Bruit 'tic tic' du moteur.

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becker
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Message par becker »

J'ai appeler un peu partout sur nice pour trouver un catalyseur plus atelier pour le monter...IMPOSSIBLE. J'ai du faire au moins 6 entreprises differentes.

J'ai donc dis oui a Mazda pour le catalyseur (aie) par contre le bloc cd c'est un gros non...je peu m'acheter une logan neuve a ce prix ;)

Il ma dis que les CD's audio gravé peuvent endommager le bloc lecteur...c'est vrai ca?

J'sais pas quoi faire pour ca...j'ai pas envide de mettre un Alpine/Pioneer etc...ca va flinger le look de mon tableau de bord.

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Tsar
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Message par Tsar »

becker a écrit :

Il ma dis que les CD's audio gravé peuvent endommager le bloc lecteur...c'est vrai ca?

j'aurai tendance à confirmer pour les CD gravés, mon poste a jamais aimé, ça saute assez souvent et carrément des fois ça veut plus lire et ça mouline
:oups: , faut passer par la case branchement adaptateur MP3 :cool: .

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Pas mal de soucis avec les CD gravés aussi, ça finit par sauter très souvent, voire souvent ils sont rejetés, c'est pas top je pense. :(

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Nosferatu
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Message par Nosferatu »

Bibounou a écrit :

Pas mal de soucis avec les CD gravés aussi, ça finit par sauter très souvent, voire souvent ils sont rejetés, c'est pas top je pense. :(

...et vous remarquez ça combien de temps après? (age + km de la 8)

Image[/url]

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becker
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Message par becker »

Nosferatu a écrit :
Bibounou a écrit :

Pas mal de soucis avec les CD gravés aussi, ça finit par sauter très souvent, voire souvent ils sont rejetés, c'est pas top je pense. :(

...et vous remarquez ça combien de temps après? (age + km de la 8)

Moi c'est un modele 2004. J'ai jamais eu de problemes et puis un jour...POUF ca ne marche plu.

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uhspc
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Message par uhspc »

je confirme que les cd gravés, le poste d'origine aime moyennement.

j'ai testé plusieurs marques et plusieurs vitesse de gravue : idem

c'est ce qui m'a rapidement poussé a mettre un kit mp3 :D

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ludosteo
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Message par ludosteo »

d mon coté, modèle allemand de 2006, aucun soucis avec les cd gravés....
Il est vrai que j'écoute pas souvent les cds, sauf sur les longs trajets....
je suis plutot bercé au rotatif....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

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uhspc
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Message par uhspc »

ludosteo a écrit :

Il est vrai que j'écoute pas souvent les cds, sauf sur les longs trajets....
je suis plutot bercé au rotatif....

idem que toi, mais quand ''Mdme'' monte, elle aime bien ecouter de la musique plutôt que le doux bruit du renesis...
sinon, comme toi, l'autoradio ne sert jamais. :D

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becker
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Message par becker »

hmmm, pareil ma copine me demande a chaque fois 'ta reparé le poste?" ;)

Le module MP3 (j'ai fouillé les archives du forum) et si j'ai bien compris on peut l'acheter sur ebay, pas vrai?

Sinon, question: Mazda peuvent m'installer le module, ca existe parmis les options de accessoires?

merci

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Oui tu l'as dans les accessoires, je t'ai mis le lien sur un de mes messages qui doit être sur la page précédente, je crois

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jessRX8passion
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Message par jessRX8passion »

Oui tu l'as dans les accessoires, je t'ai mis le lien sur un de mes messages qui doit être sur la page précédente, je crois

Ex-Présidente du Revolution Rotor Club
Elegance Pack 2004 BB,jantes ATP Nido, étriers peints, vitres teintées, ailettes.

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ludosteo
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Message par ludosteo »

UP UP UP!!!

A mon tour d'avoir ce "clic clic"..... :( :(
Ce midi en rentrant du taf, personne sur la route, voiture chaude....comme bcp je me fais plaisir sur mes routes...

Et là, en pleine accélération : se rajoute un bruit inhabituel : ce clic clic un peut métalique, mais sans certitude.

