Bonjour,
suite a mon contrôle technique de ce matin le gars m'annonce que mes feux sont mal réglé et si sa ce trouve non conforme! ....pourtant je lui dit que j'ai le résultat de l'ancien contrôle technique ou c'est bien passer avec l'ancien propriétaire chelsea import! ....donc je comprend pas! Et en plus elle est homologué!...bizarre encore! J'en ai marre d'avoir des surprises. Y'a t'il une solution pour les réglés? Ma rx8 est une 231 cv feux xénon.
réglage phares
réglage phares
Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...
Re: réglage phares
Cherche pas plus loin => Chelsea Import
il faut que tu ouvre tes phares et que tu retourne la plaque métallique qui forme le faisceau lumineux
une petite recherche sur le forum, et tu auras toutes les infos
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier
Re: réglage phares
J'ai déjà essayer de chercher sur le forum mais j'ai du mal a trouvé le bon topic...
Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...
Re: réglage phares
Fallait acheter une LHD...au pire achète un ensemble optique sur une LHD épave y'en a plein "le bon coin".
Le pro t'a bien fourré ....
- Malgadeymon
- Messages : 334
- Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
- Localisation : Haute Marne
Re: réglage phares
Pour inverser les plaques c'est chaud, faut passer tes feux au four ou au décapeur thermique.
Une vraie galère !
Re: réglage phares
dremel + colle à pare-brise
'07 RX8 Elegance RHD Brillant Black
'06 Megane dCi LHD Gris Acier
- Malgadeymon
- Messages : 334
- Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
- Localisation : Haute Marne
Re: réglage phares
Le jour ou je serais motivé je les ferais ces fonds noirs
Re: réglage phares
les feux sont réglables si je vais chez mon garagiste ou pas du tout?
Moi on m'à dit qu'il y avait juste un truc à inversé pour les feux par contre faut les ouvrir.
Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...
- Malgadeymon
- Messages : 334
- Inscription : 09 sept. 2013, 19:27 PM
- Localisation : Haute Marne
Re: réglage phares
Les xénons c'est automatique comme réglage.
Re: réglage phares
bon je vais faire ma galèrienne! je démonterais mes phares et tout ce qui s'en suit!
Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...
Re: réglage phares
j ai expliqué comment faire sur ma presentation pour l inversion des plaques.et le reglage phare n est pas automatique sur le xenon,il y a une molette pour les regler.ils montent et descendent tout seul par rapport a la charge du vehicule et c est tout.
Re: réglage phares
ça m'était arrivé avec mon ancienne 8.
Le gars du CT m'a dit que mes feux étaient déréglées.
Il a été sympa car il les a réglés lui même au lieu de me mettre un contre visite. Il y a un petite vis à tourné au niveau du bloc optique pour effectuer le réglage.
Il m'a expliqué que la molette de réglage de l'habitacle devait être utilisé pour corriger l'assiette des phares quand la voiture est chargée, mais qu'à vide avec la molette à "0" les phares devaient être bien réglés.
ex : RX8 Galaxy grey 192cv
Re: réglage phares
Sur une 231 cv on peu réglé les feux!?
Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...
Re: réglage phares
oui on peut les regler si ils eclairent trop haut ou trop bas,il y a la molette aussi.un xenon ne se regle pas tous seul,c est une fausse idée recue.il y a une sorte de petite barre stabilisatrice( une a l avant et une a l arriere ) qui est la pour modifier le reglage des phares par rapport au poids qu il y a dans la voiture et c est ca qui est automatique.
Re: réglage phares
Ok mais tout de façon faut quand même que j'inverse les trucs a l'intérieur du phare? Par contre pour enlever les phares il faut enlever le pare choc et le plastique intérieur roue? Combien le phares a de boulon a enlever exactement?
Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...
Re: réglage phares
il faut enlever que le parechoc,par contre il y a pas mal de vis au niveau des ailes,carter en dessous.au niveau des phares il doit y avoir 3 ou 4 vis si je ne me trompes.
par contre, sur le controle technique,il est marqué quoi,mauvais reglage ( trop haut , trop bas ) ou faisceau non conforme.car si c est juste un mauvais reglage pas besoin de tout demonter.
Re: réglage phares
C'est écrit mauvaise réglage hauteur des feux ou faisceau non conforme...
Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...
Re: réglage phares
J ai le même problème que toi , j'eclaire trop bas à droite. Mais mon contrôle m a rien noté . J avoue que de nuit s est moyen . Je vais suivre ton post car j aimerai bien éclairé un poil plus haut mais sans tout démonté . Par contre s est sur Chelsea était à éviter , tu vas sûrement avoir d'autres surprises.... J espère pas pour toi.
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: réglage phares
Je vais démonté mes feux. Car tout de façon il seront toujours trop haut du côté droit. Par contre pour l'ouverture j'hésite soit au four ou au décapeur thermique!? Lequel est le mieux?
Adepte des vieux moteur. ...mais debutante dans le rotor...
Re: réglage phares
Je suis peut-être hors sujet, mais quand j'ai passé le contrôle technique de ma 8 encore immatriculé anglaise, le vendeur m'avait donné des
sortes d'autocollant a mettre sur les phares - eurolites beam reflectors
En Daily, 407 SW 2.0 hdi et en w.e. : rxhuit !
Sauf que, en ce moment, le w.e. commence le jeudi et se termine le mercredi.....!