[SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

A environ combien de kilomètres votre embrayage a-t-il rendu l'âme?

Entre 0Km et 30000Km

2
4%

Entre 30000Km et 60000Km

13
28%

Entre 60000Km et 90000Km

18
38%

Entre 90000Km et 1200000Km

8
17%

A plus de 120000Km

6
13%
 
Nombre total de votes : 47

gregory18230
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 19:51 PM
Localisation : bourges cher 18000

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par gregory18230 »

a ce que jai pu lire deja les pieces sont anglaise
le papier avec la liste de pieces est en anglais et ils nont jamais fais dembrayage de rx 8
sa va promettre :yeah:

Avatar de l’utilisateur
yangsi
Messages : 144
Inscription : 22 avr. 2013, 15:02 PM
Localisation : Montlucon

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par yangsi »

Galere ton probleme, j'epsere que tu te sortiras bien de tout ça. en tout cas ça fait quand même peur la courte durée de vie d'embrayage de certain!!

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par E1K »

30 000km pour ma part ! pourtant je suis pas Parisien !

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par nasp »

Toi, il va falloir que tu réapprennes à conduire car 30000km pour un embrayage c'est un défaut d'ISP (Interface Siège Pédale)...

Image + Image + Image + webmaster du Image

Avatar de l’utilisateur
E1K
Messages : 3326
Inscription : 22 déc. 2011, 16:34 PM
Localisation : Saint sever (LANDES), Aramits (Pyrénées Atlantiques)

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par E1K »

C'est peut être le type avant ...
ou un défaut
ou pas ! :cool:

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Franck3340 »

@ gregory

pour moins cher tu as un embrayage exedy stage 1 !!
Vu qu'elle est de 2004, tu achètes un embrayage oem ailleurs et tu le fais le poser par un autre garage (ou mazda si ils sont d'accord)
Mon garage mazda, m'avait posé le mien (un exedy stage 1).

:salut:

EDIT : e1k vas-y mollo sur la pédale !! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Digits
Messages : 288
Inscription : 05 sept. 2012, 08:31 AM
Localisation : Bordeaux

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Digits »

J'ai récupéré ma 8 hier avec mon ORC light 250. En un mot: PARFAIT :D

Le sourire de bout en bout du trajet

Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?

ImageImage

Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122

gregory18230
Messages : 15
Inscription : 15 avr. 2012, 19:51 PM
Localisation : bourges cher 18000

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par gregory18230 »

merci Franck mais je vais pas membeter car je nai plus les moyens de lentretenir donc apres le nouvelle embrayage je vais la revendre :( :( :( :'( :'( :'(

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Franck3340 »

moitié moins cher ici !

http://www.racingbeateurope.com/b-rx8-6 ... -897-p.asp

tu peux trouver moins cher sur ebay, mais l'avantage de RB c'est la certitude de la qualité et de la provenance de la pièce.

@ digits : ton orc 250 light c'est l'équivalent du exedy stage 1 ?

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
Digits
Messages : 288
Inscription : 05 sept. 2012, 08:31 AM
Localisation : Bordeaux

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Digits »

en un peu mieux je dirais...

Enfin lis les avis au fils des posts... l'ORC n'est pas amorti mais reste souple. il bénéficie d'une bonne accroche grâce a son double diaphragme et la qualité de fabrication est un cran au dessus.

L'ORC est vendu d'office avec son volant moteur allégé.

Ah oui!!! La RX-8!!! c'est pas la voiture qui a le moteur en hélice?

ImageImage

Ma RX8: viewtopic.php?f=8&t=24122

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Franck3340 »

Merci digits, je sais qu'il y a pas mal d'avis sur le fofo.

par contre j'ai déjà le VMA de chez RB, donc pas utile pour moi,
mais je regarde pour voir si je reprends le exedy stage 1 ou si je passe à autre chose.

Edit: j'ai lu ton retour sur ta présentation.

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Yannou
Messages : 17
Inscription : 10 août 2017, 22:35 PM

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Yannou »

Je viens de passer la barre des 80000. Embrayage d'origine mais les vitesses ont un peu de mal à passer quand même (faut pas chercher à les passer en mode pilote :D) malgré une vidange de boîte récente (mi septembre). Mon garagiste a trouvé un peu de limaille dans l'huile de boîte et m'a parlé d'un additif à rajouter qui pourrait régler le problème. J'espère que c'est pas l'embrayage qui merde. J'ai vérifié la fixation de la pédale et RAS à ce niveau là. Vu ce que je viens de lire je vais peut-être vérifier aussi le liquide d'embrayage ( je savais pas qu'il y en avait :??: :??: ). Si quelqu'un a quelque conseil. Pour info j'ai une R3 anglaise de 2009 :)

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Adol »

Yannou a écrit :

Je viens de passer la barre des 80000. Embrayage d'origine mais les vitesses ont un peu de mal à passer quand même (faut pas chercher à les passer en mode pilote :D) malgré une vidange de boîte récente (mi septembre). Mon garagiste a trouvé un peu de limaille dans l'huile de boîte et m'a parlé d'un additif à rajouter qui pourrait régler le problème. J'espère que c'est pas l'embrayage qui merde. J'ai vérifié la fixation de la pédale et RAS à ce niveau là. Vu ce que je viens de lire je vais peut-être vérifier aussi le liquide d'embrayage ( je savais pas qu'il y en avait :??: :??: ). Si quelqu'un a quelque conseil. Pour info j'ai une R3 anglaise de 2009 :)

Alors, de la limaille dans l'huile de boite, c'est normal, il y en a toujours un peu car la boite s'use. Après il faut pas qu'il y en ait trop sinon c'est qu'il y a un soucis.
A part vidanger régulièrement, il n'y a pas grand chose à faire.

