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rapha128
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par rapha128 » 04 août 2011, 17:03 PM
Bonjour à tous,
Voila je reviens de chez Mazda suite à l'allumage de mon voyant moteur et perte de puissance.
Le problème provient de la sonde lambda qui est à changer.
Coût total prévu: 792,78 € !!!!!!!!!!!!!
Ma question est simple: C'est possibile de changer la lambada soit même ? Ou puis-je en acheter une ? C'est grave si du coup c'est pas la lambda d'origine ?
Merci les amis
a+
raspoutine
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par raspoutine » 04 août 2011, 17:28 PM
Oui, mais ça reste cher. 400 - 450 Eur, si j'ai bonne mémoire.
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rapha128
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par rapha128 » 04 août 2011, 17:42 PM
ok et on peux en trouver où sur internet ?
rotaryfx c'est bien ?
merci
fullplaisir
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par fullplaisir » 04 août 2011, 18:38 PM
Sais tu si c est la sonde du cata ou celle du collecteur ?
Faut pas se tromper vu le prix des sondes
Si c est celle du cata, sur Ebay tu peux la trouver pour un prix raisonnable, certains ici l on fait
Rotaryfx tu n as rien a craindre
rapha128
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par rapha128 » 04 août 2011, 19:25 PM
Sur le devis le garage a indiqué comme référence pour la sonde lambda:
N3H1-18-8G1B : 557,40 € HT
Si éventuellement ça vous permet de me dire quelle sonde est concerné ????
rapha128
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par rapha128 » 04 août 2011, 20:34 PM
Et voila le code erreur du PCM: P02096
Gérome
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par Gérome » 04 août 2011, 22:09 PM
Surtout que celle du cata est facile d'accés et pas trés cher on est trés loing des 700.00roro, celle du collecteur est moins accessible et plus cher mais je pense que ton devis est quand meme exagéré, renseigne toi pour etre sur, ensuite procure toi la sonde et tu va dans un ptit garage histoire de gagner plusieurs centaines d'euros
Aprés une ptite recherche: sur RotaryFx y'en à une à 274dollars et l'autre à 149dollars...
fullplaisir
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par fullplaisir » 04 août 2011, 22:29 PM
Sonde collecteur sur ton devis, déjà nettement moins cher sur Oscaro...
rapha128
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par rapha128 » 05 août 2011, 08:31 AM
C'est la sonde du Collecteur ??? Elle se trouve où sur la voiture ? C'est difficile à changer soit meme ?
nox
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par nox » 05 août 2011, 08:59 AM
rapha128 a écrit : Et voila le code erreur du PCM: P02096
Avant de changer de sonde, vérifie (ou fait vérifier) que tu n'as pas de fuite sur ta ligne, j'avais moi aussi ce code défaut et il était du à une mini fuite au niveau de la fixation de la sonde lambda sur mon décata (c'est un décata homemade et la fixation de la sonde était pas top) un peu de pâte à échappement et depuis plus de voyant.
Si cela peux t'éviter d'acheter une sonde pour rien, surtout vu le prix.
Gérome
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par Gérome » 05 août 2011, 10:26 AM
rapha128 a écrit : C'est la sonde du Collecteur ??? Elle se trouve où sur la voiture ? C'est difficile à changer soit meme ?
Sonde du collecteur....sur le collecteur
C'est bien d'avoir un pont pour y 'acceder sinon c'est juste à devisser rien de sorcier...
Gérome
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par Gérome » 05 août 2011, 11:04 AM
Cable blanc : Sonde catalyseur ou décata
Cable noir : Sonde collecteur
rapha128
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par rapha128 » 05 août 2011, 18:23 PM
Super les photos ! Merci!
donc je peux acheter la sonde sur oscaro les yeux fermées ? c'est la meme que celle d'origine ?
a+ les amis
Tsar
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par Tsar » 05 août 2011, 20:26 PM
Gérôme : rassures moi, tu as quand même mis le triangle de fixation entre le collecteur et la boite ? parce que sur les photos là il est manquant .
Gérome
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par Gérome » 05 août 2011, 21:27 PM
T'inquietes Nico oui le garagiste l'avait oublié mais je lui ai dit
akiraltd
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par akiraltd » 18 févr. 2012, 15:44 PM
rapha128 a écrit : Super les photos ! Merci!
donc je peux acheter la sonde sur oscaro les yeux fermées ? c'est la meme que celle d'origine ?
a+ les amis
bonne question, est-ce que toute les sondes sont les même !! que j’achète chez mazda ou sur oscaro ??? merci
guizmo
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par guizmo » 18 févr. 2012, 17:43 PM
akiraltd
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par akiraltd » 18 févr. 2012, 18:22 PM
guizmo a écrit : ici
merci guizmo , tu pense que mazda utilise cette marque d'origine ??
ou ici
mais ensuite chez MAZDA quelle marque il utilise
guizmo
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par guizmo » 19 févr. 2012, 01:46 AM
Oui d'origine c'est une Denso, pour en avoir eut une dans les mains, tu vois que c'est les mêmes
Les Bosch sont des universelles qui vont également, mais il faudra récupérer le connecteur d'origine et adapter le câblage.
akiraltd
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par akiraltd » 19 févr. 2012, 22:53 PM
guizmo a écrit : Oui d'origine c'est une Denso, pour en avoir eut une dans les mains, tu vois que c'est les mêmes
Les Bosch sont des universelles qui vont également, mais il faudra récupérer le connecteur d'origine et adapter le câblage.
merci