J'ai "noyé" mon moteur... Et comment j'ai récupéré

Un soucis avec votre RX-8 ? Une question concernant la révision ou l'entretien de votre RX-8 ? Venez trouver de l'aide ici
TINOU PAS CONNECTE

Message par TINOU PAS CONNECTE »

Je connaisais pas le coup du 3500t et on coupe curieux principe :hum:

il faut partir du principe que le rotor fonctionne comme un turbo et pas de soucis .

moi je conseille d attendre que le régime de ralenti se stabilise à 1000tr/min pour coupé la voiture et pas de soucis (le richesse retombe dans des proportions normale!!!!)

par contre le process pour remettre la rx8 en route àprès l avori noyé est le bon :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: bravo !!!!!

TINOU

sameva
Messages : 7
Inscription : 11 sept. 2005, 15:12 PM
Localisation : Paris

Message par sameva »

Oui, bravo pour cette manip de redémarrage Tertou . Ca m'a sauvé aujourd'hui. :clap:
Comme tu le dis, je dois donc être c...llu pour l'avoir tenté et réussi !

La semaine dernière, après être rentré tard de soirée, j'avais laissé la voiture dans ma cour. Je ne l'ai démarré que le lendemain pour la mettre au garage. Et je n'ai pas mis le petit coup d'accélérateur habituel avant de couper le moteur, alors qu'elle était froide. Et bien 8 jours plus, elle était toujours noyée !! C'est vraiment étanche ce moteur !

Confronté cet après midi au problème, j'ai téléphoné à mon concessionnaire mazda qui m'a dit, elle doit être noyée, essayez de démarrer en accélérant à fond, 10s. Si ca repart pas, appeler l'assistance pour la faire embarquer... :grr:

Heureusement que je me souvenais avoir lu ce post il y a qq mois..Je suis venu sur le forum récupérer la technique "TERTOU" (alternance de coup de démarreur à fond sur l'accélérateur et sans y toucher, avec bcp bcp d'insistance). Après 15-20 démarrages en suivant cette procédure à la lettre, la belle à bien voulu démarrer... :)

Merci encore :merci:


RX8- 231 CV silver, interieur black, pack performance. 15000 km

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Cool, content que ça aie marché pour toi. :yeah:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
dinbougre
Administrateur
Messages : 4885
Inscription : 18 juil. 2004, 00:55 AM
Localisation : France/Luxembourg
Contact :

Message par dinbougre »

moi perso j'évite de tenter le diable, il m'est déjà arrivé d'avoir à démarrer ma 8 pour l'avancer ou la reculer de qq mètres mais même pour ça je préfére aller faire le paté de maison avec pour attendre qu'elle arrive à température :D

bon ok... pour qq mètres ça fait bcp mais je préfére ça que la noyé :)

Avatar de l’utilisateur
rotaryengine
Modérateur
Messages : 5317
Inscription : 24 août 2004, 16:30 PM
Localisation : Luxembourg
Contact :

Message par rotaryengine »

dinbougre a écrit :

bon ok... pour qq mètres ça fait bcp mais je préfére ça que la noyé :)

tu m'étonnes ! :D

mon site perso: www.rotaryengine.lu [img]http://yelims2.free.fr/Drapeaux/Drapeau43.gif[/img]
mon nouveau taff: www.pcrl.lu

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

Et je suis bien d'accord avec toi Dimb. C'est trop galère quand elle est noyée. :oups:

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

darbuz
Messages : 177
Inscription : 19 déc. 2005, 11:37 AM
Localisation : Cologne, Allemagne (pas loin du 'Ring!)

Message par darbuz »

Salut !

un grand merci pour les explications, ça vient de nous sauver !

Je m'explique : il y a une semaine, juste avant de partir en vacances, j'ai bougé notre 8 de quelques mètres pour avoir une meilleure place de parking (juste devant chez nous). J'ai mis un coup d'accélérateur à 4000t/m avant de couper comme d'hab.

Aujourd'hui, en voulant aller faire le plein d'essence pour ma femme ( :D il faut savoir être galant !), la voiture ne démarre pas...

