alors mon avis sur le premix.
avant de dire ce que j'en pense sur une rx8 "stock" ou peu modifier.
la meterring oil pump est comme tu le sait asservi eletroniquement, et son fonctionement géré par le pcm.
d'ailleurs sur nos carto d'origine il me semble qu'en FT et au dessus de 6000 tr, elle a 100 %
ce qui explique la hausse de consomation d'huile sur circuit cela etant dit.
pourquoi supprimer cette pompe qui fonctionne quand meme trés bien.
(les rares pannes que j'ai put voir, vienne essentielement d'un bris de capillaire due surtout au fuite d'acide de batterie (merci Panasonic)).
de plus la lubrification des autre organes du renesis est assuré par la pompe hydraulique classique.
a quoi bon s'enquiquiné a melanger son huile a l'essence quand une pompe gere au mieux le melange.
je m'explique, pour roulé encore sur deux temps, bon nombre de gars ne jure que par le premix, car il ont vite fait l'amalgame, si pas sur moto de cross, c'est que c'est le top pour moi..faux archi faux.
un premix est invariable, cela veut dire que tu doit estimer le pourcentage d'huile que tu veut optimal pour une utilisation.
la tu te heurte au premier soucis dois je mettre 2% pour les bas regime ou ultra lubrifié pour les haut regime..
aller on y va gaiement, je met 5 %, soyont fou hector, ok donc 90% du temp ton auto va puer l'huile bruler, sans compter que cette huile, que fait t'elle ..elle fait de la calamine.
on continue, comme je fume trop je baisse a 3%, bonne moyenne semble t'il aprés tout les test d'odorat de ma femme qui trouve que tu a un petit gout de hareng fumé derriere les oreilles.
oui trop fort, et quand tu n'est pas en charge (descente) et que tes injecteur on coupé l'injection (tu n'est pas sans savoir que celle ci est coupé en phase de decelération jusqu'au regime de ralenti (sauf besoin en refroidissement des gaz )
donc mon cher ami tu te retrouve avec un moteur qui n'est plus lubrifié en phase de freinage...trop fort.
on continue, tu va sur circuit te la pété avec tes collegues (attention je ne parle pas des vraie pro, qui demonte un renesis tout les trois mois, et qui change tout au bout de 10000 km en preventif), tu tire a fond, et pas tu lache avant de rentré au stand, super...tu va te retrouvé avec une superbe lubrification de tes apex pendant cette phase.
franchement si l'on vivait a l'epoque ou il fallait mettre des piece de 5 franc dans la pompe a premix d'une station essence, je comprendrait ton dileme.
mais maintenant en 2010 avec la somme de travail qu'a du pondre un ingé pour sortir le petit bijoux qu'est cette pompe electrique, tu pense encore que tu veut te faire remarqué a la station du coin avec ton tournevis (pour tenir le clapet du goulet de remplissage du sans plomb) et de l'autre l'entonoir idoine qui va assuré le top du graissge de tes mains/ailes arriere de la rx8..
franchement le mieux tu monte un chapiteau, tu prend deux marionette tu aura l'air moins ridicule...
tu voit ou je veut en venir..
attention je repond ironiquement a ta question, pas a la personne.
je te donne mon avis, maintenant je ne doute pas qu'a une utilisation particuliere (emploi de c16 par exemple) tu puisse avoir besoin sur une ecu stock de premixé un peu si tu va faire 200 bornes de circuit, pourquoi pas.
mais bon dans mon cas j'ouvre la pompe au max avant 5000, et je suis tranquile (merci la reprog, et merki la pompe...)
je te donne mon point de vue, ou ça suffit...