Décalaminage du rotatif

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
rotary59
Messages : 59
Inscription : 11 août 2014, 21:58 PM
Localisation : maubeuge..... :'-(

Re: Décalaminage du rotatif

Message par rotary59 »

je suis un aventurier dans l’âme lol...nan mais plus sérieusement je comprends se que tu veux dire...j'aurais du peut être passer au moins passer l'endoscope avant et après pour voir....pour la fumer nan pas plus pas moins mais l'eau qui coulais des pots ete crade sa oui,en repartant chez moi 1h de route je suis reste en 4ieme tout le long sur autoroute pour bien éliminer le "reste de calamine" après être arriver en ville j'ai pousser en seconde et troisième j'ai trouver les montées en régime plus franche après est ce psychologique sa.....
Sinon oui je les fait par prévention a 82000 klm environs ayant une bombe de amsoil power foam aussi j'ai préférer avant passer a l' hydrogène chez power system a Lille...j'y suis aller avec mon pote qui a une megane RS et lui aussi a trouver que son moulin tourner mieux et ne fumer plus du tout alors que quand nous y somme aller quand il appuyer sa voiture fumer bien comme il faut lol

appui sul'gazzzzzzzzzzz

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

J'ai un centre carbon cleaning à 20 minutes de chez moi, je tenterai bien l'expérience après tout ça ne craint rien.

Je vais voir si le prix me convient et je donnerai ici de mes nouvelles si j'y passe !

Pour info combien t'as coûté ton passage la bas ? Et combien de temps la procédure dure-t-elle ?

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
rotary59
Messages : 59
Inscription : 11 août 2014, 21:58 PM
Localisation : maubeuge..... :'-(

Re: Décalaminage du rotatif

Message par rotary59 »

alors 65e pour 1h je crois....le seul souci il n'y a pas de ventilo en face de la voiture car la voiture tourne et reste sur place..... :??: le mec viens et met 2/3 coups de gaz toutes les 10/15 mn

appui sul'gazzzzzzzzzzz

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

Je mettrai les coups de gaz moi même lol

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
Christ
Messages : 97
Inscription : 10 mai 2014, 20:59 PM
Localisation : LOOS (59)

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Christ »

tiens,justement,j hesitais a aller la bas pour essayer.

Avatar de l’utilisateur
rotary59
Messages : 59
Inscription : 11 août 2014, 21:58 PM
Localisation : maubeuge..... :'-(

Re: Décalaminage du rotatif

Message par rotary59 »

famousboy78 a écrit :

Je mettrai les coups de gaz moi même lol

Ouais reste a l’intérieur de ta 8 et quand il arriveras pour le faire t'appui..!!! :lol:

appui sul'gazzzzzzzzzzz

Avatar de l’utilisateur
Vrx8
Messages : 59
Inscription : 10 sept. 2006, 12:14 PM
Localisation : Renens, Suisse

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Vrx8 »

Bonsoir, je veux vous faire part de mon expérience avec ma 8 que je possède depuis huit ans.
Suite à des problèmes de démarrages à chaud et des pertes de couple en montée. J'ai cherché une solution pour résoudre les soucis.
Ma voiture totalise 75000km, et n'a jamais eu de voyant moteur allumé. Elle a été entretenue chez Mazda à Renens chaques années. Ils ont fait des test de compressions et le résultat a été jugé bon. Il m'ont proposé un décalaminage. J'ai du attendre car le produit n'est plus fabriqué et ils ont du en trouver un autre. Je me suis impatienté, donc pourquoi pas tester le procédé carbone cleaning. Une heure, environs 110 euro. Résultat convaincants. Tout les symptômes ont disparus. J'ai bien roulé a haut régime suite au décalaminage. Les démarrages à chaud prenaient 5sec après le décalaminage à l'hydrogène.
J'ai voulu voir si on pouvait faire mieux chez mon garagiste Mazda. Résultat: encore mieux! Les démarrages à chaud en 3sec. Très content du résultat. N'hésitez pas à le faire surtout si vous roulez peu ,avec de la 95, ou quand la voiture reste arrêtée durant des périodes hivernales etc.
J'espère que mon expérience aidera certains.

rx8 231ps noir perso

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

Merci pour ton retour ! Faudrait que je lui offre ça avant l'été arfff !

