Salut a tous !!!
Comme vous avez pu voir dans la section garage mon moteur a lâcher après 82000 KM .Je n'est pas trouvé la cause après avoir tester bobine ect .
J'ai fait un test de compression avec un testeur classic donc pas pour moteur rotatif ,cela donne juste un aspect général de la compression dans la chambre .Le résultat étant de 5,8 bars dans le rotors 1 et 6,8 bars dans le rotors 2 .Sachant que le moteur neuf sort 9 bars dans chaque chambre, mon moteur est bien rincé .
Pourtant en regardant par les puits des bougies ont vois que tous les apex sont en place, mais un a énormément de jeux par rapport au autres .
Donc ne voulant pas mettre 6000 euros dans un changement moteur en garage , je vais me lancer dans le remplacement de celui ci par un neuf tout seul comme un grand. (enfin avec vos conseille et l'aide temps en temps je l’espérè d'un pote qui travaille chez mazda et qui as déjà remplacer plusieurs moteur de rx8 ) .
Je rappel que je suis plombier et pas mécano ,je suis plus habituer a changer des chaudière et des pompe a chaleur que des moteurs .
Donc tout conseille et critique constructive sont les bienvenu .