rx8 : ralenti qui cale

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uhspc
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rx8 : ralenti qui cale

Message par uhspc »

coucou

on viens de changer la batterie de 10000tr, et sa 8 ne tiens pas le ralenti

on a bien sur fait un reset pcm ensuite, mais rien n'y fait. plusieurs tours de roue et quelques km plus tard, cela ne change rien. la voiture cale au ralenti

elle ne pose aucun autre probléme, elle accélére tres bien, montées en regime tres franches, bref, tout roule.

bougies neuves, cables et bobines changés.

il faut appuyer légérement sur la pedale d'accelerateur pour eviter qu'elle cale.

bref, le ralenti ne tient pas.

il n'avais jamais changé sa batterie (d'origine)

quelqu'un a une idée ??? :??:

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laurent B
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Message par laurent B »

elle fait la gueule depuis qu'elle a une jaune a cote :D :D :D :D :D

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lorenzo lamasse
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Message par lorenzo lamasse »

J'ai entendu dire que çà pouvait arriver lorsque l'on faisait un reset à chaud, c'est JMI de mémoire.

Dernière modification par lorenzo lamasse le 28 mars 2010, 09:09 AM, modifié 1 fois.
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jmi
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Message par jmi »

tout a fait...faut qu'il roule..
vous avez fait un reset a chaud..
faut le faire a froid et laisser le moteur se caler sur le starter, pas a chaud, il n'a plus de base.
de plus une batterie neuve ne veut pas dire charger a bloc, ça pompe sacrement et ralenti l'alternateur...
pour moi ce n'est rien. :salut:

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uhspc
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Message par uhspc »

c'est ce que je viens de lui dire au téléphone.

il va regarder a tout hasard son debimétre, et je lui ai dit de faire le reset pcm a froid

la suite demain.
:salut:

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CidJ
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Message par CidJ »

ca peut arriver.
ce n'est rien de grave, elle va caler encore un peu. mais au bout de 20 km et quelques feux rouge (la c'est le plus drôle :D ) elle ira mieux.

comme je roules pas mal avec ma 8, j'ai quasiment toujours fait des resets à chaud. Et donc elle calée un peu, ou été un peu faible au ralenti (genre 500 rpm :oh: , ca vibre pas mal :oups: ) mais après tout va mieux.

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10000tr
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Message par 10000tr »

Ok! Je viens de nettoyer le débit et demain je fait un reset a froid. Je que le problème vient plus du reset a chaud :oups:

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jmi
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Message par jmi »

de toute façon, tu laisse le pied dedans au feu rouge, comme ça tu stabilise a 8000, c'est bon pour ta signature.. :D

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10000tr
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Message par 10000tr »

Pas évident de stabiliser,(si il y a avait qu'au feu rouge)quelle galère !
Ce matin j'ai fait un reset a froid, mais pas vraiment de déférence. Je n'ai fait que 10km .

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CidJ
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Message par CidJ »

roule au moins 50 km, dans ce cas, même de l'autoroute

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jmi
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Message par jmi »

par contre pour le ralenti, rien de mieux que le...ralenti.
donc a froid, tu démarre et tu laisse le moteur monté en température et stabiliser tout seul son ralenti.. :D :salut:
pas la peine de faire 100 bornes.

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oli40000
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Message par oli40000 »

j'ai aussi déjà fait des reset à chaud et jamais eu le moindre problème de ralenti :??:

chaque 8 a vraiment son caractère :D

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uhspc
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Message par uhspc »

ca m'est également arrivé de faire un reset a chaud, et pas de difficulté notable pour le ralenti.

maintenant, je ne vois pas le rapport entre le changement de batterie et un quelconque autre problème. on a même remis la batterie d'origine, c'était pareil.

bizarre bizarre :??:

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CidJ
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Message par CidJ »

jmi a écrit :

par contre pour le ralenti, rien de mieux que le...ralenti.
donc a froid, tu démarre et tu laisse le moteur monté en température et stabiliser tout seul son ralenti.. :D :salut:
pas la peine de faire 100 bornes.

pour que le ralenti ce régle bien. il est possible aussi de faire ca :
démarrer à froid
elle cale
re démarrer,
elle cale,
re démarrer, elle commence à chauffer
elle cale,
..
et ainsi de suite, jusqu'à ce qu'elle ne cale plus.
normalement ca marche.

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Henrythe8
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Message par Henrythe8 »

et a force de faire ca, poum :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic1275.php
:D

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Message par Lolo love my 8 »

Henrythe8 a écrit :

et a force de faire ca, poum :
http://www.rx8france.com/forum/ftopic1275.php
:D

Il y a de fortes chances :bouder: :oups:

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Message par TITI51 »

:D moi ça me l'avait fait avec le décata, ça c'était remis au bout d'une centaine de bornes, le moteur descendait à 400 tr/min puis calait en douceur. ça peu le faire avec des bougies bouffées mais si tu dit quelles sont neuves :??:

Et on dit que le vert est une couleur écolo.... ....mouarf !!

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CidJ
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Message par CidJ »

:non: :non: :non:
Le moteur ne se noie que s'il est redémarrer a froid après avoir été couper à froid, avec une période de non activité. cette période de temps permet a l'essence de ce liquéfier et donc de noyer le moteur.

Le moteur peut caler à froid et être redémarrer aussi tôt derrière.

il ne faut pas psycoter sur la noyade. le pcm doit se recalibrer pour assurer le ralentie. s'il part avec des valeurs complètement eronner il va revenir a l'équilibre par tatton. :clap:

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Message par 10000tr »

Merci super JMI pour tes conseils , ca y est ca ne cale plus sans faire 100bornes :salut:

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raspoutine
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Re: rx8 : ralenti qui cale

Message par raspoutine »

Allez! Bonne nouvelle!

Fab

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