En enlevant le debimetre il y a des reliquats de joint gris...d ailleurs on ne peux pas appeler cela un joint...Il a un impact ce joint sur le voyant de gestion moteur?
QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
je n'ai pas le souvenir d'avoir vu un joins gris sur sur le debimetre, normalement c'est un join torique si je me souvient bien . bizar , apres a savoir si c'est bien ca qui allume le voyant....,peut etre que cela pourait etre la cause enfin en parti,on sait jamais.
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Du nouveau....
Ils ont démontés le systéme d'admission est on découvert une électro valve défaillante!!!!
Peut être enfin le bout du tunnel
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
lol bravo mazda il en ont mi du temps.c'est bien la SSV alors?
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Il ont juste parlé d'une électro valve pas spécifiquement de la SSV
il n y a plus qu 'à attendre
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
lol peut etre qui savent pas comment elle s'appelle cette valve
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Bonjour à tous,
Voici je l'espére le fin de mom histoire voyant moteur qui je l'espére pourra servir à d'autres.
Aprés avoir changé une électrovalve HS le voyant moteur toujours allumé. Aprés pris en charge par les ingénieurs de Mazda France et test de tout le moteur le diag est que le PCM ne donne pas les infos à l'électrovlave en question pour qu'elle s'ouvre donc le défaut moteur s'enregistre.Pourtant l'electrovalve est bonne puisque neuve et le faisceau éléctrique aussi.
Je pense que je suis bien parti pour un changement de PCM.
Quelqu'un connaitrait il les prix car ma voiture n'est plus sous garantie?
C'est une 192 de 2004
Merci d'avance
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
plus de 1000€ , on a failli m'en coller un pour rien quand j'ai pété mon moteur.
Pilaf en vend un me semble t'il, voir section accessoires à vendre .
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Oui j ai vu il le vend 600€ mais j en ai trouvé un aux USA 400 dollars
Merci quand même pilaf le vend 600€
Je vais voir si mazda France est sur ou pas avant
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
fait gaffe avec un PCM des USA. Les versions européennes ne sont pas compatibles avec les versions américaines
donc tu peux l'acheter aux USA, mais fait bien attention que ce soit un PCM européen.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Bonjour
merci, je vais faire attention
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
franchement prends celui de Pilaf, aux USA tu risques de te manger la douane qui plus est , et au moins celui de Pilaf tu es certain qu'il fonctionnera.
vois d'ailleurs avec lui si il est prêt à accepter un remboursement si ta panne ne vient pas de là, qui sait il dira peut être oui, à la rigueur un billet de 50€ au retour pour service rendu, il sera pas perdant et toi non plus au final.
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Tu prends une com sur la transaction
+1 pour celui de Pilaf
- Tsar
- Messages : 25653
- Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
- Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
- Contact :
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
même pas, mais j'ai tellement galéré avec ma recherche de panne de moteur, au début il voulait me facturer un PCM donc si je peux éviter à quelqu'un de se faire enfler .
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Oui tu as raison je vais prendre à pilaf j attends juste que les ingénieurs de mazda France confirment que c est bien cela et Qu on ne peux pas faire autre chose que changer le pcm...
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
attention quand même
ton pcm doit être compatible avec le pcm de pilaf
je vais dire une bêtise, mais a ce prix ne vaut il pas mieux de faire une reprog pour voir si l'on peut changer le seuil de déclenchement de ce solénoïde.
une fois le pcm de pilaf, tu fait quoi, tu va chez mazda et....ils font quoi avec un pcm et tout un système de transpondeur qui n'est pas valide.
bon point sur le coup des US/EU ils sont différent, mais il te faut les référence pcm équivalente.
de mon expérience en 192 il n'y en pas beaucoup , mais ça existe.
donc première chose, il faut que tu log ton auto et que l'on connaisse ton vin/calid, de la on pourra te dire ce qui est compatible.
par contre je tenterait de faire réparé ton boitier actuel, pour voir si l'optocoupleur qui gere ton signal n'est pas défaillant, et je testerait deja sa sortie.
il y a des connexions avant le solénoïde, il se peut quelle soit défaillante.
je trouve leur diag bien rapide.
mais bon déjà tu connait le défaut.
au pire, si vraiment ça foire, tu n'a qu'a installer un activateur du solénoïde (genre VAFC apex'i) calé sur le déclenchement d'origine, ça coutera moins cher.
mais franchement ça parait bizarre comme "problème"
mais il y a pas mal de façon d'éviter ce changement.
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Bonsoir
Mazda me demande 2400€!!!!
l activateur dont parle jmi ci dessus est peut être la solution mais ou le trouver?
Merci d avance
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
Jmi merci d avance pour ton aide
Mon tel si besoin 0623807828
Merci d avance
RX8 Noire192 CVpack élégance kit simota
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
tu devrais lui donner par MP et vite l'enlever du forum.
Rx8 Elegance Pack Stormy Blue
Membre RRC
Re: QUESTION POUR EXPERTS GESTION MOTEUR
http://cgi.ebay.com/ebaymotors/BLACK-VT ... ccessories
ou
http://cgi.ebay.fr/Buddyclub-Vtec-contr ... 3a58a01c49
ou celui que tu veut:
http://shop.ebay.fr/i.html?LH_AvailTo=7 ... ler&_rdc=1
le buddy club est trés bien car compatible toute HONDA, donc n'importe quelle info regime et il t'envoie le signale
tu regle le regime d'activation et ZOU galinette, tu branche l'info sur le solénoïde défaillant.
le seul problème a mes yeux, c'est que le pcm "check" au démarrage et il y a un capteur de position.
est tu sur qu'au démarrage il n'y a pas l'info.
c'est étrange ton problème, ce ne serait pas plutôt le capteur de position qui foire, et donc au démarrage le pcm lance la procédure de test, et comme le capteur ne l'informe pas de l'aller retour (activation) le pcm en conclue (c'est tout con un pcm, ça ne gere que des infos, pas une gestion de vanne) que ton solénoïde est out.
franchement commence par vérifier cela.
sur le RRC il y a les liens sur la RX8 et sur les PDF technique, avec toute les manip pour verifier les defaut d'actionneur...
une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com