Disque de frein marqué

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
leo69
Modérateur
Messages : 5030
Inscription : 18 août 2004, 16:55 PM
Localisation : 01 - Gex
Contact :

Message par leo69 »

Luc a écrit :

Moi aussi j'enetends ce "klong", et je pense aussi qu'il vient de la transmission ou du différentiel, parce que j'ai déjà roulé un bout quand ça arrive: en gros, je recule de ma place, je braque, et c'est quand je commence à avancer que j'entends un bruit. La première fois, ça fait bizarre, mais comme c'est chaque fois, ça doit être normal. :??:

Oui effectivement ce "klong" en marche AR est plus ou moins normal, en tout cas toutes les 8 le font!
Il y a eu moult discussion et même un service bulletin aux US à ce sujet...

Ce que dit Dinbougre c'est, aprés être passé au lavage, le claquement des plaquettes AR qui se décollent !
Ca me le faisait tout le temps, mais maintenant je serre plus le frein à main aprés un nettoyage à grande eau :D
Pour ce qui est de la rouille, effectivement elle arrive vite sur les disques, mais repart à la même vitesse dès que tu freines ;)

Quant à serrer le frein à main aprés avoir "tiré" sur les freins, Autoexe est content je leur ai donné des sous à cause de cela :( :cool:

:D

[url=http://rencontresleman.free.fr][img]http://rencontresleman.free.fr/imgs/tb_rencontresleman-01.gif[/img][/url]

Avatar de l’utilisateur
chvial
Messages : 899
Inscription : 02 oct. 2004, 13:07 PM
Localisation : Montargis

Message par chvial »

Luc a écrit :

Moi aussi j'enetends ce "klong", et je pense aussi qu'il vient de la transmission ou du différentiel, parce que j'ai déjà roulé un bout quand ça arrive: en gros, je recule de ma place, je braque, et c'est quand je commence à avancer que j'entends un bruit. La première fois, ça fait bizarre, mais comme c'est chaque fois, ça doit être normal. :??:

C'est vrai celui ci est un autre Klong plus sourd et après 5 à 8 métres de roulage.
Je n'ai jamais identifié sa cause. Je l'avais également sur la MX5 (avec différentiel autoblocant également car 1,8L ).
Sans doute une pièce du différentiel qui se réinitialise à froid.
C'est peut être lié au fait qu'au premier virage un peut sec j'ai toujours un sous virage à la remise des gaz, comme si la voiture poussait tout droit (ou un allumage du voyant DSC si il est ON).
J'avais également la même chose sur la MX5 (sauf pour le DSC).

Ensuite ça ne le fait plus, même si je repasse de suite et à la même vitesse le même virage. Etonnant non! :??:

Avatar de l’utilisateur
yochau
Messages : 357
Inscription : 06 janv. 2016, 13:18 PM
Localisation : Ardèche
Contact :

Re: Disque de frein marqué

Message par yochau »

Salut,

Je me permets de remonter le sujet pour ma question. Je n'ai pas le même problème que l'auteur, simplement en inspectant mes disques, j'ai remarqué que les deux de devant avaient de nombreuses marques circulaires :
Disques avants
Disques avants
Lorsque je passe le doigts on sent légèrement toutes ces rainures, mais ce n'est pas trop profonds. Les disques arrières sont eux uniformes d'aspect.

Mes questions :
- Quelle est la cause de ces '"rainures" ? Je dirais que c'est une usure anormale des plaquettes qui creuse les disques...
- Cela veut-il dire qu'il est temps de remplacer les disques avants ? Ou bien seulement les plaquettes ? Ou bien les deux ?

Pour info, ma 8 a 80000 kms et il se peut bien que les freins soient d'origine, mais je ne peux pas en être sur.

Image

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Disque de frein marqué

Message par Adol »

Mmm, j'ai eu ça sur toute mes voitures, ca doit venir des plaquettes qui ne s'uses pas de façon régulière.
A mon avis rien de bien méchant.
Tant que la profondeur ne dépasse pas les specs constructeur

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
lapinxx
Messages : 117
Inscription : 26 mars 2018, 13:05 PM
Localisation : Loison-Sous-Lens (62)

Re: Disque de frein marqué

Message par lapinxx »

c'est l'usure normal que tu trouves sur tous véhicules. c'est causé par tes plaquettes.

RX-8 192 CH Rotor Celebration VR
viewtopic.php?f=17&t=30124

Répondre