Voilà la composition du produit
Petroleum distilate
Ion exchange water
Surfactant
Et personnellement je préfère décalaminer mon rotatif avec un produit conseilé par mazda plutôt que le faire avec du WD40 et de l eau ou encore de l hydrogène comme quelqu un la montrer récemment sur le forum
De toute façon je vais d ici peut de temps démonter mon bloc pour cause de prépa moteur on verra comment il est sachant qu il a 140 000km(jamais changé je précise )
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
De toute façon je vais d ici peut de temps démonter mon bloc pour cause de prépa moteur on verra comment il est sachant qu il a 140 000km(jamais changé je précise )
Tiens moi au jus, ca m'intéresse, faut vraiment que je bouge une fois !
je dit que c'est violant mais quand je voie la tété de mes rotor plein de calamine pense c'est la meilleure chose à faire.tu sais quel paramètre il touche aux nivaux de l'huile.
j'ai quelque photo mais elles ne sont pas inintéressante,j' été tout seul et lors du remontage du moteur je n'en ai pris aucune, je pense démarrer samedi si tout va bien je ferrai une vidéo à ce moment la.
merci les gars, ça sent le bon bout mais elles à un peu de mal à démarrer hier elle à pas voulut, elle glougloute c'est déjà pas mal.
Fred si tu veut passer samedi c'est avec plaisir .
non,
ce n'est pas un rebuild sauvage, j'ai commandé un kitb (https://atkinsrotary.com/store/Rx8-Rebuild-Kits/) , j'ai ensuite suivit le manuel de reconstruction moteur de mazda tous les couples ont été respecté, j'ai remplacé tous les joints des rotors à part les bagues de guidage des l'arbre à gamme tous les contrôles ont été effectué avec une machine de mesure en 3 dimension utilisé dans l’aéronautique, après le moteur est beaucoup plus simple à refaire qu'un moteur conventionnel. l'ensemble des pièces à été nettoyer dans un bain à ultrasons.
j' ai respecter les règles de montage. le plus difficile à été la repose je trouve, elle n' as pas démarrer car l'ensemble d admission n'avait pas été remonté ce qui joue sur le débit d'air.
ce week end je suis d'astreinte donc je pense qu'il ny aura pas d'essais.
bonne soirée
Ps mon ancien métier c’était de remettre en état des centre d'usinage grande vitesse (18000 tours sur la broche ), donc je suis un poil calé en mécanique.
Qui a parlé de sauvage ?!
Ca réponds toujours pas a la question cela dit... Tu as changé quoi à par les apex ? Tu as resurfacé les plate ? Changé les housing ? Si tu as des apex neuf avec des housing ou plate bien fatigué (mais toujours dans la cote), tu aura des compressions très faible avant le rodage...
Ceci peu expliquer cela, c'est pour ca que je parle de rebuild partiel
Et visiblement vu le matos utilisé c'est pas façon manouche sur une table devant la caravane
Dernière modification par Bartste le 05 juil. 2013, 21:10 PM, modifié 1 fois.
Le moteur ne démarrera pas, à mon avis, sans l'admission complète (en tous cas tout ce qui est en aval du MAFS). Ensuite, comme le dit Bartste, le rebuild partiel (celui que nous pratiquons aussi) rend les démarrages très critiques durant les premières centaines de km.
Fab
MX-5 NA 1.8 Laguna Blue 1994
Porsche 996 Targa 3.6 Artic Silver 2002
Mazda6 2.2d AWD break 2016
Salut Damien, comptant de savoir que tu as tout remis en place,maintenant essaye de pousser la caisse, tu as vu Franck , c'est pas une solution bidon, ça permet de faire les premiers kilométres....A+
rebuild partiel, désolé barste j'étais crever et ça ma vexé , je n'ai pas resurfacé au niveau des plates elles étaient inférieur au tolérance max de contrôle à par le housing ou le traitement c'est barré lors du démontage, j 'ai essayé de voir si on pouvait usiné et traité pas dessus c'est possible mais la garantie de tenue dans le temps n'étaient pas assurée du coup j en acheté un housing neuf pour l'arriere.
merci rasp, il ne lui manque pas grand chose pour partir je vais remonter l'admission complète et démarrer avec un booster de démarrage ça marche pour le tracteur à mon père donc pourquoi pas la rx.
le moteur à redémarrer, après quelque fumée blanche plus aucun soucis ralentis trouvé au bout de 10 minutes. elle s’éteint et redémarre sans soucis à chaud, à froid je ne sais pas, pression d'huile à 3 3.5 bar à 3000 tr/min.
je peut avoir des conseisl de rodage ?