pour le démontage il faut prier pour quel ne soit pas trop grippé
met un peut de dégrippant sur l'écrou après tu prend une clé a oeil ou une clef cliquet si tu en as, après il te faut une clé BTR ou torx je sais plus pour tenir la tige fileté si tu n'arrive pas a tenir la tige fileté convenablement je te conseille de casser la biellette au niveau de la rotule et de tenir directement la rotule avec une pince étau
pour le remontage en principe sa va tout seul
si jamais tu comprend pas envoi moi une photo de ta biellette sur ta voiture et je te donnerai des explication plus precise
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
sinon " outil a rotule " de chez norototo et tu desserre si la disqueuse te fais peur mais ne reve pas au garage ca se passe comme ca
sa c est pas vrais enfin pas tous moi je suis technicien mazda et j' ai donner est celle que j'utilise après certe la tienne est plus rapide mais moi je les chouchoutte les voiture de mes cilent
rx-8 VR 192 ligne complète by Tsar + KN Typhoon + reprog by Pilaf
Recherche pont court + boite 6 si il y a des donneurs d'organe:-)
Pour le démontage, j'avais prévu avec les clés qui vont bien si c'est pas grippé, sinon disqueuse power
En fait je m'interrogeais plus sur le remontage: comment contraindre la roue pour que la biellette se retrouve bien en face des trous de la BAR et de la fusée? Utiliser un tube à prendre dans le trou de la fusée et contraindre à la main de cette manière?
Au fait, pour les biellettes, plutot Bielstein, racing beat ou autre?
Il n'y a rien à contraindre, car la biellette est fixé à la barre anti rouli. Lorsque ta voiture sera levée des 2 côtés droite et gauche , tu arriveras à mettre ta biellette sans effort.
Les biellettes sont là pour limiter la différence de débattement entre le côté gauche et droit. Lorsque les roues sont à la même position, il n'y a aucun effort.
Tu peux dévisser les 2 écrous qui tiennent la barre anti roulis.
OK, c'est parti alors...reste plus qu'à acheter les biellettes (mais pas les origines car c'est la deuxième qui claque, la première je l'avais fait changer au garage...)
sinon " outil a rotule " de chez norototo et tu desserre si la disqueuse te fais peur mais ne reve pas au garage ca se passe comme ca
sa c est pas vrais enfin pas tous moi je suis technicien mazda et j' ai donner est celle que j'utilise après certe la tienne est plus rapide mais moi je les chouchoutte les voiture de mes cilent
mettre un coup de disqueuse dans une paire de biellettes n as jamais été un acte barbare ! c est meme salvateur pour les doigts , les clefs diverses et variées et meme nerveusement ca evite des trouble psychologique a tout peter !
sinon , biellette d origine, ou des bilstein qui seront des origines finalement ou des racing beat mais qui , si elles ne sont pas reglables n auront aucun interet pour le prix, et si reglables tu n en aura peut etre pas l usage ...dans ce cas offre les moi, j en ai toujours rever !
solide comme le chene , flexible comme le roseau !
Il existe des biellettes de barre stab renforcée, est ce que c'est une bonne idée?
Je veux dire est ce que les biellettes d'origine sont volontairement fragiles pour servir de fusible et protéger une autre pièce qui prendrait + de contraintes avec des biellettes renforcées?