RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par MIvroum »

Juste pour essayer d'être constructif, personne n'a semble t'il vérifié le cata de cette 8.
C'est la première chose à faire pourtant quand on a des pertes de puissance...

C'est aussi le premier truc qui ressort quand on fait une recherche avec perte de puissance sur ce forum.
D'accord il n'a pas utilisé la fonction recherche, mais ça ne méritait pas un tel lynchage.

Sur ce bonne nuit.

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par nightster »

laurent si tu lis ceci :

fait l inventaire de tout ce qui a été fait sur ta voiture depuis le debut
recupere le diagnostic de cette " casse " moteur avec prise de compression
tout justificatif de paiement serait bienvenu

puis lettre a mazda avec photocopie de tout ca et explications de ce qui se passe, n oublie pas de mentionné le garage ou tu va en revision

aprés c est au bon vouloir de mazda de te dedommager avec un avantage sur le prix du moteur

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par jmi »

bonjour
aller arrêter tout.
Laurent deja vient de belgique, donc ce n'est pas en France qu'il devra faire ça demande.
il y a une chose que vous oubliez, le forum n'a pas vocation d’être la hot line de la rx8 j'en convient, mais elle regroupe des gens qui a force, la connaisse et aiguille les gens au mieux dans leur démarche.
alors d'accord il y a des post qui explique , quoi et comment faire quand certain symptôme arrivent, mais ne vous est juste jamais venue a l'idée que ce monsieur n'y connait en forum.
ou tout simplement qu'il n'est pas addict avec ce genre de discussion et que tout simplement en dernier recours il est venue demander conseil.

je ne veut pas être méprisant, mais si un jour un proche a un gros problème de santé et que l'on vous annonce une maladie orpheline, vous aller chercher conseil auprès des forum ou association...pas avant.
l'exemple est peut être rude, mais tu combat le mal quand il est la, pas quand tout va bien, ou alors c'est de la névrose.

et je le répète son auto est une première main, elle a été entretenue, il n'est pas KEVIN, c'est "juste" une personne qui kiffait son auto, et qui se retrouve du jour au lendemain comme un con, parce que d'une il n'aurait pas du acheter une auto exceptionnelle et de deux qu'il ne faut pas être un monsieur tout le monde pour avoir le privilège de casser son moteur (en substance c'est ce que cela veut dire).
alors j’ose croire que vous ne vous êtes pas tous relu, que vous êtes un poil fatigué, et que surtout vous aller nous faire un post sur la procédure a suivre en cas de problème moteur.
les causes, et la procédure, avec pourquoi pas un lien.
attention je ne dit pas que cela fonctionne pour tous, je dit juste qu'il est une idée de ce qu'il peuvent entreprendre, ou pas.

bin oui , comme ça plus de problème, le gars qui vient sera quoi faire... ;) , et on aura de bonnes raison de l'envoyer bouler.
a plus :salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par nasp »

Je suis un des premier a avoir réagi sur son post mais je ne pense pas avoir été sec avec lui, il m'a envoyé un MP et je lui ai répondu avec courtoisie... Je comprends son attitude car si j'avais été dans son cas en janvier de cette année et de ne pas être membre du Forum/Club et bien je me serais fait jeter de la même manière que lui. J'ai compris sa situation et essayé de l'aider ce que d'autres n'ont pas fait.

Un peu de tolérance bon dieu...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
Bartste
Messages : 6643
Inscription : 14 janv. 2007, 10:26 AM
Localisation : Suisse

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par Bartste »

Je lui ai mis un gros MP avec explication du fonctionnement et les soucis lié à l'utilisation urbaine, ainsi que des éléments de réponse a son problème.... MP lu et 0 réponse...
Donc monsieur n'a pas besoin d'aide :salut:

Avatar de l’utilisateur
Henrythe8
Messages : 8891
Inscription : 19 avr. 2009, 08:52 AM
Localisation : Valenciennes pas loin !

