Bruit 'tic tic' du moteur.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
Haz
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2009, 17:24 PM
Localisation : SGDB (91)

Message par Haz »

@ Tsar : T'es passé chez Mazda austerlitz pour la révision?

Personnellement, j'ai un bruit similaire à celui de Becker mais en plus aigu...

Avant je faisais entretenir ma voiture chez Mazda Fleury-Merogis mais j'ai bien l'impression que c'est des chèvres, c'est pourquoi je n'y vais plus... J'avais déjà ce bruit à l'époque mais ils n'ont jamais rien constaté.

J'hésite à prendre rendez-vous chez Austerlitz pour faire vérifier ça (ma parano est à son paroxysme quand je me promène sur le forum :x). J'avais déjà eu affaire à eux pour un devis pour mon parechoc et ils avaient été plutot cools :)

ça fait quel bruit exact le problème de bougie? ça pourrait être ça pour moi? (ça me ferait chier de changer le cata....)

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer !

Rx-8 Elegance Pack Titanium Grey (2005) encore stock !

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Voilà un bruit de bougie mal vissée : click click typique. http://www.youtube.com/watch?v=wiI7-iXQj48
(dans le film pour traduire le gars avait les 2 bougies trailing mal vissées...plus 1 câble mal fixé à une bougie et 1 câble mal fixé à une bobine)
A vot'service !

Dernière modification par Doctissimo le 28 sept. 2009, 22:19 PM, modifié 1 fois.

231 ch

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Doctissimo a écrit :

Voilà un bruit de bougie mal vissée : click click typique. http://www.youtube.com/watch?v=wiI7-iXQj48
(dans le film le gars avait une bougie mal vissée et un cable mal fixé sur une autre !)

A vot'service !

bingo c'est ce bruit là que j'ai eu hier soir :merci: .

HAZ : Austerlitz c'est comme la plupart des garages, le contact passe ou pas, moi ça passe depuis le début, je l'ai acheté là-bas ça aide.

Avatar de l’utilisateur
Haz
Messages : 16
Inscription : 02 mars 2009, 17:24 PM
Localisation : SGDB (91)

Message par Haz »

Doctissimo a écrit :

Voilà un bruit de bougie mal vissée : click click typique. http://www.youtube.com/watch?v=wiI7-iXQj48
(dans le film le gars avait une bougie mal vissée et un cable mal fixé sur une autre !)

A vot'service !

Ca ressemble pas mal à mon bruit... Mais ça accélère avec le régime moteur? Moi ça le fait en tout cas... :??:

@Tsar: C'est juste que j'ai fait faire ma révision à Fleury alors que j'avais déjà ce bruit, et ils ne l'ont pas remarqué...

Mieux vaut mourir incompris que passer sa vie à s'expliquer !

Rx-8 Elegance Pack Titanium Grey (2005) encore stock !

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Haz a écrit :

@Tsar: C'est juste que j'ai fait faire ma révision à Fleury alors que j'avais déjà ce bruit, et ils ne l'ont pas remarqué...

bruit difficilement détectable si le moteur ne tourne pas dans l'atelier par exemple, et quand il tourne le capot est souvent fermé donc si ils n'ont aucuns autres signes d'alertes ça sera pas évident à déceler.

moi avant ça j'avais déceler des acoups à bas régime et à la reprise des gazs et visiblement aussi un bruit de fuite d'air sous le châssis que je pensais absolument pas lié !

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Pour une oreille avertie, par exemple quelqu'un qui roule tous les jours avec sa 8 comme nous, le bruit nous "saute aux yeux". Pour un mécano qui en entend une tous les 15 jours, ça peut juste ressembler à une bougie qui pète bien !
J'ai moi même expérimenté ce bruit, l'avis d'un mécano, mais j'étais allé voir quand même et j'ai bien resserré une bougie....

Comme je m'amuse à faire le tour de tout ce qui concerne la 8, je suis tombé sur cette vidéo et bam ! même bruit !

Eh oui, le bruit augmente avec les tours (pour presque disparaitre car masqué par le bruit de notre moteur !).

Le top pour entendre ce bruit c'est au ralenti, porte conducteur ouverte.

231 ch

Avatar de l’utilisateur
AlexTacTac
Messages : 70
Inscription : 23 oct. 2008, 19:42 PM

Message par AlexTacTac »

tu peux dormir sur tes 2 oreilles TSAR !
bougie + bobines, demain tu retrouve un monstre de puissance ;)

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

:??: j'ai un bruit de tic tic ,mais seulement en tirant dedans a partir de 6000 tours,c'est assez bizarre et ça ne le fait qu'en roulant et on one l'entends pas a l'arret.
ça fait comme si le moteur accroche dans les tours,j'espere que je n'ai pas claquer 1 bougie avec mes bobines et mes cables neuf,elles n'on que 3000 kms. :oups:
donc si quequ'un a 1 idée , electrovanne ou autre...... :??:

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

une pierre sous un pneu.... :??:
aller arretez de spychoter...pfuuu.

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

jmi a écrit :

une pierre sous un pneu.... :??:
aller arretez de spychoter...pfuuu.

