Problème RX8

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Garfaz

Problème RX8

Message par Garfaz »

Bonjour.

Hier en laissant chauffer ma RX8 afin de rouler avec, j'ai constaté un changement de bruit pendant son temps de chauffe. Soudainement elle est passé de son bruit habituelle à un bruit très rauque du genre V8 américain. Une irrégularité du moteur s'est fait également sentir. Limite sur le point de caler ! Le voyant moteur s'est allumé et clignoté. Et casiment plus de puissance et avec des trous au début de l'accélération. Je pense personnellement que cela vient du catalyseur mais je préfère avoir votre avis avant de commencer quoi que ce soit dessus. Merci de m'éclairer si vous avez déjà eu ce genre de souci. Au passage c'est un modèle de 2003 avec 77 000 km. J'ai changé les bougies le mois dernier.

Bartste

Re: Problème RX8

Message par Bartste »

Hotline SAV bonjour.
Veuillez donnez votre numéro de contrat de maintenance svp.
Un technicien va prendre contact avec vous dans les plus bref délais.

Merci de votre patience :salut:

Garfaz

Message par Garfaz »

Euh ... Je veux pas la faire réparer je veux juste avoir l'avis des membres de ce forum pour pouvoir le faire moi même. ^^

Mimozarts

Message par Mimozarts »

Bartste a écrit :

Hotline SAV bonjour.
Veuillez donnez votre numéro de contrat de maintenance svp.
Un technicien va prendre contact avec vous dans les plus bref délais.

Merci de votre patience :salut:

:10/10:
C'est férié aujourd'hui! La hotline n'est pas fermé???...

Clark

Message par Clark »

C'était une boutade ;) . On aime bien rigoler sur ce forum ! :D

Concernant ton problème, le changement de bruit ainsi que la perte de puissance est très certainement dû au catalyseur, en effet. J'ai moi-même été victime d'un problème similaire le mois dernier.
SURTOUT, ne roule plus avec ta 8, le temps d'analyser la panne et de la résoudre !

Tu as des infos sur l'allumage ? Bobines et câbles ?

Ah oui... J'allais presque oublier... Joyeux Noël !!! :yeah:

Image
192 Sunlight Silver / Decata SSAC / Catback XS Power / Bougies NGK Iridium / Câbles Magnecor / Boîte à air décloisonnée
Traitement Bardahl en continu (carburant et injecteurs)

Garfaz

Message par Garfaz »

D'accord ! Non, elle n'a pas bougée depuis hier soir. Les bobines sont neuves, les bougies sont récentes mais datent de l'ancien proprio. En revanche les câbles je ne sais pas de quand il datent. Je vais l'emmener au garage qui est à 3 km de chez moi afin qu'il me fasse un diagnostic électronique pour cibler la panne dés demain. Si c'est bien le cata, je le couperai et le remplacerai par un tube provisoirement. Comme ça elle crachera des lances-roquettes ! ^^

gaut27

Message par gaut27 »

Débitmètre encrassé, remontées d'huiles dans l'admission, mais vu que tu nous parle d'un bruit rauque je pense plus a une bobine en fin de vie (ou alors de mauvaise qualité ou les a tu commandé?) :salut: :salut:

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Garfaz

Message par Garfaz »

J'ai remis de l'huile avant hier par contre le niveau est à la limite max. Pourtant j'ai laissé l'huile reposer plusieurs heure avant de m'en servir. ( Une nuit )
Le débitmètre est propre j'ai vérifié. Les bobines sont neuves. Je ne sais plus c'est mon importateur qui me les a donné. Je vais lui demander demain. Mais ce sont bien des Mazda par contre si s'est ce que tu veux savoir.

Mimozarts

Message par Mimozarts »

Ton niveau d'huile, tu le fait à chaud ou à froid? C'est toujours à chaud... Tu a changé les bobines toi même? une mauvaise connexion des connecteurs ou des câbles de bougies....

Garfaz

Message par Garfaz »

Je l'ai fais à froid par contre ça. =S
C'est grave ?
Bah à la limite je peux vérifier qu'elles soient bien connectées mais je pense pas que s'est ça car avant elle marchait très bien depuis. J'ai fais bien attention lors de la pose !

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

:salut:
C'est à chaud c'est marqué dans la NOTICE De chez Mazda (mais bon certains on tendance à ne jamais la lire...)

