RP-r: Entretien/Préparation Moteur Rotatif.

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Message par rotary-r » 10 Jan 2011, 22:39 PM

Bonjour,

Je me situe à Nancy en Meurthe et Moselle et je mets environ 2 semaines par moteur car je n'ai pas un gros stock de pièces.

:salut:
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Message par raspoutine » 10 Jan 2011, 22:42 PM

rotary-r a écrit :Bonjour,

Je me situe à Nancy en Meurthe et Moselle et je mets environ 2 semaines par moteur car je n'ai pas un gros stock de pièces.

:salut:


C'est dans l’extrême sud de la Belgique... :D
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Message par JRGIGER » 10 Jan 2011, 22:46 PM

:oups: je croyez que tu était en Belgique
en-tous cas merci pour ta réponse
:salut:
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Message par rotary-r » 10 Jan 2011, 23:39 PM

:D

De rien.
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Message par Tsar » 23 Fév 2011, 03:02 AM

Dis Pierre, tu peux nous faire ça sur nos caisses : side port tune :love: :yeah: :love:

(bon ok il y a pas que ça j'imagines, mais put1 comment le moteur monte vite dans les tours :yeah: )

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Message par Bibounou » 25 Juil 2011, 02:46 AM

Je me permet de faire un petit up vu qu'il y a eu mise à jour du topic d'origine, pour mieux le signaler. :salut:
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Message par Tsar » 25 Juil 2011, 03:43 AM

Ouaipe, d'ailleurs c'est quoi ce collecteur que tu recommandes en premier post Pierre ?

Tu vends des pièces ?

Ah au fait, pour les bougies, les US 7 et 9 sont ok pour le circuit et en reprog ou faut que je revienne en 8 et 9 ? :salut:
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Message par Bartste » 25 Juil 2011, 08:01 AM

Tsar a écrit :Ouaipe, d'ailleurs c'est quoi ce collecteur que tu recommandes en premier post Pierre ?
...


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Comme le reste des pièces d'ailleurs :salut:
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Message par rotary-r » 25 Juil 2011, 08:09 AM

Effectivement Bartste, c'est une société australienne spécialisée dans la fabrication de pièces haute performance pour le rotatif.
J'ai eu l'occasion de tester leurs produits, comme les Housing à ports périphériques les collecteurs et poulies. On m'a fait part aussi de retours très positifs.

Il y avait aussi un partenariat avec eux et Boutsen Energy vu que pas mal de pièces venaient pour la plupart de chez eux. (J'approuve entierement).


:salut:
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Message par nibua » 02 Août 2011, 21:13 PM

:salut:
j'aimerais élargir mes connaissances mécaniques
concrètement lorsque l'on fait un race port, on modifie quel paramètre ou pièce pour augmenter l'ouverture des ports d'admission et d'échappement?
:merci:
Dernière édition par nibua le 02 Août 2011, 22:32 PM, édité 1 fois.
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Message par Schumi77 » 02 Août 2011, 22:01 PM

On modifie la taille et la forme des ports d'admission dans les housings
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Message par nibua » 02 Août 2011, 22:28 PM

on les modifie juste sur le street port non?
le changement d'ouverture et fermeture correspond à la modification des ports?
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Message par Schumi77 » 02 Août 2011, 22:50 PM

Vu que l'ouverture/fermeture des ports d'admissions et d'echappements correspond au moment ou ces ports sont découvert/couvert par le rotor, je ne vois qu'une seule manière de changer ça ... en changeant leur taille et forme.

Ou bien il faudrait changé la forme du rotor, mais là ca deviendrait sacrement compliqué.
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Message par Bartste » 03 Août 2011, 00:25 AM

Schumi77 a écrit :On modifie la taille et la forme des ports d'admission dans les housings


Pas dans les housings, dans les "plates"...
Pour une modification de l'admission tu ne touche pas au housing sauf dans le cas du peri port ou un "bridg extended" ;)

Pour une modification de l’échappement, tout les modèles avant 13B-MSP ce modifient dans le housing mais pas sur le Renesis...
13B-MSP(RX-8) pour Multi Side Port ce qui signifie que les ports (aussi bien admi que echap) sont latéraux (dans les plates).
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Message par nibua » 03 Août 2011, 06:26 AM

Merci de vos réponses
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Message par rotary-r » 03 Août 2011, 17:31 PM

Merci d'avoir répondu à ma place. :D
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Message par MIvroum » 04 Août 2011, 16:32 PM

Je vois que tu propose le bocal + sonde de circuit de refroidissement.

C'est le même que Mazda? Puis je espérer la disparition de ce maudit voyant en arsouille?

Au niveau tarif, cela donne quoi? (MP si tu veux).
ex-RX8 VR 231 2005, maintenant en A4 Avant 2016, Mini Clubman Cooper S 2007 et RX7 FB 1982
J'ai vécu en Australie, notre blog ici:
http://nutnut-story.livejournal.com/
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Message par rotary-r » 25 Oct 2012, 21:11 PM

Je vous donne un peu de nouvelles:

Une construction d'un prototype à moteur Renesis Turbo est en cours, nous sommes en pleine réflexion sur la position des différents organes.
Objectif: 400cv minimum.
Moyens: 5 blocs (4 ports).

Un autre point, je vais me perfectionner dans les motorisations Nissan. Je vais chez MGT-Racing pendant 1 mois.
http://www.mgt-racing.com/

P. :salut:
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Message par Franck3340 » 26 Oct 2012, 18:15 PM

Excellente nouvelle !
On espère que ça va pulser !
Bon courage
:salut:
" La seule véritable erreur est celle dont on ne retire aucun enseignement." John Powell
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Message par tangrix8 » 02 Nov 2013, 11:46 AM

Salut a tous j'ai une petite question avant de me lancer dans l'achat d'une 8, il est plus intelligent d'acheter une 8 avec un entretient douteux mais qui démarre a chaud et froid et de lui envoyer un rebuild direct a l'achat ou vaut il mieux partir sur une base saine même avec 100 000 bornes ?
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