J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici

Message par Aldayo » 19 Mars 2017, 21:30 PM

Quand ma mère m'a noyé ma 8, je l'ai laissé reposer 48h et elle a redémarré comme si de rien n'était !

Bien sûr, car je lui avait dit de pas insister si elle ne démarrait pas après l'avoir coupé à froid !
Qui croit savoir ne sait rien !
Avatar de l’utilisateur
Aldayo
 
Message(s) : 1194
Inscription : 24 Fév 2014, 12:10 PM
Localisation : Le Vernet (31)

Publicite
 

Message par oliveru » 22 Mars 2017, 21:10 PM

Reyne6 a écrit :Pas cool :(

Tiens-nous au courant ! Ça pose pas de problème de la laisser toute une semaine dans son mélange (bougies...) ?
Tiens, ça me donne une idée, il faudrait avoir comme dans les entreprises, un compteur affichant le nombre de jours depuis la dernière noyade :D


je te dirais ca ce week end
Avatar de l’utilisateur
oliveru
 
Message(s) : 56
Inscription : 20 Mai 2015, 21:39 PM

Message par oliveru » 01 Avr 2017, 19:34 PM

Et bien encore une RX8 de sauvée. Effectivement nos batterie n'ont pas assez d'autonomie pour la procédure de redémarrage.
J'ai essayé quand même et une fois que le moteur semble donner des signes la batterie déclare forfait.

Donc merci Varta et sa batterie de 70A et surtout merci Tertou.
Avatar de l’utilisateur
oliveru
 
Message(s) : 56
Inscription : 20 Mai 2015, 21:39 PM

Message par gwan » 01 Avr 2017, 21:09 PM

Avec une bonne batterie , mon denoyage avait posé aucun problème
Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !
Avatar de l’utilisateur
gwan
 
Message(s) : 1574
Inscription : 08 Mai 2014, 13:23 PM
Localisation : 44 Chéméré

Message par samuel0563 » 21 Août 2017, 23:48 PM

bonjour,

et bien moi aussi j'ai noyer ma RX8!
je l'ai déplacer ma belle et arrêter à froid, comme des dizaine de fois depuis que j'ai cette nouvelle voiture, mais cette fois ci j'ai attendu 15 jours pour la redémarré! erreur grave!!!

donc ce matin je vais pour partir au travaille et ... rien! j’essaie 2 ou 3 fois la procédure de Mazda, mais rien.

donc je suis pressé et pas le temps de passer des heurs a tout vérifier. je réfléchit et la je me dit que le souci de noyade viens du faite que l'essence ( le E85 dans mon cas.) dilue le filme d'huile et diminue du coût l’étanchéité et les compression du moteur. donc je me suis dit qu'il devait avoir des solution pour régler tout ça facilement. l’idée me viens et j’essaie!

je met une giclé d'huile de boitte (très épaisse) dans les deux tuyaux qui mène a l’admission. celui qui va dans le bas de l"admission (d’ailleurs si quelqu’un peut m'expliquer a quoi il sert?) et celui qui alimente en air les pulvérisateur d'huile. et la miracle, ça démarre au 1/4 de tours! bon ça fume un peut, mais ça démarre, super!

je pense que de l'huile de boite, ça doit encrasser le cata et les bougies donc il faut pas en mètre des litres, mais ça évite de faire forcer le démarreur et la batterie.
il est possible je pense que ça marche aussi pour les démarrage à chaud difficile, pour les malheureux qui ont on moteur avec des compression basse. attention cependant a ne par répéter l’opération trop souvent sinon je pense que le cata sera vite boucher!

si d'autres veule tester? comme ça on verra si l’idée est bonne
samuel0563
 
Message(s) : 27
Inscription : 02 Mai 2017, 22:43 PM
Localisation : Cournon d'Auvergne

Message par oliveru » 22 Août 2017, 10:22 AM

Super merci pour l'information
Avatar de l’utilisateur
oliveru
 
Message(s) : 56
Inscription : 20 Mai 2015, 21:39 PM

Message par Tarteofruit » 18 Nov 2017, 01:01 AM

Merci beaucoup! J'en ai fais les frais à mon tour : lundi soir j'ai rentré la voiture à l'atelier où je travail car je devais faire un déplacement, pressé par le temps je ne l'ai pas laissé assez chauffer, et malgré un arrêt aux 4000, le mercredi midi : rien, je met la batterie en charge, jeudi matin : rien, je remet en charge, jeudi soir, toujours rien... Et ce matin, j'ai monté la mazda avec l'élévateur, démonter les bougies (très très humides!), passé un coup de soufflette à l'intérieur des chambres (la douche d'essence/dexelia c'est pas super agréable si vous vous posiez la question ;) ), et mon chef m'a proposé l'idée de faire chauffer le moteur à l'aide de la soufflerie d'atelier que l'on a, une fois une bonne température atteinte, elle a commencé à redémarrer tout doucement, dans un panache de fumée blanche digne des plus grand conclave! X) un tour de ville, et la voilà revenue à la vie! =D merci encore pour ce tuto ;)
Avatar de l’utilisateur
Tarteofruit
 
Message(s) : 26
Inscription : 23 Oct 2016, 20:32 PM
Localisation : Castres (81)

Précédent

Retour vers Le garage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invité(s)