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rxchance
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Message par rxchance »

comme je l'es expliqué dans la section presentation je suis papa de trois grand enfants qui maintenant sont en place dans leur etudes et dans leur vie

j'ai donc maintenant un peu plus de place pour mes reves a 43 ans

j'ai toujours beaucoup aimé les autos

mon dernier bijoux c'etait une m3 tour de corse dont je vous mettrais des photos dans la rubrique approprié

cette voiture me fesait revé et une fois que j'en es fait le tour je l'es vendue pour accomplir un autre reve

renseignement pris sur les avantages et les defauts de la 8 j'ai fini par craquer sur un modele 231 CV rouge

cette voiture a 108 000 km

coté carrosserie rien a redire de vraiment grave,quelques petits eclats de peinture et deux minuscules petit coup de portiere

coté moteur elle demarre comme une horloge a froid, galere a chaud, j'ai le voyant moteur orange qui s'allume et le voyant de niveau de reffroidissement qui clignote de temps a autre

le poste cd bose qui fait des siennes aussi puisqu'il mange les cd et refuse de les rendre

un carnet d'entretient a jour et un ct vierge,

voilà pour le tour de la bete

mon projet final serait d'y glisser des lambo doors , un kit carrosserie verside, des amortisseurs reglables en auteurs,un kit d'admission direct,( j'adore le sifflement que ca fait), un echappement inox complet du collecteur aux silencieux,et des jantes 20 pouces avec elargisseurs de voie et de passage de roue, viendrait ensuite une peinture movistar que j'adore puisque je viens du monde de la moto

je sais c'est un gros projet, je ne suis vraiment qu'a debut et je ne suis pas blindé de tune

mon avantage c'est que j'ai deux autres voitures pour le boulot et la famille et du temps

j'adore fouillé sur le net et je suis tres patient

alors au fur et a mesure de mon projet je ferais des photos et des videos de l'avancement de mon projet

j'ai commencé cette semaine par l'emmené chez mazda a nice etablissement mozard, ils ont fait un diag ,

resultat pour eux le cata mort et les deux sondes lambda aussi, sonde de niveau de liquide de reffroidissement morte,

et bougie morte

alors j'ai changer juste les bougies, fait faire une mise a jour pcm,vidange boite pont moteur et filtre, et j' ai decidé de prendre du temps pour ce qui est du reste

j'ai emmené la voiture au control tecknique pour verifier les mesures de pollution

la voiture ne polue pas du tout

est ce possible d'avoir les sondes lambda et le cata mort et de ne pas polluer???

ensuite je me suis penché sur le vase d'expansion, j'ai lu sur notre forum qu'il fallait le changer complet du coup un ou deux coup de fils dans des casses specialisé dans les japonnaise et là peut etre bingo a priori j'ai peut etre trouvé sinon j'acheterais chez mazda mais il m'annonce un prix de 370 € pour le vase et la pose ce qui me semble super chere du coup je ne prendrais que la piece pour la modique somme de 286€

j'ai vérifié mon démarreur pour mes soucis de demarage a chaud , c'est un ancien modéle n3h1 et ma batterie est une 60 ampéres

je crois que se sera la prochaine etape

ce qui m'ennui le plus c'est le voyant orange du moteur, je ne vois pas ce qui peut clocher,j'ai nettoyer comme indique sur le forum le debimetre d'air, fait verifier les sondes lambda chez midas ainsi que le cata et pour eux pas de soucis de ce coté là

je me demande si la sonde de temperature d'eau ne renverrait pas de mauvaises indications au calculateur,la voiture ne chauffe pas mais consomme enormement, a chaud mon ralenti est un petit peu instable et du coup je me demande si la sonde ne renvoi pas comme info que la voiture est toujours froide

du coup elle enrichirait trop et noyerais le moteur,j aimerais votre avis

du coup une question surgi !!!

comment tester cette sonde? et ou se situe t'elle?

ui ui je sais ca fait deux questions lol

sinon voici la liste des pieces que j'ai prevu d'acheter ptit a ptit j'aimerais votre avis

kit carrosserie veilside: 1050 euros ttc

lambo doors: 900 euros ttc

echappement complet en inox: 1204 euros ttc

vase d'expansion occasse ou neuf : 286 euros ttc

sonde niveau liquide reffroidissement neuve 15 euros ttc

sonde temperature d'eau : 15 euros ttc

jantes maison 20 pouces taillés dans la masse

pour le kit carrosserie et les portes lambo c 'est a cette adresse :

http://autosportbenji.kingeshop.com

a bientot pour la suite

fred :merci:

j'ai cherche des pistes

une fois demmarré a mon sens elle tourne comme une horloge

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renaldg
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Message par renaldg »

Super projert mais si ton cata eqt vraiment hs, cez qui se pourrais si tu avait des bbougies de mortes evite de rouler comme ca si tu ne veux pas la voir partir en fumée, après moi je ferais quand même un test de compression du moteur car beaucoup de conso avec bougies et cata mort et demmarages a chaud laborieux, ca pue un peu pour ton rototo.

