Et donc tu vas faire quoi?
D'ailleurs si un apex est mort tu perds la compression sur 2 faces et non pas que sur une.
RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Et une épave de plus sur le bon coin....
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
KENZATO a écrit :
pour info le moteur a été changé par un moteur d'occasion de 50 000 KM environs et le taux de compression a été faite chez mazda rien de ce côté le moteur est bon niveau compression aucun soucis de démarrage
KENZATO a écrit :précision résultat compression moteur
C'est difficile de suivre ; un coup ce ne peut pas être les compressions car vérifiées chez Mazda et celui d'après, c'est cela.
Personnellement, je n'y crois pas et reste sur un problème d'alimentation / injection.
Tu es dans quel coin?
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Bonjour oui mon ancien moteur les compressions etaient au plus bas mais a part le demarrage difficile elle roulait sans acoup ou instabilité ralenti bref si un specialiste dit que c est la valeur d une face de rotor faible par rapport aux autres qui cree ce probleme ben cest surement vrai
solution proposée rebuild et pose pour 4700 euros pour un moteur d occaz acheté au final tout cassé 2700 Euros jdeviens fou
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Ben j'ai fais les compression moteurs chez mazda on m'a dit que le moteur etait bon
et chez Dinis il m'a dit que le test de compression fait par mazda n'est pas le bon car celui fait donne que 2 valeurs
alors qu'il faut 6 valeurs, valeurs qu'aurait pris DINIS selon lui avec son appareil
Donc c'est pour cela que je croyais que le taux etait bon
En gros a part 1 face sur 6 tout le reste est bon et cela cree autant de probleme je suis déçu par ce moteur s'est exagéré comme probleme creer pour une face soit disant rayée
C'EST DINGUUE !!!!
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
j'habite dans l'Essonnes 91 a Mennecy je reflechi pour le rebuild mais deux moteurs changés de suite sa fout les boules
Si je lui demande de changer les injecteurs et au final le probleme persiste je ne sais plus qu'elle galère
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
5000Euros c'est le prix d'un échange standard par un moteur neuf chez mazda et non un rebuid.
un rebuild coute environ 3500E.
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Le prix de 4700 € comprends la main d oeuvre montage vidange etc d'après explication
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
KENZATO a écrit :Bonjour oui mon ancien moteur les compressions etaient au plus bas mais a part le demarrage difficile elle roulait sans acoup ou instabilité ralenti bref si un specialiste dit que c est la valeur d une face de rotor faible par rapport aux autres qui cree ce probleme ben cest surement vrai
Ou il te baratine pour te proposer quelque chose.
solution proposée rebuild et pose pour 4700 euros pour un moteur d occaz acheté au final tout cassé 2700 Euros jdeviens fou
Ah ba voilà une proposition intéressante.
Je ne comprends même pas pourquoi tu ne démontes pas ton cata, on va le faire démonter pour vérifier qu'il n'est pas bouché, parce que refaire ton moteur si ton cata est mort.. c'est de l'argent foutu en l'air, mais ça a l'air d'être ton hoby !!!
Sinon si tu es proche du 78, bouge tes fesses, amène moi ta caisse, je te démonte ton cata et je te dis ce qu'il en est !
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
KENZATO a écrit :Si je lui demande de changer les injecteurs et au final le problème persiste je ne sais plus qu'elle galère
Il ne faut pas nécessairement les remplacer. Un nettoyage aux ultrasons peut suffir.
Si tu ne trouves pas de garage pour le faire et que tu n'es pas pressé (mais alors pas pressé du tout ), tu déposes les injecteurs et me les envoies. Je peux de te les faire quand j'aurai récupéré mon bac.
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Les gars vous me faites douter grave du garagiste
je vais lui demander de verifier les injecteurs et catalyseurs avant rebuild vu que ma voiture est chez eux en ce moment je passe un coup de fil tout a l heure
pour voir s'il accepte jsuis en plein brouillard
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Si ton moteur démarre bien et vite que ce soit à froid ou à chaud, j'aurai tendance à dire qu'il est plutôt en forme. Et il n'a que 50 000 kms si j'ai bien suivi.
Un moteur usé, en roto ou piston, démarre mal, particulièrement à chaud, fume.
Ce ne sont pas les symptômes que tu décris.
Alors avant de te vendre un moteur, demande leur de vérifier que le cata ne soit pas obstrué, et (surtout ) tes injecteurs !!!!
Il y a bien des produits de nettoyage à verser dans le réservoir d'essence mais je n'ai jamais trouvé ce genre de traitement efficace.
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Oui elle demarre sans probleme a chaud comme a froid au premier coup de clé c'est pour cela j'avais esperé que ce ne soit pas le moteur mais bon je ne suis pas expert
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
KENZATO a écrit :Ben j'ai fais les compression moteurs chez mazda on m'a dit que le moteur etait bon
et chez Dinis il m'a dit que le test de compression fait par mazda n'est pas le bon car celui fait donne que 2 valeurs
C'est de là que vient ton moteur d'occasion ?
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Pour info, si tu as fais faire les compressions chez Mazda et qu'ils t'ont dit que le moteur était bon. Bah amène leurs la voiture en leur demandant de trouver la panne. S'ils te proposent un moteur neuf, bah tu leurs mets tout simplement dans les dents qu'ils n'avaient qu'à savoir prendre des compressions et que maintenant ils te doivent un moteur.
En tout cas si tu continue de rouler avec un cata bouché, ton moteur, s'il ne l'était pas, va finir par crever lui aussi.
Tout ca pour 30min de démontage de cata
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
http://www.autosportbenji.kingeshop.com/
Moteur acheté sur se site chez ce fournisseur par le garagiste qui m a fait le montage NIKOS PREPARATION (1 bel enculé ) excusez moi pour le gros mot
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
Catalyseur vérifier ce n'est pas sa cata en bon etat reste les injecteurs
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
KENZATO a écrit :Catalyseur vérifier ce n'est pas sa cata en bon etat reste les injecteurs
Ca a été vérifié comment concrètement ?
Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
ben j'en ai parlé au garagiste et il m'a dit que le catalyseur n'est pas bougé ou hs qu'il est bon verifié
Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE
pierrot90 a écrit :5000Euros c'est le prix d'un échange standard par un moteur neuf chez mazda et non un rebuid.
un rebuild coute environ 3500E.
5000€ c'est le prix du moteur seul sans MO et sans tous les consommables (liquide, huile, bougie, etc...)