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: Décalaminage du rotatif

Message par byagoona »

Je sais pas si je vais tester sur mon 12A de 1979 moi :??:

Comme j'en ai un deuxième je vais d'abord faire un rebuild sur le deuxième et faire le nettoyage sur le premier et on verra si c'est efficace sur les mamie :lol:

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Aldayo »

Vrx8 a écrit :

Bonsoir, je veux vous faire part de mon expérience avec ma 8 que je possède depuis huit ans.
Suite à des problèmes de démarrages à chaud et des pertes de couple en montée. J'ai cherché une solution pour résoudre les soucis.
Ma voiture totalise 75000km, et n'a jamais eu de voyant moteur allumé. Elle a été entretenue chez Mazda à Renens chaques années. Ils ont fait des test de compressions et le résultat a été jugé bon. Il m'ont proposé un décalaminage. J'ai du attendre car le produit n'est plus fabriqué et ils ont du en trouver un autre. Je me suis impatienté, donc pourquoi pas tester le procédé carbone cleaning. Une heure, environs 110 euro. Résultat convaincants. Tout les symptômes ont disparus. J'ai bien roulé a haut régime suite au décalaminage. Les démarrages à chaud prenaient 5sec après le décalaminage à l'hydrogène.
J'ai voulu voir si on pouvait faire mieux chez mon garagiste Mazda. Résultat: encore mieux! Les démarrages à chaud en 3sec. Très content du résultat. N'hésitez pas à le faire surtout si vous roulez peu ,avec de la 95, ou quand la voiture reste arrêtée durant des périodes hivernales etc.
J'espère que mon expérience aidera certains.

:oh:

105.000kms, tout d'origine (entretient mazda), à froid comme à chaud, j'ai jamais mis plus de 2sec pour demarrer (4/5 tours de demarreur maxi).
Au bout de 3sec, je n'oserai pas insister de peur de noyer le moteur ou vider la batterie :D

Qui croit savoir ne sait rien !

beubeuIZ
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2015, 23:45 PM

Re: Décalaminage du rotatif

Message par beubeuIZ »

Je suis bien comptent de lire sa!

Je propose se service dans mon centre auto pour 69€ l'heure.
Voici un lien de présentation de la machine que je possède : https://www.youtube.com/watch?v=h_bCTuTfN5Y

Sauf que le commercial ne sait pas se qu'est un moteur rotatif :oups: et j'avais quand même un petit doute sur la compatibilité.

Me voila rassuré!

Si vous voulez j'ai toute les doc technique de cette machine je pourrais vous envoyer des scans

Avatar de l’utilisateur
Aldayo
Messages : 1243
Inscription : 24 févr. 2014, 10:10 AM
Localisation : Le Vernet (31)

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Aldayo »

T'as oubliê de préciser dans quel endroit était ton garage !

Qui croit savoir ne sait rien !

beubeuIZ
Messages : 21
Inscription : 15 juin 2015, 23:45 PM

Re: Décalaminage du rotatif

Message par beubeuIZ »

Si si je l'ai dit dans ma présentation :)

Je suis à St Sauveur à coté saint Marcellin (oui oui comme le fromage il viens de là) dans le sud de l’Isère.

Avatar de l’utilisateur
waurel
Messages : 43
Inscription : 19 juin 2012, 19:51 PM
Localisation : 78 Saint Germain en Laye

Re: Décalaminage du rotatif

Message par waurel »

Salut à tous,

Petit retour d'expérience sur le décalaminage de mon rotor effectué chez Carbon Cleaning à Coignières (78).
Aucune différence avant/après au premier coup d'œil, mais en cette grande période de transhumance que sont les mois de juillet/aout j'ai constaté une nette hausse de l'autonomie.
Et oui j'ai franchi la barrière symbolique des + 500 Km avec un plein! Gain sur l'autonomie environ 50 km.

Avatar de l’utilisateur
byagoona
Messages : 1548
Inscription : 12 oct. 2009, 19:24 PM
Localisation : Perigueux (24)

Re: Décalaminage du rotatif

Message par byagoona »

Salut !

C'est un décalaminage à l'hydrogène non ?

Pas sur du tout que tes rotors soient décalaminés ... l'egr oui, le cata peut être mais j'ai un gros doute sur les rotors :??:

Ton admission est meilleur du coup et t'économise de l'essence c'est une certitude et tu l'as constaté ;) mais pour les rotors le doute m'habite ... ;)

RX7 SA22C 1979
CX-30 2.0 e-skyactiv-x 186cv Sportline White Pearl

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

waurel a écrit :

Salut à tous,

Petit retour d'expérience sur le décalaminage de mon rotor effectué chez Carbon Cleaning à Coignières (78).
Aucune différence avant/après au premier coup d'œil, mais en cette grande période de transhumance que sont les mois de juillet/aout j'ai constaté une nette hausse de l'autonomie.
Et oui j'ai franchi la barrière symbolique des + 500 Km avec un plein! Gain sur l'autonomie environ 50 km.

