The end ! Rebuild fait ; RODAGE EN COURS !

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Franck3340

The end ! Rebuild fait ; RODAGE EN COURS !

Message par Franck3340 »

Bon et bien voilà ça devait arriver et c'est arrivé,

grosse sortie cet après-midi à Arnos, temps chaud 27°, 2ème session, la voiture était bien chaude, pas de signe avant coureur, aucun voyant d'allumé,tout allait bien ... jusqu'à ce gros freinage(160) passage de 4 en 3 puis 2, virage en épingle, là remise de gaz et... perte de puissance et énorme nuage de fumée blanche !

retour au stand à petite vitesse !

vérification de l'huile le niveau est bon, par contre le filtre à air est rempli d'huile, dès que je redémarre fumée blanche à l'échappement et qui s'échappe du moteur, ça ratatouille comme une grosse m...
on suppose à minima une grosse aspiration de l'huile suite à déjaugeage, au pire les apex qui sont fumés ?

passage à l'obd : aucun défaut signalé ! :??:

bon on prend pas de risque, la voiture est repartie sur plateau chez un garageo du coin, et elle est rapatriée demain chez moi.
J'espère qu'on en sera plus demain ou mardi, mais je crains le pire !!!

ça sent l'envoi de la caisse pour un rebuild !!! :(

Dernière modification par Franck3340 le 13 juil. 2013, 07:03 AM, modifié 9 fois.

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

akiraltd

Re: The end ? fumée blanche -non ce n'est pas l'élection du

Message par akiraltd »

:( ......... je vois sur ta présentation que ta voiture n'a pas beaucoup de kilomètre......

Punisher81

Message par Punisher81 »

Je vote pour un déjaugeage! :ok:

RX8 231ch 40th anniversary Brilliant Black
MX5 NC ST Brilliant black
Jeep Wrangler '91
Secrétaire du RRC
ImageImage

pierrot90

Message par pierrot90 »

Ah ça craint! J'espère pour toi qu'il est pas cuit vue comme tu en prends soin!

Image
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307

Clark

Message par Clark »

Remontée d'huile dans l'admission très certainement, et ça correspond avec la description du freinage !

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Clocking

Message par Clocking »

Tu vois Franck tu vas acheté une Catch Oil plus vite que prévu, je t'avais dit d'en prendre un avec moi...

Je suis presque sur que c'est juste l'huile qui est remontée comme cela m'est déjà arrivé !

Rien de grâve à mons avis enfin j'espére.

Tu me rendras mon bouchon avant de le fumer aussi :siffler:

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Franck3340

Message par Franck3340 »

Oui David merci pour ton commentaire

Justement le bouchon parlons en. On va peut être se foutre de ma gueule mais depuis que l'ai changé c'est la première fois que je roulais avec, ce problème ne m'est jamais arrivé.
De plus je me suis aperçu que je n'avais plus le joint du bouchon (à mon avis perdu en même temps que le bouchon !)
Donc j'ai serré comme un mulet le bouchon.
Si l'air ne passe plus à cet endroit là, est ce que ça n'accentue pas le risque d'aspiration d'huile ?

De plus j'ai peut être le carter non cloisonnée sur mon modèle.il faut que je vérifie ça .

T 'inquiète David je vais te le rendre ton bouchon !! Et merci !

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

pompiersdu54

Message par pompiersdu54 »

salut franck

Jai eu le meme souci il y a un mois jai tirer une bourre et la d'un coup grosse fumee blanche la voiture etait un vrai tracteur, javais aspiere de lhuile la boite a air etait remplis dhuile et cetait remonter jsuqe dans ladmission et donc rentrer dans le moteur. Apres sa jai demonter les bougies pour les netoyer car elle etait recouverte d'huile, netoyage a fond de ladmission et de la boite a air a laide de netoyant frein. Apres sa jai remonter mes bougies remis la voiture en route mais la elle ne gardai plus son ralentit, apres avoir regarder un peut tout javai le débimétre qui etait foutu jen ai racheter un sur e-bay pour 50€ ( e-bay anglais ) et maintenant la voiture retourne nikel. pour savoir si ton debimetre et foutu tu le debranche et tu met la voiture en route la voiture devrai avoir un bon ralentit, tu la laisse tourner et tu rebranche la cosse sur le debimetre si la voiture cale cest le debimetre qui serai foutu.
retiens nous au courant apres avoir regarder cecis.

