A la suite d’un dépassement et donc une montée en régime dans les règles en 3eme à 9000/t et au passage de 4ème retour à régime de croisière 4500 /t et là Le moteur ratatouille , impossible de reprendre un régime correct , je stoppe , je coupe le moteur , le redémarrage difficile , puis le retour 30 km à ratatouiller
Démontage bougies , les 2 sur le roto AR sont noire du charbon,. D549 Ydrive) Donc sans succès direction garage Mazda Bayonne , prise de compression ( l’outil celui prévu pour la rx8 n’était pas dispo)le résultat donne une compression plus faible sur le rotor AR et pour eux le gpl serait en cause ! Une usure précoce des cylindres ? Donc moteur à changer
Configuration de mon rx8
231 ch ,58400km dont 33500 km au gpl,Décat R.B ,repro Pilaf , bobines D549
perte de compression sur ROTOR A.R .
perte de compression sur ROTOR A.R .
- raspoutine
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Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
La reprog ne comprenait pas une augmentation de l'injection d"huile pour compenser les propriétés un peu plus sèches du LPG?
Fabrice
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Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
À l’époque je ne savais pas que la pompe était à modifier, le petit Loïc non plus,je lui ai dit qu'elle était gpl :redcard:et le mécano qui m'a fait l’installation gpl, non plus (il va quand même demander si les installations faites sur plusieurs 231CV en Italie on eu ce genre de problèmes) enfin bref !
Je vais faire un rebuild +porting la Belgique, c'est loin bordel ! Plus de 1000Km Bruxelles
Pour le prix c'est 3043 HT+ 15%
- raspoutine
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Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
Tu le fais où ton rebuild en Belgique avec 15% de TVA? Ydrive?
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Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
Ma fille est à Bruxelles,et pour le prix= Ydrive relevé sur le forum page 9
je cherche pour l’instant, pour la Belgique je compte sur toi pour m’en dire plus
j'ai aussi celui qui l'a fait sur la 8 de Frank à Mt de Marsan
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Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
Désolé pour toi JL, comme vu en MP, n'hésite pas à le contacter, même aujourd'hui.
dans tous les cas il peut te faire un état des lieux, qui peut t'économiser pas mal de monnaie et de temps.
En plus vu que j'ai un moteur et demi d'avance on pourra te trouver des pièces facilement si jamais elles étaient abîmées, mais ça on ne le saura qu'au démontage.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
Je ne pense pas que le GPL soit en cause, beaucoup de 8 roulent au GPL ou en Grèce et il n'y a qu'a voir les kilométrages sur YouTube pour se rendre compte que ça fonctionne bien (généralement plus de 100 000 kms comme pour le Renesis en général).
Le GPL est sec, oui, et pour certains moteurs traditionnels ou l'on ne peut pas ajuster le réglage des soupapes il est conseillé de monter un système appelé "Top Oiler" pour lubrifier ces dernières... mais dans ton cas de ce côté là on est tranquille Et puis le rotary s'auto lubrifie à l'intérieur via son huile donc même si il y avait besoin pour x raison ce serait fait.
As tu trouvé de la limaille dans le rotor arrière ? Tu devrais essayer de faire une prise de compression avec un équipement adapté.
- raspoutine
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Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
condamin a écrit :Ma fille est à Bruxelles,et pour le prix= Ydrive relevé sur le forum page 9
je cherche pour l’instant, pour la Belgique je compte sur toi pour m’en dire plus
j'ai aussi celui qui l'a fait sur la 8 de frank à Mont de Marsan
Ydrive, c'est Antonio, moi (voir ma signature) et Jean, notre mécano. Tu as reçu une offre en bonne et due forme avec bon de commande? Les tarifs mis à jours sont ici : www.ydrive.eu
Fabrice
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Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
je répondrai plus tard,
Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
je pense comme toi grayfox,trop de gent critique et disent n’importe quoi sur ce sujet . Pour mazda ils en profitent pour te faire sauter leur garanti ,"toutes modifs non accordées par le constructeur" et à ce sujet j’attends de voir l’intérieur des rotos pour en tirer des conclusions sérieuse ,reste à savoir si: l'essence ne délave pas plus que le gpl assèche? et surtout sur seulement 25 000Km parcouru au gpl
je pense plus a un segment qui aurait cassé ou fendu mais serai reste dans son logement : le bruit " tuff tuff " serai la contrepression que l' entend remonter dans le conduit d’admission!
