perte de compression sur ROTOR A.R .

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par condamin »

:salut:

A la suite d’un dépassement et donc une montée en régime dans les règles en 3eme à 9000/t et au passage de 4ème retour à régime de croisière 4500 /t et là :( Le moteur ratatouille , impossible de reprendre un régime correct , je stoppe , je coupe le moteur , le redémarrage difficile , puis le retour 30 km à ratatouiller
Démontage bougies , les 2 sur le roto AR sont noire du charbon,. D549 Ydrive) Donc sans succès direction garage Mazda Bayonne , prise de compression ( l’outil celui prévu pour la rx8 n’était pas dispo)le résultat donne une compression plus faible sur le rotor AR et pour eux le gpl serait en cause ! Une usure précoce des cylindres ? Donc moteur à changer :'(
Configuration de mon rx8
231 ch ,58400km dont 33500 km au gpl,Décat R.B ,repro Pilaf , bobines D549

Dernière modification par condamin le 30 août 2017, 19:53 PM, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par raspoutine »

La reprog ne comprenait pas une augmentation de l'injection d"huile pour compenser les propriétés un peu plus sèches du LPG?

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par condamin »

À l’époque je ne savais pas que la pompe était à modifier, le petit Loïc non plus,je lui ai dit qu'elle était gpl :redcard:et le mécano qui m'a fait l’installation gpl, non plus (il va quand même demander si les installations faites sur plusieurs 231CV en Italie on eu ce genre de problèmes) enfin bref !
Je vais faire un rebuild +porting la Belgique, c'est loin bordel ! Plus de 1000Km Bruxelles
Pour le prix c'est 3043 HT+ 15%

Dernière modification par condamin le 30 août 2017, 19:57 PM, modifié 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par raspoutine »

Tu le fais où ton rebuild en Belgique avec 15% de TVA? Ydrive?

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par condamin »

Ma fille est à Bruxelles,et pour le prix= Ydrive relevé sur le forum page 9
je cherche pour l’instant, pour la Belgique je compte sur toi pour m’en dire plus
j'ai aussi celui qui l'a fait sur la 8 de Frank à Mt de Marsan

Dernière modification par condamin le 10 janv. 2016, 13:26 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par Franck3340 »

Désolé pour toi JL, comme vu en MP, n'hésite pas à le contacter, même aujourd'hui.
dans tous les cas il peut te faire un état des lieux, qui peut t'économiser pas mal de monnaie et de temps.
En plus vu que j'ai un moteur et demi d'avance on pourra te trouver des pièces facilement si jamais elles étaient abîmées, mais ça on ne le saura qu'au démontage.

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
grayfox19
Messages : 3997
Inscription : 27 mars 2009, 14:07 PM
Localisation : 77
Contact :

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par grayfox19 »

Je ne pense pas que le GPL soit en cause, beaucoup de 8 roulent au GPL ou en Grèce et il n'y a qu'a voir les kilométrages sur YouTube pour se rendre compte que ça fonctionne bien (généralement plus de 100 000 kms comme pour le Renesis en général).

Le GPL est sec, oui, et pour certains moteurs traditionnels ou l'on ne peut pas ajuster le réglage des soupapes il est conseillé de monter un système appelé "Top Oiler" pour lubrifier ces dernières... mais dans ton cas de ce côté là on est tranquille :D Et puis le rotary s'auto lubrifie à l'intérieur via son huile donc même si il y avait besoin pour x raison ce serait fait.

As tu trouvé de la limaille dans le rotor arrière ? Tu devrais essayer de faire une prise de compression avec un équipement adapté.

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par raspoutine »

condamin a écrit :

Ma fille est à Bruxelles,et pour le prix= Ydrive relevé sur le forum page 9
je cherche pour l’instant, pour la Belgique je compte sur toi pour m’en dire plus
j'ai aussi celui qui l'a fait sur la 8 de frank à Mont de Marsan

Ydrive, c'est Antonio, moi (voir ma signature) et Jean, notre mécano. Tu as reçu une offre en bonne et due forme avec bon de commande? Les tarifs mis à jours sont ici : www.ydrive.eu

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par condamin »

:salut:
je répondrai plus tard,

Dernière modification par condamin le 30 août 2017, 19:58 PM, modifié 2 fois.
condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par condamin »

je pense comme toi grayfox,trop de gent critique et disent n’importe quoi sur ce sujet . Pour mazda ils en profitent pour te faire sauter leur garanti ,"toutes modifs non accordées par le constructeur" et à ce sujet j’attends de voir l’intérieur des rotos pour en tirer des conclusions sérieuse ,reste à savoir si: l'essence ne délave pas plus que le gpl assèche? et surtout sur seulement 25 000Km parcouru au gpl :oh:
je pense plus a un segment qui aurait cassé ou fendu mais serai reste dans son logement : le bruit " tuff tuff " serai la contrepression que l' entend remonter dans le conduit d’admission!
Cassée pour quoi???
Usure prématurée :??: :non:
Manque de lubrification :??: :non:
de plus quand j'ai eu le problème j’étais sur essence avec premix
jlouis

