Bruit 'tic tic' du moteur.

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
Avatar de l’utilisateur
heero23
Messages : 153
Inscription : 10 oct. 2007, 12:36 PM
Localisation : WOIPPY

Message par heero23 »

becker a écrit :
Nosferatu a écrit :
Bibounou a écrit :

Pas mal de soucis avec les CD gravés aussi, ça finit par sauter très souvent, voire souvent ils sont rejetés, c'est pas top je pense. :(

...et vous remarquez ça combien de temps après? (age + km de la 8)

Moi c'est un modele 2004. J'ai jamais eu de problemes et puis un jour...POUF ca ne marche plu.

idem modele de 2004 mais j'ai tres rarement voir jamais de probleme avec les CD gravé, par contre les CD originaux...ben ca saute plus souvent, mais rien de méchant.

Avatar de l’utilisateur
oli40000
Messages : 12206
Inscription : 16 janv. 2008, 13:33 PM
Localisation : Landes

Message par oli40000 »

ludosteo a écrit :

Il semblerait, je dis bien il semblerait, que le bruit que j''entends vienne de l'échappement.
En meme temps, la cata a été posé il y a peu...
A priori j'ai tout betement une fuite sur la ligne. Soit entre collecteur et cata soit entre cata et catback.

Reste à confirmer les dires de mon mécano (pas mazda) dès qu'il me trouve un moment pour mettre la 8 sur le pont et vérifier tout ca....

une fuite d'air ferait clic-clic ? bizarre non ?

Rx8 Elegance Pack Stormy Blue

Membre RRC

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

pas de soucis. Selon le gars qui m'a monté toute ma ligne, ca doit etre un joint defectueux ou une vis qui s'est barré....mais rien de grave selon lui.

C'est vrai que j'ai pas de soucis à l'allumage, au ralentis tout va bien, la 8 a la meme peche en accélération....

Ca me donne la sensation que j'ai une fuite d'air sur la ligne....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

oli40000 a écrit :

une fuite d'air ferait clic-clic ? bizarre non ?

Ca fait plutot "poc-poc" en fait....mais dans les hauts tours, la bruit monte dans les aigus et les poc se rapprochent.......et ca donne un son plus métallique, d'ou le clic clic....

Mais à bas régime c'est plutot poc poc... :D :D

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
heero23
Messages : 153
Inscription : 10 oct. 2007, 12:36 PM
Localisation : WOIPPY

Message par heero23 »

ludosteo a écrit :

UP UP UP!!!

A mon tour d'avoir ce "clic clic"..... :( :(
Ce midi en rentrant du taf, personne sur la route, voiture chaude....comme bcp je me fais plaisir sur mes routes...

Et là, en pleine accélération : se rajoute un bruit inhabituel : ce clic clic un peut métalique, mais sans certitude.

Juste pour info : je l'ai en accélérant, pas en relachant l'accélérateur, et presque pas à régime constant....
Aucun soucis pour démarrer (modèle 2006), pas de trous à l'accélération....
Ma 8 va bientot faire ces 3 ans et avec le GB de syngi, j'ai des bougies qui vont arriver, et d'ailleurs le rdv est pris chez mazda dans 10 jours pour la grosse révision.....

Est ce que ca ressemble à une bougie ou un cable d'après vous...et le bruit ressemble fortement au lien youtube dans ce topic...
D'ailleurs, message à celui qui a ouvert ce topic, ca venait d'ou finalement ton bruit????

Merci de me "rassurer" les gars....

D'ailleurs JMI c'est ca que tu conseilles de changer?
http://www.rx8strakes.com/index.asp?Pag ... ProdID=287

merci de me confirmer que je commande ca le plus vite possible pour qu'ils me les monte au garage....

:hum:

j'ai posté un message l'année dernière suite à un bruit qui apparaissait dans les mêmes conditions que toi, c'est à dire en accélerant seulement et lorsque le moteur commencait à etre chaud.

Sauf que je l'ai pas décrit comme un clic clic mais plus comme un bruit de poussière/aspirateur peu perceptible, mais je serais pas surpris si quelqu'un me disait que ca fait plutot clic clic....mais bon, ca serait des tres faibles clic clic...

Le bruit est plus perceptible 1 an après mais reste asez discret. je reste sur l'idée qu'il s'agit d'un élément autour de la boite ou embrayage...enfin j'espère.

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

heeroo 23 --> tu continues de rouler malgré ce bruit?????

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Roadrunner confirme que ce bruit vient de l'échappement et plus particulièrement du collecteur....
J'ai donc un soucis une fuite entre moteur et collecteur ou entre collecteur et cata....affaire à suivre lundi

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Schumi77
Messages : 5490
Inscription : 21 déc. 2006, 22:08 PM
Localisation : Région parisienne

Message par Schumi77 »

Le changement des bougies n'a pas réglé le soucis donc. J'espère que c'est pas trop grâve.

Avatar de l’utilisateur
uhspc
Messages : 1488
Inscription : 06 janv. 2009, 21:58 PM
Localisation : mogneville (60)

Message par uhspc »

en general, je dis bien en general, tictic, je penserais pour les cables de bougies

un echappement qui a une fuite, ca fait un bruit bien différent, sorte de vibration gresillante

mais je peut me tromper :hum:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Schumi77 a écrit :

Le changement des bougies n'a pas réglé le soucis donc. J'espère que c'est pas trop grâve.