Juste pour info : je l'ai en accélérant, pas en relachant l'accélérateur, et presque pas à régime constant....
Aucun soucis pour démarrer (modèle 2006), pas de trous à l'accélération....
Ma 8 va bientot faire ces 3 ans et avec le GB de syngi, j'ai des bougies qui vont arriver, et d'ailleurs le rdv est pris chez mazda dans 10 jours pour la grosse révision.....

Est ce que ca ressemble à une bougie ou un cable d'après vous...et le bruit ressemble fortement au lien youtube dans ce topic...
D'ailleurs, message à celui qui a ouvert ce topic, ca venait d'ou finalement ton bruit????

Merci de me "rassurer" les gars....

D'ailleurs JMI c'est ca que tu conseilles de changer?
http://www.rx8strakes.com/index.asp?Pag ... ProdID=287

merci de me confirmer que je commande ca le plus vite possible pour qu'ils me les monte au garage....

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gtiiste
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Message par gtiiste »

Salut!

J'ai pour ainsi dire exactement le même problème que toi Ludosteo.

Après ma révision des 40 000 ou j'ai demandé que l'on me vérifie les bougies, j'ai d'abord eu un TIC TIC TIC TIC assez fort du coté gauche du rototo qui de plus accélérait avec le régime moteur, c'était impressionnant.

Mais après vérif, ce n'était qu'un fil de bougie débranché.

Par contre, j'ai maintenant un TIC TIC TIC beaucoup moins bruyant (les fils de bougies sont nickels pourtant) et qui n'a pas l'air de suivre le régime moteur. ça me le fait aléatoirement, souvent à froid et aussi après avoir fait une cinquantaine de bornes. J'ai aussi ce petit bruit métallique à l'accélération qui s'est rajouté vers 7000 tours.
Et pour finir, je ne sais pas si c'est mon humeur un peu versatile au volant mais juste après la chauffe du moteur, elle marche du tonnerre mais par contre après une soixantaine de bornes j'ai l'impression qu'elle marche beaucoup moins.

J'ai hâte d'en savoir plus car ça me travaille un peu cette histoire.

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ludosteo
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Message par ludosteo »

gtiiste....je suis pas tout seul alors....j'attends un peu des infos de la part des experts : rotary-R, JMI, rasp, tsar....savoir ce qu'ils en pensent, mais personne ne répond!!!!
OH OH les gars!!! HELP!!!

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Ludo, j'ai eu un problème de connectique sur mes bougies et ça m'a donné un bruit très prononcé à partir de 7000 rpm environ, ça allait crescendo avec les tour jusqu'à devenir vraiment inquiétant avant le rupteur, mais c'était que dalle, nombre de 8 se paient ça à un moment où un autre.

Par contre là, mes bougies sont en fin de vie maintenant, et je peux pas les changer desuite, ça fait chier et ça se sent....

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Message par RotoRx-8 »

ça fait chier et ça se sent....

:??: ca doit être l'enfer !

:salut:

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Bibounou
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Message par Bibounou »

Tssss... :D

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ludosteo
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Message par ludosteo »

ok, si c'est juste une connectique, rien de grave.
Ca vaut le coup de changer les cables?

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ludosteo
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Message par ludosteo »

Il semblerait, je dis bien il semblerait, que le bruit que j''entends vienne de l'échappement.
En meme temps, la cata a été posé il y a peu...
A priori j'ai tout betement une fuite sur la ligne. Soit entre collecteur et cata soit entre cata et catback.

Reste à confirmer les dires de mon mécano (pas mazda) dès qu'il me trouve un moment pour mettre la 8 sur le pont et vérifier tout ca....

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gtiiste
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Message par gtiiste »

Salut!

Si tu pouvais Ludosteo me tenir au courant dès que t'as du nouveau, car ça m'inquiète un peu beaucoup (car j'ai pu en faire l'expérience, un problème pas grave à la base peut engendrer d'autres problèmes eux mêmes plus important).
J'en ferais de même à partir du 9 juillet car j'ai rendez vous chez mazda pour ce problème et ma pédale d'embrayage.

Merci d'avance.

gtiiste

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