JEDI64

Message par JEDI64 »

Bon et bien déjà, ça rassure un peu :svp: . C'est clair que c'est pas marrant à voir en vrai (surtout sur une journée ou il y avait un monde fou).
Donc, j'espère pour toi Franck qu'il ne s'agit que de ça. Mais mer.e, j'aurai pas tes bilstein à 50%. :lol:
:bye:

Franck3340

Message par Franck3340 »

pompiersdu54 a écrit :

salut franck

Jai eu le meme souci il y a un mois jai tirer une bourre et la d'un coup grosse fumee blanche la voiture etait un vrai tracteur, javais aspiere de lhuile la boite a air etait remplis dhuile et cetait remonter jsuqe dans ladmission et donc rentrer dans le moteur. Apres sa jai demonter les bougies pour les netoyer car elle etait recouverte d'huile, netoyage a fond de ladmission et de la boite a air a laide de netoyant frein. Apres sa jai remonter mes bougies remis la voiture en route mais la elle ne gardai plus son ralentit, apres avoir regarder un peut tout javai le débimétre qui etait foutu jen ai racheter un sur e-bay pour 50€ ( e-bay anglais ) et maintenant la voiture retourne nikel. pour savoir si ton debimetre et foutu tu le debranche et tu met la voiture en route la voiture devrai avoir un bon ralentit, tu la laisse tourner et tu rebranche la cosse sur le debimetre si la voiture cale cest le debimetre qui serai foutu.
retiens nous au courant apres avoir regarder cecis.

merci pour ton retour;

effectivement on va commencer par ça, tout nettoyer et on va vérifier qu'elle fonctionne correctement, mais au vu de vos retours je plaide pour un gros retour d'huile : maintenant pour éviter que ça se reproduise => OCT (oil catch tank).

A noter que de la 5w30 quand il fait très chaud, elle devait être très fluide, est ce que là aussi ça n'a pas accentué ce retour ?
Au vu de l'utilisation de ma 8 ne devrais-je pas augmenter l'indice de viscosité de l'huile, notamment dès qu'il commence à faire chaud ? :??:

@ jedi64 : merci pour ton soutien lors de cette journée ! et encore merci pour aujourd 'hui aussi :salut:
(promis si un jour je vends la 8 en pièces détachées, tu es prioritaire pour les B16 !!)

julien

Message par julien »

+1 pour le retour d'huile, et bien sur gros +1 pour l'huile, n'hésite pas a mettre de la 5W40 ! :salut:

Image

akiraltd

Message par akiraltd »

Ta des mano température huile + pression d'huile ??

Sinon question pour un novice :etourdi: : comment physiquement c'est possible une remontée d'huile sur nos renesis ??.......

Clocking

Message par Clocking »

akiraltd a écrit :

Ta des mano température huile + pression d'huile ??

Sinon question pour un novice :etourdi: : comment physiquement c'est possible une remontée d'huile sur nos renesis ??.......

Bien dit akiraltd, je l'ai déjà dit à Franck mais Monsieur fait du circuit sans le moindre mano déjà il saurait à combien elle monte l'huile ^^

Nissan 370Z GT Edition
Ligne Echappement Agency Power
Pneus Michelin PSS

Franck3340

Message par Franck3340 »

Je le reconnais David toi t'a des manos... mais tu fais pas de circuit ! :siffler:

le monde est mal fait !

néanmoins je ne vois pas en quoi un mano aurait empêché un retour d'huile.

edit : @ akiraldt : la pression d'huile elle y est sur le tableau de bord d'origine !

julien

Message par julien »

Vrai, mais elle est complètement obsolète ! :D

Image

evilspoon

Message par evilspoon »

Franck3340 a écrit :

edit : @ akiraldt : la pression d'huile elle y est sur le tableau de bord d'origine !

:D :D :D :D

C'est bien tout ce qu'elle fait: être là pour faire bôô

Nico33

Message par Nico33 »

C'est pour ça qu'ils ne l'ont pas remis sur la R3 :D

Pistons are for pussies

gaut27

Message par gaut27 »

Punisher81 a écrit :

Je vote pour un déjaugeage! :ok:

Pas mieux que Punisher :)

Déjaugeage a folembray en 2009, Régis était en train de me montrer sur le circuit les points de cordes freinage etc...ont a pris un peut d'angle pi l'aiguille de l'essence est descendue d'un coup a 0 alors que le réservoir était plein au 3/4 :oh: , de là gros nuage de fumée blanche, coupure des gaz a 6000 et perte de puissance... :'(

Cela c'est remis tout seul en ordre et le soir j'ai pu rentrer et depuis plus rien...mais pour ma première expérience sur circuit cela ma marquer a vie :oups:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Ludo64

Message par Ludo64 »

HA mince Franck, désolé pour a question en MP alors, j’espère vraiment que cela ne sera pas grand chose..

Je ne suis pas un Mozart de la mécanique mais vu que j'habite pas loin et que je suis en vacance un mois sur deux, si tu as besoin d'un coup de main pour quoi que se soit, hésite pas surtout !!!

Garde le moral !! :salut:

La voiture c'est comme la femme, si tu n'est pas attentionné et si tu la chérie pas tout les jours...ben elle te lâche !

Franck3340

Message par Franck3340 »

Gaut, c'est bien toi qui a eu le problème du carter non cloisonnée ?

je vais vérifier ça aussi,
mazda est-il capable de me dire avec le numéro de série si mon modèle fait partie de ceux qui avaient l'ancien carter, et surtout si le rappel a été fait ?

on va regarder si un des reniflards ne serait pas bouchés, ce qui aurait pu causer une surpression supplémentaire.

edit : merci Ludo, c'est sympa, on se tient au jus

:salut:

Répondre