Et pas de lien avec l'embrayage (c'est pas des morceaux d'embrayage qui se retrouvent dans l'huile de boite :D )

Les embrayages sont hydrauliques, tu as donc un emeteur et un récepteur (d'embrayage) et donc oui, du liquide :) (c'est le même que le liquide de frein, et donc aucun rapport avec l'huile de boite :))

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Yannou
Messages : 17
Inscription : 10 août 2017, 22:35 PM

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Yannou »

Je comprends bien que l'embrayage et la boîte sont deux choses différentes. Mais j'ai lu sur des topics que certains problèmes de boîte qui accrochent pouvaient être causés par des embrayages qui ne débrayent pas à fond. Ce qui bloque la boîte. Mais j'ai peut être mal compris. Si le liquide d'embrayage est le même que pour les freins, alors est-ce que le changer pourrait régler mon affaire. D'ailleurs il faudra que je m'attaque un jour ou l'autre au déséquilibre sur les freins avant....

Yannou
Messages : 17
Inscription : 10 août 2017, 22:35 PM

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Yannou »

Adol a écrit :
Yannou a écrit :

Je viens de passer la barre des 80000. Embrayage d'origine mais les vitesses ont un peu de mal à passer quand même (faut pas chercher à les passer en mode pilote :D) malgré une vidange de boîte récente (mi septembre). Mon garagiste a trouvé un peu de limaille dans l'huile de boîte et m'a parlé d'un additif à rajouter qui pourrait régler le problème. J'espère que c'est pas l'embrayage qui merde. J'ai vérifié la fixation de la pédale et RAS à ce niveau là. Vu ce que je viens de lire je vais peut-être vérifier aussi le liquide d'embrayage ( je savais pas qu'il y en avait :??: :??: ). Si quelqu'un a quelque conseil. Pour info j'ai une R3 anglaise de 2009 :)

Alors, de la limaille dans l'huile de boite, c'est normal, il y en a toujours un peu car la boite s'use. Après il faut pas qu'il y en ait trop sinon c'est qu'il y a un soucis.
A part vidanger régulièrement, il n'y a pas grand chose à faire.

Et pas de lien avec l'embrayage (c'est pas des morceaux d'embrayage qui se retrouvent dans l'huile de boite :D )

Les embrayages sont hydrauliques, tu as donc un emeteur et un récepteur (d'embrayage) et donc oui, du liquide :) (c'est le même que le liquide de frein, et donc aucun rapport avec l'huile de boite :))

Je comprends bien que l'embrayage et la boîte sont deux choses différentes. Mais j'ai lu sur des topics que certains problèmes de boîte qui accrochent pouvaient être causés par des embrayages qui ne débrayent pas à fond. Ce qui bloque la boîte. Mais j'ai peut être mal compris. Si le liquide d'embrayage est le même que pour les freins, alors est-ce que le changer pourrait régler mon affaire. D'ailleurs il faudra que je m'attaque un jour ou l'autre au déséquilibre sur les freins avant....

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par philippe78 »

:salut: 136 000 km et toujours l'embrayage d'origine :salut:
J'envisage de le changer prochainement pour ne pas risquer de tomber en panne. Il ne patine pas mais la butée chante fort :)

Avatar de l’utilisateur
laurent B
Messages : 2144
Inscription : 02 mai 2005, 22:44 PM
Localisation : FRANCE issy les moulineaux(92)

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par laurent B »

:salut: 152 000 km pour mon embrayage d'origine et pas de probléme :drive:

Catback Hymee II, Combinés filetés D2 Street,
Oil Catch Tank, OZ Ultraleggera 8x18 5/114.3 ET35
Durite aviation Goodridge, Bobine Ryan rotary performance
Membre du RRC depuis 2005

Avatar de l’utilisateur
philippe78
Messages : 1223
Inscription : 08 avr. 2006, 19:00 PM
Localisation : POISSY 78

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par philippe78 »

laurent B a écrit :

:salut: 152 000 km pour mon embrayage d'origine et pas de probléme :drive:

:clap: :clap:
Bravo Laurent ;)

Yannou
Messages : 17
Inscription : 10 août 2017, 22:35 PM

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Yannou »

J'ai aussi l'impression que mon embrayage chauffe asse vite quand je tape dedans ou quand je manoeuvre notamment (je me gare quasi toujours en marche arrière) et dès que j'ai un trottoir à monter, je me retrouve assez vite avec cette odeur caractéristique de l'embrayage chaud. Mais pas de soucis au démarrage. Ca patine peu et le moteur s'emballe pas. Ca vous arrive aussi ou je dois flipper????

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Adol »

Yannou a écrit :

J'ai aussi l'impression que mon embrayage chauffe asse vite quand je tape dedans ou quand je manoeuvre notamment (je me gare quasi toujours en marche arrière) et dès que j'ai un trottoir à monter, je me retrouve assez vite avec cette odeur caractéristique de l'embrayage chaud. Mais pas de soucis au démarrage. Ca patine peu et le moteur s'emballe pas. Ca vous arrive aussi ou je dois flipper????

Moi ça le faisait aussi (genre un trottoir à monter), et j'ai cru comprendre que c'est assez fréquent sur le 8 :)

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Répondre