Remplacement moteur 231 cv

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danco31
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Remplacement moteur 231 cv

Message par danco31 »

Salut a tous !!!
Comme vous avez pu voir dans la section garage mon moteur a lâcher après 82000 KM .Je n'est pas trouvé la cause après avoir tester bobine ect .
J'ai fait un test de compression avec un testeur classic donc pas pour moteur rotatif ,cela donne juste un aspect général de la compression dans la chambre .Le résultat étant de 5,8 bars dans le rotors 1 et 6,8 bars dans le rotors 2 .Sachant que le moteur neuf sort 9 bars dans chaque chambre, mon moteur est bien rincé .
Pourtant en regardant par les puits des bougies ont vois que tous les apex sont en place, mais un a énormément de jeux par rapport au autres .

Donc ne voulant pas mettre 6000 euros dans un changement moteur en garage , je vais me lancer dans le remplacement de celui ci par un neuf tout seul comme un grand. (enfin avec vos conseille et l'aide temps en temps je l’espérè d'un pote qui travaille chez mazda et qui as déjà remplacer plusieurs moteur de rx8 ) .

Je rappel que je suis plombier et pas mécano ,je suis plus habituer a changer des chaudière et des pompe a chaleur que des moteurs .
Donc tout conseille et critique constructive sont les bienvenu .

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chris67850
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par chris67850 »

Simple question, pourquoi n'envisagerai-tu pas un rebuild...?

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Fred82
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par Fred82 »

tu as reçut mon docu pour le retrait par dessus.....?

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danco31
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par danco31 »

Ben le rebuild coute pratiquement le prix d'un moteur neuf et il tiendra pas autant qu'un moteur neuf .Puis changer un moteur je pense arriver a le faire un rebuild c'est plus delica

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danco31
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par danco31 »

oui fred je l'ai eu merci. j'ai déjà demonté boite a air , batterie et support batterie juste pour me lancer .Je vais mettre les photo petit a petit

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danco31
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par danco31 »

IMG_0879.JPG

Demontage boite a air + batterie

IMG_0881.JPG
IMG_0882.JPG

Demontage support boite a air

IMG_0883.JPG

Demontage support batterie attention deux vis cachée sur la gauche rend le montage un peux compliquer

IMG_0884.JPG
Pièces jointes
IMG_0880.JPG
Dernière modification par danco31 le 20 juil. 2014, 11:41 AM, modifié 3 fois.
Fred82
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par Fred82 »

c'est beau un châssis sans rouille..... :D

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danco31
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par danco31 »

oui mais un châssis avec moteur hs.
Pour en arriver la il faut juste une clef de 10 .
Après ca risque de se compliquer

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raspoutine
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par raspoutine »

danco31 a écrit :

Ben le rebuild coute pratiquement le prix d'un moteur neuf et il tiendra pas autant qu'un moteur neuf .Puis changer un moteur je pense arriver a le faire un rebuild c'est plus delica

Peux-tu être plus spécifique?

  • ton prix d'un moteur neuf?

  • ton prix d'un moteur rebuild?

  • kmage d'un moteur neuf?

  • kmage d'un moteur rebuild?

    :??:

Fabrice

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danco31
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par danco31 »

Entre 3500 et 4000 pour le moteur sans main d'œuvre bien sur .
Le rebuild ne m'intéresse pas trop car ma caisse est de 2004 donc avec ancien cartere .Puis les sondes son neuve sur le moteur neuf ,que tu aura pas sur le rebuild la pompe a huile aussi .La duré de vie même monstand te dira que ça tien toujours moins longtemps .

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chris67850
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par chris67850 »

Il me semble que si tu change ton moteur toi-même t'as pas de garantie..!

je pense que c'est un aspect non négligeable...!

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danco31
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par danco31 »

C'est vrai tu as raison mais je fait 7000 km a l'année les moteur étant garantie un ans je vois pas ou est l'intérêt

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danco31
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par danco31 »

Toute façon pour l'instant je fait que démonter .je verrais la meilleur option ensuite ,le problème je suis sur Toulouse la caisse ne peux pas bouger .A part le moteur neuf je vois pas d'autre solution .

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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par pierrot90 »

L'avantage du rebuild c'est que tu peux faire un porting.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par Franck3340 »

chris67850 a écrit :

Il me semble que si tu change ton moteur toi-même t'as pas de garantie..!

je pense que c'est un aspect non négligeable...!

sur un moteur neuf ou rebuildée par un professionnel tu as une garantie légale de 3 mois, ... même s'il te dit le contraire !
(si c'est un apex qui lâche, ce n'est pas le fait d'avoir remonté toi-même le moteur qui en est la cause !)

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

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danco31
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par danco31 »

Toute façon mazda ne veux pas me remonter le moteur avec volant moteur spec il faut qu'il soit origine alors je le fait moi

Fred82
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par Fred82 »

De toute façon la première année il sera en rodage donc....

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grayfox19
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par grayfox19 »

Quand Pacmanloi avec changé son moteur et j'avais discuté avec lui par MP, si ça peux t'aider je te copie ici le MP que je lui avais adressé pour le changement du moteur :

"Laisse la boite sur l'auto, grossomodo :

tu vires cache moteur, barre anti rapprochement etc...
tu vidanges tous les liquides.
tu vides la climatisation.
tu démontes batterie + bac, admission.
tu démontes les durites d'eau.
tu déconnectes les durites d'huiles.
tu démontes les durites de clim,
tu démontes le catalyseur.
tu démontes le démarreur.
tu débranches toutes les connectiques en prenant soin de faire des photos (pour les passages de câbles) et en les numérotant sur du scotch papier.

Une fois que tu fais le tour du moteur et tu ne vois plus rien qui lui est relié :

Tu vas enlever les vis qui font la liaison boite / moteur ( il doit y en avoir 4 ou 5 je ne sais plus).
Attention : certains câbles comme celui de la sonde du collecteur sont maintenue sur la boite par un petit collier en plastique; penses à couper les colliers ou les déboiter (2 ou 3 max je crois).

Après tu accroches ton moulin à la chèvre via les supports de de levage, tu démontes les deux supports moteurs, tu fait avancer gentiment le moteur vers l'avant de l'auto pour désaccoupler la boite et tu lèves.


Voilà dans les grandes lignes , j'espères que ça t'aideras et je te dis "merde"

:salut:

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chris67850
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par chris67850 »

Dis comme ça , ça a l'air simple...! par contre le remontage c'est autre chose... :??:

Dieu aime les cons, il en met tellement au monde...!
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Re: Remplacement moteur 231 cv

Message par danco31 »

Merci pour la petite liste mais la clim on m'a dit pas besoin de sortir les durites juste deviser le compresseur et le maintenir avec un fil de fer

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