Jauge a essence bloqué a la monté.

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hannibal
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Jauge a essence bloqué a la monté.

Message par hannibal »

Bonjour a tous,

j'ai un petit problème "cosmétique" a ma 8.

Depuis mon dernier plein d'essence, ma jauge ne monte plus au dessus des 3/4.
Elle la "descente" se passe bien, mais dés que je fais le plein, elle remonte au 3/4.

Avez vous une idée de la source du problème et comment le résoudre ?

Voila voila, je vous remercie par avance pour votre aide ;)

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MazdaRx8192ch2004
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Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

Message par MazdaRx8192ch2004 »

C'est arriver comme ca??

Faut savoir que pour ta jauge a essence tu as deujx possibilité pour les sondes, soit tu as plusieurs ToR qui indique un certain niveai "fixe" sois une sonde analogique qui renvois un signal en MilliAmpere en fonction de ce que tu as dans le reservoir.

tu peux avoir une sonde ToR qui est morte et qui indique plus presence de liquide ou un foirage electrique qui indiquerais que ta sonde meurs doucement ...

    Kamel pour les intimes .
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    hannibal
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    Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

    Message par hannibal »

    C'est arrivé après un plein sans signe avant coureurs :(

    Comment je peux savoir le modèle de sonde que j'ai ?
    Il y a un moyen de testé ces/cette sondes ?

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    MazdaRx8192ch2004
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    Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

    Message par MazdaRx8192ch2004 »

    Pour tester les sondes il faut deja savoir ce que tu as, si c'est une sonde analogique il te faut un generateur de signal 4-20 mA.

    une sonde ToR ne se test que physiquement, faut verifier si elle fait contact tout simplement.

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      hannibal
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      Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

      Message par hannibal »

      D'accord, mais comment je sais quelle modelé j'ai sur ma 8 ?
      Et tout simplement comment accéder aux sondes ?

      :merci:

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      hannibal
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      Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

      Message par hannibal »

      Bon je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème...
      Sauf que le problème a empiré....
      Maintenant le niveau ne monte plus a plus de la moiter :D

      Pas moyen de trouver comment accédé au réservoir a essence (et donc au jauge).
      Donc pas moyen de savoir quel type de jauge j'ai, si les jauges sont la source du problème, etc....

      Pourriez vous me venir en aide ?
      Je vous remercie par avance pour votre aide ;)

      PS:
      J'ai trouvé les jauges ici http://atkinsrotary.com/store/Mazda-Rx8 ... l-Sensors/ vous connnaisez le site ?

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      ArcherVD
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      Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

      Message par ArcherVD »

      hannibal a écrit :

      Bon je reviens vers vous car j'ai toujours le même problème...
      Sauf que le problème a empiré....
      Maintenant le niveau ne monte plus a plus de la moiter :D

      Pas moyen de trouver comment accédé au réservoir a essence (et donc au jauge).
      Donc pas moyen de savoir quel type de jauge j'ai, si les jauges sont la source du problème, etc....

      Pourriez vous me venir en aide ?
      Je vous remercie par avance pour votre aide ;)

      PS:
      J'ai trouvé les jauges ici http://atkinsrotary.com/store/Mazda-Rx8 ... l-Sensors/ vous connnaisez le site ?

      Yep, AtkinsRotary est plutôt connu, mais il y a du pour et du contre (principalement à propos de leurs apex seals qui sont pas top d'après les avis que j'ai retenus)
      Cela dit, il semblerait que ce soit un vendeur plutôt sérieux (à prendre avec des pincettes quand même, je pensais que mazmart était un vendeur sérieux, et si la qualité est au rdv, les délais c'est vraiment pas ça...)

