Pont qui "siffle" / "grogne" = Diff HS , vidéo page 3

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Répondre
Tsar

Pont qui "siffle" / "grogne" = Diff HS , vidéo page 3

Message par Tsar »

:D

Oui je sourit, car vu ma conduite sur circuit c'était forcément à prévoir un jour,
pour les nouveaux qui lisent, ne vous affolez pas pour rien concernant la fiabilité de la Rx8, je ne me plains pas car ma 8 a 4 ans et il fallait forcément que quelque chose dans le genre arrive après de biens belles sorties circuit rondement menées made in Tsar :D .

Donc voilà, ma Rx8 a rendez-vous chez le concessionnaire pour faire vérifier le pont et la boite.

Pourquoi ? Car j'ai un sifflement présent et impossible à ignorer à chaque lâcher de pédale d'accélérateur :

• une sorte de "wouuuuwouuwouuuu" qui finit par inquiéter car on se dit que ça doit forcément faire mal à la mécanique à long terme,

• qu'un rapport soit engagé ou non, suffit de lâcher les gazs et il apparait de manière plus ou moins prononcé,

• on ressent même une sorte d'infime "raclement" dans la pédale d'embrayage quand on l'utilise parfois.

• par contre je passe les rapports sans soucis, sachant que la boite de la 192 est toujours un peu rêche surtout en ce moment par de si froides températures,

• et ça ne le fait absolument pas en accélération !

Qu'en pensez vous "les experts" ?
J'ai vu personne sur ce forum lancer de topic concernant le pont qui pourrait lâcher, ou alors merci de me réorienter :salut:
.

Dernière modification par Tsar le 27 avr. 2010, 20:06 PM, modifié 6 fois.
oli40000

Message par oli40000 »

:??:

En plus il me semble que tu as fais les vidanges récemment.

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Tsar

Message par Tsar »

oui,
en gros la Motul Gear 300 n'a rien apporté, ou alors on m'en a pas assez mis la dernière fois (pas fait chez mon concess habituel) mais j'en doute (et on va éviter trop de suppositions aléatoires).

Austerlitz va tester ma bagnole et vidanger la boite et pont pour déjà analyser l'huile et voir si il y a de la limaille.

Si ma boite est morte ou le pont, j'essaierai de demander une participation à Mazda France grâce à mon carnet d'entretien à jour même si j'y crois pas trop :oups: .

oli40000

Message par oli40000 »

C'est peut-être juste une connerie.

T'as remarqué aucune fuite ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

jmi

Message par jmi »

comme je te l'ai déjà dit , je ne pense pas a la boite a proprement parler.
bon je pense sincèrement au roulement de pont.
ou a un problème sur l'autoblocant a proprement parler, car lui a prit cher avec tes retrogradage sans remise de gaz.
bon tu ne te plaint pas tu est conscient..

la boite 5 est quand même costaud, donc ça m'étonnerait.
de toute façon dans les deux cas, un 4,777 a l'arrière ou une 6 a l'avant... :D

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Tsar

Message par Tsar »

exact JMI, je suis conscient que ça vient du fait de ne pas avoir talon pointé, même si je m'y mets progressivement mais bon je suis sacrément flemmard (la new 370z serait parfaite pour moi avec son syncro rev system automatique pour boite manuelle :D ).

le bruit s'entend clairement sur mes récentes vidéos de folembray pour les curieux, notamment l'arsouille contre Uhspc et Papa Cidj.

j'ai RDV lundi , si d'ici là vous avez des tuyaux pour préserver le pont, parait qu'on peut ajouter un produit "magique" à l'huile pour que ça soit mieux lubrifié :??: ( et pas de gel lubrifiant mes cochons :D ).

jmi

Message par jmi »

si tu veut je peut te vendre de la poudre de perlin pinpin...
le probleme avec mazda france c'est qu'il ne détaille pas les pièces mécanique.
pour exemple au usa, les moyeux sont detaillable, avec le roulement sorti a la presse.
chez nous meme pas la peine d'espéré, tu paie le triple et tu ferme ta gueule.
pour le pont j'espère que ce sera réparable en interne, si ce n'est pas le cas, il vaut mieux en prendre un en occasion sur la toile.

enfin comme tu le dit attend de savoir ce qu'il en est, et tu prendra les décisions en temps et en heure.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

mayvin

Message par mayvin »

Salut Nicolas,
Je ne suis pas expert (mais ça tu le sais déjà) mais si le bruit se produit sans que la chaîne cinématique soit en charge peu de chance que ce soit le pont ou la boîte. Je pencherais plutôt pour le volant moteur ou l'embrayage (butée ou autre).
Mais encore une fois, je ne suis pas un expert ;)

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

xjrx8

Message par xjrx8 »

je doute que ce soit le pont car tu dis dans ton 1er post que ça le fait rapport enclenché ou non enclenché !!!!!! :??:

Bartste

Message par Bartste »

Le pont arrière tiens facilement 400hp, j'ai du mal a croire qu'il puisse lâcher comme ca avec le peu de puissance qu'on a d'origine... Ou alors il était mal calé et a force il est parti en sucette...
Ou mauvaise huile...