Tu as tout ce qui faut sur ce forum pour vérifier le cata, bobines, et tout le reste.

Je te donne que des pistes des personnes bien plus compétentes que moi, te répondrons surement mieux.

Rx-8 Perf Pack 2004 Velocity Red

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Message par snorky »

verifi tes bobines et ton demareur juste au cas ou!!! mais beau projet!!!!

une seule facon d'avancer, rouler tout droit sans regarder dans le retro voir son passé nous rattraper

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lolo
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Message par lolo »

bonjour rxchance, alors tout d'abord très beau projet en vue, mais je serai toi je m’occuperai déjà des problèmes:
-débrancher la batterie pour un reset total (vu que tu as nettoyer le débitmètre)

  • changer ton démarreur

-changer le trio infernal: bobines, bougies, cables.

-mettre le décata en premier.

pour le voyant du ldr, j'ai commander un bocal neuf avec sonde ici:

http://www.ebay.com/itm/150781973027?it ... 912wt_1110

après commence par les jantes avant le rabaissement pour éviter tout frottement puis l'installation du kit veilside car une voiture rabaissée avec kit carrosserie ça peut ètre très galère pour tous les jours, j'en ai fait l'expérience.

tiens nous au courant :salut: ;)

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Tsar
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Message par Tsar »

et pour voir si ton moteur est en forme, tu mesures un 50-150 km/h sur le plat, si ton auto dépasse les 13.5 secondes tu pourras effectivement affirmer qu'il y a un soucis quelque part.

premières recommandations en effet comme dit plus haut, à faire impérativement je dirai même : bougies, cables et bobines neuves !

et pour le catalyseur, tu démontes et tu regardes la gueule qu'il a à l'intérieur, tu seras rapidement fixé si il est en bonne forme ou non :salut: .

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rxchance
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Message par rxchance »

merci a tous pour vos reponses

j me sens moins seul d'un coup

alors pour ce qui est de ca

Tsar a écrit :

et pour voir si ton moteur est en forme, tu mesures un 50-150 km/h sur le plat, si ton auto dépasse les 13.5 secondes tu pourras effectivement affirmer qu'il y a un soucis quelque part.

premières recommandations en effet comme dit plus haut, à faire impérativement je dirai même : bougies, cables et bobines neuves !

et pour le catalyseur, tu démontes et tu regardes la gueule qu'il a à l'intérieur, tu seras rapidement fixé si il est en bonne forme ou non :salut: .

test effectué a l'instant meme

13,3 en légere montée

pour le catalyseur fo ke je trouve une fosse ou un banc mouerf mais dans tous les cas je suis preneur d'une ligne inox

j trouve ca trop zolie héhé :??:

ensuite les bougies ont deux semaines

les bobines et les fils d'allumage ont un an

pour le demarreur je viens d'acheter ca sur ebay:

MAZDA RX-8 1.3L 2004-2005 STARTER w/MT

$30 CREDIT OR REFUND FOR RETURNED CORE

MITSUBISHI- 2.0 Kw, Voltage 12, Rotation CCW

Teeth 11, Starter Type PMGR

Replaces

MITSUBISHI M0T87981

MAZDA N3H1-18-400

Used on

MAZDA RX-8 1.3L 2004-2005 w/MT

pensez vous que ca ira? :bouder: :fou:

c'est un 2kw a priori

pour ce qui est du reset pcm c 'est deja fait

ca reste eteint la journée puis le lendemain ca remet ca

se peut il que la sonde de temperature d'eau est quelques chose a voir ou encore la baterie ou le demarreur là j'ai besoin de votre aide

la voiture fonctionne tres bien sinon

sinon je remercie lolo pour ca:http://www.ebay.com/itm/150781973027?it ... 912wt_1110

j voulais le prendre en occasse mais vu le prix du neuf sur ce site bah y'a pas photo j prend

voici d'autre photo de la belle

Image

Image

Image

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lolo
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Message par lolo »

le voyant du niveau du ldr n'a rien à voir avec le reste, celà n'influe pas sur le voyant moteur pour une mise en sécurité par exemple.

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Message par evilspoon »

rxchance a écrit :

pour le demarreur je viens d'acheter ca sur ebay:

MAZDA RX-8 1.3L 2004-2005 STARTER w/MT

$30 CREDIT OR REFUND FOR RETURNED CORE

MITSUBISHI- 2.0 Kw, Voltage 12, Rotation CCW

Teeth 11, Starter Type PMGR

Replaces

MITSUBISHI M0T87981

MAZDA N3H1-18-400

Used on

MAZDA RX-8 1.3L 2004-2005 w/MT

pensez vous que ca ira? :bouder: :fou:

c'est un 2kw a priori

Ban c'est un ancien qui rame :D

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rxchance
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Message par rxchance »

ouinnnnnnnnn pourtant c precisé que c'est un 2 kw

ca ne correspond pas a ce qui faut?

