22
PHOTO JERRYCAN 15L

* Nettoyage + Refection Faisceaux
Dégraissage et nettoyage des 2 faisceaux -moteur ; batterie/fusebox/démarreur-
Le chaterton se décolle avec le gras, des sections sont cuites par la chaleur, des cables sont apparents à certains endroits...
Image

Je décide de virer tout ce qui ne me convient pas pour remplacer par du chaterton pro flambant neuf.
99 mètres dans le garage, j'en profite :merci:
Appel à mes années « pose de guidoline vélo chez les potes pour payer des Kebab » ; au final rouler un faisceau au chaterton c'est le même délire !
Image
Là où les câbles étaient visibles...

Image
Work in progress

Image
Sections des 6 fiches d'injecteurs

Image
Noeud 1 + gaine principale refaits

Image
Noeud 2 refait

Image
Une infiiiiime partie de ce que j'ai viré...
Le dégraissage fiche par fiche section par section prends du temps, le rescotchage un peu moins -l'habitude sur guidoline aidant probablement-
Il ne faut pas trop serrer le chaterton pour garder une certaine souplesse dans la section et une certaine liberté de mouvement pour les fils/câbles.

Ressenti :
Ca met bien la pression de toucher à ça...
Je déteste l'éléctricité mais en plus là c'est les neurones de la voiture ! :fou:
Je n'avais jamais vu l'intérieur d'un faisceau mais c'est bien branlé.
Je spoile : des fils de différentes section/couleur emballés dans une gaine isolante chatertonnée, elle même enrobée dans de la gaine éléctrique noire fendue en 2, qui est elle aussi chatertonnée: soit partout, soit en plusieurs endroits divers et variés -suivant là où ça se trouve quand c'est monté, je pense-
Nettoyage des fiches compris ça m'a pris environ 1h pour le faiscau batterie/démarreur; et 1h30 pour le faisceau moteur qui est beaucoup plus gros mais j'avais pris le coup de main.

Mon conseil : C'est les neurones de l'auto! Ne surtout pas y toucher si on n'est pas 20000 % sûr de savoir faire. Ca marchait avant en étant sale et gras, y'a pas de raison de le nettoyer. Donc si on est pas sur on touche pas ! Là je croise les doigs pour n'avoir rien détérioré en le faisant...

LA BOULETTE : J'ai nettoyé le faisceau à l'acétone, j'avais marqué la correspondance des fiches au stylo sur du scotch de carrossier collé près de la fiche
Stylo + acétone = Tache d'encre, maintenant je le sais.
Voilà voilà, le remontage vas être rigolo :(

C'est tout pour cette fois !!

Ronedi

Dernière modification par RotaryNeverDie le 18 avr. 2018, 11:46 AM, modifié 1 fois.

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
fefe
Messages : 42
Inscription : 24 août 2016, 08:03 AM
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - Préparation arrivée new mot

Message par fefe »

Ce topic est une mine d'or :fou:

Hyundai Coupe RD2 -> Mazda MX5 NBFL -> Subaru Impreza 2.0D Sport -> Smart Forfour Brabus 4G15T -> Lexus IS200 pack Luxe -> Toyota Aygo VVTI pack Sport + ?!

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: "Ronedi's Revival Project" - Des nouvelles du nouveau mo

Message par Adol »

RotaryNeverDie a écrit :

Liquide de refroidissement : direction la concession Mazda avec un Jerrycan acheté à Casto' → 15L de FL-22
PHOTO JERRYCAN 15L

Ah, on peut faire ça ?
Et ça t'a coûté combien ?

Pour ceux que ça intéresse, on en trouve aussi du FL22 concentré chez Ravenol, à diluer avec de l'eau donc (entre 50/50 et 55%/45% pour nos 8)
http://www.ravenol.de/en/products/usage ... -konz.html
En plus du fait que ça prend moins de place à stocker ( :D ), côté prix c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant : pour 10l j'en ai eu pour 61€ avec le port (soit une fois dilué, ça revient à un peu plus de 3€ le litre :D )

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

swen
Messages : 56
Inscription : 06 juil. 2016, 11:24 AM

Re: "Ronedi's Revival Project" - Préparation arrivée new mot

Message par swen »

Salut ! Je voit que tu avance bien ça fait plaisir , je vient de lire ton post :salut:

Sinon j'ai croiser une autre rx8 sur chambe , une silver grey (?) mais le proprio n'a pas l'air très méticuleux et aux fait de ce qu'implique un rototo pour avoir discuter avec lui :D

Pour répondre à ton MP je bosse plus en ce moment je prépare mes partiel, mais au plaisir de te rencontrer /aider après .

Courage on te suit !

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Préparation arrivée new mot

Message par RotaryNeverDie »

@fefe : d'or je ne sais pas, mais il est là pour servir ;)
En espérant ne pas trop m'éloigner du but principal de mon topic au fur et à mesure que le temps passe !

@Adol : Alors oui, on peut. Mais à prendre avec des pincettes : le monsieur m'a gentillement expliqué qu'ils n'avaient que du conditionnement "atelier" donc par 60 / 100 /200L ... Et que je pouvais venir avec un bidon qu'ils me rempliraient.
Je pense que si ils avaient eu du conditionnement par bidon de 5L ils m'auraient plutôt proposé ça.
Pour le prix : 4.95€ TTC le litre. Donc 74€ et quelques le bidon de 15L ;)
Au final c'est pas du tout déconnant et comme la concession est à 6 minutes de chez moi c'était la solution la plus rentable.