Dernière modification par condamin le 10 janv. 2016, 13:16 PM, modifié 3 fois.
condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par condamin »

Merci Fabrice pour le lien, je contacterai Antonio :ok:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par jmi »

quel version de reprog avait tu. :??:
je pense a un side seal cassé, mais toujours en place.
pour moi si en plus tu roulais au premix je ne voit pas pourquoi ton moteur aurait cassé prématurément.
pour le gpl par contre je ne sais pas comment c'est géré, mais la carto moteur ne doit pas telle être réglé en conséquence, avec un boitier dédié.
perso je pense a de la détonation, genre retour de gaz non brulé (gpl) dans le collecteur d'admission et explosion a la remise des gaz.
seul le démontage te donnera plus ample renseignement.
par contre je suis curieux de voir l’état des rotors, car pour avoir démonté un jeep v8 de 350000 km gpl, comment dire je cherche encore de maintenant la calamine. ;) .
tient nous au courant. :salut: , et courage. :(

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
raspoutine
Modérateur
Messages : 11578
Inscription : 23 juil. 2004, 18:59 PM
Localisation : Belgique

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par raspoutine »

Le dernier moteur qu'on a eu à rebuilder n'avait absolument rien de cassé ou d'exagérément usé. Mais les seals étaient à ce point calaminé qu'ils ne bougeaient plus dans leur logement.

A Ydrive, nous comptons tester un produit selon la procédure Mazda de décalaminage qui est en vigueur aux USA. Le produit n'est pas/plus dispo en Europe, mais j'ai sourcé une alternative qu'on va tester ce weekend (si le produit arrive à temps!). Le "cobaye" est un moteur faiblement kilométré mais montrant des signes évidents de fatigue (démarrages longs à très longs) mais sans ratés d'allumage ou perte évidente de puissance.
Ce sera alors une procédure de la dernière chance avant rebuild.

En ce qui concerne l'achat par internet de bobines d'origine, évitez les vendeurs inconnus (notamment sur E-Bay) dont on sait qu'une partie vend des contrefaçons de piètre qualité fabriquées en Chine. Les organes internes sont complètement différents. Si vous voulez vraiment reprendre la voie des bobines d'origine (dont on SAIT qu'elles constituent un des 2 points faibles du Renesis), limitez-vous à des sites connus et réputés comme MazdaRotaryParts ou RotaryArt, tous deux en G-B. Et si possible en Europe, pour éviter les taxes d'importation, la TVA supplémentaire non comptée sur le prix de départ (et calculée sur le prix de base payé aux USA + taxe + transport!) et les frais administratifs.

Fabrice

MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par condamin »

:salut:

Message par Raspoutine » 25 Nov 2014, 12:02 PM
Le dernier moteur qu'on a eu à rebuilder n'avait absolument rien de cassé ou d'exagérément usé. Mais les seals étaient à ce point calaminé qu'ils ne bougeaient plus dans leur logement.

C'est le même diagnostic pour l'instant qui m'a été donné par Monstand et notre mécano Jacques à Mont de Marsan: il veut faire un essai ce mercredi en le faisan tourner une heure à l'hydrogène :oups:

Dernière modification par condamin le 10 janv. 2016, 13:29 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par gwan »

Que pensez des bobines d origines et bougies vendues sur Oscaro ?

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par condamin »

gwan a écrit :

Que pensez des bobines d origines et bougies vendues sur Oscaro ?

Bougies " iridium racing" acheté cher oscaro; démarrages à froid comme à chaud sans problème :??:

Dernière modification par condamin le 10 janv. 2016, 13:19 PM, modifié 1 fois.
condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par condamin »

:salut:
Message par jmi » 25 Nov 2014, 08:08 AM
quel version de reprog avait tu.

de Pilaf ?pourquoi?

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par jmi »

juste pour connaitre la version qu'il t'a mit sur l'auto. vue que c'est moi qui lui est filé les carto de base. :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
gwan
Messages : 1574
Inscription : 08 mai 2014, 12:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .

Message par gwan »

Merci condamin !

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

condamin
Messages : 110
Inscription : 10 janv. 2011, 20:57 PM
Localisation : 40300 Labatut

Re: perte de compression sur ROTOR A.R .Rebuild en cour

Message par condamin »

jmi a écrit :

juste pour connaitre la version qu'il t'a mit sur l'auto. vue que c'est moi qui lui est filé les carto de base. :salut:

La version aucune idée achetée sur le forum ,justement, on en parlait cet après-midi avec l’ami frank ,elle est basique et avec les modifs que je rajoute par la suite sur la 8 ,on ne plus la modifier ou la faire progresser cette repro.? :'( :redcard:
mon auto est entre les mains de Jacques , le passage à l’hydrogène n'y a rien fait , peut être un problème d’allumage :( Tout neuf!.... bobines Ydrive....)
Doct. Jacques est en phase recherche :( le moteur tourne et monte en régime assez correctement pour lui c’est bizarre mais pas si grave :siffler: les compressions seront prises avec le bon outil
A*
J.Louis

Dernière modification par condamin le 30 août 2017, 20:04 PM, modifié 1 fois.
Répondre