Démarrer le moteur et le laisser prendre ça température initial de fonctionnement ;
Coupé le moteur ;
Attendre environ 5 min ;
Procéder a la vérification par la jauge à huile.

Rajouter de l'huile si nécessaire. SACHANT que entre le LOW et le FULL il y a 1,7L ... ton niveau d'huile doit ce trouver au mieux entre les repère (au milieu) il ne sert à rien de mettre de l'huile jusqu'au FULL ... tu à 3 repère sur la jauge entre chaque repère il y a une différence de 0,5L ... moi je mets de l'huile généralement avant le dernier repère afin de ne pas remplir trop a fond....

Garfaz a écrit :

J'ai remis de l'huile avant hier par contre le niveau est à la limite max.

Donc conséquences ... comme la dit Gaut "Débitmètre encrassé, remontées d'huiles dans l'admission" VERIFIE CA avant !

BMW E36 316i --> RX-8 VR SP
A VENDRE Rx8 Velocity Red Mica 192ch Elegance Pack.

http://forum.detailing-art.com/
Quand la passion l'emporte sur la raison, le rêve devient alors réalité.

Garfaz

Message par Garfaz »

Ok, je vais vérifier demain alors. Bah malheureusement j'ai un modèle japonais donc pour lire la doc ça va être difficile ! Je ne parle pas cette langue encore ... Merci pour l'astuce. ;)

Garfaz

Message par Garfaz »

Comme tu me l'a conseillé Gaut je me suis penché sur le débitmètre et qu'est ce que je découvre, le joint coupé en deux. J'imagine qu'avec un joint défectueux le moteur ne peut faire ça compression normal. Pensez-vous que le problème peut venir de là ?

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Cela pourrait en autre expliquer tes irrégularité ... Il faudra dans un premier temps changer le joint. Et concernant le MAF ? Il est crade ou pas ? A tu vérifié les remontées d'huile dans le manchon juste avant le papillon ? Et regarde aussi ton filtre a air pour voir si il n'y a pas de huile qui serait venu faire un petit tour dans la boîte a air ;)

Concernant la notice en Jap... La fonction recherche est ton ami ; ou un petit tour sur Google pour en trouvez une en français, c'est aussi simple ;)

gaut27

Message par gaut27 »

Garfaz a écrit :

Comme tu me l'a conseillé Gaut je me suis penché sur le débitmètre et qu'est ce que je découvre, le joint coupé en deux. J'imagine qu'avec un joint défectueux le moteur ne peut faire ça compression normal. Pensez-vous que le problème peut venir de là ?

Sa peut être l'un des effet mais il se peut qu'il y ait quelque chose d'autre :??:

Ce dont je pensai c'est a la même chose que EnzoX8 vu que tu met ton niveau d'huile un peut haut.

Voilà ce qui pourrai t'arriver et qui mes d’ailleurs arrivé => http://www.rx8france.com/forum/viewtopi ... e&start=20

Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Image Image
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream… Image

Garfaz

Message par Garfaz »

Voici ce que ça donne. Qu'est ce que s'est selon vous ?

Mimozarts

Message par Mimozarts »

Garfaz a écrit :

Je l'ai fais à froid par contre ça. =S
C'est grave ?
Bah à la limite je peux vérifier qu'elles soient bien connectées mais je pense pas que s'est ça car avant elle marchait très bien depuis. J'ai fais bien attention lors de la pose !

:salut:
Le niveau d'huile, pour tout les véhicules se fait a chaud... et quand tu fait une vidange, ben tu remplis pour un niveau entre les 2 repères, tu fait chauffer et si besoin tu fait l'appoint....
Même si tu à "bien fait attention" vérifie quand même....

Garfaz

Message par Garfaz »

Des gens savent me dire de quoi il s'agit avec la vidéo ?

EnzoX8

Message par EnzoX8 »

Alors la, je sèche un peu.. on dirait un bruit de dépression une durite percée.... peut être ... mais mes connaissances en mécaniques sont moindres, il faudrait laisser parler les pros...

meli25

Message par meli25 »

je veux pas te faire peur mais c'est probablement un problème de segmentation

https://www.youtube.com/watch?v=I-fGipa25Lg

Soit ça, soit tu as une grosse fuite à l'echappement

Répondre