fuite d'huile

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akiraltd
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Re: fuite d'huile

Message par akiraltd »

julien a écrit :

Pour répondre a akiraltd, je te conseil de changé ton carter d'huile ou bien de lui refaire une santé. Un coup de sableuse, peinture haute température et c'est reparti... Mais ne t'inquiète pas, le carter est solide et il y a des chances que la corrosion soit juste en surface. Ca doit fuir au niveau de la pâte a joint je pense. :salut:

Photo(s) ?

Pour info 242€ le carter chez mazda , je trouve le prix correct . je fais une photo du carter rouillé des que possible :salut:

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julien
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Re: fuite d'huile

Message par julien »

C'est lequel a ce prix ? Celui de 2004 ou le dernier modèle cloisonné ?

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akiraltd
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Re: fuite d'huile

Message par akiraltd »

julien a écrit :

C'est lequel a ce prix ? Celui de 2004 ou le dernier modèle cloisonné ?

:hum: je sais pas , et je savais même pas qu'il y avais 2 modèles de carter :lol:

merci :merci:

sinon voici les photos ......aussi à quoi correspond la prise sur le carter ?? au niveau d'huile :??: ?

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lolo
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Re: fuite d'huile

Message par lolo »

c'est la prise de la pression d'huile de ton tdb.

filtre kn, cables racing beat 8,5mm, échappement et collecteur toyosport

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akiraltd
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Re: fuite d'huile

Message par akiraltd »

lolo a écrit :

c'est la prise de la pression d'huile de ton tdb.

:merci: merci

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Franck3340
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Re: fuite d'huile

Message par Franck3340 »

Il est bien attaqué quand même ! :oh:

oui il y a deux carters, normalement avec ton numéro de série Mazda va te dire si tu fais partie des voitures qui ont le "nouveau" carter c'est celui qui est cloisonné et qui limite les remontées d'huile(c'est autour de 2004)
et si en plus on te dit que tu as l'ancien, change-le pour le nouveau (à mon avis mazda ne vend que celui cloisonné, mais exige-le lors de la commande)

:salut:

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grayfox19
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Re: fuite d'huile

Message par grayfox19 »

Pour 250€ le carter d'origine faut pas s'embêter et passer au Greddy en alu (320€ livré sur ebay), du top matos :salut:

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Gladiatom
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Re: fuite d'huile

Message par Gladiatom »

Je déterre car le sujet correspond bien à mon problème
Après avoir remarquer une tache d'huile dans mon garage je me glisse en dessous et la ! qu'en pensez vous ?

Pièces jointes
20141015_141156.jpg
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E1K
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Re: fuite d'huile

Message par E1K »

C'est pas parce que tu déborde quand tu fais le plein d'huile ?

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Re: fuite d'huile

Message par E1K »

Non je dis des bêtises. c'est coté échappement. On dirait que ça viens du joint du carter. Tu consomme combien d'huile ?

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grayfox19
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Re: fuite d'huile

Message par grayfox19 »

Gladiatom a écrit :

Je déterre car le sujet correspond bien à mon problème
Après avoir remarquer une tache d'huile dans mon garage je me glisse en dessous et la ! qu'en pensez vous ?

Pâte à joint à changer, la RX8 n'a pas de joint de carter; ça se fait bien :salut:

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E1K
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Re: fuite d'huile

Message par E1K »

Merci pour les précisions :10/10:

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Gladiatom
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Re: fuite d'huile

Message par Gladiatom »

En faite j'ai fait qu'un plein depuis que je l'ai :D

Merci en tout cas pour votre aide !!!
Pate à joint ok, il n'existe pas de vrai joint tout simplement ?

Edit : oups dsl je ne t'avais pas bien lu... pas de joint donc :( c'est bien dommage, ça fait tellement pas pro je trouve de la pate à joint...

Je risque quoi à laisser comme ça si je met de l'huile comme d'abe ?

anthonyo60
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Re: fuite d'huile

Message par anthonyo60 »

Bonjour
La photo des dents cassées du rotor de cire, on ne les as jamais vues ?
La limaille de bronze venait d'où?
anthonyo60
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Re: fuite d'huile

Message par anthonyo60 »

Bonjour Cire, j'ai exactement le meme soucis que toi sur ma 8.
J'ai ouvert le moteur aujourd'hui, le carter est rempli de limaille de bronze/cuivre/laiton. et il y en a aussi dans mes stationary bearing (ça a usiner l'excentrique).
As tu su de où venait cette limaille? car appart les pièces de l'entrainement de la pompe à huile, il n'y a rien en bronze
Merci
Edit : Donc il semble que ce soit le genre de régule qui fait office de palier lisse

anthonyo60
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Re: fuite d'huile

Message par anthonyo60 »

Hello tout le monde,
J'ai un peu honte lorsque je vois mes messages de noobs d'il y a 2 ans en arrière. Mais tout le monde a eu une 8 seulement depuis quelques jours :p
Depuis le moteur est rebuildé et a tourné quelques milliers de kms.
En revanche j'ai eu ce fucking problème de fuite d'huile

J'ai refait mon moteur il y a 2 ans, et j'avais une fuite d'huile grandissante depuis, et c'était rempli d'huile en dessous de la caisse de voiture sans que je vois une coulure d'huile. je me décide de retirer mon carter d'huile car ma pate à joint me semble douteuse.
BINGO :yeah:
Elle est restée en mode gluant, pas dur comme du silicone, une pate à modeler. Sur la portée de joint, il y avait de l'huile donc ça devait passer au travers.
Tu es super content quand tu as refais tout ton moteur avec cette pate que tu as eu chez un professionnel pour l'industrie!
BREF, j'espère que le peu de pate qu'il y a entre les plates et housing ne va pas devenir fuyard :'(
Je fais ma vidange de mon carter, je nettoie avec un chiffon, et là j'ai eu une cloque qui a sauté à l'intérieur du carter :oh: :oh:
Eu, comment dire, si cette cloque était partie dans la crépine?
J'ai acheté du sable RUGOS 2000 hier, je vais sabler tout le carter, mais pour l’intérieur je suis très partagé pour la remise en peinture. Etant donné que nous sommes dans un bain d'huile, il n'y a pas d’intérêt à repeindre car pas de corrosion possible, mais pourquoi mazda l'a fait?
J'ai acheté de la peinture "Bombe Spray Peinture haute temperature 800 degré 400ml DUPLI-COLOR SUPERTHERM" à 32€ TTC contre 10€ sur le net :hum:
Merci pour vos retours

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