Avec mon frère, en visite pour la semaine ( ;) ), on a regardé direct les conseils, et après 5 bonnes minutes d'essai elle a bien voulu redémarrer ! On est bien sur aller faire un petit tour pour décrasser tout ça :D

Merci encore, ça aurait été une super galère pour ma femme si elle avait pas pu démarrer sa bagnole un lundi matin :(

A+

David


RX-8 grise metallisee, 231ch, 2005, 40000 km, vue plusieurs fois au Nurburgring !

Avatar de l’utilisateur
Hurt-J
Messages : 29
Inscription : 10 juil. 2008, 20:34 PM
Localisation : Abbeville - Amiens (Somme)

Message par Hurt-J »

Bonsoir a tous !!
détenteur d'une fabuleuse RX-8 rouge depuis 2semaines , j"ai fait la connerie de la déplacer deux fois a la suite sur un tres tres court trajet ,
La 3eme fois , Ma belle rouge m'a laisser sur place !

apres une bonne frayer, et en priant le soir en la lancer sur place pendant tous le week en esperant un éventuel miracle , j'ai pris une deuxieme batterie et j'ai effectué la démarche du je'allume 10seconde , je fait une pause !!
10 ou 15 minute plutart , la sensation de sentir l'essence et cette fumé blanche sortant du pot , fumée blance tant attendu , ma belle rouge et reparti de plus belle !

donc 3jours apres ma panne et en suivant vos instruction , ma belle rouge et reparti sur la route sans le moindre souci !!
aucune perthe de puissance et aucun broutage !!

Un grand Merci a celui qui m'a aidé !! Merci , cela m'a éviter un dépanage et une absence de ma voiture pour le week a venir !!

Merci - et meme apres ça , J'adord Ma RX-8

Hurt-J
RX-8 192ch Velocity Red !!

Dom
Messages : 4428
Inscription : 15 août 2005, 13:54 PM

Message par Dom »

T'as plus qu'à prévoir un remplacement des bougies. ;)

Avatar de l’utilisateur
Hurt-J
Messages : 29
Inscription : 10 juil. 2008, 20:34 PM
Localisation : Abbeville - Amiens (Somme)

Message par Hurt-J »

un bon netoyage de printemps , et ma belle rouge va en faire retourner des tetes , lol !!
encore un grand merci car voir ma voiture dans un coin , c'est affreu !
:clap: :clap: :clap:

Hurt-J
RX-8 192ch Velocity Red !!

Avatar de l’utilisateur
Brice
Messages : 1802
Inscription : 01 mai 2006, 17:31 PM
Localisation : Paris

Message par Brice »

C'est pas possible, il y a forcément une série de RX8 qui sont sujette à ce problème. J'ai encore coupé la 8 ce matin après l'avoir fait tourné à peine 3 min. Cela faisait trois semaines qu'elle n'avait pas roulé. Je l'ai rallumé 5 min plus tard, puis j'ai coupé une deuxième fois. J'ai redémarré une troisième fois pour partir : aucun souci. Jamais de problème de noyade, c'est vraiment un mystère cette histoire de noyade. :??:

Avatar de l’utilisateur
Tertou
Modérateur
Messages : 5488
Inscription : 23 juil. 2004, 17:09 PM
Localisation : Belgique - Nivelles
Contact :

Message par Tertou »

^^^
Les 3 minutes sont suffisantes pour pouvoil éteindre le moteur sans crainte.

Sur la route : BMW i3 & HONDA Insight
En cale-sèche : Nordic Green 192 Revol Cuir Noir,GPS,BV6 (4ème)
(EPS,Régul Vit,Kit BlueTooth,susp KWv3,Pot Hymee,Freins FrozenRotors+Hawk HPS,Embr Carb,REVi,Ailettes Inox,Harnais Toora,Dur Freins&Embr Avia)

Avatar de l’utilisateur
Orion_le_fourbe
Messages : 52
Inscription : 31 mai 2008, 21:41 PM
Localisation : Rennes

Message par Orion_le_fourbe »

Bonjour.
Plus d'une fois j'ai eu à déplacer ma 8 sur de toutes petites distances en priant ne pas avoir de fait de connerie et je n'ai pour le moment jamais eu
à me plaindre de ce problème de démarrage, cela dit mes bougies ont été changer il y a plus d'un an par son ancien propriétaire. :??:

ORION_LE_FOURBE
231 cv Titanium Grey PPck

Avatar de l’utilisateur
Siriusx
Messages : 55
Inscription : 12 juil. 2008, 19:02 PM
Localisation : Suisse

Message par Siriusx »

Bonjour,
Oui je sais je ne suis pas aller sur la présentation ;-)
Mais je lis ce forum depuis que j'ai acheté une RX8 il y a 3 mois!
Et je voulais dire merci pour la procédure lorsqu'on a noyé son moteur !
ça marche ... c'est long (30min d'essai) mais ça marche :-)
Merci et bonne soirée !

