J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

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F8M
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par F8M »

Non, c'est un relais :D ( petite erreur de ma part)
Sur le coup j'ai retiré le premier "truc" avec écrit fuel que j'ai trouvé dans la fusebox, coup de chance, ça à résolu mon problème :)

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sisilv1
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Re: Moteur noyé et récupéré facilement sans démontage de bou

Message par sisilv1 »

[quote="icarusRX8"]Merci bcp pour ces précieuses recommandations pour sortir de la noyade !

Cela fait 6 ans que j'ai ma 8 et c'est la première fois que cela m'arrivait, je n'avais jamais fais gaffe à ça. Et en sortant la RX8 du box pour atteindre les décos de Noël et la sacro-sainte crèche... Ce fut le drame 15 jours après ! Je n'y comprenais rien, je me suis acharné sur le démarreur pendant au moins 20 min et pas le moindre soubressaut !

Alors j'ai lu l'intégralité du sujet sur le formum, rechargé à bloc ma batterie pendant la nuit et voilà comment grace à vous tous j'en suis sorti sans franchement "galèrer" en suivant scrupuleusement les étapes suivantes :

1) Débrancher le négatif de la batterie
2) Retirer le fusible 20 A (petit jaune chez moi!) de la pompe à Essence ainsi que le 15 A (petit Rouge) de injecteurs (voir le schema excplicatif sur le recto du cache fusibles)
3) Rebrancher la batterie
4) Faire une huitaine de cessions de 10sec de démarrage pédale d'accélérateur enfocée à fond.
5) Redébancher le négatif de la batterie
6) Remettre les 2 fusibles à leur place
7) Rebrancher la batterie (mieux vaut être prudent avec l'électonique !)
8) Commencer par une cession de 15 secondes de démarrage avec pédale d'accélérateur à fond.

  • puis essayer un démarrage classique de 15 secondes sans toucher la pédale d'accélérateur.
    Recommencer cette alternance de démarrages jusqu'à ce qu'elle démarre (J'ai eu de la chance, au bout de 3 ou 4 alternance, elle a redémarré !)

Chez moi, le premier démarrage a tenu (contrairement à ce que j'ai lu ici) mais impossible de dépasser 1500 tours. La fumée blanche est sortie chez moi assez progressivement (mais assez longtemps au moins 10 min) Du coup elle était à température, elle a ensuite hoqueté et calé gentiement.
J'ai redémarré sans problème, elle pouvait monter presque à 3000 tours, mais ce n'était toujours pas ça...
j'ai attendu quelques minutes et j'ai fermé le contact pour une fois de plus redémarrer dans l'espoir de retrouver enfin une réponse normale à l'accélération. Mais il n'en fut rien, j'ai remarqué alors que j'avais le voyant moteur allumé sur le tableau. En fait la voiture était en mode "protection" impossible de rouler à plus de 20 Km/h.
J'ai réssayé, toujours le même problème, j'avais également le voyant de l'ESP constamment allumé... J'ai commencé à m'inquiéter. Et j'ai eu envie d'éssayer de tout arrêter et de redébrancher la batterie pendant 30 sec, de la rebrancher de fermer les portes, de les rouvrir et de redémarrer normalement. Et tout est rentré dans l'ordre ! Plus de voyant moteur et une réponse normale à l'accélération... ENFIN !
Je suis parti rouler une demie heure avec toujours le voyant ESP allumé, puis j'ai coupé le contact pour faire le plein et quand j'ai redémarré, tout est OK !

Voilà pour mon expérience de "Noyade" qui c'est bien terminée grace aux infos du formum. Merci à tous ! Je ne considère pas ça comme une vraie galère puisque tout à presque fonctionné comme décrit !

Alors voila, tout d'abord je voulais te remercier ENORMEMENT pour avoir publié ton savoir après avoir lu tout le sujet et pour avoir partagé ton expérience.
Grace à toi, tu m'a sauvé d'une mort certaine :D .
Ma femme à voulu essayer ma voiture.... :??: déja.... et me l'a noyé aprés l'avoir éteint pour changement d'avis une fois en route.... :clap: BREF.... n'épiloguons pas sur les femmes.
Je lui ai donc sortis le discour interminable sur les RX8. Après plusieurs démarages, impossible de redemarrer, et batterie vidée.
Je l'ai donc chargé toute la nuit, et je me suis rendu sur ce forum ou j'ai trouvé ce topic, j'ai suivi cette histoire de fusible et ensuite un coup de démarreur pédale enfoncée 15 sec, un deuxième sans toucher à la pédale et la ca pétrouille, nuage blanc et youpi.
Le voyant antipatinage allumé mais il s'enlève au démarage suivant.
Exactement comme toi. Alors merci, j'ai gagné mon temp et mon argent :ok:

Fred82
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Fred82 »

La solution la plus rapide et qui risque pas de te coûter une batterie ou un démarreur c'est de la tractée sur 200 mètres quand c'est possible.... :salut:

PS : Après une noyade nettoyage des bougies dans la foulée.... :ok:

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gwan
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par gwan »

Je rejoins Fred sur ce coup . J ai fait ma 1ère noyade et pas de possibilité de tracter.
Du coup juste avec la batterie de la 8 s'est trop court d autant que je me rater au milieu de la procédure.
J ai relâché bêtement la clé au moment ou elle allait redémarrer.
Je conseille de ponter sur une autres voitures si on peut pas tracter.

