Lecture cd rw

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
fanto
Messages : 140
Inscription : 10 févr. 2011, 18:16 PM
Localisation : Nantes 44

Re: Lecture cd rw

Message par fanto »

Pas taper s'il vous plaît !! :'(

J'ai eu beau chercher , je n'ai pas trouvé de réponse à mes interrogations .A ce que j'ai compris , je ne pourrai pas lire les mp3 gravés sur CD sur mon chargeur Cd de série ( Elegance Pack de 2005).Est-ce que le fait de les convertir dans un autre format genre WMA rend la lecture possible ? ( en gravant sur CD-R , ce qui pose moins de soucis apparement)

Merci les Zamis ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Lecture cd rw

Message par Alex31 »

Cd = wma
mp3 non compatible

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
fanto
Messages : 140
Inscription : 10 févr. 2011, 18:16 PM
Localisation : Nantes 44

Re: Lecture cd rw

Message par fanto »

Des pros du son dans le coin ?
J'ai récupéré Mp3 Wma Converter qui me propose plusieurs qualités de son à la conversion . Quel est le bon compromis à adopter pour avoir un son cohérent avec le Bose ? J'en ai aucune idée :etourdi:

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Lecture cd rw

Message par Alex31 »

dsl pour le précédent message, j'étais encore sur mon tel.

Bref, la qualité cd, c'est un encodage mp3 en 128... sauf que nos 8 d'origine ne supportent pas ce format.
Grace à ton convertisseur, transforme tes fichiers mp3 en wma, mais sache qu'il ne sert a rien de vouloir faire "trop" haut en qualité...
Car vu que tu pars du mp3, tu ne pourras pas "recréer" de la qualité.
Je te conseille donc de faire des essais.. car en fonction du fichier mp3 qui te sert de base, tu auras plusieurs rendu différents...

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
fanto
Messages : 140
Inscription : 10 févr. 2011, 18:16 PM
Localisation : Nantes 44

Re: Lecture cd rw

Message par fanto »

Ok , je vois mieux .Merci bien Alex ! :merci:

Avatar de l’utilisateur
jessRX8passion
Messages : 4520
Inscription : 28 févr. 2007, 17:42 PM
Localisation : 77

Re: Lecture cd rw

Message par jessRX8passion »

Le plus simple ça reste d'utiliser Nero pour graver ces MP3 sur un CD en choisissant encodage CD, et ça roule.

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Lecture cd rw

Message par Alex31 »

jessRX8passion a écrit :

Le plus simple ça reste d'utiliser Nero pour graver ces MP3 sur un CD en choisissant encodage CD, et ça roule.

C'est pas faux....j'savais même pas qu'il existait encore ce soft... mais ça reste effectivement la plus simple des possibilités

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Re: Lecture cd rw

Message par Schumi77 »

heu je ne sais pas ou tu a pecher que les wma était un format cd audio.
Le format des musqiue sur cd audio est cda (Compact Disque Audio) et est un format non compressé équivalent du bon vieux WAV (d'où le fait de ne pas pouvoir mettre beaucoup de zik par disque). En gros 74min par disque environ.
J'ajouterais d'ailleurs que le MP3 128kbps n'équivaut pas à la qualité d'une musique CD, ça reste inférieur et de loin, mais la différence ne s'entends pas forcement sur tous les types d'équipement. En particulier l'autoradia pourrave de la 8.

WMA = Windows Media Audio, un format comparable au mp3 mais avec gestion des DRM.
A ma connaissance, le lecteur de la 8 ne lit pas les WMA.

Pour créer un cd audio a partir de MP3, rien de plus simple, choisi dans ton logiciel de gravure "création de cd audio", choisi tes mp3, et le programme les convertira tout seul au format CDA.

Avatar de l’utilisateur
fanto
Messages : 140
Inscription : 10 févr. 2011, 18:16 PM
Localisation : Nantes 44

Re: Lecture cd rw

Message par fanto »

Encore plus simple que ma manip' Biélorusse trafiquée alors ! Merci pour les conseils ;)

Avatar de l’utilisateur
Alex31
Messages : 4171
Inscription : 19 févr. 2010, 13:31 PM
Localisation : 06 Nice / 83 Fayence

Re: Lecture cd rw

Message par Alex31 »

Schumi77 a écrit :

WAV

WTF... tu as fichtrement raison !!!! faut dire que ca fait tellement de temps que je ne grave plus de cd audio :siffler:
désolé Fanto, sur ce coup, me suis bien planté... confondu les 2 formats (de merde d'ailleurs ^^)...
Merci Schumi pour la correction... ça m'apprendra à me relire et à pas poster depuis le boulot :siffler:

Mazda3 06' | Petra : Mx5 NB 10AE 99' n°6671 | Mon ex-interceptor : Rx8 PerfPack 06'

Coté boulot : http://www.alca-services.com

Avatar de l’utilisateur
hardrive
Messages : 319
Inscription : 12 févr. 2010, 18:42 PM
Localisation : auriol/13

Re: Lecture cd rw

Message par hardrive »

+1 shumi

choisis juste l'option gravure audio et pas gravure de données

tu verra les morceaux prennent beaucoup plus de place :D

makaimura1
Messages : 5
Inscription : 18 sept. 2018, 09:42 AM

Re: Lecture cd rw

Message par makaimura1 »

Gros déterrage...
J'ai essayé de graver 4 cdr verbatim et 24x en 8x avec le teur Windows media ou XP burner et rien a faire elle me jette le cd. Pourtant bien choisi CD audio.

Quelqu'un pour m'aider?
On capte mal la radio par chez moi du coup dur de profiter du son...
Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: Lecture cd rw

Message par Adol »

makaimura1 a écrit :Gros déterrage...
J'ai essayé de graver 4 cdr verbatim et 24x en 8x avec le teur Windows media ou XP burner et rien a faire elle me jette le cd. Pourtant bien choisi CD audio.

Quelqu'un pour m'aider?
On capte mal la radio par chez moi du coup dur de profiter du son...
Oulala, ça fait une éternité que j'ai pas gravé de cd . Souvenir souvenir... :D

La comme ça à froid, je dirais de commencer par vérifier que le cd a bien été finalisé.
Et de le tester dans un autre autoradio, ou chaîne hifi (un peu ancien si tu as, pas un lecteur dvd ou un truc moderne qui accepte d'office les cd-r)

Évite les cd de plus de 650mo : les 700 et 800 grattent un peu dans la marge d'erreur du cd pour augmenter la capacité, mais certains lecteurs n'aiment pas.
De mémoire aussi, y a des lecteurs qui n'aiment pas les cd-rw, donc privilégier les cd-r
Et pour finir, pour les très vieux lecteurs, une vitesse plus lente de gravage est recommandé (mon vieux poste dans mon mx5 ne voulait pas de cd-r gravés plus vite que 2x... allez savoir...)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Avatar de l’utilisateur
Jiisan
Messages : 367
Inscription : 18 mai 2018, 19:52 PM
Localisation : Ille et Vilaine

Re: Lecture cd rw

Message par Jiisan »

De mon expérience de gravure de CD je sais qu'il était, à l'époque, recommandé de gravé en 1x les CD audio. J'pense pas que ça ait beaucoup changé vu que les CD sont un peu passés à la trappe :D
Répondre