Cassée pour quoi???
Usure prématurée
Manque de lubrification
de plus quand j'ai eu le problème j’étais sur essence avec premix
jlouis
Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
Merci Fabrice pour le lien, je contacterai Antonio
Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
quel version de reprog avait tu.
je pense a un side seal cassé, mais toujours en place.
pour moi si en plus tu roulais au premix je ne voit pas pourquoi ton moteur aurait cassé prématurément.
pour le gpl par contre je ne sais pas comment c'est géré, mais la carto moteur ne doit pas telle être réglé en conséquence, avec un boitier dédié.
perso je pense a de la détonation, genre retour de gaz non brulé (gpl) dans le collecteur d'admission et explosion a la remise des gaz.
seul le démontage te donnera plus ample renseignement.
par contre je suis curieux de voir l’état des rotors, car pour avoir démonté un jeep v8 de 350000 km gpl, comment dire je cherche encore de maintenant la calamine. .
tient nous au courant. , et courage.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
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Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
Le dernier moteur qu'on a eu à rebuilder n'avait absolument rien de cassé ou d'exagérément usé. Mais les seals étaient à ce point calaminé qu'ils ne bougeaient plus dans leur logement.
A Ydrive, nous comptons tester un produit selon la procédure Mazda de décalaminage qui est en vigueur aux USA. Le produit n'est pas/plus dispo en Europe, mais j'ai sourcé une alternative qu'on va tester ce weekend (si le produit arrive à temps!). Le "cobaye" est un moteur faiblement kilométré mais montrant des signes évidents de fatigue (démarrages longs à très longs) mais sans ratés d'allumage ou perte évidente de puissance.
Ce sera alors une procédure de la dernière chance avant rebuild.
En ce qui concerne l'achat par internet de bobines d'origine, évitez les vendeurs inconnus (notamment sur E-Bay) dont on sait qu'une partie vend des contrefaçons de piètre qualité fabriquées en Chine. Les organes internes sont complètement différents. Si vous voulez vraiment reprendre la voie des bobines d'origine (dont on SAIT qu'elles constituent un des 2 points faibles du Renesis), limitez-vous à des sites connus et réputés comme MazdaRotaryParts ou RotaryArt, tous deux en G-B. Et si possible en Europe, pour éviter les taxes d'importation, la TVA supplémentaire non comptée sur le prix de départ (et calculée sur le prix de base payé aux USA + taxe + transport!) et les frais administratifs.
Fabrice
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Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
Message par Raspoutine » 25 Nov 2014, 12:02 PM
Le dernier moteur qu'on a eu à rebuilder n'avait absolument rien de cassé ou d'exagérément usé. Mais les seals étaient à ce point calaminé qu'ils ne bougeaient plus dans leur logement.
C'est le même diagnostic pour l'instant qui m'a été donné par Monstand et notre mécano Jacques à Mont de Marsan: il veut faire un essai ce mercredi en le faisan tourner une heure à l'hydrogène
Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
Que pensez des bobines d origines et bougies vendues sur Oscaro ?
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
gwan a écrit :Que pensez des bobines d origines et bougies vendues sur Oscaro ?
Bougies " iridium racing" acheté cher oscaro; démarrages à froid comme à chaud sans problème
Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
Message par jmi » 25 Nov 2014, 08:08 AM
quel version de reprog avait tu.
de Pilaf ?pourquoi?
Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
juste pour connaitre la version qu'il t'a mit sur l'auto. vue que c'est moi qui lui est filé les carto de base.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Re: perte de compression sur ROTOR A.R .
Merci condamin !
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proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Re: perte de compression sur ROTOR A.R .Rebuild en cour
jmi a écrit :juste pour connaitre la version qu'il t'a mit sur l'auto. vue que c'est moi qui lui est filé les carto de base.
La version aucune idée achetée sur le forum ,justement, on en parlait cet après-midi avec l’ami frank ,elle est basique et avec les modifs que je rajoute par la suite sur la 8 ,on ne plus la modifier ou la faire progresser cette repro.?
mon auto est entre les mains de Jacques , le passage à l’hydrogène n'y a rien fait , peut être un problème d’allumage Tout neuf!.... bobines Ydrive....)
Doct. Jacques est en phase recherche le moteur tourne et monte en régime assez correctement pour lui c’est bizarre mais pas si grave les compressions seront prises avec le bon outil
A*
J.Louis