Décalaminage du rotatif

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Erwan
Messages : 1865
Inscription : 25 avr. 2011, 18:10 PM
Localisation : D3

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Erwan »

on est HS mais la ligne ne peut pas avoir d'effet sur le fonctionnement du moteur, sauf si la sonde lambda 1 ( pre cata) est dans les choux.
J'ai deja roulé sans ligne (juste collecteur et lambda 1) et elle tournais normalement.

moteur neuf ou rebuild?

S4 cabrio V8
RX8 231 VR 2006

Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Vadort »

OK merci bon a savoir .je vaut montée la ligne je verrai bien mais si tu as déjà essayé ma chance est très minimes ,en espérant que je peut zn profité un peu comme ça !! :'(

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Guigui
Messages : 33
Inscription : 16 mars 2018, 15:20 PM

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Guigui »

Sur ma 8 je dois être entre 6.5 / 7 de compressions, j'ai hâte de faire un décalaminage en septembre :love:

Rotary stand car chez qui je vais avait déjà passé une FD , c'était impressionnant l'avant/ après au niveau des compressions :oh: Si ça peut retarder un rebuild :fou:
Avatar de l’utilisateur
Vadort
Messages : 306
Inscription : 26 mars 2018, 22:11 PM

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Vadort »

Hello du coup même pas profiter de ma 8,
Compression rotorarriere 6 2bars et l avant 0
Démontage apex cassé

Première japonaise et surtout ma première rx8!!!

Avatar de l’utilisateur
Dayme
Messages : 21
Inscription : 17 déc. 2018, 22:11 PM

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Dayme »

Déterrage du topic!!!!

Des retours sur le décalaminage à l'hydrogene / Seafoam / WD40 + eau déminéralisée?
Critof
Messages : 44
Inscription : 17 mars 2019, 18:43 PM

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Critof »

Bonjour,

Suis chaud pour faire la méthode WD 40, j'aime tester, essayer, apprendre... je connais mes compressions avant traitement pour comparer c'est nickel. Bref , problème pas moyen de trouver les deux bouchons sur les pipes d'admission... j'ai une anglaise, donc pas de réservoir de lave glace à démonter, on voit bien les pipes, mais je trouve pas.
Sinon en pulvérisation à l'entrée du papillon, ça doit fonctionner aussi, ça fait les deux rotors en même temps...

Bodier8
Messages : 21
Inscription : 18 avr. 2022, 06:43 AM

Re: Décalaminage du rotatif

Message par Bodier8 »

Moi j'ai mis un près vidange bardahl , moitié du bidon a faire tourner 15mn chrono mais faire chauffer moteur avt de mettre dans l'huile. La jauge a huile était propre. Et qd j'ai vidanger noir de chez noir . Soit disant ça d'écalamine aussi les injecteurs d'huile . Je verrais par la suite. Et avec filtre a huile changé 3.8l l'huile . D'après Mazda sans refroidisseur d'huile . voilà.

Répondre