@Swen : Ah tiens, t'es toujours là ?! :D
Ca fait plaiz d'avoir de tes nouvelles, je pensais que t'avais quitté le fofo vu que tu répondait pas au MP -qui commmence à bien dater ^^ -
Yep, je l'ai croisée aussi par 2 fois sur Chambé dont 1 garée qui a fait l'objet d'un appel de phares ici : viewtopic.php?f=13&t=28909
Haha, ça me conforte dans l'idée que je m'étais fait de lui juste à le voir rouler : bras à la fenêtre, 7000rpm pour s'inserrer dans le rond point ^^ #balek

@Grayfox19 : L'éternel débat de l'huile ... Sacrilège dans un nouveau bloc, je suis d'accord.
Je l'avais achetée dans un but pur et simple : être blanc comme neige si besoin de garantie la 1ère année.
-Là j'en ai pour env.3000km (soit 2 mois en usage daily pour la roder)-
En discutant avec RB ils m'ont clairement dit que du moment que je met une huile qu'ils approuvent c'est OK pour eux.
J'en mettrais juste pour le premier cycle (vidange entre 350 et 500km; soit au bout d'une semaine...)
Parceque j'ai que ça pour le moment et que c'est imminent, mais après je pars sur autre chose -que RB approuve bien évidemment-

Ronedi

Dernière modification par RotaryNeverDie le 18 avr. 2018, 11:49 AM, modifié 1 fois.

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - Préparation arrivée new mot

Message par yochau »

Tu ne serais pas un peu maniac toi ? Je dis ça mais je comprends ton envie de repartir avec une voiture nickel jusqu'au bout.

Je craindrais trop de faire une connerie à tout démonter et astiquer, mais tu m'as l'air bien organiser donc continue comme ça !

Image

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Préparation arrivée new mot

Message par RotaryNeverDie »

@Yochau : haha, il y'a de fortes chances. ;)
Disons que je préfère TOUT faire, plutôt que de me limiter au stricte minimum et devoir retourner au fin fond de la baie moteur 14 fois pour corriger 14 petits trucs que j'aurais pu éviter en prévenant.. Bien que j'adore bosser dessus je ne vais pas me faire du mal, pas assez maso pour ça ^^

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: "Ronedi's Revival Project" - Préparation arrivée new mot

Message par Franck3340 »

Je pense que les disques EBC auront droit a un bon décrassage avant montage ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Préparation arrivée new mot

Message par RotaryNeverDie »

@Franck3340 : haha +8 , c'est clairement fort probable. M'enfin j'attends déjà de les avoir en main pour en décider. ;)
Vu que le montage n'est pas prévu pour tout de suite... :ange:

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
RotaryNeverDie
Messages : 830
Inscription : 02 août 2016, 20:38 PM
Localisation : Chambéry

Re: "Ronedi's Revival Project" - Préparation arrivée new mot

Message par RotaryNeverDie »

Bonsoir à tous !

Boulette du jour :
En zyeutant dans les ventilos du radiateur j'apperçois un crochet métallique, un boulon et un silent bloc de boite à air coincés ENTRE le radiateur et les ventilos... Probablement tombés ici quand les précédents proprios / garagistes bricolaient la voiture.
J'arrive à sortir le silent bloc à la pince à bec, c'est celui qu'il me manquait :)
Pour le crochet et le boulon impossible de les avoir à la pince malgré 20min d'essais.
Hors de quesiton de les laisser là de peur que ça n'abime ou perce le radiateur lors de la mise en route des ventilos.
Je vais devoir tout démonter... :grr: :(
C'est là que la boulette arrive : je me penche sous la voiture et défait 2 vis pour déconnecter le radiateur de ses tuyaux.
« PAF »...PSCHHHHHHHH
Faciale de gaz de clim. :oups: :oups: :clap:
Je me disais bien qu'il était bizare ce radiateur d'eau, sans durites mais avec des tuyaux métalliques... :bouder:
Fatigue aidant, je me suis bien fait niquer. J'ai défait les durites de clim et ça a vidé le circuit; que je m'étais fait ch*er à laisser en place et étanche lors de la sortie du moteur...
Le bon point c'est que je pourrais virer toutes les parties de clim qui feront chier pour la réinsertion du bloc dans la voiture.
Le mauvais c'est que ça va me coûter 80€ de la re-remplir :lol:

Remontage des tuyaux, j'arrête tout avant une autre boulette puis vais me reposer.
TING ! Idée 2h plus tard : un aimant au bout d'une tige souple. J'avais vraiiiiment besoin de sommeil pour ne pas y avoir pensé plus tôt :zzz:
Le boulon et le crochet sont des parties du bac à batterie mais il en manque toujours par rapport à l'éclaté de la voiture..
Je faisais sans, je continuerais de faire sans !

Ronedi, retourne dormir

Ronedi's RE-Vival Project : viewtopic.php?f=7&t=28761

Sortie Vercors 2017: viewtopic.php?f=14&t=29170

Clio 2.0 16V - RX8 231 - RX8 231 - Elise R - Elise SC - ???

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: "Ronedi's Revival Project" - Boulette du jour

Message par grayfox19 »

Surtout que le circuit ne gêne en rien la depose du radiateur si il avait fallu tout démonter!

Répondre