Sinon regarde le réglage de la traverse centrale (page 33 dans le pdf Transmission). Ça a énormément d'influence sur le passage des rapports, le bruit de transmission et l'embrayage...
Si il a mal été réglé lors du changement de ton embrayage ca peu venir de la...

Bonne chance, et +1 avec Jmi, si c'est le pont...-> pont 4.77 et si c'est boite... -> boite 6

:salut:

uhspc

Message par uhspc »

je ne suis pas également un expert, mais je ne pense pas que cela soit le point ou la boite de vitesse

pour avoir deja eu ce genre de sifflement sur une autre automobile, je penserais plutôt comme notre maitre a penser, jmi : roulement

que tu soit en charge ou pas, il semble que cela fasse ce bruit, je ne vois donc que cela.

bon courage mon ami. :??:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Pas mieux, un roulement ou éventuellement la butée d'embrayage :??:

Tsar

Message par Tsar »

merci pour vos avis divers.

le bruit ne se fait pas en charge.

juste en lâchant le pied de l'accélérateur, rapport de boite engagé ou même au point mort.

donc à première vue roulement :??: , tant mieux :D .

xjrx8

Message par xjrx8 »

juste une question con !!!! :D

as tu verifier le tendeur de courroie d'accessoire car en charge la courroie se tend et en relachant la courroie vibre sur un galet H.S.... :??:

grayfox19

Message par grayfox19 »

Tsar a écrit :

merci pour vos avis divers.

le bruit ne se fait pas en charge.

juste en lâchant le pied de l'accélérateur, rapport de boite engagé ou même au point mort.

donc à première vue roulement :??: , tant mieux :D .

J'ai un symptôme similaire sur ma Golf, au ralenti en point mort j'entends ce bruit. C'est le mécanisme d'embrayage.
Il me suffit de débrayer pour couper ce bruit.

uhspc

Message par uhspc »

xjrx8 a écrit :

juste une question con !!!! :D

as tu verifier le tendeur de courroie d'accessoire car en charge la courroie se tend et en relachant la courroie vibre sur un galet H.S.... :??:

pas bête :??:

Tsar

Message par Tsar »

xjrx8 a écrit :

j'ai oublié de préciser que le bruit ne provient pas du compartiment moteur mais plutôt du train arrière / transmission / pont.

rien à voir avec la butée d'embrayage pour moi, car le bruit ne change pas que j'appuie ou non sur la pédale d'embrayage.

comme ça à vue de nez en plus de vos remarques je dirais au mieux un roulement, au pire le pont ou la boite.

je note toutes vos remarques pour les exposer par écrit à mon chef d'atelier, comme ça j'aurai moins de surprises et lui aussi :D .

j'en profiterai peut être pour faire monter ma poulie Agency Power :??: .

ludosteo

Message par ludosteo »

bah voui, tant que tu es, monte la poulie!!

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

thibs

Message par thibs »

:salut:
Il faut se poser une question simple:
La boite 5 et ses roulements sont ils prevues pour tourner a 9500 tours :??:

RX8 Performance Pack Brillant Black jantes chromes
06/06/06 <3
Décloisonnée+filtre Rmagic
Ailettes+rotor avant
Catback XS power
...
Mazda 3 MPS stage3 "safe"
363hp 513nm

Mazda 6 MPS stage2+

Doctissimo

Message par Doctissimo »

Ok ...je comprends pourquoi mon moteur était encrassé et défaillant sur le plan des compressions : je ne roule pas comme toi cher Tsar sur piste. Je suis resté de longues minutes à vous regarder vous éclater à Folembray. Très impresssionnant.
En écoutant attentivement j'ai effectivement entendu le bruit/son dont tu parles. Pas de ça chez moi...enfin me semble !
Tout ce que je souhaite c'est que tout s'arrange vite fait pour toi !
Fais nous encore des vidéos, c'est vraiment plaisant à regarder. :oh: :oh:

231 ch

Répondre