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rxchance
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Message par rxchance »

mouerf c'est encore moi

une nouvelle question please ( au bout de dix j'ai droit a une medaille?)

je viens d'allé faire le plein et là surprise.... ( suspense.......)

un grand pchiitttt c fait entendre lorsque que j'ai enlevé mon bouchon de reservoir

comme si ma 8 reprennait sa respiration

elle a aspiré un grand bol d'air

est ce normal ?

n'y a t' il po un soucis au niveau de la mise a l'air libre du reservoir?

et si oui ou se trouve le systeme qui permet au reservoir de compensé le vide laissé par la carburant?

enfin c bizarre

si quelqu'un a la reponse j'aimerais savoir merci

chance :??: :??:

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Message par evilspoon »

T'étais bien à sec, c'est normal...et comme ça suce comme caisse, fait attention, t'approche pas trop :D

rxchance a écrit :

ouinnnnnnnnn pourtant c precisé que c'est un 2 kw
ca ne correspond pas a ce qui faut?

C'est juste pas le plus vaillant des démarreurs

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Message par SupraDolph »

rxchance a écrit :

mouerf c'est encore moi

une nouvelle question please ( au bout de dix j'ai droit a une medaille?)

je viens d'allé faire le plein et là surprise.... ( suspense.......)

un grand pchiitttt c fait entendre lorsque que j'ai enlevé mon bouchon de reservoir

comme si ma 8 reprennait sa respiration

elle a aspiré un grand bol d'air

est ce normal ?

n'y a t' il po un soucis au niveau de la mise a l'air libre du reservoir?

et si oui ou se trouve le systeme qui permet au reservoir de compensé le vide laissé par la carburant?

enfin c bizarre

si quelqu'un a la reponse j'aimerais savoir merci

chance :??: :??:

Ce bruit n'a rien d'inquiétant c'est tout à fait normal. Moi ce qui m'inquiéterait à ta place c'est le démarrage à chaud laborieux.
Et comme dit précédemment, la sonde de niveau de liquide de refroidissement n'a pas d'impact sur les performances ou la consommation.

Lexus IS 250 Pack Sport - Granite Métallisé (208ch)
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Message par alsanat67 »

pour le bouchon de carburant c'est normal, par contre évite d'écrire en laissant toujours un espace entre les phrases car sinon sa bouffe beaucoup de place sur la page.

Sinon quand tu as dit 370€ le vase d'expension avec MO c'est cher car quand j'avais demander mazda il m'ont annoncer 250€avec MO.

Pour le démarreur il y a un GB dans la section accessoires à vendre pour une new démarreur N3Z1

Autrement change comme dit plus haut bobines,câbles,bougies chez rotaryfx et sur Oscaro les bougies sont les moins cher du marcher pour le moment.

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

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rxchance
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Message par rxchance »

alsanat67 a écrit :

pour le bouchon de carburant c'est normal, par contre évite d'écrire en laissant toujours un espace entre les phrases car sinon sa bouffe beaucoup de place sur la page.

Sinon quand tu as dit 370€ le vase d'expension avec MO c'est cher car quand j'avais demander mazda il m'ont annoncer 250€avec MO.

Pour le démarreur il y a un GB dans la section accessoires à vendre pour une new démarreur N3Z1

Autrement change comme dit plus haut bobines,câbles,bougies chez rotaryfx et sur Oscaro les bougies sont les moins cher du marcher pour le moment.

tout d'abord merci pour vos réponses
desolé pour les lignes passaient entre chaque ligne,
c'est une sale habitude ,
j trouve que ca ajoute de la lisibilité
pour le vase d'expension la piece etait a 286€ et le reste de la main d'oeuvre
pour le demarreur bah j vais rechanger et je revendrais celui deja commandé mais par contre peux tu me donner le lien pour le demarreur en gb je ne l'es pas trouvé
pour ce qui est des bougies elles ont deux semaines, les bobines datent du 22 fevrier 2011 ainsi que leur support
les compressions ont etait faite le 9 mai 2011 avec rien de bien mechant
sonde lambada faite le 6 janvier 2011
et cable d'allumage ainsi que bougie le 14 decembre 2010

croyez vous que tout celà soit deja hs sachant que la voiture n'a parcouru depuis decembre 2010 que 6000 km

chance :yeah:

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jmi
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Message par jmi »

alors sonde ECT pourquoi pas.
l'ect est la sonde de température qui donne l'info au PCM.
qui en fonction de la valeur de celle ci va enrichir ou appauvrir le mélange (en fonctions d'autre parametres toute fois)
mais c'est l'une des sondes capitale de la gestion moteur.
mais bon démarrage a chaud laborieux ça ne me plais pas plus que cela.
si trio changer, et que ton auto tourne visiblement bien, ce peut être effectivement ça.

mais il y a un mais, tu parle de voyant orange, je présume que tu parle du DTC, qu'a tu comme code défaut, commence par la..tu ne croit pas.
supputer des choses c'est un fait, quand tu n'a aucun voyant, mais a partir du moment ou ton auto te décrit une panne il serait bon je pense de connaitre sa nature.
a plus

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
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Message par rxchance »

jmi a écrit :

alors sonde ECT pourquoi pas.
l'ect est la sonde de température qui donne l'info au PCM.
qui en fonction de la valeur de celle ci va enrichir ou appauvrir le mélange (en fonctions d'autre parametres toute fois)
mais c'est l'une des sondes capitale de la gestion moteur.
mais bon démarrage a chaud laborieux ça ne me plais pas plus que cela.
si trio changer, et que ton auto tourne visiblement bien, ce peut être effectivement ça.

mais il y a un mais, tu parle de voyant orange, je présume que tu parle du DTC, qu'a tu comme code défaut, commence par la..tu ne croit pas.
supputer des choses c'est un fait, quand tu n'a aucun voyant, mais a partir du moment ou ton auto te décrit une panne il serait bon je pense de connaitre sa nature.
a plus

bonjour a tous

justement si j'en suis venu a regarder et a chercher des infos sur votre forum

c parce que mazda nice ne sais pas interpreter le code erreur

ils m'ont affirmé ne pas avoir de mecano formé au moteur rotatif

etant donné qu'au depard c 'est une concession fiat( mozart auto) et que pour eux a priori ca serait les deux sonde lambda avant et apres catalyseur et le catalyseur qui serait mort

seul bemol a ce diag

la voiture ne polue pas du tout

elle est passé au control tecknique sans soucis de pollution

je l'es aussi emmené chez midas et chez un electricien auto (diamaso meilleur electricien auto de nice) qui eux n'ont rien detecter comme soucis au niveau de l'allumage ou des sondes lambda

deain j'ai rdv chez mazda au cannet (une autre concession mozart auto) pour une prise de compression de nouveau et un diag avé la ptite valise qui va bien

en esperant que ca va le faire

sinon j'ai reessayer ajd le test des 50Km/H a 150Km/H en 14 sec ajd , le moteur tourne vraiment niquel une fois demarrer

c'est pour ca que je songe a cette sonde de temperature d'eau,je ne vois que ca qui peut ne pas allé,on dirait que la voiture croit etre tjrs froide et enrichi le melange au point de noyé l'auto

bref demain je devrais en savoir un peu plus
j tacherais de faire des photos de l'intervention
je suis toujours preneur de vos conseils si une idée vous vient
merci de vos reponses
:merci:

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Message par lolo »

aller encore un petit coup de main,
achète ceci:

http://cgi.ebay.fr/USB-V1-4-AUTO-ELM327 ... 819wt_1104

avce tu peux lire le code érreur ( c'est en anglais), savoir ce qu'il se passe exactement et effacer le voyant MIL.

:salut: ;) :yeah:

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Message par rxchance »

lolo a écrit :

aller encore un petit coup de main,
achète ceci:

http://cgi.ebay.fr/USB-V1-4-AUTO-ELM327 ... 819wt_1104

avce tu peux lire le code érreur ( c'est en anglais), savoir ce qu'il se passe exactement et effacer le voyant MIL.

:salut: ;) :yeah:

mouerf lolo

te deteste regarde ce que j'ai acheté hier et regarde le prix!

Code : Tout sélectionner

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Sub-Total: € 28.66
chinaups: € 11.89
Assurance d’envoi: € 1.54
Prix total: € 42.09

a ce prix là

j' espére qu' ils offrent les mouchoirs lol

en tout cas c 'est sympa d'y avoir pensé

mais en fouillant dans le forum j'ai vu que c' etait utile de se le procurer

en tout cas merci :ok:

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Message par lolo »

:oups: :fou:
tant pis mais c'est bien utile en tous cas. :ok:

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Message par rxchance »

une nouvelle question
ce genre de demarreur vous en pensez quoi aussi bien prix que qualité?

http://www.ebay.com/itm/251038349500?ss ... 1423.l2649

on c 'est jamais si le topic sur l'achat de demarreur groupé ne fonctionne pas j me laisserais bien tenté par celui là si vous me dites que ca peut le faire pour une 8 de 2004
:oups: :oups:

et pour la sonde ect avez vous une filiale a conseiller ou bien c'est mieux chez mazda?

:fou:

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