RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

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KENZATO
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RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par KENZATO »

Bonjour à tous
Je lance un SOS impossible de trouver le problème de ma rx8 ni les garages Mazda ne trouvent !???
Nombreuses dépenses mais rien y fait toujours le même problème
Ma mazda a le ralenti instable et quand le moteur est bien chaud le moteur s 'éteint cale
Aucun problème pour démarrer a chaud ou a froid elle démarre au premier coup de clé mais ralenti instable et lors de l' accélération le moteur broute et tremble a Environ 2000 TR 3000 TR puis tourne bien et arrivé à 5000 TR il y a comme un blocage d'environ 1 seconde de l aiguille et de l' accélération puis repart brusquement monte bien jusqu'à 8000 tr mais ne monte pas au delà et les 231 CH ne sont pas au rendez vous
J ai le voyant moteur allumé fixe et clignote quand il y a le broutement du moteur a partir 2000 jusqu'à 3000 TR puis redevient fixe
A la valise j'ai le code erreur PO301 raté cylindre 1 seulement
J'ai changé les bougies câbles et bobines
Les joints du collecteur d'air et collecteur d'huile
Capteur d'air
Capteur de temperature
Le probleme persiste et il y a une forte odeur d essence dehors et dans l'habitacle quand je roule et je debraye pour changer de vitesse une fois sur trois l aiguille des tours chute et s'eteint en roulant puis j embraye repart bien sur et meme apres calage du moteur le moteur redemarre tres bien systematiquement sans insistance
Aucun garage Mazda ne trouve le probleme en iles de france il me conseil d'aller à Paris Austerliz mazda selon eux c'est le seul garage qui a l'outillage et la formation pour cette voiture incompréhensible à croire que personne ne veut y toucher c'est la détresse total mon porte monnaie ce vide et et je suis au même point
pour info le moteur a été changé par un moteur d'occasion de 50 000 KM environs et le taux de compression a été faite chez mazda rien de ce côté le moteur est bon niveau compression aucun soucis de démarrage
Si je trouve le problême je l'a mettrai en vente immédiatement car aucun garagiste ou connaisseur fiable de ce modèle en iles de France
:( :( :'( :'( :'(
Merci pour votre temps et vos réponses cordialement

Aucune modification a part changement moteur à 130 000 KM affiche 134 000 KM Désormais
Modele pack performance 231 CH couleur silver avec toit ouvrant volant à gauche avec bande Rx8 origine mazda sur les deux côtés

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BB 59
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par BB 59 »

Avec 5 litres d'essence et un briquet....... Ta 8 ne fonctionnera pas mieux, mais elle fera de belles flammes ! ! !
Et toi tu sera beaucoup, mais beaucoup moins stressé ! ! ! ! :D :D :D :D :D

Image

KENZATO
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par KENZATO »

On me le dit souvent lol mais elle est tellement belle et quand je passe dans la rue les gens regardent et je me sens au volant d'une ferrari sans dépensé autant mais à force de changer les pièces je serai pas loin d'une ferrari d'occasion finalement mdr

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seb666
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par seb666 »

bonjour kenzato,si tu ne fais pas une presentation,comme dans tout forum qui se respect,tu aura que ca comme reponse
pour ton probleme,perso je ne peux pas te dire

Wiloskill
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par Wiloskill »

Hello, une présentation serait la bienvenu, ensuite quel est le diagnostic catalyseur ? Enlevé ?

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
Une mobylette de 180cv/120Nm (180cv/l), un piano de 180cv/110Nm

KENZATO
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par KENZATO »

Bonjour je n'avais pas bien compris pour la présentation je me suis présenté dans rubrique présentation

Donc kenzato Essonnes mazda rx8 silver pack performance 231 CHV toit ouvrant volant à gauche

Concernant le catalyeur j'en ai parlé au garagiste mazda il m'ont dit si c'était le catalyseur la valise l'aurait marqué sans plus et il n'ont même pas jeté un oeil
n'étant pas mécano et n'ayant pas le materiel néccessaire au demontage je ne sais pas de ce côté du cata :??:

Wiloskill
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par Wiloskill »

KENZATO a écrit :

Bonjour je n'avais pas bien compris pour la présentation je me suis présenté dans rubrique présentation

Donc kenzato Essonnes mazda rx8 silver pack performance 231 CHV toit ouvrant volant à gauche

Concernant le catalyeur j'en ai parlé au garagiste mazda il m'ont dit si c'était le catalyseur la valise l'aurait marqué sans plus et il n'ont même pas jeté un oeil
n'étant pas mécano et n'ayant pas le materiel néccessaire au demontage je ne sais pas de ce côté du cata :??:

Moi, je cherche pas, je démonte et je regarde à l'oeil l'état du catalyseur, ça coutera du temps et peut être de la visserie, mais au moins tu sera fixé. De plus si le moteur a été refait il y a 4 000km, et que le catalyseur n'a pas été changé. :??: :??: :??:

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KENZATO
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par KENZATO »

Non pas de changement de catalyseur depuis que je l'ai et ni apres changement moteur
si c'est un probleme de catalyseur bouché ou hs le simple fait de retirer et de tester sans catalyseur le véhicule démarrera quand même ?
Apres demontage quelles sont les signes que le cata n'est pas bon ren regardant dedans?
merci pour les réponses

KENZATO
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par KENZATO »

Bon ben au final il n y a pas grand monde qui aide sur ce site dédié au mazda rx8 je reviendrai si elle remarche pour donner la solution du probleme sinon poubelle
bonne continuation à tous :ok: :bye:

Fred82
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par Fred82 »

Si tu commençais par une présentation..?