Daily boulot VW crafter 2.0 tdi bi turbo 163 cv buisness line
proprio d une RX 8 231 RHD black 2007 , ligne toyo, radar de recul, vitres teintées, kit Bluetooth... une beauté !

Fred82
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Fred82 »

Même en faisant comme ça , ben ça marche pas.... et pourtant c'est pas un petit utilitaire..... Quand la batterie est vide c'est vraiment la galère.

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gwan
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par gwan »

J étais pas vide . Genre 10- 11 volt.
La fallait que je la sorte aujourd'hui j ai fait 200 kms .
Elle tourne parfaitement.

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Seb31
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Seb31 »

Premiere noyade pour moi
Alors t'en qu'à etre noyé pour noyé , j'ai branché une batterie en parallèle car sa pompe pas mal d'énergie.
J'ai fais des cessions de 40 secondes.
10 premières secondes accélérateur à fond.
10 secondes sans rien faire ( ne pas mettre le contact)
10 secondes sans appuyer sur l'accélérateur et juste le contact.
10 seconde sans rien faire (ne pas mettre le contact)
Au bout d'une dizaine de cessions les moteurs reprend vie mais il faut continuer t'en qu'elle ne se lance pas comme il faut.
Une fois démarrer il faut débranché la batterie en parallèle et la laisser tourner.
Attention sa fume énormément t'en qu'elle ne reprend pas ses tours.
Voila si ca peut aider

Wiloskill
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Wiloskill »

Vive les spam.. :fou:

Sinon pour tout le monde, pour se sortir d'une noyade, il vaut mieux être sûr d'avoir un démarreur 2kw, ça aide pas mal. :merci:

Une autoroutière de 500cv/520Nm (101cv/l)
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SousousPopoche
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par SousousPopoche »

Hello tout l'monde.

Je rafraichis car ça m'est arrivé aussi. Je vais en profiter pour remplacer les bougies. D'ailleurs en ce moment, il y a des réductions sur ces dernières:
http://www.mister-auto.com/bougie-allum ... 55745.html
Qu'en pensez vous? Quel est le "meilleur" modèle?

Par contre y'a un truc qui me chiffonne dans la procédure. Ça parle de démonter la borne négative de la batterie. Hors, il es expliqué que le démontage de cette dernière fait perdre les données d'injection et ne démarrera pas sans code. :hum: Y'a un truc que j'ai pas compris ou...? Et c'est un passage obligé pour le coup? Merci pour les réponses. :D

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Aldayo
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Aldayo »

C'est pas vraiment une promo ça !!!

Prix normal : http://mazdamotoringclub.fr/shop/index. ... er=product
Et si t'as un membre MMC proche de chez toi, c'est 20€ de moins !

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StarFire
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par StarFire »

De plus si tu commande au MMC t'es sûr de bien avoir un set de 2 paires de bougies différentes du coup pas d'erreures ;)

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Aldayo »

Et c'est la gamme au dessus en plus !

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StarFire
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par StarFire »

Aldayo a écrit :

Et c'est la gamme au dessus en plus !

Tu fais allusion aux valeurs des bougies ? (7/8 ... )

Seat Ibiza 1.2 TSI 105 I-Tech Plus - 2014 "Gris Pyrénéen"
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Aldayo
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Aldayo »

Non, gamme Iridium !

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than5
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par than5 »

Tiens étrange il me semblait avoir validé mon message mais vu qu'il y ai pas, je recommence.

Donc je disais :
Moi je comprends pas je n'arrive pas à me connecter sur le site MMC, j'ai tenté depuis deux ordi différents et ca reste dans les deux cas une page blanche...

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SousousPopoche
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par SousousPopoche »

Merci pour le site, ça a l'air mieux en effet! Mais par contre Paypal marche pas... :redcard:

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Aldayo
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Aldayo »

Réessaye demain alors !

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jordan23
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par jordan23 »

ba lui il a bien noyé son moteur c'est sur !!

http://www.leberry.fr/menetreol-sous-sa ... 97605.html

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oliveru
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par oliveru »

putain de merde... je ne pensais jamais avoir besoin de ce putain de poste... et ben on verra ça le week end prochain pour dénoyer la bête.
J'ai fais MAIS exactement la même connerie et on se dit toujours mais MOI jamais ça ne m'arrivera !!!
c'est chiant d'être aussi con :-(

ps : Merci encore à la personne qui a réalisé ce post

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Reyne6
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Re: J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Message par Reyne6 »

Pas cool :(

Tiens-nous au courant ! Ça pose pas de problème de la laisser toute une semaine dans son mélange (bougies...) ?
Tiens, ça me donne une idée, il faudrait avoir comme dans les entreprises, un compteur affichant le nombre de jours depuis la dernière noyade :D

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