Démarreur N3Z1

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Démarreur N3Z1

Message par Adam67 »

Avec les valeurs qu'elles affichent elles ne sont plus bonnes mes bobines ?
Je pensais qu'elles tiendraient encore un peu

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Démarreur N3Z1

Message par pierrot90 »

Adam67 a écrit :

Avec les valeurs qu'elles affichent elles ne sont plus bonnes mes bobines ?
Je pensais qu'elles tiendraient encore un peu

en fait le problème du test des bobines c'est que ca donne juste une idée de leur état car on mesure le bobinage secondaire et non le primaire. elles n'ont beau avoir que 35000km si elles ont 5 ou 6 ans elles peuvent être mortes. et les bougies ont combien de km? perso je les changeait tous les 15000km maxi.

et en ce qui concerne le démarreur ca ne cache pas tjs un probleme. la mienne en chiait a démarrer a chaud, genre 15 secondes pour démarrer et après changement du démarreur plus de souci. et j'ai fait un test de compression 5/6000km plus tard et elles étaient encore bonnes donc ca ne veut rien dire. pour moi aussi c'est intervenu a une période ou elle dormait dehors en hiver car j'étais en déplacement.

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Démarreur N3Z1

Message par Adam67 »

Merci pierrot pour l'éclaircissement technique.
En tout état de cause je n'attendais pas un symptome particulier pour changer le trio il est commander sur MMC depuis maintenant 8jours ...

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
pierrot90
Messages : 3005
Inscription : 14 mai 2012, 16:49 PM
Localisation : Nommay (25)

Re: Démarreur N3Z1

Message par pierrot90 »

tu as pris quoi? OEM ou MSD?

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Avatar de l’utilisateur
Adam67
Messages : 301
Inscription : 12 août 2014, 10:47 AM
Localisation : Strasbourg

Re: Démarreur N3Z1

Message par Adam67 »

J'ai pris OEM les MSD sont pas dans mon budget pour le moment.
Pour la suite de mon affaire je reviens de mon garage où dort ma belle et quelle surprise quand je test à nouveau mes bobines !
La leading Front affiche désormais 1 alors que les autres continuent de me donner des valeurs allant de 1479 à 1607 ohms pour la plus en forme.

Je me demande si c'est vraiment une coïncidence, au moment où je décide de tester mes bobines une lâche dans la foulée !
C'est quand même fort de se dire ouf elles sont toutes bonnes puis ... punaise elle démarre bizarrement depuis que je les ai testez.
Bref elle ne bouge plus jusqu'au changement du trio.

Au fait quelle bobine gère l'allumage en premier ?

231 Galaxy Grey, kit sohn, filtre K&N avec boîte à air décloisonnée,démarreur N3Z1,200cell toyosport

Avatar de l’utilisateur
pierre9591
Messages : 62
Inscription : 01 mai 2015, 19:08 PM
Localisation : Gatineau,Province de Québec, Canada

Re: Démarreur N3Z1

Message par pierre9591 »

pierrot90 a écrit :
Adam67 a écrit :Avec les valeurs qu'elles affichent elles ne sont plus bonnes mes bobines ?
Je pensais qu'elles tiendraient encore un peu
en fait le problème du test des bobines c'est que ca donne juste une idée de leur état car on mesure le bobinage secondaire et non le primaire. elles n'ont beau avoir que 35000km si elles ont 5 ou 6 ans elles peuvent être mortes. et les bougies ont combien de km? perso je les changeait tous les 15000km maxi.

et en ce qui concerne le démarreur ca ne cache pas tjs un probleme. la mienne en chiait a démarrer a chaud, genre 15 secondes pour démarrer et après changement du démarreur plus de souci. et j'ai fait un test de compression 5/6000km plus tard et elles étaient encore bonnes donc ca ne veut rien dire. pour moi aussi c'est intervenu a une période ou elle dormait dehors en hiver car j'étais en déplacement.
:) Bonjour à vous tous, je veux vous dire que j'ai un rx8 2005 GT et qui à 41,000 kilomètres et que j'ai rien changé ou ajouté depuis son achat en 2005 :cool: et avec son démarreur originale de 1.4 KW c'est bien mais dans le futur je pense bien de le changer pour le 2 KW il me coûterait 180.38 tout compris sur eBay :drive: :salut:
Répondre