Je veux bien leur adresse, je suis à Rambouillet :cool:

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
waurel
Messages : 43
Inscription : 19 juin 2012, 19:51 PM
Localisation : 78 Saint Germain en Laye

Re: Décalaminage du rotatif

Message par waurel »

Salut,

Oui en effet c'est un traitement à hydrogène.
Pour l'adresse c'est:
GARAGE DAS 78
7 RUE MARIE CURIE
ZI COIGNIERES MAUREPAS
78310 Coignières

90€ TTC pour le traitement

sylvbj
Messages : 181
Inscription : 18 juil. 2011, 20:25 PM
Localisation : 38690 biol

Re: Décalaminage du rotatif

Message par sylvbj »

J hesite a faire ce traitement a l hydrogene , ma 8 est une voiture plaisir , donc ne roule pas quand il pleut , pas l hiver , donc logiquement elle devrait etre assez calaminee .
Pourtant malgres ses 115 000 km je n ai jamais eu aucun soucis de demarrage ni a chaud ni a froid , emle démarre au quart de tour , je me dit qu un coup de decalaminage serait un + mais d un autre coter n ayant aucun soucis avec ma 8 j ai un peu peur de me lancer sur ce truc .
Y a pas beaucoup de retour sur le bien que ca peut faire et le mal que ca peut faire aussi ...

Dilem dilem. ....

Avatar de l’utilisateur
famousboy78
Messages : 1673
Inscription : 09 juin 2010, 10:50 AM
Localisation : IDF - Yvelines sud

Re: Décalaminage du rotatif

Message par famousboy78 »

sylvbj a écrit :

J hesite a faire ce traitement a l hydrogene , ma 8 est une voiture plaisir , donc ne roule pas quand il pleut , pas l hiver , donc logiquement elle devrait etre assez calaminee .
Pourtant malgres ses 115 000 km je n ai jamais eu aucun soucis de demarrage ni a chaud ni a froid , emle démarre au quart de tour , je me dit qu un coup de decalaminage serait un + mais d un autre coter n ayant aucun soucis avec ma 8 j ai un peu peur de me lancer sur ce truc .
Y a pas beaucoup de retour sur le bien que ca peut faire et le mal que ca peut faire aussi ...

Dilem dilem. ....

Je crois que pour ma part je vais économiser 90€ et continuer à faire Bip Bip avec ma 8 quand bien même c'est aussi mon véhicule plaisir (25000 kms.... En 3 ans ^^)

Image
Tout le monde sait que les VR sont de loin les meilleurs :-)
Last Modif : Reprog By Jmi & Nasp

Avatar de l’utilisateur
florentdu10
Messages : 207
Inscription : 14 oct. 2015, 06:30 AM

Re: Décalaminage du rotatif

Message par florentdu10 »

Aldayo a écrit :
Vrx8 a écrit :

Bonsoir, je veux vous faire part de mon expérience avec ma 8 que je possède depuis huit ans.
Suite à des problèmes de démarrages à chaud et des pertes de couple en montée. J'ai cherché une solution pour résoudre les soucis.
Ma voiture totalise 75000km, et n'a jamais eu de voyant moteur allumé. Elle a été entretenue chez Mazda à Renens chaques années. Ils ont fait des test de compressions et le résultat a été jugé bon. Il m'ont proposé un décalaminage. J'ai du attendre car le produit n'est plus fabriqué et ils ont du en trouver un autre. Je me suis impatienté, donc pourquoi pas tester le procédé carbone cleaning. Une heure, environs 110 euro. Résultat convaincants. Tout les symptômes ont disparus. J'ai bien roulé a haut régime suite au décalaminage. Les démarrages à chaud prenaient 5sec après le décalaminage à l'hydrogène.
J'ai voulu voir si on pouvait faire mieux chez mon garagiste Mazda. Résultat: encore mieux! Les démarrages à chaud en 3sec. Très content du résultat. N'hésitez pas à le faire surtout si vous roulez peu ,avec de la 95, ou quand la voiture reste arrêtée durant des périodes hivernales etc.
J'espère que mon expérience aidera certains.

:oh:

105.000kms, tout d'origine (entretient mazda), à froid comme à chaud, j'ai jamais mis plus de 2sec pour demarrer (4/5 tours de demarreur maxi).
Au bout de 3sec, je n'oserai pas insister de peur de noyer le moteur ou vider la batterie :D

Salut les copains, j'ai tout lu enfin, lol . Ben ça prend du temps . Merci pour vos retrousr par contre dommage, je trouve que l'on a pas avancé beaucoup sur le schmilblik :) . A part ce retour que j'ai retrouvé positif et également le retour du forum US. Hallucinant le taux de compression comment il a grimpé ( ok , j'ai pas lu le post :p ). Concernant le système de décalaminage à l'hydrogéne, je l'ai fait sur ma mondéo 1.8 TDCI 125cv de 2008. Perso pas vu de différence, enfin si plus de peche en partant, à mon avis ça a du colmater un truc par là, donc je suis rentré en 4ème chez moi à plus de 3000 tours . :)

Répondre