ouppsss j'ai très honte la..
C'était simplement un boulon dévissé !
Au moins c'est réglé hehe!
A+
ouppsss j'ai très honte la..
C'était simplement un boulon dévissé !
Au moins c'est réglé hehe!
A+
chevaliernoir a écrit :J'ai honte.
J'ai très très honte.Je me suis attaqué au changement du moyeu de roue avant.
Je monte la voiture au cric, puis je devise la roue... tiens, le premier écrou n'est pas serré ... tiens le second non plus ... et ainsi de suite.
Ma roue avant n'était pas serrée. c'est surement à cause de cela que j'entendais un bruit a chaque tour de roue et ressentais une vibration au volant....
Bref, j'ai resserré (à la clef dynamo a 100N.m) la roue avant, puis vérifié les autres (l'autre roue avant était tout autant desserrée), et fait une balade de 50km variés où je n'ai eu aucun bruit ou vibration parasite...La bonne nouvelle, c'est que je n'ai pas eu à changer le roulement. La mauvaise c'est que j'en ai un sur les bras à présent. Enfin, ca aurait pu etre bien pire : j'aurais pu perdre une roue en virage...
MAIS QUEL EST LE CONNARD QUI N'A PAS SERRE MES ROUES?
Ah merde... je crois bien que c'est moi...
Juste un truc, tu as repeint tes jantes je crois ? c'est classique lorque les jantes sont repeintes, cela fait une petite épaisseur supplémentaire, et c'est très courant que les écrous se dévissent avec les vibrations?
J'ai plusieurs potes qui ont eu ça (dont Clocking ) , donc penser à vérifier le serrage des écrous régulièrement !
Finalement ça t'évite de mécaniquer !!
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
Meme pas repeintes! Elles sont chromées..
Mais j'ai pas voulu trop serrer les boulons le printemps dernier et voilà le résultat sans cle dynamométrique!
Je parle de chevalier Noir, après c'est sûr que repeintes ou pas, si on serre pas assez ...
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
En effet les jantes sont repeintes et l'épaisseur de peinture n'est pas uniforme, ce qui n'aide pas le serrage.
Suite a cette mésaventure, j'ai verrifie les 20 boulons, et les 2 roues arrières étaient bien serrées, alors que les 10boulons avant était très desserrés. Il y avait donc bien une négligence de ma part...
Le Chevalier Noir
et donc, tu as resserré à quel couple ?
azrael a écrit :et donc, tu as resserré à quel couple ?
j'ai resserré à 10m.kg (ou 100 N.m, je ne sais plus...)
Le Chevalier Noir
allez hop un bon gros déterrage!
je vais remplacer mon moyeu avant droit car le roulement est cuit, j'en ai trouvé un d'occasion qui a 30000km a moitié prix du neuf.
mes questions sont les suivantes:
quelle est la taille des vis de fixation? car je préfère les changer.
et quel est le couple de serrage à appliquer au montage?
Merci d'avance!
Le plaisir commence là ou le diesel s'arrête, a 5000 tours/minutes
Mon ex 8 => viewtopic.php?f=17&t=22307
Salut.
J'en ai un a vendre, 100% neuf, jamais monté.
Je peux m'aligner surement sur le prix de la pièce d'occas' et je fournis les couples de serrage recommandés avec.
Le Chevalier Noir
Rrrrrrr je suis deg! Je viens de payer la pièce d'occasion.
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MX-5 1.8 BV6 NB FL 2001, Elise S1 RHD 1997, S2000 RHD 2003, RX-8 Prodrive 2006, MX-5 RHD 1.8 BV6 NB FL 2003, MX-5 RHD NCFL 2.0 Sport Tech BBR
Le Chevalier Noir