J'ai des soucis avec la sonde du vase d'expension ( témoin de radiateur s'allume sur un laps de temps )
J'ai effetué une recherche sur le sujet , mais je n'ai rien trouvé me disant , si un rappel par Mazda reconnaissait le vice de fabrication!
Ce voyant devient enquiquinant , la réparation s'impose maintenant
rappel vase d'expension
rappel vase d'expension
- jacquemin
Re: rappel vase d'expension
idem pour moi tomi, il y avait un sujet qui parlait de ce probleme mais pas de rappel prevu de memoire
je vais essayé d'y aller cette semaine, ma 8 est encore sous garantie ça ne devrait pas posé de probleme je pense
la chance. moi la mienne n'est plus sous garantie.
Au fait je lance un appel on sait jamais, je vais faire une lettre a mazda france, vu que c'est un probleme connu, pour leur demander une prise en charge(je ne m'attends pas a une totale.. )
mais si jamais d'autres veulent se joindre a moi qui ont le meme soucis et ne sont plus sous garantie non plus, ca peut peut etre jouer en notre faveur.
Il y a eu aussi quelques membres qui avaient un niveau de liquide légèrement supérieur au niveau maxi et cela déclenchait le témoin.
J'ai eu se problème avec ma 8.
J'ai écris a mazda france leurs expliquant que la voiture avait 3ans et 35 000kms .
N'étant plus sous garantie ils m'ont quand même accordé 30% de remise sur la pièce.
Ma facture était de 220 euros PMO
Voila et depuis plus de voyant
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
- Lolo love my 8
Je suis près à me joindre à toi mais bon la mienne arrive à 6 ans et 85 000 Kms alors j'attend rien de bon !!!!
Qui ne tente rien na rien je m'était renseigné le prix du vase était de 220 € sans la pose. " 160 € sur rotary FX " hors FDP !!!
Rien de bien compliqué pour son remplacement 1 bonne heure dépose + repose du nouveau + remise à niveau.
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
- fullplaisir
Mon voyant s'allume aussi de temps à autre (rarement)
il ne s'était pas allumé depuis 4ou5 mois (depuis que j'avais démonté et nettoyé la sonde)
Il s'allume généralement quand je roule 'zen' ou à froid, pour l'eteindre je mets les gazzzz (vrai)
Perso ça ne me derange pas vraiment, je controle le niveau et la température donc pas de vrai risque a mon sens.
Ce qui serait interessant serait de savoir ce qui a été modifié dans le bocal, à moins que ce soit le sonde ?
Salut
J'avais le même problème que vous, j'ai fait changer le vase complet (montant de 232.3 € TTC) et depuis plus aucun souci.
Regarder aussi votre niveau d'eau a froid, des fois s'il est trop haut cela peut aussi venir de là
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
Bonsoir,
Depuis quelle date le problème a t'il été résolu par Mazda sur les véhicules neufs.
Ma voiture est de janvier 2007, je ne rencontre pas ce problème (pour l'instant).
Mon problème n' est pas isolé .
- Lolo love my 8
Comment ta fait ?
Merci
RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.
Normalement le problème a été résolu en 2005 donc pour moi Ymaca ta 8 n'est pas concerné
Rx8 -> Corvette C6 Victory Edition N° 088/250
Ex heureux huitard. Heureux Vettard
Membre du RRC, Membre du CCF
Tour de parade du Mans Classic 2014 <= Clic ici
American dream…
- fullplaisir
Ma 8 est de 2006 et il s'allume
Lolo love my 8 a écrit :Comment ta fait ?
Merci
Ta messagerie ne fonctionne pas!
fullplaisir a écrit :Ma 8 est de 2006 et il s'allume
+8
RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm
Mazda 6 MPS stage2+
- jacquemin
moi aussi de 2006 et ca le fait aussi
Tomi si tu as trouvé quelques chose, partage le avec ceux qui ne sont plus sous garantie afin de les aider eux aussi
- jessRX8passion
C'est un problème connu par mazda, j'ai changé le mien aussi l'an dernier de mémoire, sur ma 8 de 2004.
Je pense qu'il ne faut pas hésiter à appeler mazda france pour peut être voir une prise en charge partielle du changement, car de toute façon si ce n'est pas le vase mais la sonde, il faut quoiqu'il arrive tout changer car la sonde est intégrée.
Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.
- fullplaisir
Mazda ne detaille peu etre pas mais la sonde est démontable, sur la mienne du moins
Elle est clipsée sous le bocal et pas en contact avec le LDR
Franchement plus ou moins 200Eu pour un voyant qui s'allume par intermitence ça fait ch**r je trouve
- Patricevo
Coucou,
Idem, changé il y a pas longtemps et pris en garantie car elle est de 2007.
C'est quand même un problème récurrent
Idem...Le mien s'allume systématiquement mais n'est plus sous garantie depuis un moment
Sinon c'est 199 $ sur rotaryfx
RX8 231 cv performance pack
Gris titanium
Plaquettes Hawk HPS + durite AVIA
Collecteur RE Amemiya + decata SS Autochrome + Catback XS Power
Filtre à air K&N
SprintBooster
Reprog V9 à jmi :)