Bruit 'tic tic' du moteur.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

f3nRis a écrit :

tu as résolu ton problème tsar car moi toujours pas pourtant les bobines câbles bougies sont neufs toujours ce bruit de fuite d air sous le moteur quand je monte dans les tours et que le moteur est chaud

:??: moi tout va bien niveau moteur, j'ai plus d'acoups et de bruit "d'étincelles".

j'ai par contre toujours le même rossignol qui provient bien du collecteur sport mais je ne suis pas le seul à l'avoir donc je ne m'inquiète plus en fait.

mon tic tic moteur est toujours présent quand je soulève le capot par contre (pas tout le temps me semble t'il), ça peut provenir de poulies d'accessoires, sinon c'est un apex qui rend l'âme et je finis par me dire que si ça doit arriver un jour et bien ça arrivera, j'ai décidé de faire mon deuil, si ça se trouve c'est que dalle et même là depuis le début :D .

mais un bruit de fuite d'air moteur chaud j'ai du mal à situer ce que ça peut être, t'as plus qu'à la mettre sur un pont :oups: .

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

Hello à tous, premier soucis avec ma 8 de 16000km !!!!

Depuis 3 jours très fin tic tic uniquement à froid venant à priori de l'avant gauche, je pensais m'en occuper dans les jours qui viennent, ce matin tic tic un peu plus fort, je roule , je me garre en plein cagnard, je redémarre quelques heures plus tard,
Demarrage sans aucun problème mais,

Voyant moteur orange allumé,

Moteur plafonne à maxi 2100 tr par min

Je rentre chez moi comme je peux à 13km/h dans les montées, arrivé en bas de chez moi je fonce chercher une clé de 10, reset PCM à l'arrache,

La huit redémarre et reprend ses tours comme d'habitude,

là j'ai démonté les bobines pour les tester, reste plus qu'à trouver un gentil voisin pour le multimètre,

Dois-je verifier autre chose ?

Est il normal que le reset ai résolu "temporairement" le problème ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Possible que le reset adapte un peu l'injection en prenant en compte la bobine défaillante ?? Rien ne vaut un petit test des bobines.
N'oublie pas de vérifier que tes câbles sont bien fixés au niveau bobine et au niveau bougie.
A tout hasard, enlève les cables (un par un !!) au niveau bougie et vérifie en les manipulant un peu que chaque bougie est bien vissée (en gros que tu n'en as pas une entrain de se faire la malle).

Bon courage. Fais ce petit check up avant d'aller voir Mazda...conseil gratuit (lui !). Un multimètre c'est 7 à 15 euros...et tu t'en reserviras !

231 ch

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

t'as vérifié ton niveau d'huile ? pas de consommation anormale ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

Merci pour vos réponses, j'ai a priori tout checké, je pense que çà devait venir d'un des cables.

Démontage complet des bobines (j'ai tout numéroté histoire de ne pas se planter),puis testées au multimètre, les 4 bobines sont à 1700 environ, quasi toutes identiques.

Démontage des cables , un des cable ne me semblait pas parfaitement en contact avec une bougie mais vraiement très leger.

Démontage des 4 bougies, put&&& c'est du grand n'importe quoi ce montage, j'ai du bricoler des outils pour devisser les 2 plus en avant, the galère.

Les 4 bougies étaient à peine serrées, et celles avec les puits étaient pas mal calaminées, j'ai tout nettoyé et brossé.

Reset complet, plus de voyant et le moteur tourne et prend ses tours nickel, plus de tic tic mais moteur non totalement froid, à revoir demain.

Bref , je suis bien avancé avec tout çà, certes ma 8 refonctionne mais j'ai pas vraiment trouvé la cause de cette panne.

Je m'en vais chercher les liens des cables silicone et 4 nouvelles bougies, juste par sécurité.

Niveau d'huile bon, 2 ème point.

Dernière modification par lorenzo lamasse le 18 oct. 2009, 22:42 PM, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

lorenzo lamasse a écrit :

Je m'en vais chercher les liens des cables silicone et 4 nouvelles bougies, juste par sécurité.

Regarde ICI ;)

Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

Avatar de l’utilisateur
BB 59
Messages : 8598
Inscription : 26 août 2006, 15:46 PM
Localisation : Près de TripleKland... Côté 59

Message par BB 59 »

lorenzo lamasse a écrit :

Merci,

C'est suffisant çà ?

http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... -988-p.asp

http://www.mazdarotaryparts.com/bfe-ig0 ... 1400-p.asp

Le magasin est-il fiable ?

Perso, en plus je prendrais les bobines, au cas où..... Mais là, c'est toi qui vois.

Sinon, aucun problème avec ce vendeur.

Image

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Contacte moi en MP avant d'aller acheter aux UK, le magasin est recommandé mais les prix...prohibitifs (220 pounds soit 250 euros les 4 bobines, le tout sans les frais de port)....
J'attends mes bobines commandées il y a 6 jours aux USA (120 euros). Si je les reçois dans les temps,le vendeur Ebay(déjà top rated seller) sera à recommander.il vend des câble silicone 8 mm de marque STI aux alentours des 70 euros frais port compris...
J'ai pas d'actions chez lui ni de bénéf ! Et j'attends encore de recevoir mes bobines sans pb pour le recommander chaudement !

Cherche les prix, c'est mon conseil !(regarde sur les frais de port !!)

231 ch

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

C'est très sympa de ta part mais a priori mes bobines sont bonnes, je ne compte pas les changer. Cables + bougies me reviennent à 142£ , je n'ai pas de TVA ici.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

je connais bien MRP, j'ai commandé mes cables Magnecor là-bas, tu peux y aller les yeux fermés ;) (et demande lui 5% de remise de ma part).

pour les bougies il est mal placé en prix par contre, donc oui EBAY c'est bien sinon il y a Rotaryfx.com :salut: .

Avatar de l’utilisateur
lorenzo lamasse
Messages : 251
Inscription : 25 févr. 2009, 18:53 PM
Localisation : Ile de la Réunion

Message par lorenzo lamasse »

C'est commandé, et j'ai zappé les 5% çà m'apprendra à regarder le forum avant achat ! :D

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

lorenzo lamasse a écrit :

C'est commandé, et j'ai zappé les 5% çà m'apprendra à regarder le forum avant achat ! :D

pas très grave sur ce genre de petite commande de toute manière :salut: .

Répondre