[SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

A environ combien de kilomètres votre embrayage a-t-il rendu l'âme?

Entre 0Km et 30000Km

2
4%

Entre 30000Km et 60000Km

13
28%

Entre 60000Km et 90000Km

18
38%

Entre 90000Km et 1200000Km

8
17%

A plus de 120000Km

6
13%
 
Nombre total de votes : 47

Basilic
Messages : 663
Inscription : 20 déc. 2014, 19:25 PM
Localisation : Aube (10)

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Basilic »

Je n'ai pas voté car je ne connaissant pas le kilométrage de l'embrayage quand j'ai changer la voiture avait 160 000km et je commencés a usé les rivets sans avoir eut de problème particulier a ce niveau.

Par contre depuis que j'ai un embrayage renforcé avec le volant allégé, claire que ça sent facilement le cramé dans la voiture sur les manœuvres.

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Franck3340 »

Yannou a écrit :

Je viens de passer la barre des 80000. Embrayage d'origine mais les vitesses ont un peu de mal à passer quand même (faut pas chercher à les passer en mode pilote :D) malgré une vidange de boîte récente (mi septembre). Mon garagiste a trouvé un peu de limaille dans l'huile de boîte et m'a parlé d'un additif à rajouter qui pourrait régler le problème. J'espère que c'est pas l'embrayage qui merde. J'ai vérifié la fixation de la pédale et RAS à ce niveau là. Vu ce que je viens de lire je vais peut-être vérifier aussi le liquide d'embrayage ( je savais pas qu'il y en avait :??: :??: ). Si quelqu'un a quelque conseil. Pour info j'ai une R3 anglaise de 2009 :)

Voilà ce qui s'appelle un petit déterrage ! :D

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Yannou
Messages : 17
Inscription : 10 août 2017, 22:35 PM

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Yannou »

Franck3340 a écrit :
Yannou a écrit :

Je viens de passer la barre des 80000. Embrayage d'origine mais les vitesses ont un peu de mal à passer quand même (faut pas chercher à les passer en mode pilote :D) malgré une vidange de boîte récente (mi septembre). Mon garagiste a trouvé un peu de limaille dans l'huile de boîte et m'a parlé d'un additif à rajouter qui pourrait régler le problème. J'espère que c'est pas l'embrayage qui merde. J'ai vérifié la fixation de la pédale et RAS à ce niveau là. Vu ce que je viens de lire je vais peut-être vérifier aussi le liquide d'embrayage ( je savais pas qu'il y en avait :??: :??: ). Si quelqu'un a quelque conseil. Pour info j'ai une R3 anglaise de 2009 :)

Voilà ce qui s'appelle un petit déterrage ! :D

Un petit déterrage???? :??:

Avatar de l’utilisateur
Adol
Messages : 2217
Inscription : 02 août 2016, 00:39 AM
Localisation : Eure et Loir (28)

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Adol »

Oui, "déterrer" c'est une façon de dire que tu as repris un topics qui était sans post depuis très longtemps (ici Mai 2013)
:D

Alfa Romeo Giulietta - 2012 - 1.4 Multiair 170cv - Nero Etna
Mazda MX-5 - 1997 - 1.6 90cv Monza Edition RHD - British Green
Mazda MX-5 - 2004 - 1.6 110cv Etna Edition - Brilliant black
Image

Yannou
Messages : 17
Inscription : 10 août 2017, 22:35 PM

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Yannou »

Okkkkkkkkkkkkkkk!!!! :yeah:
Je ne connaissais pas l'expression et je n'ai pas trop fait attention aux dates. Et je suis sur le forum depuis pas très longtemps :)

Avatar de l’utilisateur
Franck3340
Messages : 2777
Inscription : 02 août 2011, 10:52 AM
Localisation : Aquitaine

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par Franck3340 »

Yannou a écrit :

Okkkkkkkkkkkkkkk!!!! :yeah:
Je ne connaissais pas l'expression et je n'ai pas trop fait attention aux dates. Et je suis sur le forum depuis pas très longtemps :)

Adol a tout expliquer.
Mais ce que tu as fait est très bien, au contraire,
ce n'est pas la peine de recréer 10 fois le même sujet quand il existe déjà.

:salut:

" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell

Avatar de l’utilisateur
captain74
Messages : 62
Inscription : 27 mars 2016, 19:05 PM
Localisation : Haute-Savoie

Re: [SONDAGE] Durée de vie d'un embrayage

Message par captain74 »

Pour ma part je suis toujours sur l'embrayage d'origine avec 102000 kms. Par contre j'ai dû changer le support de pédale d'embrayage à 90000km, j'en avais profité pour faire une purge du liquide à ce moment là et il était vraiment crade (marron) donc je pense qu'aux différentes révisions avec changement du liquide au garage ils ne purgeait que le circuit de freinage (le circuit se separe en deux au fond du bocal) sans s'occuper du circuit d'embrayage! Après ça c'était incomparable, embrayage beaucoup plus souple! Merci mazda! :redcard:

RX8 231cv 40th anniversaire 2008 Metropolitan Grey

Répondre