J'ai pas changé les bougies.....mais j'ai un jeu d'avance à donner à Mazda pour la révision la semaine prochaine....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

uhspc a écrit :

en general, je dis bien en general, tictic, je penserais pour les cables de bougies

un echappement qui a une fuite, ca fait un bruit bien différent, sorte de vibration gresillante

mais je peut me tromper :hum:

Bah, en fait, j'ai les oreilles qui déconnent parce que ça fait pas tic-tic (mais j'avais trouvé que ce topic)....ca fait plutot un bruit de fuite sur le début de la ligne d'échappement....
Pas de bruit à la décélération (ou presque pas audible) et de plus en plus de bruit au fur et à mesure que je monte dans les tours....

Passage au pont lundi matin....j'y verrais plus clair....

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
heero23
Messages : 153
Inscription : 10 oct. 2007, 12:36 PM
Localisation : WOIPPY

Message par heero23 »

ludosteo a écrit :

heeroo 23 --> tu continues de rouler malgré ce bruit?????

ben vi, sinon le reste tourne assez rond, enfin je pense.

je vais essayer qd meme de montrer ca à un garagiste, lors de l'entretien annuel(novembre 2008), le mécano ne le percevait pas, ou le trouvait normal.

j'irai voir un autre garage pour etre sur.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

ludosteo a écrit :

Roadrunner confirme que ce bruit vient de l'échappement et plus particulièrement du collecteur....
J'ai donc un soucis une fuite entre moteur et collecteur ou entre collecteur et cata....affaire à suivre lundi

tiens moi au courant si vous trouvez la source du problème : j'ai aussi un bruit disgracieux de "sifflotement clic clic" depuis que j'ai posé ma ligne,
mais Mayvin nous disait dans un autre topic que ça provenait du fait que le collecteur soit pas encapsulé comme celui d'origine et du coup on entend davantage les gaz passer.

et ça le fait surtout à froid en fait.

wait and see donc :??:

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

Tsar a écrit :
ludosteo a écrit :

Roadrunner confirme que ce bruit vient de l'échappement et plus particulièrement du collecteur....
J'ai donc un soucis une fuite entre moteur et collecteur ou entre collecteur et cata....affaire à suivre lundi

tiens moi au courant si vous trouvez la source du problème : j'ai aussi un bruit disgracieux de "sifflotement clic clic" depuis que j'ai posé ma ligne,
mais Mayvin nous disait dans un autre topic que ça provenait du fait que le collecteur soit pas encapsulé comme celui d'origine et du coup on entend davantage les gaz passer.

et ça le fait surtout à froid en fait.

wait and see donc :??:

C'est exactement ce que j'entendais au début....avant de mettre le cata....puis après 600 bornes, j'ai entendu le bruit du à la fuite....
Lundi j'y verrai plus clair...

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
mayvin
Messages : 1177
Inscription : 20 févr. 2008, 16:26 PM
Localisation : Bordeaux

Message par mayvin »

Tsar a écrit :

mais Mayvin nous disait dans un autre topic que ça provenait du fait que le collecteur soit pas encapsulé comme celui d'origine et du coup on entend davantage les gaz passer.

et ça le fait surtout à froid en fait.

Right ! Collecteur SSAC avec le cata et pot d'origine, on entend bien les gaz passés dans les tubes d'inox qui vibrent pas mal.
Je pense que c'est dû aux contre-pressions dans cette config. Et effectivement, c'est encore plus perceptible à froid.
Depuis que j'ai un cata vidé, les gaz s'échappent beaucoup plus facilement qu'avant et j'entends moins le collecteur.

Vincent
ex RX-8 231 Performance -> Porsche 996 Carrera 4S

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Message par Lolo love my 8 »

Me revoila!!!! :salut:
Alors voila mon cas, j'ai constaté un bruit a haut regime et cette apres midi meme une perte de puissance en dépassement, ce bruit a commencer pour moi lors de mon remplacment de filtre a air stock par un K&N, il été certes moin important mais la c de plus en plus present et ce qu'il me fai flippé c cette perte de puissance et un bruit vraimen present "bruit métallique". A vide c'est a dire point mort aucun bruit, mais en charge on l'entend bien.
Je vais mettre mon filtre stock on verra bien je crains le pire!!!!!
PS: je vien de nettoyé mon débimetre, elle marche mieux a bas regime mé bruit tjr present.
RX 8 192CH 78000KM 2004 Bougies neuve"8000KM"

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Avatar de l’utilisateur
Tsar
Messages : 25653
Inscription : 16 oct. 2005, 00:15 AM
Localisation : 92, Macao et la Corse ^_^
Contact :

Message par Tsar »

Vérifies que les cables de bougies soient bien enclenchés, ça peut donner des pertes de puissance et bruit clac clac assez stressant ;) .

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Message par Lolo love my 8 »

Je suis repassé en filtre stock depuis RAS, malgres de bonne arsouille!!!!!!!

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Avatar de l’utilisateur
ludosteo
Messages : 7050
Inscription : 21 avr. 2008, 16:33 PM
Localisation : 28

Message par ludosteo »

et bien j'ai enfin trouvé d'ou venait ce bruit...
C'était bien un filet de gaz. Je pensais à un joint éclaté ou qqchose du genre...et finalement c'est le collecteur qui est percé...et y'a aussi une soudure qui est en train de laché.... :p :p :p

Le circuit sous la pluie : un pur bonheur!!

Avatar de l’utilisateur
Lolo love my 8
Messages : 621
Inscription : 01 nov. 2008, 14:40 PM
Localisation : 57970 Moselle (YUTZ)

Message par Lolo love my 8 »

Yé sa sent le collecteur ES moi je dit au revoir le autochrome!!!!!!!! :??:

RX-8 192 BB/Vitres teinté/Stop Rx-8/Ressort H&R/kit Ipod/Débadgé/Etrier red/Ailettes chromé/Grilles PC AV&AR/Rotor AV&AR/RAM Air/Peinture jantes Black/Collec autobahn/decata SSAC.

Répondre