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par Henrythe8 »

Non, il est parti véxé, et malgré ta bonne volonté, il a laissé tombé.
Bon, on va regarder LeBonCoin et voir si une 8 moteur HS apparait, hein ? :(

____________________________________________________________
Henry!
51% Motherfucker, 49% Son of a Bitch

Avatar de l’utilisateur
Nosferatu
Messages : 6087
Inscription : 12 févr. 2006, 23:06 PM
Localisation : Helvétie
Contact :

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par Nosferatu »

Y se fait lyncher sur 2 pages, faudrait qu'y dise merci en sortant? :o

Image[/url]

Avatar de l’utilisateur
Bibounou
Messages : 10254
Inscription : 11 août 2007, 12:35 PM
Localisation : Marseillan

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par Bibounou »

En même temps, relis bien son message d'origine.

Bonjour,

Je viens d'apprendre que le moteur de ma RX8 est cassé après 72500km.
C'est un modèle 192ch de 2004.

Ma question est la suivante :
Comment expliquer qu'un moteur casse après 72500km alors que la voiture à toujours été entretenue avec régularité par un garage Mazda ?

Merci,
Laurent

Bon, laissons de côté le caractère trollesque qu'on mettra sous le coup du "ptin j'en suis pour 8000 euros !!!!".

Des raisons de casse, on sait qu'il peut y en avoir des centaines, et maintenant que mes 30 ans commencent à dater un peu plus chaque année, ce serait facile pour moi d'inclure dans ces raisons potentielles " tu l'as flinguée en t'en servant mal ", juste par expérience. Je ne l'ai pas fait parce que j'en fais déjà trop régulièrement, mais ça serait facile et qui sait réaliste. Ca me rappelle une caisse du forum dont le moteur a été changé 3 voire 4 fois, le mec avait l'air tout éberlué en ne comprenant pas ce qui se passait avec sa voiture et pourquoi tous les 20000 c'était reparti pour un nouveau bloc. La réponse est pourtant évidente.

Puis ça me casse les burnes ces histoires de fiabilité en fait, vivement qu'il n'y en ait plus de ces voitures, comme ça on restera avec la notre poussée à 400 cv pour 1100 kilos bien tranquilles dans notre coin comme sur rx7france.

Donc réponse du bibounou au post d'origine :

"Parce que c'est sensible comme moteur, et soit l'entretien était mauvais, soit tu l'as flinguée en la faisant rouler comme si c'était une twingo." :salut:

Rx-8 Race Port par Rotary-R Image

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par nightster »

le moteur rotatif ( wankel ) est un moteur peu adapté a l usage urbain. directement issu de la competiton, ce moteur ne supporte rien ...meme pas les garages mazda

le faire tourner n est pas compliqué :D et contribue des ce moment a son auto destruction :!:

bref ! qui qui c est qui a entolé le monde entier avec son moulin a café ???? c est tonton mazda !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par MIvroum »

C'est pas toi qui disait qu'en lui mettant 130°C en huile et 120°C en eau (ou le contraire je sais plus) sur Chambley il ne bronchait pas et que peu de moulins feraient de même?

S'pece de tête de Hans! :lol: (copyright mon père le lorrain quand il se fout de moi).

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par nightster »

MIvroum a écrit :

C'est pas toi qui disait qu'en lui mettant 130°C en huile et 120°C en eau (ou le contraire je sais plus) sur Chambley il ne bronchait pas et que peu de moulins feraient de même?

S'pece de tête de Hans! :lol: (copyright mon père le lorrain quand il se fout de moi).

sur folembray je te prie ! :yeah:

tu ne peux pas comparé, mes moteurs sont comme ceux de shelby ! preparé et soigné avec precaution , equippé pour souffrir et tenir quoi qu il anchois ! :D :D :D

hé ! ta ville c est pas un circuit ! le moteur de s encrasse pas sur circuit , il se decrasse justement !

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
MIvroum
Messages : 2152
Inscription : 25 févr. 2010, 12:19 PM
Localisation : Drôme-Ardèche

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par MIvroum »

On est bien d'accord, la ville et l'usage quotidien pépère, c'est le mal. :ok:

ex-RX8 VR 231 2005, Peugeot 508SW GTLine, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982

Avatar de l’utilisateur
nightster
Messages : 2341
Inscription : 10 nov. 2010, 06:45 AM
Localisation : yutz,moselle

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par nightster »

merci pour ta visite laurent

solide comme le chene , flexible comme le roseau !