      Je ne pense pas qu'il y ait eu plusieurs types de sondes sur rx8 pour 40th (je pense même qu'il n'y a eu qu'un seul modèle de sonde pour toutes les rx8, mais ça reste à vérifier)

      Pour ce qui est de savoir comment accéder à ta sonde, essayes de trouver les schémas pour voir comment c'est foutu (mp moi si jamais tu ne les trouves vraiment pas, mais ils sont assez faciles à trouver (sous entendu, je vais me moquer de toi si tu ne les trouves pas, surtout vu ton métier :lol: ;) ))

      EDIT (avant même de poster :lol: ): en réalité il y a 2 sondes, une pour chaque côté du réservoir, et le pcm fait sa tambouille pour faire bouger l'indicateur de TDB.
      Bon par contre tu as pas du chercher bien longtemps, parce qu'une simple recherche google avec "rx8 fuel level sensor" et je suis tombé sur ce topic: http://rotarycarclub.com/rotary_forum/s ... hp?t=17987 qui explique comment fonctionnent les sondes... ;)

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      hannibal
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      Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

      Message par hannibal »

      Bon j'avais bien vue qu'il y avais deux sondes, droite/gauche.

      Quand je dis que je ne sais pas comment accéder au sondes, j'aurai plutôt du dire,
      Comment on enlève l'assise des sièges arrière ? (Oui, vue mon métier, j'ai déjà toutes les docs de la 8 :cool: )

      J'ai essayé de tiré dessus, mais j'ai peur de cassé ......
      Et aussi, j'ai pas trop envie de faire n'importe quoi avec 50L d'essence :siffler:

      Dans tous les cas merci pour ta réponse ;)

      PS: tu as d'autre site de confiance pour les pièces de réparation de la 8 ?

      EDIT:

      Après lecture du lien que tu m'as donné, je pense que ma sonde coté passager est moisie.

      If you can never get the needle to go above 1/2, it's probably the passenger side sender that puked.

      (Remarque a la con, si le mec qui a écri le post a le volant a droite .....)

      Il parle de la testé sur un banc, mais comment on fait en vrai ???????
      Une idée ? (j'ai bien vue qu'ils testaient la résistance des sondes mais cela ne semble pas collé avec le "passage au banc")

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      Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

      Message par RiX8 »

      Salut,
      Pour enlever l'assise tu fais comme un karatéka mais sans le cri : tu te positionnes en face de l'assise et d'un grand coup sec tu soulèves l'avant de l'assise et :clap:

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      hannibal
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      Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

      Message par hannibal »

      ça tombe bien, je suis karatéka :nah:

      Plus sérieusement, je test ça ce week end ;)

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      ArcherVD
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      Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

      Message par ArcherVD »

      Alors, ça a donné quoi ?

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      hannibal
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      Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

      Message par hannibal »

      Sa donne colis perdu, en attente de réception du second colis :fou:

      C'est le parcours du combattant pour recevoir cette jauge ..... :(

      Ps: Pour ceux qui ce demande, le prix en France chez mazda c'est 173€ HT :bye:

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      hannibal
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      Re: Jauge a essence bloqué a la monté.

      Message par hannibal »

      Bon petit retour sur mon périple....
      J'ai démonter le coté conducteur du réservoir (ce qui est particulièrement difficile sans le tool spécialisé).

      La j'ai eu deux problèmes:

      1. Pas moyen de voir le capteur dans le reservoir, il semble etre proche de l'arbre de transmission. Donc a pars farfouillé les mains dans l'essence à l'aveugle, je ne sais pas trop comment faire pour changer ce capteur.
      2. J'ai un connecteur 3 broches sur ma pièces neuve alors que dans le réservoir c'est un deux broches.... Je suis en train de voir avec atkinsrotary c'est quoi ce bordel.

      Donc voila :hum:

      Savez vous ou acheter (en europe car 30$ de FDP pour un tool a 25$ ..... ) un outil pour démonté les "écrou" sur les réservoirs. (Dans ce genre la)

      Aussi savez vous comment demonté ce capteur a l'aveugle ? Je dois pataugé dans l'essence ?

      Ps: je ferai sûrement un tuto lorsque j'aurai réussi ....

      EDIT:

      J'ai trouver une clé sur ebay (hong kong) sans FDP

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