J'ai finalement ouvert mon moteur au bout de 2 ans, il en résulte :
sur le retor arrière les 3 apex usés sur les extrémités avec leurs 3 morceaux en forme de petits triangle qui ont disparu, ainsi que les 3 corner seal cassés en 2 mais restés en place et 1seal fendu.
Je recherche un housing et éventuellement un rotor mais je pense qu'il est récupérable.
Réduis la résolution de tes photos en modifiant les paramètres de ton tel ou de ton appareil photo.
Comme ça tu n'auras plus qu'à adapter leurs tailles en 1024x768 et elles pourront s'afficher.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Mes pièces en cours de livraison,et me laissent un peu de temps pour la réflexion et une question me turlupine :
1)Pour quoi une telle différence d'usure entre les seals???Et ses petits bouts de seals qui sent fait la belle,mon niqué l'housing pour aller voir ce qui se passai dans l'échappement à part :" c'est comme ça" !!!!!!!!!!!!! "Tu n'y peu rien" ! et bien ça me suffi pas!
2)Pour quoi les seals sont en 2 parties (Avec ce petit morceau qu'on se fait chi.. à mettre en place lors d'un rebuld ?)a cette question j'ai trouvé encore 2 montages
1er) https://www.youtube.com/watch?v=zK7gNc3VELw
2em) https://www.youtube.com/watch?v=InAejpftFO0 c'est celui, que je préfère , propre, précis, nette ,avec des notations pour jeux ,les couples de serrage :yeah:ah, ça, ils sont propres leurs ongles, deux vrais chirurgiens, je crois que je vais me passer de l'achat du manuel 13b à plus de 32 euros et en anglais
A+ jlouis
Pouah ce chantier !! Les (le?) ousing ont ramassé sévère, ils sont morts et clairement mort, tu as bien fait d'en changer.
Pour la question du Apex en 2 parties, c'est pour pouvoir remettre les 2 lames (ressorts) en dessous. Sans quoi tu galèrerais beaucoup +
Il y'a des kits où ils sont en 1 partie, je ne sais plus qui les fait..
J'avais déjà vu la deuxième vidéo, mais je me posais une question : y'a pas véritablement de différence entre le 13b Rx7 et celui de la rx8 ? On peut se baser sur cette vidéo pour faire le rebuild du rototo de la 8 ?
Sinon j'avais trouvé une autre vidéo absolument excellente sur un rebuild, je vais essayer de te la retrouver
n'hésitez pas a regarder leur chaine, ils font des trucs pas mal du tout ![/qu
Merci" Totor "La diff est bien celle des seals soit en 1 seul morceau pour rx7 soit en deux pour la rx8 pour cette différence de montage???
A mon avis soit
1) Faciliter la mise en place des "apex springs"(ressorts)
2) Pour permettre un jeu de dilatation des apex seals
Dernière modification par condamin le 31 août 2017, 11:04 AM, modifié 1 fois.
alors comme mon probleme venait de ces petits bouts qui se sont fait la valise, je préfère les mettre en un seul morceau,( ils resteront en place, solidaires au seal) car la pose en est même facilitée à quelque chose près.
Si vous regardez bien dans l'épisode 3 à 31"57, les apex qu'ils utilisent sont en deux parties mais collées et ce serait pour faciliter leur montage.
Je n'ai pas vraiment très bien compris ce qu'ils disaient mais, ils parlaient de bout de caoutchoucs, utilisés lors du montage, destinés à être brulés dans les premiers tours du moteur et les deux parties se sépareraient et deviendraient indépendantes l'une de l'autre. La petite pièce étant poussée par le grand ressort d'apex.
Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les r'connait...et j'en suis le premier.
Punaise Jean-Louis pourquoi tu m'as pas appelé !!!!!!
j'ai un moteur entier démonté et en bon état (c'était celui de Pacmanlaloi qui avait quelques pièces abîmées, et j'ai remplacé les pièces abîmées avec ... un second moteur d'occase !) (par contre il faut prendre le kit de réfection complet pour le remonter bien sûr)
tu as pris des pièces neuves ?
pour les apex, lors de mon rebuild effectivement on avait aussi mis ceux d'Atkins Rotary qui sont en un seul morceau ... et ça va très bien !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
ou: À quand même, je me disais en 2 ans et plu de huitard fou furieux que je connais,oui Frank!ça fiat plaisir, mais ça fait ch... Punaise de Punaise, je t'ai envoyé Mail, et Jacques, il m'a répondu et bon pour rendez-vous avec mes pièces dans le coffre ce lundi, je l'ai appelé 5 fois, laissé un message, toujours sans réponse ? La malchance est terminée ouf!
Pour faire court :
Une paire de rotor TBE occasion sur eBay http://www.ebay.fr/itm/Mazda-RX8-03-08- ... 2749.l2649
Un houssing http://www.ebay.fr/itm/Mazda-RX8-03-08- ... 2749.l2649
http://www.ebay.fr/itm/FOR-MAZDA-RX8-EX ... 2749.l2649
Pour les joints et peut être les seals chez Atkins ,
Selon l’état des seals que je vais recevoir, s'ils sont à +4.9, je n'en rachète pas!
Les miens sont à 4.7mm
Pour du neuf : maxi 5.3mm, mimi 4.3mm
Mon calcul : 0.6 pour 58 000km donc ils ne peuvent faire encore 40 000km, pour parcourir encore 60 000 mk c'est jouable !
Ma déduction que selon mon usure, un moulin peut faire 120.000km, mais au-delà !!!Aussi, il prendre en compte l'usure de l'houssing
Tu étais en vacances !tout bronzé Pour le porting t'a les gab.Demain je dois recevoir les rotors
Je recherche :
Une ram air RB
Le manuel de reconstruction 13B
Chez atkins( le prix est HT , + transport + douanne eviron 10% + frais fix de dossier ups 16.15euros )le tout X 20% TVA
Si je ne trompe pas ?
Allez j'ai le morale qui remonte, mais pas mon porte-monnaie
A+ JL
(Je poste ça la fissa pour ne pas perdre mes vidéos quand je tenterai mes rebuilds https://www.youtube.com/watch?v=GHMScRkYY7U
Et puis ça peut servir à d'autres qui veulent connaitre ou faire. C'est en langue barbare mais on comprends les images )