Avatar de l’utilisateur
benoit
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2010, 01:27 AM
Localisation : charleville mezierers ardennes 08

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par benoit »

Non mes franchement je conprend pas votre reaction????
si sa vous fesai chier de la facon a la quel il a poster sa question ou je sais quoi d autre
falai pas venir voir ou meme de loin repondre pour lui en m etre plein la face.
faut niker un peut sa vous d etendrai, enfin plus je vais sur ce forum plus sa me degoute c est domage car encore un bon truc
avec du potentiel et c est la mauvaise foi de certaine personne qui tue ce forum

Avatar de l’utilisateur
totalnono
Messages : 309
Inscription : 19 janv. 2012, 22:50 PM
Localisation : 13

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par totalnono »

:redcard: Alors et d'une : tu remontes un topic vieux de près d'un an donc si tu viens de plus en plus souvent (27 messages en 2 ans...), tu aurais peut-être vu le sujet plus tôt...
De deux, un minimum de politesse ne te ferait pas de mal !
De trois, je te rassure, les membres actifs (ce qui n'est pas ton cas!) et passionnés de ce forum ne le tue pas, bien au contraire, avec toujours un esprit ouvert et constructif, et quand il y a un souci, les personnes s'expliquent de manière civilisée et respectueuse(ce qui n'est pas ton cas non plus!)
De quatre, un effort dans l'orthographe ne serait pas un luxe, car c'est limite incompréhensible !
Alors, je sais pas si ce soir tu étais particulièrement énervé, mais en tout cas, il faut te détendre et peut-être nick...un peu plus:siffler: ! :salut:

Avatar de l’utilisateur
alsanat67
Messages : 2012
Inscription : 01 août 2010, 22:01 PM
Localisation : bas-rhin

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par alsanat67 »

il a ses règles mdr :lol:

EX: 192 POWER BRILLIANTE BLACK
Décata SSAC, XS POWER, boite à air décloisonné '(

Avatar de l’utilisateur
Annihi
Messages : 1167
Inscription : 09 mars 2011, 16:05 PM
Localisation : 78 Yvelines

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par Annihi »

totalnono a écrit :

:redcard: Alors et d'une : tu remontes un topic vieux de près d'un an donc si tu viens de plus en plus souvent (27 messages en 2 ans...), tu aurais peut-être vu le sujet plus tôt...
De deux, un minimum de politesse ne te ferait pas de mal !
De trois, je te rassure, les membres actifs (ce qui n'est pas ton cas!) et passionnés de ce forum ne le tue pas, bien au contraire, avec toujours un esprit ouvert et constructif, et quand il y a un souci, les personnes s'expliquent de manière civilisée et respectueuse(ce qui n'est pas ton cas non plus!)
De quatre, un effort dans l'orthographe ne serait pas un luxe, car c'est limite incompréhensible !
Alors, je sais pas si ce soir tu étais particulièrement énervé, mais en tout cas, il faut te détendre et peut-être nick...un peu plus:siffler: ! :salut:

:10/10:
Bonjour, deux de vos molaires vous attende à l'entrée du forum, pensée à les récupérées en sortant. :D

Rx8 40Th Metropolitan Grey!!

Ce n'est plus un vehicule, c'est un rêve motorisé!!!

Avatar de l’utilisateur
meli25
Messages : 764
Inscription : 21 oct. 2011, 21:17 PM
Localisation : Doubs, Montbéliard

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par meli25 »

Bon ben là c'est sur il viendra plus, bravo :lol:

Avatar de l’utilisateur
tony972
Messages : 5
Inscription : 20 juin 2012, 12:32 PM

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par tony972 »

mdr benoit tu est le champion, mon petit frère de 8ans donne des cours du soir d’orthographe

Quelle topic, et surtout quelle ambiance de feux mmh je vais m'y plaire dans ce fofo

biz à tous

Je veux une 8 !!!....

Avatar de l’utilisateur
benoit
Messages : 35
Inscription : 28 mai 2010, 01:27 AM
Localisation : charleville mezierers ardennes 08

Re: RX8 - Moteur cassé après 72500 km !!!

Message par benoit »

et c' est tous????

Répondre