C'est pas notre faute si tu as acheté une épave...bon vent.... :drive:

Dernière modification par Fred82 le 05 juin 2016, 18:56 PM, modifié 1 fois.
Wiloskill
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par Wiloskill »

KENZATO a écrit :

Non pas de changement de catalyseur depuis que je l'ai et ni apres changement moteur
si c'est un probleme de catalyseur bouché ou hs le simple fait de retirer et de tester sans catalyseur le véhicule démarrera quand même ?
Apres demontage quelles sont les signes que le cata n'est pas bon ren regardant dedans?
merci pour les réponses

Je te donne une piste et tu ne l’étudies même pas.. à part ça on ne t'aide pas ! :oups:

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roccabar
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par roccabar »

Difficile de faire un diagnostic sur simple description.
L'idée du data est à suivre, la vérification coutera du temps et un peu de visserie à remplacer.
Pour ma part et si tu as récupéré un moteur d'occasion qui est resté probablement un temps à l'arrêt, je regarderai du côté des injecteurs.
Il se peut qu'ils grippent et ne s'actionnent plus correctement dans les tours. Cela n'empêche pas un bon démarrage.

J'ai eu le cas sur une 205 CTI restée à l'arrêt 6 mois. Les symptômes étaient proches des tiens.

KENZATO
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par KENZATO »

Bonjour roccabar effectivement le moteur d'occaz n'a pas tourné un moment le probleme c'est que quand je parle au garagiste d'éventuelle cause ou je propose des pistes personnes ne le prends en compte et font leur propre analyse protestant surement que je ne sois pas mécano et quand je leur parle de forum avec des proprio ayant des symptome de panne assez similaire on me dit que sur les forums les gens racontent n'importe quoi
Je suis en appart et je n'ai pas de garage perso sinon j'aurai tenté de démonter moi même
Quand j'enmene ma mazda dans des garages j'ai le sentiment que les gens sont jaloux au premier a bord pourtant cette voiture est accessible à tous
c'est tres frustrant
Si injecteurs grippés ? il y a solution produit ou il faut imperativement les changés ? merci pour les vraies réponses sans insulte crdlt

KENZATO
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par KENZATO »

Désolé pour la présentation il faut que je me renseigne comment faire car je me présente et on me dit il faut se présenter !!???
Peu importe pour information drole ou pas après avoir fait plusieurs garages mazda Essonnes ont me dit que les seuls spécialistes de ce type de vl se sont les mécanos de mazda Austerliz qui ont la formation pour s'en occuper moi pas d'autre choix d'y croire je passe un coup de fil a mazda Austerliz et leur explique ce qu'on m'a dit chez les autres garages mazda
Alors leur réponse c'est qu'on m'a menti :menteur: que ce n'est pas vrai ils ne sont pas plus compétent que les autres et que c'est juste qu'ils ne veulent pas s'emmerder à faire cette voiture !!???? :fou: :fou: :glandeur: je pense retourner a l'école pour passer un bac pro mécano si cela continu lol :drive:

roccabar
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par roccabar »

Les garagistes, quels qu'ils soient, ont été formés pour entretenir ou réparer un véhicule et faire face à des pannes définies.
Cela excluent certaines pannes liées à une non utilisation d'un véhicule et, notamment à la dégradation des carburants essence, par exemple.
Il est difficile de leur en vouloir de ne pas trouver des pannes compliquées quand ils ont été formés à changer des plaquettes de frein et faire des vidanges selon un temps barémé.
Alors quand tu arrives avec ta 8 pour une panne difficile à déceler, ils sont quelque peu perdus!

Pour les injecteurs, ils peuvent être nettoyés avec un bac à ultrason et en les actionnant électriquement. J'avais réalisé cela sur ma 205 CTI avec une pile 9V pour ouvrir/fermer les injecteurs pendant le nettoyage.
Il te faut trouver un petit garage équipé d'un bac à ultrason (les réparateurs en motoculture en ont systématiquement pour les petits carburateurs).

Enfin, pour ta présentation, ouvre un post dans la section adéquate et parle nous de toi, où tu vis, ce que tu fais, comment es tu arrivé à posséder une 8,…et quelques photos de ta belle!

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pierrot90
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par pierrot90 »

salut,
tes symptomes et ton code défaut sont clair => allumage défaillant! mais puisque tu l'as changé et que ca continue c''est sur que ton cata est bouché due justement au fait que tu as roulé avec un allumage mort.
en ce qui concerne ton ralenti, as-tu checker la gueule de ton débimètre? si il est gras ou mort ca peut jouer énormément. et ca c'est facile a voir y a 2 vis et tu le sort. tu le nettoie un coup avec un nettoyant frein et ensuite tu fais un reset PCM. si ton ralenti devient stable tu aura déjà éliminé une partie du problème. mais tu dois absolument vérifier ton cata. trouves un self garage près de toi et va démonter ca.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

KENZATO
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par KENZATO »

Bonjour merci pour vos réponses j'ai épluché le forum et j'ai opté pour emmener ma 8 chez le grand DINIS :yeah: donc je suis dans l'attente de la raison de ma panne et j'espère de bonne nouvelle :svp: je vous tiendrai au courant merci à tous cordialement

KENZATO
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par KENZATO »

Bon réponse probleme dut a une face d'un rotor HS donc moteur hs génial :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: véhicule pourri :bye: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :fou: :tusors:

KENZATO
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par KENZATO »

précision résultat compression moteur :fou:

Wiloskill
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Re: RALENTI INSTABLE MOTEUR CALE AU STOP MOTEUR BROUTE

Message par Wiloskill »

Pour moi, ça ne doit pas faire caler ton moteur, ce n'est pas parce qu'un apex est flingué que ça te fait perdre la combustion. :non:

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