Je n'ai pas voté car je ne connaissant pas le kilométrage de l'embrayage quand j'ai changer la voiture avait 160 000km et je commencés a usé les rivets sans avoir eut de problème particulier a ce niveau.
Par contre depuis que j'ai un embrayage renforcé avec le volant allégé, claire que ça sent facilement le cramé dans la voiture sur les manœuvres.
Je viens de passer la barre des 80000. Embrayage d'origine mais les vitesses ont un peu de mal à passer quand même (faut pas chercher à les passer en mode pilote ) malgré une vidange de boîte récente (mi septembre). Mon garagiste a trouvé un peu de limaille dans l'huile de boîte et m'a parlé d'un additif à rajouter qui pourrait régler le problème. J'espère que c'est pas l'embrayage qui merde. J'ai vérifié la fixation de la pédale et RAS à ce niveau là. Vu ce que je viens de lire je vais peut-être vérifier aussi le liquide d'embrayage ( je savais pas qu'il y en avait ). Si quelqu'un a quelque conseil. Pour info j'ai une R3 anglaise de 2009
Voilà ce qui s'appelle un petit déterrage !
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Je viens de passer la barre des 80000. Embrayage d'origine mais les vitesses ont un peu de mal à passer quand même (faut pas chercher à les passer en mode pilote ) malgré une vidange de boîte récente (mi septembre). Mon garagiste a trouvé un peu de limaille dans l'huile de boîte et m'a parlé d'un additif à rajouter qui pourrait régler le problème. J'espère que c'est pas l'embrayage qui merde. J'ai vérifié la fixation de la pédale et RAS à ce niveau là. Vu ce que je viens de lire je vais peut-être vérifier aussi le liquide d'embrayage ( je savais pas qu'il y en avait ). Si quelqu'un a quelque conseil. Pour info j'ai une R3 anglaise de 2009
Okkkkkkkkkkkkkkk!!!!
Je ne connaissais pas l'expression et je n'ai pas trop fait attention aux dates. Et je suis sur le forum depuis pas très longtemps
Okkkkkkkkkkkkkkk!!!!
Je ne connaissais pas l'expression et je n'ai pas trop fait attention aux dates. Et je suis sur le forum depuis pas très longtemps
Adol a tout expliquer.
Mais ce que tu as fait est très bien, au contraire,
ce n'est pas la peine de recréer 10 fois le même sujet quand il existe déjà.
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Pour ma part je suis toujours sur l'embrayage d'origine avec 102000 kms. Par contre j'ai dû changer le support de pédale d'embrayage à 90000km, j'en avais profité pour faire une purge du liquide à ce moment là et il était vraiment crade (marron) donc je pense qu'aux différentes révisions avec changement du liquide au garage ils ne purgeait que le circuit de freinage (le circuit se separe en deux au fond du bocal) sans s'occuper du circuit d'embrayage! Après ça c'était incomparable, embrayage beaucoup plus souple! Merci mazda!