J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

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Message par Dom » 03 Mai 2010, 11:22 AM

BB 59 a écrit :
Dom a écrit :La 8 bien au chaud et en sécurité dans son box, non mais !!! :etourdi:


Mais 1 000 kms depuis septembre, c'est pas beaucoup quand même ! ! !

Vous faites un concours avec YaYa ? ? ? ?

:lol: :lol: :lol:


:p le garage où j'ai emmené les roues se trouve à même pas 1 km de chez nous ! :etourdi:

Et puis l'hiver, on roule jamais beaucoup avec la 8.

Non mais dis donc ! :nah:
Dom
 
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Message par Tertou » 05 Mai 2010, 14:16 PM

[HS]
Dom a écrit :Et puis l'hiver, on roule jamais beaucoup avec la 8.

Non mais dis donc ! :nah:

Ouh ! Le petit joueur !!! :nah:

La mienne a roulé tout l'hiver, et dors dehors ! :D
Elle a passé le cap des 140.000km aujourd'hui, et en veut encore...

Coucou d'un revenant...

T.
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Message par Bibounou » 05 Mai 2010, 22:08 PM

Tertou, le proprio de LA doyenne ! :love:


Sacrément affutée la doyenne en plus. :clap:
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Message par nico62620 » 17 Mai 2010, 21:41 PM

desoler de faire du hors sujet mais si j'ai bien tout compris pour ne pas noyer son moteur toujours le couper a chaud si jamais on doit couper le moteur a froid il faut accelerer a 4000tr/min.


ces bien sa??
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Message par byagoona » 17 Mai 2010, 22:01 PM

nico62620 a écrit :desoler de faire du hors sujet mais si j'ai bien tout compris pour ne pas noyer son moteur toujours le couper a chaud si jamais on doit couper le moteur a froid il faut accelerer a 4000tr/min.


ces bien sa??


C'est ce que j'ai toujours fait (l'eteindre à chaud ...) sinon les arret a froid c'est uniquement a la pompe a essence et encore ...

Mais ce que tu marque c'est ce que j'ai toujours compris,mais le plus important c'est d'eviter simplement de couper le moteur a froid (comme n'importe quel moteur mais bon, pour la 8 c'est surtout pour eviter la noyade)
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Message par nico62620 » 17 Mai 2010, 22:05 PM

merci pour ta reponse byagoona
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Message par byagoona » 17 Mai 2010, 22:13 PM

nico62620 a écrit :merci pour ta reponse byagoona


De rien mais attend une réponse d'un des dieux de la rx8, ils te confirmeront !!
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Message par chantilly » 17 Mai 2010, 23:09 PM

pas besoin de confirmer (par un dieux) :D tu as parfaitement résumé. :clap:



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Message par Tertou » 19 Mai 2010, 19:32 PM

Une petite précision concernant "l'arrêt à froid à 4000t/min".

Tout d'abord, il est bien entendu conseillé de laisser le moteur chauffer.
Néanmoins, si le trajet parcouru était trop court, on peut couper le moteur en suivant la procédure suivante:
  1. Monter à un régime stabilisé de 3000t/min (ou plus, mais pas nécessaire)
  2. Lors de la coupure du contact, appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet du moteur
:!: Attention de bien couper le contact avant d'enfoncer la pédale, sinon vous expédiez les rotors au rupteur. :D

Le principe de la méthode est de donner une certaine inertie aux rotors avant la coupure et, par l'ouverture maximale du papillon, de ventiler les chambres pour évacuer toute essence imbrûlée et en sécher l'atmosphère.
En même temps, un film d'huile sera étalé sur le pourtour des chambres, garantissant une bonne étanchéité lors de prochain démarrage.
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Message par byagoona » 19 Mai 2010, 20:05 PM

Tertou a écrit :Une petite précision concernant "l'arrêt à froid à 4000t/min".

Tout d'abord, il est bien entendu conseillé de laisser le moteur chauffer.
Néanmoins, si le trajet parcouru était trop court, on peut couper le moteur en suivant la procédure suivante:
  1. Monter à un régime stabilisé de 3000t/min (ou plus, mais pas nécessaire)
  2. Lors de la coupure du contact, appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet du moteur
:!: Attention de bien couper le contact avant d'enfoncer la pédale, sinon vous expédiez les rotors au rupteur. :D

Le principe de la méthode est de donner une certaine inertie aux rotors avant la coupure et, par l'ouverture maximale du papillon, de ventiler les chambres pour évacuer toute essence imbrûlée et en sécher l'atmosphère.
En même temps, un film d'huile sera étalé sur le pourtour des chambres, garantissant une bonne étanchéité lors de prochain démarrage.


Et on dit quoi là ? MERCI TERTOU :D
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Message par chantilly » 19 Mai 2010, 23:50 PM

Tertou a écrit :Une petite précision concernant "l'arrêt à froid à 4000t/min".

Lors de la coupure du contact, appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet du moteur[/*][/list][/size] .


Une question : lorsque l'on coupe le contact (depuis les 3000) comment s'ouvre le papillon (sans contact)? :??:



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Message par Tertou » 21 Mai 2010, 23:20 PM

byagoona a écrit :Et on dit quoi là ? MERCI TERTOU :D

De rien. :merci:

chantilly a écrit :
Tertou a écrit :Une petite précision concernant "l'arrêt à froid à 4000t/min".

Lors de la coupure du contact, appuyer à fond sur l'accélérateur jusqu'à l'arrêt complet du moteur[/*][/list][/size] .


Une question : lorsque l'on coupe le contact (depuis les 3000) comment s'ouvre le papillon (sans contact)? :??:

Faut croire qu'il y a encore du jus et que ça marche, car ça rugit vachement fort quand je le fait (surtout avec mon filtre RacingBeat). :oh:
;)
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Message par nico62620 » 22 Mai 2010, 14:32 PM

merci pour ta reponse tertou
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Message par chantilly » 22 Mai 2010, 20:07 PM

également merci :merci:

je vais essayer, pour voir ce que ca fait.



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Message par joebar03 » 10 Août 2010, 23:11 PM

Bonjour

On habite en ville et travaillons en ville nous sommes obliger parfois de faire des petits trajets (courses , essence...) soit entre 1 et 3 kms La question que l'on se pose comment savoir si le moteur est assez chaud pour ne pas risquer de le noyer en redémarrant.... surtout en hiver... ? (y a t il un voyant température huile?)....????????
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Message par evilspoon » 10 Août 2010, 23:18 PM

bof les trajets cours avé la 8, c'est là quelle consommerait le plus :D

Pas de jauge de température d'huile, pour ça, il faut installer des manos.
Tu as une température d'eau...qui est sur "On" au bout d'un moment sans prendre en compte les variations de température.

L'idéal sans manos avant d'arrêter: température d'eau le plus haut possible et ralenti au plus bas...c'est ce que je faisais si j'avais besoin et pas de noyade (depuis que j'ai les manos, c'est température d'huile...et c'est plus long du coup)
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Message par joebar03 » 10 Août 2010, 23:36 PM

En faite une rx8 na pas sa place en ville... :??:
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Message par oli40000 » 10 Août 2010, 23:52 PM

si, mais pas pour des trajets de 1km :etourdi:
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Message par evilspoon » 11 Août 2010, 00:54 AM

Aucune bagnole n'a sa place pour 1km :lol:
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Message par Blacktorn49000 » 11 Août 2010, 23:09 PM

:clap: le tuto a suivre scrupuleusement si sa pet éviter les noyades lors de moteurs froid!!
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