Avec les valeurs qu'elles affichent elles ne sont plus bonnes mes bobines ?
Je pensais qu'elles tiendraient encore un peu
Démarreur N3Z1
Re: Démarreur N3Z1
231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport
Re: Démarreur N3Z1
Adam67 a écrit :Avec les valeurs qu'elles affichent elles ne sont plus bonnes mes bobines ?
Je pensais qu'elles tiendraient encore un peu
en fait le problème du test des bobines c'est que ca donne juste une idée de leur état car on mesure le bobinage secondaire et non le primaire. elles n'ont beau avoir que 35000km si elles ont 5 ou 6 ans elles peuvent être mortes. et les bougies ont combien de km? perso je les changeait tous les 15000km maxi.
et en ce qui concerne le démarreur ca ne cache pas tjs un probleme. la mienne en chiait a démarrer a chaud, genre 15 secondes pour démarrer et après changement du démarreur plus de souci. et j'ai fait un test de compression 5/6000km plus tard et elles étaient encore bonnes donc ca ne veut rien dire. pour moi aussi c'est intervenu a une période ou elle dormait dehors en hiver car j'étais en déplacement.
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Re: Démarreur N3Z1
Merci pierrot pour l'éclaircissement technique.
En tout état de cause je n'attendais pas un symptome particulier pour changer le trio il est commander sur MMC depuis maintenant 8jours ...
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Re: Démarreur N3Z1
tu as pris quoi? OEM ou MSD?
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Re: Démarreur N3Z1
J'ai pris OEM les MSD sont pas dans mon budget pour le moment.
Pour la suite de mon affaire je reviens de mon garage où dort ma belle et quelle surprise quand je test à nouveau mes bobines !
La leading Front affiche désormais 1 alors que les autres continuent de me donner des valeurs allant de 1479 à 1607 ohms pour la plus en forme.
Je me demande si c'est vraiment une coïncidence, au moment où je décide de tester mes bobines une lâche dans la foulée !
C'est quand même fort de se dire ouf elles sont toutes bonnes puis ... punaise elle démarre bizarrement depuis que je les ai testez.
Bref elle ne bouge plus jusqu'au changement du trio.
Au fait quelle bobine gère l'allumage en premier ?
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- pierre9591
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Re: Démarreur N3Z1
Bonjour à vous tous, je veux vous dire que j'ai un rx8 2005 GT et qui à 41,000 kilomètres et que j'ai rien changé ou ajouté depuis son achat en 2005 et avec son démarreur originale de 1.4 KW c'est bien mais dans le futur je pense bien de le changer pour le 2 KW il me coûterait 180.38 tout compris sur eBaypierrot90 a écrit :en fait le problème du test des bobines c'est que ca donne juste une idée de leur état car on mesure le bobinage secondaire et non le primaire. elles n'ont beau avoir que 35000km si elles ont 5 ou 6 ans elles peuvent être mortes. et les bougies ont combien de km? perso je les changeait tous les 15000km maxi.Adam67 a écrit :Avec les valeurs qu'elles affichent elles ne sont plus bonnes mes bobines ?
Je pensais qu'elles tiendraient encore un peu
et en ce qui concerne le démarreur ca ne cache pas tjs un probleme. la mienne en chiait a démarrer a chaud, genre 15 secondes pour démarrer et après changement du démarreur plus de souci. et j'ai fait un test de compression 5/6000km plus tard et elles étaient encore bonnes donc ca ne veut rien dire. pour moi aussi c'est intervenu a une période ou elle dormait dehors en hiver car j'étais en déplacement.