Sirius @ Rx8 / 231

Avatar de l’utilisateur
Vine
Modératrice
Messages : 10934
Inscription : 10 nov. 2005, 22:22 PM
Localisation : Marne

Message par Vine »

Siriusx a écrit :

Bonjour,
Oui je sais je ne suis pas aller sur la présentation ;-)
Mais je lis ce forum depuis que j'ai acheté une RX8 il y a 3 mois!
Et je voulais dire merci pour la procédure lorsqu'on a noyé son moteur !
ça marche ... c'est long (30min d'essai) mais ça marche :-)
Merci et bonne soirée !

Tu vas dans "Présentation" puis tu clic sur "nouveau" et tu crée ton propre topic ;)
Bienvenue et bonne soirée aussi à toi :cool:

RX8 192 ch strato blue et MX5 NB SSP grace green
Image
http://www.iktp.fr/
Ex Présidente du Revolution Rotor Club

Avatar de l’utilisateur
Siriusx
Messages : 55
Inscription : 12 juil. 2008, 19:02 PM
Localisation : Suisse

Message par Siriusx »

Vine a écrit :
Siriusx a écrit :

Bonjour,
Oui je sais je ne suis pas aller sur la présentation ;-)
Mais je lis ce forum depuis que j'ai acheté une RX8 il y a 3 mois!
Et je voulais dire merci pour la procédure lorsqu'on a noyé son moteur !
ça marche ... c'est long (30min d'essai) mais ça marche :-)
Merci et bonne soirée !

Tu vas dans "Présentation" puis tu clic sur "nouveau" et tu crée ton propre topic ;)
Bienvenue et bonne soirée aussi à toi :cool:

ça viendra... me manque quelques photos :-)
mais pour un Merci j'ai contourné la règle :-D

Sirius @ Rx8 / 231

Avatar de l’utilisateur
captain.igloo
Messages : 347
Inscription : 15 août 2005, 08:06 AM
Localisation : Bergues, nord de france

Message par captain.igloo »

:salut: ,

bon behin comme quoi ca peut arriver a tout le monde, je l'ai noyé ! lol. enfin je crois

hier j'ai deplacé ma 8 vers une place de parking plus adequat, ce soir en voulant aller prendre l'apero chez un pote behin nada, demarreur entraine et tout mais demarre pas. elle a tourner meme pas 2 minute ente les deux places.

j'ai demonter la batterie et mise ne charge, faut de la wach, essai demain de la procedure de tertou mais demontage des bougies, je vais zapper. vous direz quoi.

tout ca aussi pour dire que j'ai ma 8 depuis toute neuf en 2005, j'ai jamais preté attention a quoi que ce soit pour eviter de la noyé. a mon avis ca arrive et c'est comme ca !

a bientot

RX-8 Performance Pack Velocity Red 2005, GPS, Ailettes, Rotor AV, Hymee Catback Inox.

Avatar de l’utilisateur
fullplaisir
Messages : 1129
Inscription : 22 juin 2007, 00:14 AM

Message par fullplaisir »

Je n'ai jamais noyé mon moteur, est ce normal pour une 8 ;)

Avatar de l’utilisateur
jalau
Messages : 1702
Inscription : 27 oct. 2008, 15:57 PM
Localisation : 77

Message par jalau »

je n'ai jamais noyé mon moteur en 3 mois d'utilisation, en revanche je n'hésite pas à faire un détour pour qu'elle soit suffisament chaude, ça vient surement de là

Avatar de l’utilisateur
nasp
Messages : 5977
Inscription : 26 janv. 2008, 11:05 AM
Localisation : Breval (78), et souvent ici...

Message par nasp »

Pareil en plus de 2 ans mais je prends la précaution de faire chauffer le moteur ou de faire le petit tour à 4000tr/mn.

Image + Image + Image + webmaster du Image

Répondre