+1

Maintenant je m'interdit d'écouter les petits bruits de la caisse. La 8 a sa personnalité, parfois elle marche fort, parfois moins, parfois elle fait des bruits bizarre et le lendemain y'a plu rien.
Moi j'arrête d'y prêter attention.
Tant qu'il n'y a pas de voyant ou de problèmes à la conduite, tout roule :cool:

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

Tout à fait d'accord Oli ! Mais que c'est dur d'arrêter de psychoter ! On auto-alimente ce symptome avec la lecture de très nombreux articles sur ce forum ! Mais que c'est bon !

231 ch

Avatar de l’utilisateur
10000tr
Messages : 1463
Inscription : 18 déc. 2005, 21:56 PM
Localisation : argenteuil

Message par 10000tr »

oli40000 a écrit :
jmi a écrit :

une pierre sous un pneu.... :??:
aller arretez de spychoter...pfuuu.

+1

Maintenant je m'interdit d'écouter les petits bruits de la caisse. La 8 a sa personnalité, parfois elle marche fort, parfois moins, parfois elle fait des bruits bizarre et le lendemain y'a plu rien.
Moi j'arrête d'y prêter attention.
Tant qu'il n'y a pas de voyant ou de problèmes à la conduite, tout roule :cool:

Meme avec des voyants allumé ca roule :D
Voyant moteur,lave glace,chauffe moteur,huile,defaut phare, euh je pense n'avoire rien oublié!!!

[img]http://www.iktp.fr/divers/banpetit.gif[/img]
ROUGE ,231CH, SIEGE BEBE,FEU STOP RX8,AILETTES, HYMEE , VITRE TEINTEE, CAYMAN S JAUNE, TESLA MODEL S P85

Avatar de l’utilisateur
Pistache
Messages : 830
Inscription : 23 oct. 2005, 11:46 AM
Localisation : Rambouillet

Message par Pistache »

10000tr a écrit :
oli40000 a écrit :
jmi a écrit :

une pierre sous un pneu.... :??:
aller arretez de spychoter...pfuuu.

+1

Maintenant je m'interdit d'écouter les petits bruits de la caisse. La 8 a sa personnalité, parfois elle marche fort, parfois moins, parfois elle fait des bruits bizarre et le lendemain y'a plu rien.
Moi j'arrête d'y prêter attention.
Tant qu'il n'y a pas de voyant ou de problèmes à la conduite, tout roule :cool:

Meme avec des voyants allumé ca roule :D
Voyant moteur,lave glace,chauffe moteur,huile,defaut phare, euh je pense n'avoire rien oublié!!!

Et le pire, c'est que ca roule toujours... Comme quoi une 8 c'est fiable malgré ce que peuvent penser les gans... :D :D

juste un rêve, juste une RX-8!!!!

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

bon problème resolu !!!c'est un petit clapet antiretour vert et blanc qui faisait ce bruit,en fait il etait relié au vfad que j'ai suprimer ,il etait condamné mais j'ai du le debrancher quand j'ai fait mes bobines et mes cables! :oups:
bref rien de bien grave!!!

Pièces jointes
bobines rx8 6.jpg
bobines rx8 6.jpg (126.68 Kio) Consulté 2133 fois
Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

maintenant tu as plus qu'à nous expliquer à quoi il sert ce clapet :D .

Avatar de l’utilisateur
jmi
Messages : 9827
Inscription : 23 sept. 2005, 00:35 AM
Localisation : bastia
Contact :

Message par jmi »

clapet anti retour, qui sert a "recharger" le reservoir de depression qui active le solenoide du vafd (en gros avec la depression moteur tu actionne le clapet du vafd, seulement la pression moteur n'est jamais constante, donc il faut un reservoir tampon, seulement celui ci etant relié a la depression moteur il se trouve que si la depression chute le reservoir tampon perd de son utilité, d'ou l'interet du clapet vert qui laisse passer dans un sens (la depression) mais bloc toute mise a la pression barometrique dans l'autre sens.
voilou
:salut:

une rx8 c'est sans doute 231 chevaux sous le capot, et un âne au volant.
http://www.usolemarinu.com

Doctissimo
Messages : 380
Inscription : 20 janv. 2008, 23:34 PM

Message par Doctissimo »

En fait, c'est tout simple ! :oh: :hum:

231 ch

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

:lol: merci JMI :merci:

............... :siffler: j'ai rien compris mais ça tu le savais déjà

Avatar de l’utilisateur
xjrx8
Messages : 1086
Inscription : 25 oct. 2008, 14:03 PM

Message par xjrx8 »

pas mieux !!! :clap: :D

f3nRis
Messages : 215
Inscription : 28 juil. 2009, 11:02 AM

Message par f3nRis »

Tsar a écrit :
Haz a écrit :

@Tsar: C'est juste que j'ai fait faire ma révision à Fleury alors que j'avais déjà ce bruit, et ils ne l'ont pas remarqué...

bruit difficilement détectable si le moteur ne tourne pas dans l'atelier par exemple, et quand il tourne le capot est souvent fermé donc si ils n'ont aucuns autres signes d'alertes ça sera pas évident à déceler.

moi avant ça j'avais déceler des acoups à bas régime et à la reprise des gazs et visiblement aussi un bruit de fuite d'air sous le châssis que je pensais absolument pas lié !

tu as résolu ton problème tsar car moi toujours pas pourtant les bobines câbles bougies sont neufs toujours ce bruit de fuite d air sous le moteur quand je monte dans les tours et que le moteur est chaud

Répondre